FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Cherche une montre mécanique

Aller en bas 
+4
Setsu
ah1963
Etarcos
neanrt
8 participants
AuteurMessage
neanrt
Nouveau
neanrt


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 03/05/2011

Cherche une montre mécanique Empty
MessageSujet: Cherche une montre mécanique   Cherche une montre mécanique EmptyMar 3 Mai - 15:39

Bonjour à tous. Il y a quelques années de ça, mon feu grand père m'avait légué une vieille montre mécanique Omega, que j'adorais plus que tout, en plus de la charge émotionnelle qu'elle transportait.
Je l'ai malheureusement cassé (grande honte à moi :/), et depuis je recherche une nouvelle montre mécanique.

Évidemment je n'ai pas les moyens de m'acheter une Omega (mais qui sait avant 50 ans avec un peu de chance ^^) donc je recherche d'autres marques de bonne qualité pour un prix pouvant aller jusqu'à 500 euros.

Je cherche une montre mécanique, si possible en cuir, 3 aiguilles et la date de préférence. Le style serait plutôt classique, pas sport, la montre de mon grand père avait un cadran carré / rectangle. Mais un cadran en cercle ne me pose pas de problème^^ J'aimerai une montre plutôt fine, pas imposante sur le bras.

Voilà je me tourne vers vous pour des conseils, je vous donne en attendant quelques découvertes qui me questionnent :

Mon oeil s'est posée sur une très jolie Seiko SNM041-2 sur le site officiel même si le cadran me semble un poil trop "gros" pour moi.

Celle-là est plus fine donc plus à mon goût : ici

Et sur celui-ci une autre sympathique.

Une dernière


Donc mes questions ne néophytes en la matière (désolé :/)
1) Les Seiko semblent être mécaniques automatiques, cela signifie pas de remontage manuel? Pourtant ils affichent un temps d'énergie de 50 heures?
2) Hamilton et Victorinox disent être des montres Swiss made, cela garantit le mouvement suisse seulement ou plus? J'aimerai être sûr qu'il y a une certaine qualité.

Voilà je vous remercie d'avance pour vos conseils!!!
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Cherche une montre mécanique Empty
MessageSujet: Re: Cherche une montre mécanique   Cherche une montre mécanique EmptyMar 3 Mai - 15:47

La série SARB à le remontage manuel et le stop-seconde. Pour ma part, j'adore la SARB021, mais tout le monde le sait déjà Smile



Cherche une montre mécanique DSC_0070-03082010-001-DSC_0070



Ici : http://www.seiyajapan.com/product/S-SARB021/SEIKO-Automatic-Watch-6R15-SARB021.html



edit : orthographe


Dernière édition par Etarcos le Mar 3 Mai - 15:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ah1963
Puits de connaissances
ah1963


Nombre de messages : 4871
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/08/2009

Cherche une montre mécanique Empty
MessageSujet: Re: Cherche une montre mécanique   Cherche une montre mécanique EmptyMar 3 Mai - 15:53

Bonjour Neanrt et bienvenue Cherche une montre mécanique Icon_wink

Pour la Seïko, regarde un peu ici



https://forumamontres.forumactif.com/t102875p30-quelle-montre-a-18-ans



ce que Setsu en dit de sa montre... Cherche une montre mécanique Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
ah1963
Puits de connaissances
ah1963


Nombre de messages : 4871
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/08/2009

Cherche une montre mécanique Empty
MessageSujet: Re: Cherche une montre mécanique   Cherche une montre mécanique EmptyMar 3 Mai - 15:54

Etarcos a écrit:
La série SARB à le remontage manuelle et le stop-seconde. Pour ma part, j'adore la SARB021, mais tout le monde le sait déjà Smile



Cherche une montre mécanique DSC_0070-03082010-001-DSC_0070



Ici : http://www.seiyajapan.com/product/S-SARB021/SEIKO-Automatic-Watch-6R15-SARB021.html



Bonjour Etarcos,



J'allais "t'appeler" pour aider ce jeune homme...Cherche une montre mécanique Icon_wink



Trop tard....Cherche une montre mécanique Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Cherche une montre mécanique Empty
MessageSujet: Re: Cherche une montre mécanique   Cherche une montre mécanique EmptyMar 3 Mai - 16:00

ah1963 a écrit:




Bonjour Etarcos,



J'allais "t'appeler" pour aider ce jeune homme...Cherche une montre mécanique Icon_wink



Trop tard....Cherche une montre mécanique Icon_mrgreen

Ho, y'a pas que moi^^ Wink

Sinon, pour ce qui est des suisses, à ce tarif, j'ai des doutes quant à la provenance 100% suisse de toutes les pièces. Mais ça reste de la bonne qualité tout de même.

N'empêche qu'à ce tarif, les SARB sont très bien finies, ont un mouvement généralement très apprécié et ont une classe folle. (Purée, ces finitions sur le boitier de la SARB021, à ce prix !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Setsu
Pilier du forum
Setsu


Nombre de messages : 1542
Date d'inscription : 12/01/2011

Cherche une montre mécanique Empty
MessageSujet: Re: Cherche une montre mécanique   Cherche une montre mécanique EmptyMar 3 Mai - 16:04

Je viens effectivement d'évoquer la SARB065 dans le topic de St1rRk. Montre à conseiller, indéniablement.


La SARB021 est ma prochaine 6R15, donc je ne suis pas plus objectif à ce sujet... ^^


Mais pourquoi pas une petite SARB029 ? Très sobre, classe et vintage à la fois. Seiya fait une p'tite promo en ce moment.



Cherche une montre mécanique P1030003
Revenir en haut Aller en bas
neanrt
Nouveau
neanrt


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 03/05/2011

Cherche une montre mécanique Empty
MessageSujet: Re: Cherche une montre mécanique   Cherche une montre mécanique EmptyMar 3 Mai - 16:06

[quote="Etarcos"]La série SARB a le remontage manuel et le stop-seconde. Pour ma part, j'adore la SARB021, mais tout le monde le sait déjà Smile


Ah parfait, merci pour l'info. C'est bête mais j'adore ce petit moment où l'on remonte la molette et faire redémarrer la machine Smile



Personnellement je suis très anti-métal pour le bracelet, j'ai beau abîmer vite le cuir avec ma sueur, je préfère cela au contact presque irritant du métal ^^

Je trouve que ta montre en version cuir est encore plus belle!
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Cherche une montre mécanique Empty
MessageSujet: Re: Cherche une montre mécanique   Cherche une montre mécanique EmptyMar 3 Mai - 16:07

ah1963 a écrit:
Pour la Seïko, regarde un peu ici: https://forumamontres.forumactif.com/t102875p30-quelle-montre-a-18-ans

thumright J'allais te le conseiller, la demande est presque similaire à la tienne (pour moi, le meilleur choix: SARB065)



neanrt a écrit:
1) Les Seiko semblent être mécaniques automatiques, cela signifie pas de remontage manuel? Pourtant ils affichent un temps d'énergie de 50 heures?


Tu patauges un peu on dirait?

En fonction des mouvements, les montres automatiques peuvent aussi se remonter manuellement à la couronne (en plus du remontage automatique). C'est le cas pour la SARB065.

Quel est le lien entre "pas de remontage manuel" et "pourtant une réserve de marche de 50h"? Où est l'incohérence pour toi?



Setsu a écrit:
Mais pourquoi pas une petite SARB029 ? Très sobre, classe et vintage à la fois. Seiya fait une p'tite promo en ce moment.

C'est vrai qu'elle est sympa! Le verre a l'air bien bombé thumleft

Tu as le lien vers Seiya stp?
Revenir en haut Aller en bas
neanrt
Nouveau
neanrt


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 03/05/2011

Cherche une montre mécanique Empty
MessageSujet: Re: Cherche une montre mécanique   Cherche une montre mécanique EmptyMar 3 Mai - 16:16

Citation :
Quel est le lien entre "pas de remontage manuel" et "pourtant une réserve de marche de 50h"? Où est l'incohérence pour toi?

Comme je voyais peu de précisions sur certains sites de montres, je pensais qu'automatique signifiait forcément une montre sans remontage de la part de l'utilisateur. Juste par le mouvement du corps. J'ai toujours plus entendu le terme "mécanique" autour de moi.



Citation :
Mais pourquoi pas une petite SARB029 ? Très sobre, classe et vintage à la fois. Seiya fait une p'tite promo en ce moment.


Ouh très jolie en effet Smile J'aime bien l'effet bombé du verre.
Revenir en haut Aller en bas
Setsu
Pilier du forum
Setsu


Nombre de messages : 1542
Date d'inscription : 12/01/2011

Cherche une montre mécanique Empty
MessageSujet: Re: Cherche une montre mécanique   Cherche une montre mécanique EmptyMar 3 Mai - 16:19

radiomir a écrit:
C'est vrai qu'elle est sympa! Le verre a l'air bien bombé Cherche une montre mécanique Icon_thumleft
Tu as le lien vers Seiya stp?

Hop : http://www.seiyajapan.com/product/S-SARB029/SALE-SEIKO-Automatic-Watch-6R15-SARB029.html
Revenir en haut Aller en bas
ah1963
Puits de connaissances
ah1963


Nombre de messages : 4871
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/08/2009

Cherche une montre mécanique Empty
MessageSujet: Re: Cherche une montre mécanique   Cherche une montre mécanique EmptyMar 3 Mai - 16:22

Je pense qu'il a dit qu'il n'aimait pas les bracelets métal...Cherche une montre mécanique Merlot



PS: je n'arrive pas à poster avec IE, je dois utiliser Firefox...d'autres dans le même cas...?
Revenir en haut Aller en bas
Setsu
Pilier du forum
Setsu


Nombre de messages : 1542
Date d'inscription : 12/01/2011

Cherche une montre mécanique Empty
MessageSujet: Re: Cherche une montre mécanique   Cherche une montre mécanique EmptyMar 3 Mai - 16:28

Le bracelet acier n'est pas fixé ad vitam aeternam à la montre... Seiya lui adjondra le bracelet cuir de la SARB031 sur demande.

Un Hirsch Duke 19mm ferait également l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
ah1963
Puits de connaissances
ah1963


Nombre de messages : 4871
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/08/2009

Cherche une montre mécanique Empty
MessageSujet: Re: Cherche une montre mécanique   Cherche une montre mécanique EmptyMar 3 Mai - 16:30

Sorry ! Cherche une montre mécanique 915324



+1 Cherche une montre mécanique Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Setsu
Pilier du forum
Setsu


Nombre de messages : 1542
Date d'inscription : 12/01/2011

Cherche une montre mécanique Empty
MessageSujet: Re: Cherche une montre mécanique   Cherche une montre mécanique EmptyMar 3 Mai - 16:37

Tu n'as pas à t'excuser, ah1963. ;)
Revenir en haut Aller en bas
neanrt
Nouveau
neanrt


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 03/05/2011

Cherche une montre mécanique Empty
MessageSujet: Re: Cherche une montre mécanique   Cherche une montre mécanique EmptyMar 3 Mai - 16:38

Hum mon coeur balance entre la SARB029 et la 065 Smile J'essairai de contacter le vendeur pour voir combien cela ferait pour une version cuir de la 029.

En touut cas merci à tous pour vos interventions!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
ah1963
Puits de connaissances
ah1963


Nombre de messages : 4871
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/08/2009

Cherche une montre mécanique Empty
MessageSujet: Re: Cherche une montre mécanique   Cherche une montre mécanique EmptyMar 3 Mai - 16:40

Affaire résolue...suivante...! Cherche une montre mécanique Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Cherche une montre mécanique Empty
MessageSujet: Re: Cherche une montre mécanique   Cherche une montre mécanique EmptyMar 3 Mai - 18:09

neanrt a écrit:
Bonjour à tous. Il y a quelques années de ça, mon feu grand père m'avait légué une vieille montre mécanique Omega, que j'adorais plus que tout, en plus de la charge émotionnelle qu'elle transportait.
Je l'ai malheureusement cassé (grande honte à moi :/), et depuis je recherche une nouvelle montre mécanique.

Évidemment je n'ai pas les moyens de m'acheter une Omega (mais qui sait avant 50 ans avec un peu de chance ^^) donc je recherche d'autres marques de bonne qualité pour un prix pouvant aller jusqu'à 500 euros.

Je cherche une montre mécanique, si possible en cuir, 3 aiguilles et la date de préférence. Le style serait plutôt classique, pas sport, la montre de mon grand père avait un cadran carré / rectangle. Mais un cadran en cercle ne me pose pas de problème^^ J'aimerai une montre plutôt fine, pas imposante sur le bras.

Voilà je me tourne vers vous pour des conseils, je vous donne en attendant quelques découvertes qui me questionnent :

Mon oeil s'est posée sur une très jolie Seiko SNM041-2 sur le site officiel même si le cadran me semble un poil trop "gros" pour moi.

Celle-là est plus fine donc plus à mon goût : ici

Et sur celui-ci une autre sympathique.

Une dernière


Donc mes questions ne néophytes en la matière (désolé :/)
1) Les Seiko semblent être mécaniques automatiques, cela signifie pas de remontage manuel? Pourtant ils affichent un temps d'énergie de 50 heures?
2) Hamilton et Victorinox disent être des montres Swiss made, cela garantit le mouvement suisse seulement ou plus? J'aimerai être sûr qu'il y a une certaine qualité.

Voilà je vous remercie d'avance pour vos conseils!!!

Bonjours,

Un,modèle de chez TISSOT Le Locle (réf/ T006.424.11.053.00)

Indicateur de réserve de marche à 7heures guichet à 3.00, cadrant noir clou de Paris et réhaut noir chiffres romains,si je me rappel bien? Bracelet acier ou cuir.
Dans ton budget, +40.00 euros environ en plus sur bracelet acier
Revenir en haut Aller en bas
Pertuyzat
Membre super actif
Pertuyzat


Nombre de messages : 443
Age : 74
Localisation : Arvernhistan(63)
Date d'inscription : 26/10/2009

Cherche une montre mécanique Empty
MessageSujet: Re: Cherche une montre mécanique   Cherche une montre mécanique EmptyMar 3 Mai - 18:15

Bonjour,

La Tissot pourra être un bon choix, mais avec l'indicateur de réserve de marche on sera hors budget de bien plus que 40 euros. Plutôt le double du budget, à mon avis, non ?

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Maël56
Pilier du forum
Maël56


Nombre de messages : 1768
Age : 44
Localisation : BZH
Date d'inscription : 04/03/2011

Cherche une montre mécanique Empty
MessageSujet: Re: Cherche une montre mécanique   Cherche une montre mécanique EmptyMar 3 Mai - 19:15

+1 pour les SARB 065 ou 029 Chinois
Super montres, ah Seiko cyclops
Revenir en haut Aller en bas
neanrt
Nouveau
neanrt


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 03/05/2011

Cherche une montre mécanique Empty
MessageSujet: Re: Cherche une montre mécanique   Cherche une montre mécanique EmptyMar 3 Mai - 20:37

fred-tictac a écrit:

Bonjours,

Un,modèle de chez TISSOT Le Locle (réf/ T006.424.11.053.00)

Indicateur de réserve de marche à 7heures guichet à 3.00, cadrant noir clou de Paris et réhaut noir chiffres romains,si je me rappel bien? Bracelet acier ou cuir.
Dans ton budget, +40.00 euros environ en plus sur bracelet acier

Bonsoir, sur quel site tu te réfères pour le prix?
J'aimerai bien voir si il y a une version cuir de disponible, cela mettrait plus en valeur le tout je pense.
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Cherche une montre mécanique Empty
MessageSujet: Re: Cherche une montre mécanique   Cherche une montre mécanique EmptyMer 4 Mai - 10:27

neanrt a écrit:
fred-tictac a écrit:

Bonjours,

Un,modèle de chez TISSOT Le Locle (réf/ T006.424.11.053.00)

Indicateur de réserve de marche à 7heures guichet à 3.00, cadrant noir clou de Paris et réhaut noir chiffres romains,si je me rappel bien? Bracelet acier ou cuir.
Dans ton budget, +40.00 euros environ en plus sur bracelet acier

Bonsoir, sur quel site tu te réfères pour le prix?
J'aimerai bien voir si il y a une version cuir de disponible, cela mettrait plus en valeur le tout je pense.

Bonjours,

Sur aucun site, mais chez un A.D. 570.00 euros bracelet acier, tu peu la commander sur croco , par contre il faut prévoir de garder l'acier, de la le supplément ce qui m'a paru un peu bizard (bien qu'elle soit dans la vitrine depuis de nombreux mois, de toute façon c'est une jolie montre que je n'acheterai pas pour le moment).

P.S : Il existe le modèle identique sans réserve de marche.

cordialement,

F.C
Revenir en haut Aller en bas
Setsu
Pilier du forum
Setsu


Nombre de messages : 1542
Date d'inscription : 12/01/2011

Cherche une montre mécanique Empty
MessageSujet: Re: Cherche une montre mécanique   Cherche une montre mécanique EmptyVen 6 Mai - 13:53

Setsu a écrit:
radiomir a écrit:
C'est vrai qu'elle est sympa! Le verre a l'air bien bombé Cherche une montre mécanique Icon_thumleft
Tu as le lien vers Seiya stp?
Hop : http://www.seiyajapan.com/product/S-SARB029/SALE-SEIKO-Automatic-Watch-6R15-SARB029.html
J'espère que tu avais déjà passé commande de cette SARB029, Neanrt, car à force de la conseiller, j'ai fini par y céder moi aussi... et Seiya m'a expédié sa toute dernière aujourd'hui. confiused
Revenir en haut Aller en bas
neanrt
Nouveau
neanrt


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 03/05/2011

Cherche une montre mécanique Empty
MessageSujet: Re: Cherche une montre mécanique   Cherche une montre mécanique EmptyDim 8 Mai - 21:25

Pas de problème je me penchais plus sur la Sarb065 ^^
Bon achat en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche une montre mécanique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je cherche une bonne montre mécanique.
» Cherche montre suisse mecanique remontage manuel
» Cherche type de montre a mécanique apparente, mais pas skeleton
» Cherche montre spécifique (cadran romain, mécanique simple avec date)
» Quand montre connectée rime avec montre mécanique...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: