FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu : Rolex Gian Riccardo Marini nommé à la tête du groupe

Aller en bas 
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

Nombre de messages : 57134
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu : Rolex Gian Riccardo Marini nommé à la tête du groupe Empty
MessageSujet: Actu : Rolex Gian Riccardo Marini nommé à la tête du groupe   Actu : Rolex Gian Riccardo Marini nommé à la tête du groupe EmptyMer 4 Mai - 0:20

Citation :

Rolex: Gian Riccardo Marini a été nommé avec effet immédiat à la tête du groupe horloger genevois
04 mai 2011 09:55


Rolex a un nouveau patron, issu du sérail. A 64 ans, Gian Riccardo Marini prend avec effet immédiat la tête de l'horloger genevois en remplacement de Bruno Meier. Il dirigeait auparavant la filiale italienne du groupe. Le conseil d'administration de Rolex a également créé la nouvelle fonction de directeur des filiales étrangères du groupe, que prendra Daniel Neidhart.



http://www.tsr.ch/info/economie/3120186-rolex-gian-riccardo-marini-a-ete-nomme-avec-effet-immediat-a-la-tete-du-groupe-horloger-genevois.html

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Cafetao
Membre référent
Cafetao

Nombre de messages : 8554
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Actu : Rolex Gian Riccardo Marini nommé à la tête du groupe Empty
MessageSujet: Re: Actu : Rolex Gian Riccardo Marini nommé à la tête du groupe   Actu : Rolex Gian Riccardo Marini nommé à la tête du groupe EmptyMer 4 Mai - 10:20

Citation :
Horlogerie | Le groupe horloger nomme une direction bicéphale pour succéder au brusque départ du CEO Bruno Meier

Révolution au bel étage de Rolex. Après à peine deux ans à la tête du groupe horloger, le CEO Bruno Meier a été remplacé «avec effet immédiat» par l’Italien Gian Riccardo Marini. Administrateur-délégué de Rolex Italia, c’est lui qui officiera comme directeur général alors que Daniel Neidhart sera chargé de diriger les filiales étrangères de l’entreprise.

Et Bruno Meier? Selon une
porte-parole du groupe, «il a quitté l’entreprise». Pour aller où? On ne sait pas… Ce départ brutal n’est pas sans rappeler celui de son prédécesseur, Patrick Heiniger, intervenu en décembre 2008. Ce nouveau départ «à l’américaine» s’explique-t-il par d’obscures raisons? Impossible de le savoir car la firme n’a pas fourni davantage d’explications. Selon le communiqué du groupe, «compte tenu du développement des activités industrielles et commerciales du groupe en Suisse et à l’étranger, le conseil d’administration de Rolex a décidé d’actualiser les structures de l’entreprise». Il faut donc lire entre les lignes. Bruno Meier ayant notamment été nommé pour ses compétences financières, à une époque où, précisément, ces capacités-là étaient recherchées par les instances dirigeantes, celles-ci ont jugé que la firme avait désormais besoin d’autres profils: des hommes connaissant les processus industriels et les marchés. Si Gian Riccardo Marini (qui travaille pour Rolex depuis 40 ans) suivra en particulier les activités industrielles en Suisse, où l’horloger occupe 6000 collaborateurs (4000 à Genève et 2000 à Bienne), c’est la nomination de Daniel Neidhart qui retient surtout l’attention. A un triple titre. D’abord parce qu’il est beaucoup plus jeune que le nouveau CEO: 49 ans contre 64 ans pour Marini. Ensuite, parce qu’il dirigera les 28 filiales étrangères du géant horloger (3000 personnes, le tiers de l’effectif total). Enfin, parce qu’il gérera ce petit empire depuis Hongkong, où il est installé depuis vingt ans. La grande ville portuaire est devenue le centre commercial névralgique pour inonder la Chine, second marché mondial pour l’industrie horlogère de luxe.

Or, selon l’étude World Watch Report 2011 récemment publiée par IC-Agency, Rolex ne figurait qu’au cinquième rang, en 2010, dans le classement des marques les plus vendues en Chine, derrière Longines, Omega, Rado et Cartier. Le groupe genevois dispose donc, en Chine, d’une large marge d’expansion.

En revanche, Rolex caracole toujours en tête du premier marché de l’horlogerie de luxe, les Etats-Unis. Sa part de marché y était – en 2010 – de 27,3%, contre 14,6% pour Omega, 11,1% pour Cartier, 10% pour Breitling et 8,1% pour TAG Heuer. Une partie du défi de Daniel Neidhart consistera donc à gagner des parts de marché en Chine tout en ne les perdant pas aux Etats-Unis. Mais, pour l’heure, c’est la Chine qui occupe le devant de la scène. Car la croissance du marché mondial du luxe – de 8% cette année à 185 milliards de dollars – s’explique par l’appétit des Chinois pour les grandes griffes (+25%), selon le consultant Bain & Company. C’est aussi en Chine que le nombre de millionnaires se multiplie comme des brioches dorées. En 2011, ce pays devrait regrouper 585 000 personnes détenant 1,5 million de dollars, le double par rapport à 2008. Et c’est le segment des riches possédant une fortune de 15 millions de dollars qui s’accroît le plus. A ce niveau, le prix d’achat d’une Rolex s’apparente à celui d’un paquet de cacahuètes…

Actu : Rolex Gian Riccardo Marini nommé à la tête du groupe 7ac9af8


http://www.tdg.ch/node/336188
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
Cafetao
Membre référent
Cafetao

Nombre de messages : 8554
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Actu : Rolex Gian Riccardo Marini nommé à la tête du groupe Empty
MessageSujet: Re: Actu : Rolex Gian Riccardo Marini nommé à la tête du groupe   Actu : Rolex Gian Riccardo Marini nommé à la tête du groupe EmptyMer 4 Mai - 10:22

Citation :
Gian Riccardo Marini vient d'être nommé CEO de Rolex en remplacement de Bruno Meier indique l'Agence télégraphique suisse. Âgé de 64 ans, il dirigeait depuis 2000 le marché italien de la marque.
Il succède ainsi à Bruno Meier, ex-chef des finances et nommé en 2008.

Daniel Niedhart, actuel responsable des ventes en Chine, prend quant à lui la responsabilité des filiales étrangères.

http://www.worldtempus.com/fr/actualites/a-la-une/detail/article/1304490815-rolex-gian-riccardo-marini-nomme-ceo/

Actu : Rolex Gian Riccardo Marini nommé à la tête du groupe RTEmagicC_11_0504_CEOMarini_01.jpg
Gian Riccardo Marini est le nouveau CEO de Rolex. © Rolex
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
 
Actu : Rolex Gian Riccardo Marini nommé à la tête du groupe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: