Bonjour,
Je suis curieux de connaître vos expériences avec le SAV de Junghans, Parce qu'en ce qui me concerne.....
Je m'explique. J'ai acheté ce modèle (Kouartze) dernièrement.
Si je fais abstraction de l'aiguille des secondes qui est courbée, tel que mentionné dans un post précédent, j'ai un problème avec elle pour les changement à l'heure d'été. C'est une radio-pilotée et elle est, en principe capable de s'ajuster automatiquement à l'heure d'été et d'hiver.
En principe j'ai bien dit, parce qu'elle l'a fait deux semaines après tout le monde.
Après quelques recherches sur le net, je me suis apperçu que c'est un problème courant avec les junghans depuis que les E.U. et le Canada ont modifiés la date du passage à l'heure d'été. (L'information de la date de changement d'heure est pré-programée dans le logiciel plutôt que se fier au bit d'information contenu dans le signal de synchronisation)
Après leur avoir fait par de mon problème et voir s'il était possible de la reprogrammer, ils ont commencé par me donner une explication loufoque à l'effet que seul les États-unis avait changer la date du passage à l'heure d'été et que je ne devait pas être affecté...
Lorsque je leur ai fait remarqué que Le Canada aussi avait changé la date, lien au Centre de recherche scientifique à l'appui, et que de toute façon, on partageait le même signal pour la radio-synchronisation (WWVB), et que s'était un problème connu (autres liens internet de clients ayant eu le même problème) on m'a dit que la seul chose à faire... était de modifier manuellement la date !
Je suis sur le c.. de leur réponse. C'est la montre radio-pilotée la plus chère que je possède et c'est la compagnie avec qui j'ai eue le plus mauvais service après-vente.
Juste à titre de comparaison. Je possède une Citizen Skyhawk qui a eue un problème similaire. Après le 28 février 2010, elle se pensait en 2016 et le date devenait erronée lors de la synchronisation. J'ai contacté Citizen Canada et on m'a reprogrammé le software de la montre à leur frais, même si je n'avais plus la facture.
De plus, il se passe environ 3 semaines entre chacun des courriels avec la compagnie. Faut pas être trop pressé...
Et vous vos expériences avec leur SAV, bonnes ou... pénibles ?