FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Stowa Chronograph 1938 ou Longines Legend Diver, that is the question !

Aller en bas 
+17
vroum1750
Jean Patrick
lolo4529
Dju
Rotor
MONTEMONT
pixel14
Bender
ArchibaldT
JC3F75
Kgérard
KalleAnka
davidoff1204
roudoudou
dejanire
T_Rex06
Submarinerdream
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Stowa Chronograph 1938 ou Longines Legend Diver, that is the question ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Chronograph 1938 ou Longines Legend Diver, that is the question !   Stowa Chronograph 1938 ou Longines Legend Diver, that is the question ! - Page 2 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 14:32

quelques exemples supplémentaires de bracelets pour la LLD Wink

Stowa Chronograph 1938 ou Longines Legend Diver, that is the question ! - Page 2 P1010015

Stowa Chronograph 1938 ou Longines Legend Diver, that is the question ! - Page 2 P1010110
Revenir en haut Aller en bas
pixel14
Pilier du forum
pixel14


Nombre de messages : 1698
Age : 52
Localisation : paris 14
Date d'inscription : 17/02/2009

Stowa Chronograph 1938 ou Longines Legend Diver, that is the question ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Chronograph 1938 ou Longines Legend Diver, that is the question !   Stowa Chronograph 1938 ou Longines Legend Diver, that is the question ! - Page 2 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 14:33

l' avantage de la LLD c' est qu' on peut la trouver assez facilement en occasion pour un prix doux , et même en neuf on peut négocier un geste commerciale conséquent , ce qui fait qu' en cas de revente on n' y laisse pas de plumes .
Et ce qui est très agréable avec cette montre , c ' est le capital sympathie qu'elle déclenche souvent auprès d ' autres collectionneurs , qui ont souvent du lourd parmi leur collection clown .A la différence d' autres marque , Longines ne s ' est pas moqué du monde en ressortant ce modèle Vintage , elle est restée quasi fidèle au modèle initial , la seule évolution qu'ils ont apporté , c ' est d' avoir sorti un modèle avec date.
Revenir en haut Aller en bas
Submarinerdream
Membre très actif
Submarinerdream


Nombre de messages : 189
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/03/2011

Stowa Chronograph 1938 ou Longines Legend Diver, that is the question ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Chronograph 1938 ou Longines Legend Diver, that is the question !   Stowa Chronograph 1938 ou Longines Legend Diver, that is the question ! - Page 2 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 14:33

MONTEMONT a écrit:
La stowa tu peux la porter en décontracté, il suffit de changer le bracelet :

Crédit : TChatenet colors

Plus sérieusement, il y a de très belles photos dans ce post pour finir de t'en convaicre :
https://forumamontres.forumactif.com/t96805-mon-chrono-stowa?highlight=Stowa

Perso, moi je la prendrai plus en mat surement moins sujette au micro rayures...

Je ne suis pas fan de l'association qui, pour moi, dénature cette maginifique Stowa. Ce cadran est vraiment une merveille.

Quant au côté mat, que je trouve très chouette, plus je le regarde plus je trouve qu'il ne se marie pas très bien avec le côté poli de la couronne et des boutons.
Revenir en haut Aller en bas
pixel14
Pilier du forum
pixel14


Nombre de messages : 1698
Age : 52
Localisation : paris 14
Date d'inscription : 17/02/2009

Stowa Chronograph 1938 ou Longines Legend Diver, that is the question ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Chronograph 1938 ou Longines Legend Diver, that is the question !   Stowa Chronograph 1938 ou Longines Legend Diver, that is the question ! - Page 2 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 14:38

Rotor a écrit:
Grosse cote d'amour pour la LLD, jusqu'à ce que je la voie chez un AD. Grosse poussière sur le cadran, affaissement de la machoire du vendeur, et déception de ma part, également sur le niveau de finitions. Vraiment dommage car je lui trouve un gros potentiel et pleine de charme. Je n'ai pas vu la Stowa autrement qu'en photo, je ne peux donc que me réferer à celles-ci et à la finition louée par les FAMeurs. Si je devais la choisir, ce serait en poli. Je trouve que ça accentue le chic de l'objet (sans être bling).
Le risque zéro n ' existe pas , hélas !!! Mais es tu allé la voir chez un autre AD , pour la voir sans ce petit défaut? Par contre que lui reproches tu au niveau de la finition?
Je n 'est rien trouvé à redire concernant celle -ci Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Submarinerdream
Membre très actif
Submarinerdream


Nombre de messages : 189
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/03/2011

Stowa Chronograph 1938 ou Longines Legend Diver, that is the question ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Chronograph 1938 ou Longines Legend Diver, that is the question !   Stowa Chronograph 1938 ou Longines Legend Diver, that is the question ! - Page 2 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 14:38

Rotor a écrit:
Grosse cote d'amour pour la LLD, jusqu'à ce que je la voie chez un AD. Grosse poussière sur le cadran, affaissement de la machoire du vendeur, et déception de ma part, également sur le niveau de finitions. Vraiment dommage car je lui trouve un gros potentiel et pleine de charme. Je n'ai pas vu la Stowa autrement qu'en photo, je ne peux donc que me réferer à celles-ci et à la finition louée par les FAMeurs. Si je devais la choisir, ce serait en poli. Je trouve que ça accentue le chic de l'objet (sans être bling).

Moi ce qui m'a déçu, c'est uniquement le bracelet, à changer absolument AMHA. Pour le reste, j'étais sous le charme thumright

spacekangoo a écrit:
quelques exemples supplémentaires de bracelets pour la LLD Wink

Stowa Chronograph 1938 ou Longines Legend Diver, that is the question ! - Page 2 P1010015

Stowa Chronograph 1938 ou Longines Legend Diver, that is the question ! - Page 2 P1010110

Très belles associations !

pixel14 a écrit:
l' avantage de la LLD c' est qu' on peut la trouver assez facilement en occasion pour un prix doux , et même en neuf on peut négocier un geste commerciale conséquent , ce qui fait qu' en cas de revente on n' y laisse pas de plumes .
Et ce qui est très agréable avec cette montre , c ' est le capital sympathie qu'elle déclenche souvent auprès d ' autres collectionneurs , qui ont souvent du lourd parmi leur collection clown .A la différence d' autres marque , Longines ne s ' est pas moqué du monde en ressortant ce modèle Vintage , elle est restée quasi fidèle au modèle initial , la seule évolution qu'ils ont apporté , c ' est d' avoir sorti un modèle avec date.

Je partage l'analyse, vraiment très belle réédition. Le modèle que j'ai essayé était sans date et c'est celui qui à ma préférence, cadran plus équilibré je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
pixel14
Pilier du forum
pixel14


Nombre de messages : 1698
Age : 52
Localisation : paris 14
Date d'inscription : 17/02/2009

Stowa Chronograph 1938 ou Longines Legend Diver, that is the question ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Chronograph 1938 ou Longines Legend Diver, that is the question !   Stowa Chronograph 1938 ou Longines Legend Diver, that is the question ! - Page 2 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 14:46

En ce qui concerne les bracelets de ma LLD , 3 d ' entre eux viennent de chez ABP " l' atelier du bracelet parisien " plce du marché ST Honoré et suis plus que satisfait ils commencent à prendre une belle patine clown clown .
Au plaisir de te croiser sur Paris autour d' une mousse pour échanger de visu thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Rotor
Membre Hyper actif
Rotor


Nombre de messages : 628
Localisation : Basse Romandie
Date d'inscription : 14/05/2010

Stowa Chronograph 1938 ou Longines Legend Diver, that is the question ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Chronograph 1938 ou Longines Legend Diver, that is the question !   Stowa Chronograph 1938 ou Longines Legend Diver, that is the question ! - Page 2 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 14:55

pixel14 a écrit:
Le risque zéro n ' existe pas , hélas !!! Mais es tu allé la voir chez un autre AD , pour la voir sans ce petit défaut? Par contre que lui reproches tu au niveau de la finition?
Je n 'est rien trouvé à redire concernant celle -ci Incompréhensible

Hello Pixel, j'étais un peu déçu de la qualité de l'emboîtement et je trouvais le cadran un peu "cheap". Mais je pense que j'étais peut-être influencé par la présence de cette poussière...

J'irai la revoir, car je la trouve vraiment sympathique: elle a pour elle de ressembler à une vintage, sans un boîtier démesuré, elle reste assez sobre et je trouve son design unique. Et d'après ce que j'ai lu, sa précision est tout à fait honorable. Mais je me demande à quoi est dûe sa présence assez importante sur le marché de l'occaze...

Bref, une seconde visite sera nécessaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
pixel14
Pilier du forum
pixel14


Nombre de messages : 1698
Age : 52
Localisation : paris 14
Date d'inscription : 17/02/2009

Stowa Chronograph 1938 ou Longines Legend Diver, that is the question ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Chronograph 1938 ou Longines Legend Diver, that is the question !   Stowa Chronograph 1938 ou Longines Legend Diver, that is the question ! - Page 2 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 15:02

Cette montre déclenche souvent une grosse chi , elle est parfois la première plongeuse , et lorsque ces personnes passent à une sub ou une Panerai , elle se retrouve en occasion , mais souvent leur propriétaire s 'en sépare à regret , et sa cote à l' occasion est très stable , si en plus on l' a bien négociée il y a peu de perte lors de la revente.
Après , passer le coup de foudre , certains lui trouvent ses anses trop longues , c ' est l un de ses défauts , pour les personnes ayant un petit poignet.
Revenir en haut Aller en bas
Submarinerdream
Membre très actif
Submarinerdream


Nombre de messages : 189
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/03/2011

Stowa Chronograph 1938 ou Longines Legend Diver, that is the question ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Chronograph 1938 ou Longines Legend Diver, that is the question !   Stowa Chronograph 1938 ou Longines Legend Diver, that is the question ! - Page 2 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 15:42

pixel14 a écrit:
En ce qui concerne les bracelets de ma LLD , 3 d ' entre eux viennent de chez ABP " l' atelier du bracelet parisien " plce du marché ST Honoré et suis plus que satisfait ils commencent à prendre une belle patine clown clown .
Au plaisir de te croiser sur Paris autour d' une mousse pour échanger de visu thumleft

Ce sera avec plaisir pour une mousse, je te présenterai ma LLD ou mon chrono Stowa !

Pour info, il faut compter combien pour de jolis bracelets chez ABP ? Je ne suis pas encore au fait de la poilitique du forum, peut-être qu'il faut mieux voir ces histoires de tarifs en MP ?
Revenir en haut Aller en bas
Submarinerdream
Membre très actif
Submarinerdream


Nombre de messages : 189
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/03/2011

Stowa Chronograph 1938 ou Longines Legend Diver, that is the question ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Chronograph 1938 ou Longines Legend Diver, that is the question !   Stowa Chronograph 1938 ou Longines Legend Diver, that is the question ! - Page 2 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 15:55

KalleAnka a écrit:
Moi j'ai pris la version polie, ça correspond mieux au style de la montre selon moi.

Tu l'as reçue ? Tu es satisfait ou très satisfait ? Wink

Quelle bracelet as-tu choisi ? L'épaisseur de la montre est-elle un problème ?
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

Stowa Chronograph 1938 ou Longines Legend Diver, that is the question ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Chronograph 1938 ou Longines Legend Diver, that is the question !   Stowa Chronograph 1938 ou Longines Legend Diver, that is the question ! - Page 2 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 16:02

Submarinerdream a écrit:
KalleAnka a écrit:
Moi j'ai pris la version polie, ça correspond mieux au style de la montre selon moi.

Tu l'as reçue ? Tu es satisfait ou très satisfait ? Wink

Quelle bracelet as-tu choisi ? L'épaisseur de la montre est-elle un problème ?

Oui, je l'aie depuis l'année dernière et j'en suis très content.

Je l'ai prise avec bracelet croco gris, très sympa. L'épaisseur n'est pas un problème, elle n'est pas si épaisse que cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stowa Chronograph 1938 ou Longines Legend Diver, that is the question ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Chronograph 1938 ou Longines Legend Diver, that is the question !   Stowa Chronograph 1938 ou Longines Legend Diver, that is the question ! - Page 2 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 16:51

pixel14 a écrit:
Cette montre déclenche souvent une grosse chi , elle est parfois la première plongeuse , et lorsque ces personnes passent à une sub ou une Panerai , elle se retrouve en occasion , mais souvent leur propriétaire s 'en sépare à regret , et sa cote à l' occasion est très stable , si en plus on l' a bien négociée il y a peu de perte lors de la revente.
Après , passer le coup de foudre , certains lui trouvent ses anses trop longues , c ' est l un de ses défauts , pour les personnes ayant un petit poignet.

L'achat de ma LLD a été un acte purement compulsif Rolling Eyes

Ca faisait longtemps que j'en revais et lorsque je l'ai vu apparaitre dans la vitrine d'un AD, j'ai tout simplement craqué.

Pas eu un centime d'euros de remise sur la montre, l'AD arguant que c'était sa seule LLD et qu'elle etait distribuée par Longines au compte-gouttes What the fuck ?!?

Quel baratineur cet AD Mr. Green

Mais bon ... la tentation etait trop forte clown
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

Stowa Chronograph 1938 ou Longines Legend Diver, that is the question ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Chronograph 1938 ou Longines Legend Diver, that is the question !   Stowa Chronograph 1938 ou Longines Legend Diver, that is the question ! - Page 2 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 16:54

spacekangoo a écrit:
pixel14 a écrit:
Cette montre déclenche souvent une grosse chi , elle est parfois la première plongeuse , et lorsque ces personnes passent à une sub ou une Panerai , elle se retrouve en occasion , mais souvent leur propriétaire s 'en sépare à regret , et sa cote à l' occasion est très stable , si en plus on l' a bien négociée il y a peu de perte lors de la revente.
Après , passer le coup de foudre , certains lui trouvent ses anses trop longues , c ' est l un de ses défauts , pour les personnes ayant un petit poignet.

L'achat de ma LLD a été un acte purement compulsif Rolling Eyes

Ca faisait longtemps que j'en revais et lorsque je l'ai vu apparaitre dans la vitrine d'un AD, j'ai tout simplement craqué.

Pas eu un centime d'euros de remise sur la montre, l'AD arguant que c'était sa seule LLD et qu'elle etait distribuée par Longines au compte-gouttes What the fuck ?!?

Quel baratineur cet AD Mr. Green

Mais bon ... la tentation etait trop forte clown

Et tu l'as toujours ?
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Stowa Chronograph 1938 ou Longines Legend Diver, that is the question ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Chronograph 1938 ou Longines Legend Diver, that is the question !   Stowa Chronograph 1938 ou Longines Legend Diver, that is the question ! - Page 2 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 17:54

Submarinerdream a écrit:
pixel14 a écrit:
En ce qui concerne les bracelets de ma LLD , 3 d ' entre eux viennent de chez ABP " l' atelier du bracelet parisien " plce du marché ST Honoré et suis plus que satisfait ils commencent à prendre une belle patine clown clown .
Au plaisir de te croiser sur Paris autour d' une mousse pour échanger de visu thumleft

Ce sera avec plaisir pour une mousse, je te présenterai ma LLD ou mon chrono Stowa !

Pour info, il faut compter combien pour de jolis bracelets chez ABP ? Je ne suis pas encore au fait de la poilitique du forum, peut-être qu'il faut mieux voir ces histoires de tarifs en MP ?

Va faire un tour sur leur site pour avoir une petite idée. Tu tapes "atelier du bracelet parisien" dans n'importe quel moteur de recherche.

Compter environ 250€ pour un croco ...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stowa Chronograph 1938 ou Longines Legend Diver, that is the question ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Chronograph 1938 ou Longines Legend Diver, that is the question !   Stowa Chronograph 1938 ou Longines Legend Diver, that is the question ! - Page 2 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 18:19

KalleAnka a écrit:
spacekangoo a écrit:
pixel14 a écrit:
Cette montre déclenche souvent une grosse chi , elle est parfois la première plongeuse , et lorsque ces personnes passent à une sub ou une Panerai , elle se retrouve en occasion , mais souvent leur propriétaire s 'en sépare à regret , et sa cote à l' occasion est très stable , si en plus on l' a bien négociée il y a peu de perte lors de la revente.
Après , passer le coup de foudre , certains lui trouvent ses anses trop longues , c ' est l un de ses défauts , pour les personnes ayant un petit poignet.

L'achat de ma LLD a été un acte purement compulsif Rolling Eyes

Ca faisait longtemps que j'en revais et lorsque je l'ai vu apparaitre dans la vitrine d'un AD, j'ai tout simplement craqué.

Pas eu un centime d'euros de remise sur la montre, l'AD arguant que c'était sa seule LLD et qu'elle etait distribuée par Longines au compte-gouttes What the fuck ?!?

Quel baratineur cet AD Mr. Green

Mais bon ... la tentation etait trop forte clown

Et tu l'as toujours ?

Bah oui ... et je pense la garder un sacré bout de temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dju
Nouveau



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 18/02/2009

Stowa Chronograph 1938 ou Longines Legend Diver, that is the question ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Chronograph 1938 ou Longines Legend Diver, that is the question !   Stowa Chronograph 1938 ou Longines Legend Diver, that is the question ! - Page 2 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 20:24

Submarinerdream a écrit:
pixel14 a écrit:
En ce qui concerne les bracelets de ma LLD , 3 d ' entre eux viennent de chez ABP " l' atelier du bracelet parisien " plce du marché ST Honoré et suis plus que satisfait ils commencent à prendre une belle patine clown clown .
Au plaisir de te croiser sur Paris autour d' une mousse pour échanger de visu thumleft

Ce sera avec plaisir pour une mousse, je te présenterai ma LLD ou mon chrono Stowa !

Pour info, il faut compter combien pour de jolis bracelets chez ABP ? Je ne suis pas encore au fait de la poilitique du forum, peut-être qu'il faut mieux voir ces histoires de tarifs en MP ?

Bonsoir,

Etant moi même parisien, intéressé par le chrono STOWA et amateur de mousse, ca fait pas mal de point communs, ce serait top si je pouvais me joindre à vous. Car à vrai dire je n'ose passer à l'acte sans avoir vu ce chrono en vrai...

Revenir en haut Aller en bas
lolo4529
Passionné absolu
lolo4529


Nombre de messages : 2507
Age : 57
Localisation : 45/29
Date d'inscription : 21/08/2009

Stowa Chronograph 1938 ou Longines Legend Diver, that is the question ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Chronograph 1938 ou Longines Legend Diver, that is the question !   Stowa Chronograph 1938 ou Longines Legend Diver, that is the question ! - Page 2 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 22:13

pour avoir une stowa (type B) récente, je peux te dire que la qualité chez stowa est au rendez-vous et je suis pinailleur!!!
Alors je te conseille la stowa qui de plus est équipé d'un verre saphir, pas la LLD je croix; Mais c'est vrai que les 2 sont tentantes.
Je prendrais pour ma part (et j'y pense!!!) la stowa noire en premier puis j'économiserais à nouveau pour la LLD (et j'y pense aussi!!!).
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 22/08/2008

Stowa Chronograph 1938 ou Longines Legend Diver, that is the question ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Chronograph 1938 ou Longines Legend Diver, that is the question !   Stowa Chronograph 1938 ou Longines Legend Diver, that is the question ! - Page 2 EmptyVen 6 Mai 2011 - 0:17

Bon bref personne pour faire avancer le schimilibilik! Mr. Green

Bon je donne mon avis avec la LLD au poignet mais je vais tacher d'être objectif. Justement pour parler de la Longines j'ai craqué en la voyant sur FAM et l'essai s'est transformé en boutique! Belle, sobre d'une taille raisonnable, qui parait assez fine grâce à la forme du boitier. L’intérêt pour moi est dans les couronnes vissées. Même si je ne plonge pas et qu'une montre étanche à 50m peut suffire pour la vaisselle le bébé dans le bain etc... je suis rassuré avec les couronnes vissées donc.

Pour la Stowa, j'en ai eu 3, toutes belles et très bien finies (comme la LLD d'ailleurs) mais au bout d'un moment, je m'en suis lassé. Peut être à cause du côté trop aseptisé des cadrans boitiers etc...La seule que je rachèterai serait l'antea KS. Mais il n’empêche que ce chrono me plait beaucoup par ailleurs.

Après question coût ce n'est pas la même chose non plus. La Stowa c'est 1700€ point barre. La Longines c'est 1450€ avec sans forcer 10% si elle est en boutique donc en gros 1200€ soit 500€ de différence pour offrir un montre à la future maman peut être...
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

Stowa Chronograph 1938 ou Longines Legend Diver, that is the question ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Chronograph 1938 ou Longines Legend Diver, that is the question !   Stowa Chronograph 1938 ou Longines Legend Diver, that is the question ! - Page 2 EmptyVen 6 Mai 2011 - 9:14

Dju a écrit:
Submarinerdream a écrit:
pixel14 a écrit:
En ce qui concerne les bracelets de ma LLD , 3 d ' entre eux viennent de chez ABP " l' atelier du bracelet parisien " plce du marché ST Honoré et suis plus que satisfait ils commencent à prendre une belle patine clown clown .
Au plaisir de te croiser sur Paris autour d' une mousse pour échanger de visu thumleft

Ce sera avec plaisir pour une mousse, je te présenterai ma LLD ou mon chrono Stowa !

Pour info, il faut compter combien pour de jolis bracelets chez ABP ? Je ne suis pas encore au fait de la poilitique du forum, peut-être qu'il faut mieux voir ces histoires de tarifs en MP ?

Bonsoir,

Etant moi même parisien, intéressé par le chrono STOWA et amateur de mousse, ca fait pas mal de point communs, ce serait top si je pouvais me joindre à vous. Car à vrai dire je n'ose passer à l'acte sans avoir vu ce chrono en vrai...


J'ai le chrono 1938 (et aussi une MO et une Antea 390) et je suis sur la RP également, si jamais vous décidez de faire un petit "meeting" Stowa.
Revenir en haut Aller en bas
Submarinerdream
Membre très actif
Submarinerdream


Nombre de messages : 189
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/03/2011

Stowa Chronograph 1938 ou Longines Legend Diver, that is the question ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Chronograph 1938 ou Longines Legend Diver, that is the question !   Stowa Chronograph 1938 ou Longines Legend Diver, that is the question ! - Page 2 EmptyVen 6 Mai 2011 - 9:28

Dju a écrit:
Bonsoir,

Etant moi même parisien, intéressé par le chrono STOWA et amateur de mousse, ca fait pas mal de point communs, ce serait top si je pouvais me joindre à vous. Car à vrai dire je n'ose passer à l'acte sans avoir vu ce chrono en vrai...


Je comprends, j'aimerais également la passer au poignet avant de franchir le pas, mais je ne suis pas ûr d'avoir l'occasion avant de me décider. Je compte prendre ma décision courant de semaine prochaine. L'humeur de ce matin penche pour la Stowa ! A suivre...

Jean Patrick a écrit:
Bon bref personne pour faire avancer le schimilibilik! Mr. Green

Bon je donne mon avis avec la LLD au poignet mais je vais tacher d'être objectif. Justement pour parler de la Longines j'ai craqué en la voyant sur FAM et l'essai s'est transformé en boutique! Belle, sobre d'une taille raisonnable, qui parait assez fine grâce à la forme du boitier. L’intérêt pour moi est dans les couronnes vissées. Même si je ne plonge pas et qu'une montre étanche à 50m peut suffire pour la vaisselle le bébé dans le bain etc... je suis rassuré avec les couronnes vissées donc.

Pour la Stowa, j'en ai eu 3, toutes belles et très bien finies (comme la LLD d'ailleurs) mais au bout d'un moment, je m'en suis lassé. Peut être à cause du côté trop aseptisé des cadrans boitiers etc...La seule que je rachèterai serait l'antea KS. Mais il n’empêche que ce chrono me plait beaucoup par ailleurs.

Après question coût ce n'est pas la même chose non plus. La Stowa c'est 1700€ point barre. La Longines c'est 1450€ avec sans forcer 10% si elle est en boutique donc en gros 1200€ soit 500€ de différence pour offrir un montre à la future maman peut être...

J'aime le côté "aseptisé" des Stowa que je qualifierai de raffiné pour ma part. Wink

Pour l'Antea KS, je suis très client, je pense que ce sera mon cadeau de Noël ! rendeer

Pour la LLD c'est 1520 € avec une marge de négo il est vrai, auquel il faut, AMHA, rajouter absolument un bracelet digne de cette magnifique montre. Donc l'écart n'est au final pas si énorme. Quant au cadeau de madame, il est déjà fait, c'est elle qui a le plus grand mérite ! Chinois

KalleAnka a écrit:

J'ai le chrono 1938 (et aussi une MO et une Antea 390) et je suis sur la RP également, si jamais vous décidez de faire un petit "meeting" Stowa.

M. est un homme de goût à ce que je vois thumleft

Tu serais disponible pour un essayage Stowa sur Paris prochainement ? Autour d'une mousse évidemment !
Revenir en haut Aller en bas
Submarinerdream
Membre très actif
Submarinerdream


Nombre de messages : 189
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/03/2011

Stowa Chronograph 1938 ou Longines Legend Diver, that is the question ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Chronograph 1938 ou Longines Legend Diver, that is the question !   Stowa Chronograph 1938 ou Longines Legend Diver, that is the question ! - Page 2 EmptyVen 6 Mai 2011 - 9:35

lolo4529 a écrit:
pour avoir une stowa (type B) récente, je peux te dire que la qualité chez stowa est au rendez-vous et je suis pinailleur!!!
Alors je te conseille la stowa qui de plus est équipé d'un verre saphir, pas la LLD je croix; Mais c'est vrai que les 2 sont tentantes.
Je prendrais pour ma part (et j'y pense!!!) la stowa noire en premier puis j'économiserais à nouveau pour la LLD (et j'y pense aussi!!!).
Wink

La LLD a bien un verre saphir à ma connaissance.

C'est vrai qu'elles sont toutes les deux très tentantes. De plus, à un tarif "raisonnable" vu la qualité des produits.

En revanche, je n'accroche pas au chrono à fond noir avec date. Je trouve qu'il perd ce côté classe et intemporel du modèle à fond clair, je la trouve assez banal en fait. Suis-je le seul dans ce cas ?
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

Stowa Chronograph 1938 ou Longines Legend Diver, that is the question ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Chronograph 1938 ou Longines Legend Diver, that is the question !   Stowa Chronograph 1938 ou Longines Legend Diver, that is the question ! - Page 2 EmptyVen 6 Mai 2011 - 9:48

Submarinerdream a écrit:

KalleAnka a écrit:

J'ai le chrono 1938 (et aussi une MO et une Antea 390) et je suis sur la RP également, si jamais vous décidez de faire un petit "meeting" Stowa.

M. est un homme de goût à ce que je vois thumleft

Tu serais disponible pour un essayage Stowa sur Paris prochainement ? Autour d'une mousse évidemment !

Oué pourquoi pas. Ce serait sympa d'organiser une rencontre sur le thème des montres Allemandes.
Revenir en haut Aller en bas
Submarinerdream
Membre très actif
Submarinerdream


Nombre de messages : 189
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/03/2011

Stowa Chronograph 1938 ou Longines Legend Diver, that is the question ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Chronograph 1938 ou Longines Legend Diver, that is the question !   Stowa Chronograph 1938 ou Longines Legend Diver, that is the question ! - Page 2 EmptyVen 6 Mai 2011 - 9:54

KalleAnka a écrit:
Oué pourquoi pas. Ce serait sympa d'organiser une rencontre sur le thème des montres Allemandes.

N'étant pour l'instant pas posseseur de montre allemande, je te laisse le soin d'organiser cette rencontre. Si je suis disponible, je me joindrais à vous avec grand plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Submarinerdream
Membre très actif
Submarinerdream


Nombre de messages : 189
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/03/2011

Stowa Chronograph 1938 ou Longines Legend Diver, that is the question ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Chronograph 1938 ou Longines Legend Diver, that is the question !   Stowa Chronograph 1938 ou Longines Legend Diver, that is the question ! - Page 2 EmptyVen 6 Mai 2011 - 9:55

Bender a écrit:

Va faire un tour sur leur site pour avoir une petite idée. Tu tapes "atelier du bracelet parisien" dans n'importe quel moteur de recherche.

Compter environ 250€ pour un croco ...

Wink

Merci, je suis allé voir très tentant en effet, du bel ouvrage !
Revenir en haut Aller en bas
vroum1750
Animateur
vroum1750


Nombre de messages : 855
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/04/2009

Stowa Chronograph 1938 ou Longines Legend Diver, that is the question ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Chronograph 1938 ou Longines Legend Diver, that is the question !   Stowa Chronograph 1938 ou Longines Legend Diver, that is the question ! - Page 2 EmptyVen 6 Mai 2011 - 12:30

Jamais essayé la Stowa mais un conseil, passe au poignet la LLD avant de l'acheter.

Je trouve cette montre magnifique mais trop déséquilibrée par ses cornes beaucoup trop grandes pour un poignet de moins de 17,5
Je l'ai très vite revendue pour cette raison
Revenir en haut Aller en bas
 
Stowa Chronograph 1938 ou Longines Legend Diver, that is the question !
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stowa Bronze Chronograph 1938
» IWC Portugaise vs Stowa chronograph 1938
» Hamilton Jazzmaster Maestro VS Stowa Chronograph 1938
» Stowa Chronograph 1938 vs Union Glashütte Noramis Chrono
» la longines legend diver ne figure plus au cataloge longines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: