FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Creation montre sur base ETA2671

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
pmk
Membre référent

MessageSujet: Re: Creation montre sur base ETA2671   Mer 11 Mai - 7:41

Quand vous parlez d'Uranus et d'Inconel, auxquels pensez-vous ? Car des Uranus et des Inconel, il y en a toute une tripotée avec des caractéristiques bien différentes.
Revenir en haut Aller en bas
BenoÅ
Passionné absolu

MessageSujet: Re: Creation montre sur base ETA2671   Mer 11 Mai - 15:59

Inconel... oui il y en a une foultitude la différence principale étant dans la concentration en Nickel.
Je ne veux surtout pas la faire en Inconel le prix de la matière étant exorbitant tout comme les outils spéciaux à utiliser !

L'Uranus c'est une marque déposée mais si je pouvais je choisirais le X2 Cr Ni Mo 22.5.3 ou Uranus 45N en sachant qu'il existe une bonne dizaine d'Uranus différents ... Rolling Eyes
http://www.matweb.com/search/QuickText.aspx?SearchText=uranus

A défaut je me rabattrais sur un 316L classique ! Wink
plume68
Passionné absolu

MessageSujet: Re: Creation montre sur base ETA2671   Jeu 12 Mai - 20:59

salut ben,

un petit message de Marrakech d'ou je vous souhaite de bien travailler.

Ici, soleil et farniente...

Perso, je ne me prendrais pas la tête. 316L c'es très bien. et puis usiner c'est bien mais faut-il encore polir... donc ->316L!

Pour le cadran. 0.75 pour ta fraise, aucun problème a partir du moment ou tu calcule bien tes vitesses de coupes et d'avance!
Une petite technique que j'utilise souvent. Pas forcement très orthodoxe mais qui marche a tous les coups. Pour la mise en épaisseur, tu tape directement dans l'épaisseur souhaité. Et pour la prise de pièce tu vas me dire, et bien moi je ne me prend pas la tête. je colle au double face sur du bois. et le tour est joué!

pas très "pro" mais l'important c'est que ça marche!

voilà!
BenoÅ
Passionné absolu

MessageSujet: Re: Creation montre sur base ETA2671   Jeu 12 Mai - 21:05

Eh ben y'en a qui se font pas ch... !

En passant je valide sur le 316L. L'Uranus contient trop de nickel, donc trop allergisant.
Le coup du double face, t'inquiète dont pas, je connaissais déjà Mr. Green, je m'en sert pour détourer des pièces en Lexan que je fais faire à mes élèves. Wink
Tiens en passant : chez qui achètes tu tes outils ? Fraises, pointes de gravure ....
Merci pour les infos.

Bon séjour au Maroc en passant ! Wink
plume68
Passionné absolu

MessageSujet: Re: Creation montre sur base ETA2671   Jeu 12 Mai - 21:14

salut ben,

toujours sur la brèche Mr. Green

Pour les fraises, aucune idée, je demanderai au département achat si tu veux (a mon retour!). Tu sais, j'ai les machines a disposition mais je ne m'occupe pas de l'atelier. ça fait bien longtemps que ce n'est plus mon taf, mais j'en profite dès que j'ai l'occasion. Disons que c'est le privilège de certaines fonctions

Aujourd'hui, malheureusement, je me contente de faire les chèques pale
BenoÅ
Passionné absolu

MessageSujet: Re: Creation montre sur base ETA2671   Jeu 12 Mai - 21:25

Je vais demander demain, j'ai une commerciale qui doit passer pour des fraises !
Citation :
Tu sais, j'ai les machines a disposition mais je ne m'occupe pas de l'atelier. ça fait bien longtemps que ce n'est plus mon taf, mais j'en profite dès que j'ai l'occasion.
Bah si tu veux prof c'est un peu pareil t'as de belles machines dispo et les élèves s'amusent à te les péter ou les mettre en panne quand c'est pas les deux ..... Rolling Eyes
Du coup faut bien s'occuper de manière à ne pas oublier pourquoi on aime son métier d'origine ! (Il faut bien dire que les élèves ont tendance à uriner copieusement sur mon job ...)
Du coup on essaye d'oublier les élèves en fabriquant moultes "Perruques" pour les collègues et autres boitiers de montre en inox ! Wink
En passant j'envisage de fabriquer un remontoir de montres auto maison ! Mais pour l'instant ce n'est qu'un projet !

PS L'intelligence c'est comme un parachute quand t'en as pas tu t'écrases !!! (Je crois que je vais la sortir en cours un de ces jours !!!!! Mr. Green )
BenoÅ
Passionné absolu

MessageSujet: Re: Creation montre sur base ETA2671   Sam 21 Mai - 18:33

Le projet est désormais mis légèrement en attente pour pouvoir me consacrer à un pièce pour ma Seiko NEON ! http://forumamontres.forumactif.com/t102376-creation-d-un-nouveau-protege-couronne-pour-seiko-neon

Ne vous inquiétez pas cela va certainement repartir au plus tôt. Wink
plume68
Passionné absolu

MessageSujet: Re: Creation montre sur base ETA2671   Sam 21 Mai - 20:04

salut ben,

j'attends la suite avec impatience. j'avoue que je préfère ce projet a l'autre...

Creation montre sur base ETA2671
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4