FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Stowa Chronograph 1938 ou Longines Legend Diver, that is the question !

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Submarinerdream
Membre très actif
Submarinerdream

stowa - Stowa Chronograph 1938 ou Longines Legend Diver, that is the question ! Empty
MessageSujet: Stowa Chronograph 1938 ou Longines Legend Diver, that is the question !   stowa - Stowa Chronograph 1938 ou Longines Legend Diver, that is the question ! EmptyJeu 5 Mai 2011 - 8:49

Bonjour,

Nouveau venu sur ce forum qui risque de me faire passer du statut d'amateur de montres à celui de toqué de la tocante, je suis en plein dilemme.

A la recherche d'une belle montre pour fêter la naissance de mon fils (j'aime bien associer les montres à un évènement, ça leur donne encore plus de valeur à mes yeux), mon coeur balance entre la Stowa chrono 1938 et la Longines Legend Diver.

J'ai à peu près tout lu sur ces deux montres (merci FAM) mais je n'arrive pas à me décider.

Qu'en pensez-vous ? et dans le cas où vous préférez la Stowa, polie ou brossée ?

Merci d'avance pour vos avis d'expert !
Revenir en haut Aller en bas
T_Rex06
Membre très actif
T_Rex06

stowa - Stowa Chronograph 1938 ou Longines Legend Diver, that is the question ! Empty
MessageSujet: Re: Stowa Chronograph 1938 ou Longines Legend Diver, that is the question !   stowa - Stowa Chronograph 1938 ou Longines Legend Diver, that is the question ! EmptyJeu 5 Mai 2011 - 9:20

Bonjour Submarinerdream bienvenue parmi nous et félicitation pour ton petit.

Le choix d'une montre est très personnel, prend ton coup de coeur.

Pour moi c elle :

stowa - Stowa Chronograph 1938 ou Longines Legend Diver, that is the question ! Stowa_Chrono_1938_10

Faut dire que je suis amoureux des Stowa I love you
Submarinerdream
Membre très actif
Submarinerdream

MessageSujet: Re: Stowa Chronograph 1938 ou Longines Legend Diver, that is the question !   stowa - Stowa Chronograph 1938 ou Longines Legend Diver, that is the question ! EmptyJeu 5 Mai 2011 - 9:22

Merci beaucoup.

La difficulté c'est que c'est un double coup de coeur ! Wink

Pour moi si c'est la stowa ce sera la version avec le cadran clair sans date.
dejanire
Membre Actif
dejanire

MessageSujet: Re: Stowa Chronograph 1938 ou Longines Legend Diver, that is the question !   stowa - Stowa Chronograph 1938 ou Longines Legend Diver, that is the question ! EmptyJeu 5 Mai 2011 - 9:25

Je ne sais pas si ton fils est déjà né ou pas, mais si tu prends une Stowa tu risques d'avoir un délai non négligeable. Tu n'auras peut être pas la montre le jour de la naissance ou peu après.
En tous cas, les deux montres sont splendides..... Possesseur d'une Flieger Stowa je peux te confirmer la qualité de ce qu'ils produisent.

Submarinerdream
Membre très actif
Submarinerdream

MessageSujet: Re: Stowa Chronograph 1938 ou Longines Legend Diver, that is the question !   stowa - Stowa Chronograph 1938 ou Longines Legend Diver, that is the question ! EmptyJeu 5 Mai 2011 - 9:30

Pas de soucis pour les délais, je suis quelqu'un de patient Chinois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Stowa Chronograph 1938 ou Longines Legend Diver, that is the question !   stowa - Stowa Chronograph 1938 ou Longines Legend Diver, that is the question ! EmptyJeu 5 Mai 2011 - 9:53

Deux montres différentes mais ô combien sympathiques Wink

La LLD est chouette et je ne m'en lasse pas thumleft

La Stowa est super sexy mais ne l'ayant jamais eu entre les mains je pourrais difficilement me prononcer Mr. Green

Prends celle qui te touche le plus Wink

roudoudou
Membre Hyper actif
roudoudou

MessageSujet: Re: Stowa Chronograph 1938 ou Longines Legend Diver, that is the question !   stowa - Stowa Chronograph 1938 ou Longines Legend Diver, that is the question ! EmptyJeu 5 Mai 2011 - 10:01

@dejanire a écrit:
Je ne sais pas si ton fils est déjà né ou pas, mais si tu prends une Stowa tu risques d'avoir un délai non négligeable. Tu n'auras peut être pas la montre le jour de la naissance ou peu après.
En tous cas, les deux montres sont splendides..... Possesseur d'une Flieger Stowa je peux te confirmer la qualité de ce qu'ils produisent.

Sur le site de Stowa ils annoncent une livraison pour fin mai 2011 sur ce modèle Incompréhensible Ils doivent avoir un peu de stock, sinon je n'y comprends plus rien Twisted Evil

Concernant les 2 modèles, je les trouve très différents, la LLD typée sport, la Stowa plus habillée (AMHA).
Choix cornélien...très difficile, j'aime les 2 et ne sais absolument pas laquelle te conseiller !
Désolé quid 2
davidoff1204
Animateur
davidoff1204

MessageSujet: Re: Stowa Chronograph 1938 ou Longines Legend Diver, that is the question !   stowa - Stowa Chronograph 1938 ou Longines Legend Diver, that is the question ! EmptyJeu 5 Mai 2011 - 10:07

Deux modèles très séduisants, mais j'ai un petit faible pour la Stowa. Le choix, selon moi, doit se faire en fonction de ton usage.
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka

MessageSujet: Re: Stowa Chronograph 1938 ou Longines Legend Diver, that is the question !   stowa - Stowa Chronograph 1938 ou Longines Legend Diver, that is the question ! EmptyJeu 5 Mai 2011 - 10:08

Je vote pour la Stowa, mais celle avec fond blanc et sans date.
Submarinerdream
Membre très actif
Submarinerdream

MessageSujet: Re: Stowa Chronograph 1938 ou Longines Legend Diver, that is the question !   stowa - Stowa Chronograph 1938 ou Longines Legend Diver, that is the question ! EmptyJeu 5 Mai 2011 - 10:11

Oui choix cornelien en effet !

Idéalement ce serait les deux, mais c'est pas possible yeux

Au niveau de l'usage, au départ je penchais pour la Stowa car je suis très souvent en costume et je lui trouve une classe folle. Et puis, j'ai essayé la LLD et ça passe également très bien en costume à condition de changer le bracelet qui ne me plaît pas vraiment et elle a l'avantage d'être plus polyvalente que la Stowa.

Bref je suis dans l'impasse !
roudoudou
Membre Hyper actif
roudoudou

MessageSujet: Re: Stowa Chronograph 1938 ou Longines Legend Diver, that is the question !   stowa - Stowa Chronograph 1938 ou Longines Legend Diver, that is the question ! EmptyJeu 5 Mai 2011 - 10:18

si au quotidien tu t'habilles souvent en costume, alors la Stowa sans hésiter.
En plus, elle s'accommodera tout à fait d'une tenue plus décontractée le WE.
La LLD avec un costume, je suis moins enthousiasmé, d'autant plus que j'aime bien son bracelet, il me rappelle celui de la KON-TIKI d'ETERNA (en voile de bateau), mais pour le coup, pas avec un costume (toujours AMHA). Non Non
Submarinerdream
Membre très actif
Submarinerdream

MessageSujet: Re: Stowa Chronograph 1938 ou Longines Legend Diver, that is the question !   stowa - Stowa Chronograph 1938 ou Longines Legend Diver, that is the question ! EmptyJeu 5 Mai 2011 - 10:24

Globalement cette Stowa a l'air de remporter les suffrages, et vous la choisiriez comment polie ou brossée ?
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka

MessageSujet: Re: Stowa Chronograph 1938 ou Longines Legend Diver, that is the question !   stowa - Stowa Chronograph 1938 ou Longines Legend Diver, that is the question ! EmptyJeu 5 Mai 2011 - 10:26

Moi j'ai pris la version polie, ça correspond mieux au style de la montre selon moi.
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard

MessageSujet: Re: Stowa Chronograph 1938 ou Longines Legend Diver, that is the question !   stowa - Stowa Chronograph 1938 ou Longines Legend Diver, that is the question ! EmptyJeu 5 Mai 2011 - 10:30

Stowa polie pour ma part.
Le choix est purement d'ordre esthétique.
JC3F75
Permanent passionné
JC3F75

MessageSujet: Re: Stowa Chronograph 1938 ou Longines Legend Diver, that is the question !   stowa - Stowa Chronograph 1938 ou Longines Legend Diver, that is the question ! EmptyJeu 5 Mai 2011 - 10:38

La LLD sans hésitation avec un bracelet croco elle fait sport chic, ce n'est que mon avis. regarde les photos de "pixel 14"
roudoudou
Membre Hyper actif
roudoudou

MessageSujet: Re: Stowa Chronograph 1938 ou Longines Legend Diver, that is the question !   stowa - Stowa Chronograph 1938 ou Longines Legend Diver, that is the question ! EmptyJeu 5 Mai 2011 - 11:08

Polie, sans hésitation thumright
ArchibaldT
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Stowa Chronograph 1938 ou Longines Legend Diver, that is the question !   stowa - Stowa Chronograph 1938 ou Longines Legend Diver, that is the question ! EmptyJeu 5 Mai 2011 - 12:02

Oui! "cela dépend de l'usage".
La Stowa peut être très utile pour le temps de chauffe des biberons. Mais la boîte de la Longines est tellement Enorme , qu'elle peut servir pour ranger les couches.
A mon avis: victoire "Stowa"! Chinois
Bender
Membre éminent.
Bender

MessageSujet: Re: Stowa Chronograph 1938 ou Longines Legend Diver, that is the question !   stowa - Stowa Chronograph 1938 ou Longines Legend Diver, that is the question ! EmptyJeu 5 Mai 2011 - 12:03

Tu veux un chrono chic ou une 3 aiguilles sport / plongée ?

La vraie question est là ...

Mais pour ma part, j'aime beaucoup ce nouveau chrono Stowa avec fond noir. Et que je préfère au fond crème pour avoir essayé les deux.

Wink
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka

MessageSujet: Re: Stowa Chronograph 1938 ou Longines Legend Diver, that is the question !   stowa - Stowa Chronograph 1938 ou Longines Legend Diver, that is the question ! EmptyJeu 5 Mai 2011 - 12:59

@Bender a écrit:

Mais pour ma part, j'aime beaucoup ce nouveau chrono Stowa avec fond noir. Et que je préfère au fond crème pour avoir essayé les deux.

Wink

Je préfère aussi le chrono à fond crème, pour avoir vu les deux versions côte à côte.
pixel14
Pilier du forum
pixel14

MessageSujet: Re: Stowa Chronograph 1938 ou Longines Legend Diver, that is the question !   stowa - Stowa Chronograph 1938 ou Longines Legend Diver, that is the question ! EmptyJeu 5 Mai 2011 - 13:13

Bonjour , comme tu le dis c' est un choix difficile à faire , la Stowa est très jolie avec ses airs de Portugaise , et pour l' avoir vu elle très bien finie; mais son usage me semble plus restreint , elle se porte plus sous un costume qu' en sport chic .Au contraire de Legend Diver de Longines qui peut se porter en toute circonstance en fonction du bracelet qu' on lui met :
avec un bracelet en veau épais typé roots comme celui là :
stowa - Stowa Chronograph 1938 ou Longines Legend Diver, that is the question ! 110426033247999708

ou sur un croco monté sur boucle déployante qui la rend toute de suite très habillée :

stowa - Stowa Chronograph 1938 ou Longines Legend Diver, that is the question ! 110415124800503896

stowa - Stowa Chronograph 1938 ou Longines Legend Diver, that is the question ! 110204044248533631

stowa - Stowa Chronograph 1938 ou Longines Legend Diver, that is the question ! 110204044406915248

stowa - Stowa Chronograph 1938 ou Longines Legend Diver, that is the question ! 110204044438970561

ou alors sur Nato , pour les activités nautique et sous marine

stowa - Stowa Chronograph 1938 ou Longines Legend Diver, that is the question ! P4300112
crédit Tipota3
j' ajouterai que ma LLD est toujours COSC lorsque je la soumet au test du chronocomparateur chez MisterChrono .
MONTEMONT
Membre référent
MONTEMONT

MessageSujet: Re: Stowa Chronograph 1938 ou Longines Legend Diver, that is the question !   stowa - Stowa Chronograph 1938 ou Longines Legend Diver, that is the question ! EmptyJeu 5 Mai 2011 - 13:26

La stowa tu peux la porter en décontracté, il suffit de changer le bracelet :

stowa - Stowa Chronograph 1938 ou Longines Legend Diver, that is the question ! P1050610

stowa - Stowa Chronograph 1938 ou Longines Legend Diver, that is the question ! Rp105012

Crédit : TChatenet colors

Plus sérieusement, il y a de très belles photos dans ce post pour finir de t'en convaicre :
http://forumamontres.forumactif.com/t96805-mon-chrono-stowa?highlight=Stowa

Perso, moi je la prendrai plus en mat surement moins sujette au micro rayures...
http://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveaux
Submarinerdream
Membre très actif
Submarinerdream

MessageSujet: Re: Stowa Chronograph 1938 ou Longines Legend Diver, that is the question !   stowa - Stowa Chronograph 1938 ou Longines Legend Diver, that is the question ! EmptyJeu 5 Mai 2011 - 14:22

@Bender a écrit:

Wink

Mais je veux les deux, la question c'est dans quelle ordre ? Twisted Evil

Après niveau plongeuse, je me dis qu'une submariner me comblerait d'avantage que la LLD mais niveau budget ce n'est pas possible pour le moment...
Submarinerdream
Membre très actif
Submarinerdream

MessageSujet: Re: Stowa Chronograph 1938 ou Longines Legend Diver, that is the question !   stowa - Stowa Chronograph 1938 ou Longines Legend Diver, that is the question ! EmptyJeu 5 Mai 2011 - 14:24

@KalleAnka a écrit:
@Bender a écrit:

Wink

Je préfère aussi le chrono à fond crème, pour avoir vu les deux versions côte à côte.

Je ne l'ai pas vu en vrai mais les photos de la fond crême que j'ai vu sur FAM m'ont séduit, typiquement la montre dont on ne se lasse pas.

Ceci dit, c'est aussi vrai pour la LLD.
Submarinerdream
Membre très actif
Submarinerdream

MessageSujet: Re: Stowa Chronograph 1938 ou Longines Legend Diver, that is the question !   stowa - Stowa Chronograph 1938 ou Longines Legend Diver, that is the question ! EmptyJeu 5 Mai 2011 - 14:28

@pixel14 a écrit:
Bonjour , comme tu le dis c' est un choix difficile à faire , la Stowa est très jolie avec ses airs de Portugaise , et pour l' avoir vu elle très bien finie; mais son usage me semble plus restreint , elle se porte plus sous un costume qu' en sport chic .Au contraire de Legend Diver de Longines qui peut se porter en toute circonstance en fonction du bracelet qu' on lui met :
avec un bracelet en veau épais typé roots comme celui là :

ou sur un croco monté sur boucle déployante qui la rend toute de suite très habillée :

ou alors sur Nato , pour les activités nautique et sous marine

crédit Tipota3
j' ajouterai que ma LLD est toujours COSC lorsque je la soumet au test du chronocomparateur chez MisterChrono .

Merci pour ces exemples, c'est vrai qu'un rien l'habille, vraiment polyvalente cette LLD.

Choix cornélien, définitivement...
Rotor
Membre Hyper actif
Rotor

MessageSujet: Re: Stowa Chronograph 1938 ou Longines Legend Diver, that is the question !   stowa - Stowa Chronograph 1938 ou Longines Legend Diver, that is the question ! EmptyJeu 5 Mai 2011 - 14:30

Grosse cote d'amour pour la LLD, jusqu'à ce que je la voie chez un AD. Grosse poussière sur le cadran, affaissement de la machoire du vendeur, et déception de ma part, également sur le niveau de finitions. Vraiment dommage car je lui trouve un gros potentiel et pleine de charme. Je n'ai pas vu la Stowa autrement qu'en photo, je ne peux donc que me réferer à celles-ci et à la finition louée par les FAMeurs. Si je devais la choisir, ce serait en poli. Je trouve que ça accentue le chic de l'objet (sans être bling).

Stowa Chronograph 1938 ou Longines Legend Diver, that is the question !
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant