FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le SAV Junghans.... Ouille !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
boug
Nouveau



Nombre de messages : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 29/09/2009

Le SAV Junghans.... Ouille ! Empty
MessageSujet: Le SAV Junghans.... Ouille !   Le SAV Junghans.... Ouille ! EmptyJeu 5 Mai 2011 - 17:37

Bonjour,

Je suis curieux de connaître vos expériences avec le SAV de Junghans, Parce qu'en ce qui me concerne..... Shit

Je m'explique. J'ai acheté ce modèle (Kouartze) dernièrement.

Le SAV Junghans.... Ouille ! Junghans

Si je fais abstraction de l'aiguille des secondes qui est courbée, tel que mentionné dans un post précédent, j'ai un problème avec elle pour les changement à l'heure d'été. C'est une radio-pilotée et elle est, en principe capable de s'ajuster automatiquement à l'heure d'été et d'hiver.

En principe j'ai bien dit, parce qu'elle l'a fait deux semaines après tout le monde. affraid

Après quelques recherches sur le net, je me suis apperçu que c'est un problème courant avec les junghans depuis que les E.U. et le Canada ont modifiés la date du passage à l'heure d'été. (L'information de la date de changement d'heure est pré-programée dans le logiciel plutôt que se fier au bit d'information contenu dans le signal de synchronisation)

Après leur avoir fait par de mon problème et voir s'il était possible de la reprogrammer, ils ont commencé par me donner une explication loufoque à l'effet que seul les États-unis avait changer la date du passage à l'heure d'été et que je ne devait pas être affecté... clown Rolling Eyes

Lorsque je leur ai fait remarqué que Le Canada aussi avait changé la date, lien au Centre de recherche scientifique à l'appui, et que de toute façon, on partageait le même signal pour la radio-synchronisation (WWVB), et que s'était un problème connu (autres liens internet de clients ayant eu le même problème) on m'a dit que la seul chose à faire... était de modifier manuellement la date ! Le SAV Junghans.... Ouille ! 781367

Je suis sur le c.. de leur réponse. C'est la montre radio-pilotée la plus chère que je possède et c'est la compagnie avec qui j'ai eue le plus mauvais service après-vente.

Juste à titre de comparaison. Je possède une Citizen Skyhawk qui a eue un problème similaire. Après le 28 février 2010, elle se pensait en 2016 et le date devenait erronée lors de la synchronisation. J'ai contacté Citizen Canada et on m'a reprogrammé le software de la montre à leur frais, même si je n'avais plus la facture.

De plus, il se passe environ 3 semaines entre chacun des courriels avec la compagnie. Faut pas être trop pressé... Shit

Et vous vos expériences avec leur SAV, bonnes ou... pénibles ?

Revenir en haut Aller en bas
wilfried
Membre Hyper actif
wilfried


Nombre de messages : 654
Localisation : Sur la frontière .
Date d'inscription : 06/11/2009

Le SAV Junghans.... Ouille ! Empty
MessageSujet: Re: Le SAV Junghans.... Ouille !   Le SAV Junghans.... Ouille ! EmptyJeu 5 Mai 2011 - 20:14

Y a un SAV Kouartz chez Junghans ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
boug
Nouveau



Nombre de messages : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 29/09/2009

Le SAV Junghans.... Ouille ! Empty
MessageSujet: Re: Le SAV Junghans.... Ouille !   Le SAV Junghans.... Ouille ! EmptyJeu 5 Mai 2011 - 20:15

wilfried a écrit:
Y a un SAV Kouartz chez Junghans ? Incompréhensible

Si je me fie à mon expérience personnelle, il semble que non... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

Le SAV Junghans.... Ouille ! Empty
MessageSujet: Re: Le SAV Junghans.... Ouille !   Le SAV Junghans.... Ouille ! EmptyJeu 5 Mai 2011 - 20:16

wilfried a écrit:
Y a un SAV Kouartz chez Junghans ? Incompréhensible

DISONS QUE C EST EUX LES INVENTEURS DE L HORLOGE RADIO PILOTE...
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5119
Date d'inscription : 21/03/2008

Le SAV Junghans.... Ouille ! Empty
MessageSujet: Re: Le SAV Junghans.... Ouille !   Le SAV Junghans.... Ouille ! EmptyJeu 5 Mai 2011 - 20:23

Pour commencer quelle idée de vivre au Canada ??? Mr. Green Mr. Green Mr. Green Je plaisante, plus sérieusement je suis désolé pour cette mésaventure et j'espère qu'ils trouveront une solution un peu plus digne de la marque.

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
boug
Nouveau



Nombre de messages : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 29/09/2009

Le SAV Junghans.... Ouille ! Empty
MessageSujet: Re: Le SAV Junghans.... Ouille !   Le SAV Junghans.... Ouille ! EmptyJeu 5 Mai 2011 - 20:44

renarddu25 a écrit:
Pour commencer quelle idée de vivre au Canada ??? Mr. Green Mr. Green Mr. Green Je plaisante, plus sérieusement je suis désolé pour cette mésaventure et j'espère qu'ils trouveront une solution un peu plus digne de la marque.

C'est sûr que vivre en Allemagne, je serais allé leur expliquer en personne... Arguek Wink
Revenir en haut Aller en bas
WaMou
Animateur
WaMou


Nombre de messages : 840
Age : 45
Localisation : Montréal (originaire de Strasbourg)
Date d'inscription : 04/04/2010

Le SAV Junghans.... Ouille ! Empty
MessageSujet: Re: Le SAV Junghans.... Ouille !   Le SAV Junghans.... Ouille ! EmptySam 7 Mai 2011 - 1:51

Nan mais le kouartz c'est dépassé depuis longtemps...
Le fabricants ne se soucient plus des client possédant un kouartz !

Le SAV Junghans.... Ouille ! Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
boug
Nouveau



Nombre de messages : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 29/09/2009

Le SAV Junghans.... Ouille ! Empty
MessageSujet: Re: Le SAV Junghans.... Ouille !   Le SAV Junghans.... Ouille ! EmptySam 7 Mai 2011 - 2:38

WaMou a écrit:
Nan mais le kouartz c'est dépassé depuis longtemps...
Le fabricants ne se soucient plus des client possédant un kouartz !

Le SAV Junghans.... Ouille ! Blunt_gi

Pas n'importe quel quartz tout de même... Du radio-piloté ! Le SAV Junghans.... Ouille ! Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
 
Le SAV Junghans.... Ouille !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chrono JUNGHANS Max Bill vs JUNGHANS Meister
» Sortez vos montres d'enfants...
» Votre montre préférée est-elle la plus chère de votre collection ?
» Patek Philippe Sky Moon Tourbillon
» Ouille, il est 2h à midi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: