FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Lors du remontage, la couronne entraine le rotor ! (Tag carrera valjoux)

AuteurMessage
watchconcept
Membre Hyper actif
watchconcept

Lors du remontage, la couronne entraine le rotor ! (Tag carrera valjoux) Empty
MessageSujet: Lors du remontage, la couronne entraine le rotor ! (Tag carrera valjoux)   Lors du remontage, la couronne entraine le rotor ! (Tag carrera valjoux) EmptyLun 9 Mai - 6:04

Bonjour,

Après une semaine sans la portée, j'ai voulu mettre ma carrera chrono, je commence à la remonter par la couronne et je sens une résistance, puis je constate que lorsque je tourne la couronne (difficilement) le rotor tourne lui aussi...

j'ai jamais eu ce type de soucis et la dernière fois que je l'ai eu en main elle était "normale",

Sinon à part ça elle fonctionne nickel, je voudrais savoir ce que vous en pensez ?

De toute manière je vais la déposer en SAV, par contre elle a été choquée un jour (il y a 1an), donc j'espère qu'il ne vont pas prendre ça comme excuse pour me faire payer...

merci

A+
Revenir en haut Aller en bas
dustoff
Passionné absolu
dustoff

MessageSujet: Re: Lors du remontage, la couronne entraine le rotor ! (Tag carrera valjoux)   Lors du remontage, la couronne entraine le rotor ! (Tag carrera valjoux) EmptyLun 9 Mai - 6:43

j'ai eu ce problème sur mon archimede pilot et ma stowa commence à faire la meme chose,c'est un phénomène "plutôt "rependu sur les Eta 2824-2

Lorsque j'en ai parlé à Archimede ils m'ont répondu que ce n’était pas dangereux pour le mouvement,mais qu'ils corrigeraient ce problème sous garantie,et je leur ai renvoyé la montre

Wink
http://www.pbase.com/nonosgt/galleries
MONTEMONT
Membre référent
MONTEMONT

MessageSujet: Re: Lors du remontage, la couronne entraine le rotor ! (Tag carrera valjoux)   Lors du remontage, la couronne entraine le rotor ! (Tag carrera valjoux) EmptyLun 9 Mai - 6:52

@dustoff a écrit:
j'ai eu ce problème sur mon archimede pilot et ma stowa commence à faire la meme chose,c'est un phénomène "plutôt "rependu sur les Eta 2824-2

Lorsque j'en ai parlé à Archimede ils m'ont répondu que ce n’était pas dangereux pour le mouvement,mais qu'ils corrigeraient ce problème sous garantie,et je leur ai renvoyé la montre

Wink

Ça a tendance à le faire sur le 2824-2 de ma stowa et c'est pas trop gênant, par contre, pas sur le valjoux...
http://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveaux
chiouahouah
Membre référent

MessageSujet: Re: Lors du remontage, la couronne entraine le rotor ! (Tag carrera valjoux)   Lors du remontage, la couronne entraine le rotor ! (Tag carrera valjoux) EmptyLun 9 Mai - 9:32

ça m'est arrivé sur un 2824;ouverture du fond,un coup de tournevis pour resserrer le rotor et roule ma poule ;ce n'est pas garanti mais pour moi ça a marché Lors du remontage, la couronne entraine le rotor ! (Tag carrera valjoux) 915324
isosta
Membre référent
isosta

MessageSujet: Re: Lors du remontage, la couronne entraine le rotor ! (Tag carrera valjoux)   Lors du remontage, la couronne entraine le rotor ! (Tag carrera valjoux) EmptyLun 9 Mai - 9:36

si elle est sous garantie , direction SAV car c'est le signe d'un axe de rotor soir usé soit qui se grippe

j'ai ça aussi sur une auto avec ETA , rien pu faire malgré démontage du rotor, nettoyage huilage et remontage.

ça le fait moins mais toujours quand même

cdlt
Isosta
Evil_OOb
Permanent passionné
Evil_OOb

MessageSujet: Re: Lors du remontage, la couronne entraine le rotor ! (Tag carrera valjoux)   Lors du remontage, la couronne entraine le rotor ! (Tag carrera valjoux) EmptyLun 9 Mai - 20:19

Pareil sur ma Stowa... C'est sporadique...

Maintenant pour eviter de la remonter hop au watch winder Mr. Green
michel
Pilier du forum
michel

MessageSujet: Re: Lors du remontage, la couronne entraine le rotor ! (Tag carrera valjoux)   Lors du remontage, la couronne entraine le rotor ! (Tag carrera valjoux) EmptyLun 9 Mai - 20:37

roue d'inversion
watchconcept
Membre Hyper actif
watchconcept

MessageSujet: Re: Lors du remontage, la couronne entraine le rotor ! (Tag carrera valjoux)   Lors du remontage, la couronne entraine le rotor ! (Tag carrera valjoux) EmptyLun 9 Mai - 20:37

ok merci pour vos retours,

tout est redevenu normal mais j'espère que ça ne se reproduira pas régulièrement.

A+
Mika75
Membre Hyper actif
Mika75

MessageSujet: Re: Lors du remontage, la couronne entraine le rotor ! (Tag carrera valjoux)   Lors du remontage, la couronne entraine le rotor ! (Tag carrera valjoux) EmptyMar 10 Mai - 7:52

Je plussoie avec michel: c'est la roue d'inversion...

Rien à voir avec l'axe du rotor... qui sur un 7750 est fixé par une vis au centre du pont auto. C'est le roulement qui tourne.

le risque: la montre se remonte mal au poignet.

Si cela se reproduit: SAV, si la montre est sous garantie pas de problème... les roues d'inversion sont prélubrifiées par ETA, un échange standard est le plus sûr.

Lors du remontage, la couronne entraine le rotor ! (Tag carrera valjoux)
Page 1 sur 1