FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Tribute to Mosbilo - Saint Patek priez pour nous...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Boc21
Animateur



Nombre de messages : 874
Date d'inscription : 30/09/2010

patek - Tribute to Mosbilo - Saint Patek priez pour nous... Empty
MessageSujet: Tribute to Mosbilo - Saint Patek priez pour nous...   patek - Tribute to Mosbilo - Saint Patek priez pour nous... EmptyMar 10 Mai - 0:12

En guise de clin d'œil pour toutes les fois où vous m'avez fait rire. Merci encore pour vos posts.



-Bonjour Maître, je viens à vous car je me sens comme une ancre jetée dans un mécanisme sale et désespérément sec. Maître, je ne sais plus sur quelle pierre bâtir ma foi en l’horlogerie, car elle est en plein échappement et je n’y trouve plus la détente que je cherche.
-Bonjour Disciple, je t’accueille oscillant de la gaieté à la joie avec la régularité et la paix de l’enfant qui s’accroche incontinent à ses Langes.
-Maître, je ne sais si vous pourrez sauver le misérable que je suis de sa folie et de sa tristesse.
-Disciple, je connais les voies et les CHI de tous les amoureux d’horlogerie, ainsi que les vicissitudes qui leurs sont liées : je connais l’indéfinissable son de dépit du ZEN lorsque sa vue perçante et érudite, embrassant la presque totalité du monde horloger, croise l’horizon menaçant des dernières innovations où l’horlogerie, il en est convaincu, perdra son âme. Je suis également familier des voies et coutumes pratiquées par les membres de la secte des Speed et des rolloboys : judicieusement enivrés par la précision et la fiabilité de leurs mouvements, ils n’ont de repos que lorsque les couleurs de leur saint Graal sont parfaitement assorties à la couleur de leurs chaussettes, passent pour des originaux auprès des profanes lorsqu’ils prennent des photos de leurs poignets devant un magnifique horizon, et pour des fous lorsque leur attention se fixe sur l’avant bras d’une top-model plutôt que sur sa poitrine.
-Il ne s’agit de rien de tout cela, maître : moi qui naguère dévorais montre sur montre en égrenant mes dents de loup, je ne manquais pas d’un ressort bien armé mais hélas…je ne sais aujourd’hui si je saurais regarder une montre en face.
-Ne dis plus rien, car je sais tout du strabisme divergent qui afflige les adeptes des Reverso.
-Non ce n’est pas ça, maître : je crois que le mal qui m’afflige transcende celui de toutes les voies horlogères.
-Te relèves-tu chaque heure pour noter les différences affichées par toutes tes montres sur des feuilles Excel par rapport à un temps de référence, perdant ainsi le sommeil à force de prier Saint COSC ?
-Non, maître.
-Uses-tu chaque nuit les piles de ta lampe-torche à force d’éclairer le superluminova de ta montre afin qu’elle luise de Sa gloire resplendissante ?
-Non, maître.
-T’es-tu infligé un whristshot elbow, prenant des positions improbables pour photographier ta belle ?
-Non, maître.
-Rien de tout cela ? Alors disciple, l’heure est grave.
-Oui maître.
-Dis moi-tout, disciple, du mal qui t’accable : ne crains nulle honte ni embarras, car à nul autre pareil, je suis capable de comprendre le dérèglement qui t’afflige.
-Eh bien maître, j’éprouve pourtant une cuisante humiliation de vous dire que mon mal est lié au prix délirant que…
-Je le savais disciple, mais n’osais le formuler : te sachant incapable d’affronter 9 mois de séparation d’avec ta bien-aimée captive d’un SAV tyrannique avec la paix et l’esprit de tolérance de Saint Nicodem le bienheureux, tu t’es ruiné en retapissant sous plusieurs couches de moquette ta demeure de la cave au grenier. Oui Disciple, craignant d’entendre un jour l’odieux son de ta belle fracturée sur un carrelage meurtrier, tu…
-Non maître, je n’ai rien fait de tout cela, mais il est vrai que le témoignage de Saint Nicodem m’a profondément inspiré et je me tiens pieusement dans l’attente de la résurrection de sa belle.
-Comment ça ? Tu n’as même pas payé ton tribute to a carpet seller ? Même pas pour protéger le saint lieu où tu ôtes ta bien-aimée de ton poignet ?
-Non maître, comme je vous le disais, mon trouble provient tout simplement des prix de…
-Si tu es sec comme une montre à coq jamais révisée, si ta tristesse et ton dépit ne viennent que de ton impuissance à acquérir les merveilles que tu convoites, sois rassuré Disciple, car les Swatchmen, les gardiens de tes bourses, sont là pour t’apporter Chronos et ETA habilement emboités par la grâce de Saint Hayek notre sauveur.
-Je sais maître et me suis déjà donné corps et âme dans cette voie ainsi que nous l’avons tous fait mais…
-…Mais le mal qui t’afflige est tout autre. Par deux fois j’ai eu le tort de t’interrompre disciple, mais dorénavant je te laisserai pleinement exprimer ta douleur : accorde-moi le legs de tes heurs et de tes peines et je t’entendrai avec la bonté d’un père dans une vidéo promotionnelle de Saint Patek le magnifique.
-Ah maître, je rougis de vous révéler que mon désarroi est né d’un constat à la fois amer et confondant de banalité : je me désespère des constantes augmentations des prix de nos belles, années après années, du peu de cas que font de nous les SAV mais aussi les saintes grandes maisons horlogères, lesquelles nous dénigrent au profit de nouveaux marchés étrangers. Ah maître, comme ils se détournent de nous. En quoi avons-nous pêché, sommes-nous donc si coupables ?
-Non mon disciple : en ce monde chacun est présupposé innocent tant que n’a pas été établie la preuve formelle de sa pauvreté.
-Maître ?
-Ce n’était qu’une boutade Disciple : continue, je te prie, de remonter l’engrenage grippé de tes souvenirs douloureux et ma sagesse horlogère t’apportera fluide apaisant et détente salvatrice.
-Oui maître, car le regard dédaigneux des grandes maisons horlogères, dorénavant porté vers de nouveaux pâturages plus riches et de troupeaux plus gras est loin d’être la seule cause de mon affliction.
-Poursuis Disciple, poursuis…
-Emerveillé par les mouvements des montres anciennes, je me suis jeté avec exaltation dans l’achat compulsif bien connu de tous en faisant fi des conseils de prudence distillés par les membres éclairés et secourables de notre Saint forum.
-Et naturellement vous vous êtes fait rudement posséder, mon Disciple.
-Ma douleur est accouchée de ce « naturellement » maître : pourquoi se fait-on « naturellement » avoir dès que l’on va confiance au cœur et CHI en tête aller trouver gardiens de nos trésors et saints horlogers réparateurs ?
-Disciple, je comprends maintenant la nature de ton désarroi. Sache que pour te révéler la raison profonde de ce comportement outrageusement mercantile et dédaigneux de l’intérêt horloger, il me faut t’éclairer au sujet du principe métaphysique de notre siècle, celui auquel sont, entre autres, soumis à la fois la plupart des grandes maisons horlogères, des marchands grands et petits ou des horlogers de quartier.
-Je vous écoute, Maître.
-Si je te dis que nous serons bientôt 7 milliards à nous serrer sur le sein de notre mère la terre, cela t’aide-t-il à comprendre ?
-Euh… non, maître.
-Nous sommes trop nombreux sur cette Terre, et il fallait bien que la vie trouve une ruse pour abaisser notre natalité excessive et préserver ainsi la pérennité de notre espèce.
-Maître, tout cramoisi par les rougeurs de la honte, je ne comprends toujours pas.
-La sodomie, mon disciple, est dorénavant devenue un principe directeur des actions des hommes à tous les niveaux de leur existence.
-Pardon ?
-Il est ainsi naturel aujourd’hui que ton horloger de quartier préfère un bon coup bien rapide à une relation durable, car l’attrait du court terme lui est devenu irrésistible. Il en va de même du désaveu des grandes maisons horlogères pour l’occident : obnubilées par les marchés à conquérir à court terme, elles ne se soucient pas de se rendre inaccessibles, ni du peu de cas que font leurs nouveaux partenaires de la beauté horlogère.
-Maître, ce que vous dites est terrible !
-Non mon charmant Disciple, car cette voie offre de nombreuses satisfactions.
-Maître, en dépit de ma naïveté grotesque, je crois discerner dans votre regard une lumière qui me fait considérer vos propos sous un angle que je goûte fort peu. Je crois que l’objet de votre ruse n‘est pas tant de m’éclairer mais plutôt de m’attirer en des lieux où je ne souhaite aller.
-Je n’ai nullement l’intention de te mettre en boite charmant disciple, mais ne souhaites-tu pas découvrir le glorieux et lubrifié rubis caché sous des ponts d’or ?
-Hors d’ici ! Saint Patek, induis-nous en tentation mais délivre-moi du mâle !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




patek - Tribute to Mosbilo - Saint Patek priez pour nous... Empty
MessageSujet: Re: Tribute to Mosbilo - Saint Patek priez pour nous...   patek - Tribute to Mosbilo - Saint Patek priez pour nous... EmptyMar 10 Mai - 5:22

ce fût long main bon !

chapeau Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

patek - Tribute to Mosbilo - Saint Patek priez pour nous... Empty
MessageSujet: Re: Tribute to Mosbilo - Saint Patek priez pour nous...   patek - Tribute to Mosbilo - Saint Patek priez pour nous... EmptyMar 10 Mai - 5:34

Ah ? Du Mosbilow like? un hommage... Wink



thumright Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
paga83
Membre très actif
paga83


Nombre de messages : 233
Localisation : Var
Date d'inscription : 06/04/2011

patek - Tribute to Mosbilo - Saint Patek priez pour nous... Empty
MessageSujet: Re: Tribute to Mosbilo - Saint Patek priez pour nous...   patek - Tribute to Mosbilo - Saint Patek priez pour nous... EmptyMar 10 Mai - 5:37

Blackeyed a écrit:
ce fût long main bon !

chapeau Chinois
+1, le disciple rattrappe le maitre thumleft (ce qui te laisse tout de même derrière lui, ce qui n'est pas plus mal, n'est-ce pas? Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

patek - Tribute to Mosbilo - Saint Patek priez pour nous... Empty
MessageSujet: Re: Tribute to Mosbilo - Saint Patek priez pour nous...   patek - Tribute to Mosbilo - Saint Patek priez pour nous... EmptyMar 10 Mai - 5:41

paga83 a écrit:
ce qui te laisse tout de même derrière lui, ce qui n'est pas plus mal, n'est-ce pas? Mr. Green )


visiblement oui! Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
fitz
Membre très actif
fitz


Nombre de messages : 287
Age : 50
Localisation : la manche
Date d'inscription : 25/12/2008

patek - Tribute to Mosbilo - Saint Patek priez pour nous... Empty
MessageSujet: Re: Tribute to Mosbilo - Saint Patek priez pour nous...   patek - Tribute to Mosbilo - Saint Patek priez pour nous... EmptyMar 10 Mai - 5:49

Joli thumleft
Différent du boss, mais sympa clown
Revenir en haut Aller en bas
Boc21
Animateur



Nombre de messages : 874
Date d'inscription : 30/09/2010

patek - Tribute to Mosbilo - Saint Patek priez pour nous... Empty
MessageSujet: Re: Tribute to Mosbilo - Saint Patek priez pour nous...   patek - Tribute to Mosbilo - Saint Patek priez pour nous... EmptyMar 10 Mai - 16:00

paga83 a écrit:

+1, le disciple rattrappe le maitre thumleft (ce qui te laisse tout de même derrière lui, ce qui n'est pas plus mal, n'est-ce pas? Mr. Green )

Effectivement, tu fais bien de le remarquer : dépasser un tel maître peut s'avérer désastreux pour le Saint siège. Wink

Pour répondre à Cafetao, c'est effectivement une sorte d'hommage à Mosbilo : ni toute à fait une copie, surement pas une parodie, mais simplement ce que m'ont inspiré mes dernières expériences horlogères, l'ambiance (sympa) du forum, tout cela conditionné sous le format qu'aime Mosbilo, à savoir un dialogue décalé...
Encore merci à Mosbilo pour sa production à la fois littéraire, horlogère et franchement poilante !
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

patek - Tribute to Mosbilo - Saint Patek priez pour nous... Empty
MessageSujet: Re: Tribute to Mosbilo - Saint Patek priez pour nous...   patek - Tribute to Mosbilo - Saint Patek priez pour nous... EmptyMar 10 Mai - 16:58

Boc21 a écrit:


Pour répondre à Cafetao, c'est effectivement une sorte d'hommage à Mosbilo : ni toute à fait une copie, surement pas une parodie, mais simplement ce que m'ont inspiré mes dernières expériences horlogères, l'ambiance (sympa) du forum, tout cela conditionné sous le format qu'aime Mosbilo, à savoir un dialogue décalé...
Encore merci à Mosbilo pour sa production à la fois littéraire, horlogère et franchement poilante !

C'est un bel hommage thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
BenoÅ2
Passionné absolu
BenoÅ2


Nombre de messages : 2579
Age : 38
Localisation : Nouveau moine de l'abbaye...
Date d'inscription : 20/04/2011

patek - Tribute to Mosbilo - Saint Patek priez pour nous... Empty
MessageSujet: Re: Tribute to Mosbilo - Saint Patek priez pour nous...   patek - Tribute to Mosbilo - Saint Patek priez pour nous... EmptySam 14 Mai - 9:30

Excellent ! Mr. Green

bravohap

Génialissime disciple de Mosbilo je te salut bien bas ! Wink

Revenir en haut Aller en bas
 
Tribute to Mosbilo - Saint Patek priez pour nous...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il ne nous prendrait pas pour des cons ce Mosbilo ?
» La Breguet du Prince Charles
» Edouard de Mosbilo surprend tout le monde : "Nous quittons Baselworld"
» Mosbilo en remet une couche pour aider !
» Petit jeu entre nous : Pour marquer notre sentiment pour l'éternité ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: