FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Le retour d'une mamie Jaeger-Lecoultre

AuteurMessage
Benoit33
Membre très actif
Benoit33

Jaeger - Le retour d'une mamie Jaeger-Lecoultre Empty
MessageSujet: Le retour d'une mamie Jaeger-Lecoultre   Jaeger - Le retour d'une mamie Jaeger-Lecoultre EmptyMar 3 Mai 2011 - 19:45

Après de longs mois de restauration la voici de retour:

Elle est vraiment petite mais à mon poignet ce n'est pas si aberrant.
Les indicateurs et les aiguilles sont en or rose. Le cadran a été refait par mon horloger. L'aiguille et la couronne ne sont pas d'origine et il a pas put trouver la trotteuse qui va avec. Et j'ai mis un joli bracelet en lézard qui vient de chez RVC bracelet; ils sont pas cher et de très bonne qualité.

Jaeger - Le retour d'une mamie Jaeger-Lecoultre Img_0910
sur le rebord de la fenêtre, à la lumière naturelle et sur notre belle pierre de Bordeaux.

Jaeger - Le retour d'une mamie Jaeger-Lecoultre Img_0911
Le mouvement mécanique, il tiens très bien l'heure. Par contre la trotteuse même si elle tiens bien l'heure avance de manière erratique. Je n'ai pas trouvé le modèle du calibre.

Jaeger - Le retour d'une mamie Jaeger-Lecoultre Img_0912

Et à mon poignet!!!
Jaeger - Le retour d'une mamie Jaeger-Lecoultre Img_0913

Jaeger - Le retour d'une mamie Jaeger-Lecoultre Img_0914

Et voilà!!!

Revenir en haut Aller en bas
Besoule
Membre Actif
Besoule

MessageSujet: Re: Le retour d'une mamie Jaeger-Lecoultre   Jaeger - Le retour d'une mamie Jaeger-Lecoultre EmptyMar 3 Mai 2011 - 20:32

Beau boulot!

Calibre 461 Chinois
fly back
Membre référent
fly back

MessageSujet: Re: Le retour d'une mamie Jaeger-Lecoultre   Jaeger - Le retour d'une mamie Jaeger-Lecoultre EmptyMar 3 Mai 2011 - 21:21

Grasse la police !
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky

MessageSujet: Re: Le retour d'une mamie Jaeger-Lecoultre   Jaeger - Le retour d'une mamie Jaeger-Lecoultre EmptyMar 3 Mai 2011 - 21:54

pas mal du tout Chinois belle montre
fgrims
Animateur
fgrims

MessageSujet: Re: Le retour d'une mamie Jaeger-Lecoultre   Jaeger - Le retour d'une mamie Jaeger-Lecoultre EmptyMar 3 Mai 2011 - 22:00

Qui est-ce ton horloger à Bordeaux, qui refait des cadrans ?
Comment explique-t-il la marche erratique de la trotteuse ?

giraudoux
Membre Hyper actif
giraudoux

MessageSujet: Re: Le retour d'une mamie Jaeger-Lecoultre   Jaeger - Le retour d'une mamie Jaeger-Lecoultre EmptyMar 3 Mai 2011 - 22:41

Très mignon, mais la trotteuse erratique, cela me semble très louche.
carlgustav
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Le retour d'une mamie Jaeger-Lecoultre   Jaeger - Le retour d'une mamie Jaeger-Lecoultre EmptyMar 3 Mai 2011 - 22:58

Pas méchant la " trotteuse erratique "; suffit de réarmer le ressort frein, qui doit être en bronze, et dans ce cas veiller à ce qu'il n'aie pas été huilé.

Cette opération pouvant entraîner une légère perte d'amplitude ; tout le charme des secondes indirectes ...
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie

MessageSujet: Re: Le retour d'une mamie Jaeger-Lecoultre   Jaeger - Le retour d'une mamie Jaeger-Lecoultre EmptyMar 3 Mai 2011 - 23:31

Citation :
Grasse la police !

Je n'osais le souligner.
fly back
Membre référent
fly back

MessageSujet: Re: Le retour d'une mamie Jaeger-Lecoultre   Jaeger - Le retour d'une mamie Jaeger-Lecoultre EmptyMer 4 Mai 2011 - 8:40

@chronofolie a écrit:
Citation :
Grasse la police !

Je n'osais le souligner.

Osons, osons...

Même à travers les habituels super, belle , ect...

Benoit33
Membre très actif
Benoit33

MessageSujet: Re: Le retour d'une mamie Jaeger-Lecoultre   Jaeger - Le retour d'une mamie Jaeger-Lecoultre EmptyMer 4 Mai 2011 - 9:09

@fly back a écrit:
@chronofolie a écrit:
Citation :
Grasse la police !

Je n'osais le souligner.

Osons, osons...

Même à travers les habituels super, belle , ect...

je saisis pas Shocked

je l'ai faite restaurer a Agen pas à bordeaux. mais je suis pas très content: le cadran est beau mais il délocalise le truc apparemment. pour le reste ca a pris plus de 6mois et 3 venue de ma part a agen pour la ramener. donc bon... a la quatrième j'ai craque: jai pas ramené pour la trotteuse. je le ferais dans quelques années a l'occasion d'un nettoyage.

Avant:
Jaeger - Le retour d'une mamie Jaeger-Lecoultre 51010
ed2007
Pilier du forum
ed2007

MessageSujet: Re: Le retour d'une mamie Jaeger-Lecoultre   Jaeger - Le retour d'une mamie Jaeger-Lecoultre EmptyMer 4 Mai 2011 - 9:46

Pourquoi avoir choisi de refaire le cadran ? Son état d'origine, seulement défraîchi, ne le nécessitait pas et avait finalement son charme tel quel...
Theo
Passionné absolu
Theo

MessageSujet: Re: Le retour d'une mamie Jaeger-Lecoultre   Jaeger - Le retour d'une mamie Jaeger-Lecoultre EmptyMer 4 Mai 2011 - 10:08

@ed2007 a écrit:
Pourquoi avoir choisi de refaire le cadran ? Son état d'origine, seulement défraîchi, ne le nécessitait pas et avait finalement son charme tel quel...

Pas mieux et je me joins au petit groupe pour dire que les caractères manquent de finesse
Benoit33
Membre très actif
Benoit33

MessageSujet: Re: Le retour d'une mamie Jaeger-Lecoultre   Jaeger - Le retour d'une mamie Jaeger-Lecoultre EmptyMer 4 Mai 2011 - 10:09

Oui, autre gros problème avec cet restauration. J'ai du répéter 50 fois a la dame de la boutique que je voulais juste qu'il soit nettoyé, pour garder un peu cet aspect de vieux. Je lui ai pourtant répète qu'il n'etait pas nécessaire de tout refaire. Depuis que je suis sur le forum je vois des posts avec des produits pour juste décaper, et de superbes vintages avec cette belle platine du temps.
Mais voilà... Un j'ai pas eu ce que je voulais et de deux j'ai paye! Elle est belle qu'a même.
JM
Membre Hyper actif
JM

MessageSujet: Re: Le retour d'une mamie Jaeger-Lecoultre   Jaeger - Le retour d'une mamie Jaeger-Lecoultre EmptyMer 4 Mai 2011 - 11:45

Attention, mon intervention n'est pas une intervention sur le cyclimse.

Certe le cadran n'a pas été bien refait, mais qu'importe, "L'homme le plus classe du monde" a une montre quand même top classe... moi j'échangerais bien sa classe contre la mienne.
Niveau classe, moi, j'suis un peu limite.

Mr. Green

C'était pour ceux qui connaissent Jaeger - Le retour d'une mamie Jaeger-Lecoultre Blunt_gi
http://www.montresanciennes.fr
JM
Membre Hyper actif
JM

MessageSujet: Re: Le retour d'une mamie Jaeger-Lecoultre   Jaeger - Le retour d'une mamie Jaeger-Lecoultre EmptyMer 4 Mai 2011 - 11:50

Sinon, après ce petit aparté américains, une petite powermatic que j'ai restaurée à l'atelier, avec un petit avant après concernant le cadran :

Jaeger - Le retour d'une mamie Jaeger-Lecoultre Jaeger_lecoultre_powermatic_01
Jaeger - Le retour d'une mamie Jaeger-Lecoultre Jaeger_lecoultre_powermatic_21

Avec sa boiboite, son bracelet sur mesure 'in house" et la boucle papillon inox qui va avec :
Jaeger - Le retour d'une mamie Jaeger-Lecoultre Jaeger_lecoultre_powermatic_34

(La page complète consacrée à la restauration de cette montre est dispo sur mon site)

JM.

Pianiste
Passionné de référence
Pianiste

MessageSujet: Re: Le retour d'une mamie Jaeger-Lecoultre   Jaeger - Le retour d'une mamie Jaeger-Lecoultre EmptyMer 4 Mai 2011 - 11:55

Je la préférais également avec son cadran d'origine. Mais bon, il semble mieux refait que celui de Benoit, avec une police pas trop grasse (mais la finesse de la police originale a un grand charme je trouve).
http://www.brusselsvintagewatches.com
Benoit33
Membre très actif
Benoit33

MessageSujet: Re: Le retour d'une mamie Jaeger-Lecoultre   Jaeger - Le retour d'une mamie Jaeger-Lecoultre EmptyMer 4 Mai 2011 - 12:20

@JM a écrit:
Attention, mon intervention n'est pas une intervention sur le cyclimse.

Certe le cadran n'a pas été bien refait, mais qu'importe, "L'homme le plus classe du monde" a une montre quand même top classe... moi j'échangerais bien sa classe contre la mienne.
Niveau classe, moi, j'suis un peu limite.

Mr. Green

C'était pour ceux qui connaissent Jaeger - Le retour d'une mamie Jaeger-Lecoultre Blunt_gi

Oui mon horloger a confondus la coquetterie et la classe. Et je préfère de loin celle que tu viens de présenter! Elle rendrais trop bien avec la collec' de pin's!
Jaeger - Le retour d'une mamie Jaeger-Lecoultre 633549
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky

MessageSujet: Re: Le retour d'une mamie Jaeger-Lecoultre   Jaeger - Le retour d'une mamie Jaeger-Lecoultre EmptyMer 4 Mai 2011 - 13:28

@JM a écrit:
Sinon, après ce petit aparté américains, une petite powermatic que j'ai restaurée à l'atelier, avec un petit avant après concernant le cadran :

Jaeger - Le retour d'une mamie Jaeger-Lecoultre Jaeger_lecoultre_powermatic_01
Jaeger - Le retour d'une mamie Jaeger-Lecoultre Jaeger_lecoultre_powermatic_21

Avec sa boiboite, son bracelet sur mesure 'in house" et la boucle papillon inox qui va avec :
Jaeger - Le retour d'une mamie Jaeger-Lecoultre Jaeger_lecoultre_powermatic_34

(La page complète consacrée à la restauration de cette montre est dispo sur mon site)

JM.

très beau boulot jm Chinois
Mounir
Membre très actif
Mounir

MessageSujet: Re: Le retour d'une mamie Jaeger-Lecoultre   Jaeger - Le retour d'une mamie Jaeger-Lecoultre EmptyMer 4 Mai 2011 - 13:30

Bonjour,
je trouve que refaire les cadrans et les rendre comme neufs nuisent à la beauté du "vintage". Les nettoyer, réparer de petits éclats ou repeindre de petites taches de moisissure sont acceptables; mais le taper à neuf est un peu éxagéré. C´est comme faie un lifting à une momie.
Amicalement
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky

MessageSujet: Re: Le retour d'une mamie Jaeger-Lecoultre   Jaeger - Le retour d'une mamie Jaeger-Lecoultre EmptyMer 4 Mai 2011 - 13:58

@Mounir a écrit:
Bonjour,
je trouve que refaire les cadrans et les rendre comme neufs nuisent à la beauté du "vintage". Les nettoyer, réparer de petits éclats ou repeindre de petites taches de moisissure sont acceptables; mais le taper à neuf est un peu éxagéré. C´est comme faie un lifting à une momie.
Amicalement

Si le cadran est rouillé voir trop piqué ou alors dans un état plus que très très moyen, bourrier ou atelca peuvent être des remèdes.
Entre une montre impeccablement restaurée et une montre dans un état moyen avec trop de patine ou un cadran trop piqué, je prends la première option pas les deux autres.
Mounir
Membre très actif
Mounir

MessageSujet: Re: Le retour d'une mamie Jaeger-Lecoultre   Jaeger - Le retour d'une mamie Jaeger-Lecoultre EmptyMer 4 Mai 2011 - 14:36

Salut,
ma réponse à moi est là
http://forumamontres.forumactif.com/t75236-omega-dynamic
La question qui se pose, à part le côtè ésthétique, est que la plupart qui recourent à cette tactique revendent la montre sans énonciations de rien. Si le cadran est vraiment foutu, et qu´avec un peu de patience et une recherche assidue, on le remplace avec un original en meilleure forme. Tous les intervenents dans le forum ne sont pas profis ( moi en tête de liste). J´ai acheté 2 montres Oméga, aprés quelques mois de fidéle service, l´une après l´autre tombe en panne. L´horloger m´a dit que beaucoup de pièces dans les 2 mouvements n´ont aucun lien avec la maison mère, disons adaptables. Il y´a une minorité qui ont le savoir faire mais qui l´utilise négativement.
Alors, j´en profite tant qu´on y´est, je cherche:
1*/ mouvement Omega Calibre 286
2*/ mouvement Omega Calibre 1012 date guichet à 3
3*/ cadran Omega Genève Dynamic pour calibre 565-1 date guichet à 3 (je viens juste de rater un dans EB).

Amicalement

JM
Membre Hyper actif
JM

MessageSujet: Re: Le retour d'une mamie Jaeger-Lecoultre   Jaeger - Le retour d'une mamie Jaeger-Lecoultre EmptyMer 4 Mai 2011 - 17:14

Trop classe la collec de pin's !

Je te montre le clou de ma collec de pin's, c'est un pin's de Sheraf, tu connais ? c'est un groupe, ils étaient number one

Jaeger - Le retour d'une mamie Jaeger-Lecoultre 1247369127_vlcsnap-2009-07-11-17h15m37s27

Jaeger - Le retour d'une mamie Jaeger-Lecoultre Blunt_gi
Laurenzo17
Membre Actif
Laurenzo17

MessageSujet: Re: Le retour d'une mamie Jaeger-Lecoultre   Jaeger - Le retour d'une mamie Jaeger-Lecoultre EmptyMar 10 Mai 2011 - 13:39

Sobre chic de bon gout...

Le retour d'une mamie Jaeger-Lecoultre
Page 1 sur 1