FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

  la précision des montres NOMOS manuelles et automatiques (sondage)

Aller en bas 
+8
fairface
A.M.
JC3F75
Maël56
cyrilabcw
7all
ARDILLON2568
kalina
12 participants
AuteurMessage
kalina
Membre Actif
kalina


Nombre de messages : 57
Localisation : le pays de coquilles St.Jacques
Date d'inscription : 14/10/2010

nomos -  la précision des montres NOMOS manuelles et automatiques (sondage) Empty
MessageSujet: la précision des montres NOMOS manuelles et automatiques (sondage)   nomos -  la précision des montres NOMOS manuelles et automatiques (sondage) EmptyMar 10 Mai - 18:42

Avis adressé aux propriétaires des montres NOMOS

j'ai eu leur catalogue recemment , belle présentation et articles bien écrits sur l'élaboration de leur mouvement mais aucun mot sur la précision? absence de COSC mais peut-être pas si mal ?
je m'adresse vers vous FAMeurs pour me faire part de votre retour d'expérience
étés-vous satisfaits au quotidien? quelle est l'expression chiffrée de retard ou d'avance par jour? flower
Revenir en haut Aller en bas
ARDILLON2568
Membre très actif
ARDILLON2568


Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 23/01/2008

nomos -  la précision des montres NOMOS manuelles et automatiques (sondage) Empty
MessageSujet: Re: la précision des montres NOMOS manuelles et automatiques (sondage)   nomos -  la précision des montres NOMOS manuelles et automatiques (sondage) EmptyJeu 12 Mai - 13:04

Hello kalina,

En réponse à ton post , il en ressort que ma belle acquise trés récemment se maintient depuis 1 semaine à + 2 s ou + 3 s par rapport à l'heure radio contrôlée.... Depuis le commencement du test elle avait pris 2 secondes d'avance dans la nuit en position allongée (à tester plus tard dans sa boite..) et s'est à présent stabilisée à l'avance évoquée précédemment....bravohap
nomos -  la précision des montres NOMOS manuelles et automatiques (sondage) Photo011
Une précision qui si elle se confirme dans le temps, me semble être plus qu'acceptable thumleft



la photo de quelques jours n'est bien sûr....pas contractuelle Wink


Salutations
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
7all
Membre Actif
7all


Nombre de messages : 140
Age : 60
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/05/2009

nomos -  la précision des montres NOMOS manuelles et automatiques (sondage) Empty
MessageSujet: Re: la précision des montres NOMOS manuelles et automatiques (sondage)   nomos -  la précision des montres NOMOS manuelles et automatiques (sondage) EmptyJeu 12 Mai - 16:00

Je ne suis pas un accro de la précision mais je la porte très régulièrement et je n'ai jamais remarqué le moindre retard (ni avance).
Depuis presque 2 ans, j'en suis plus que satisfait.
Cdt,

nomos -  la précision des montres NOMOS manuelles et automatiques (sondage) Nomos10
Revenir en haut Aller en bas
cyrilabcw
Membre très actif
cyrilabcw


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 02/08/2009

nomos -  la précision des montres NOMOS manuelles et automatiques (sondage) Empty
MessageSujet: Re: la précision des montres NOMOS manuelles et automatiques (sondage)   nomos -  la précision des montres NOMOS manuelles et automatiques (sondage) EmptyJeu 12 Mai - 16:34

Mon alpha est un peu - précise que mon mon vieux chrono L.148 et à peu près dans les temps de mon 2824 finition de base mais je ne suis pas accro à l'heure exacte, et je la laisse s'arrêter car je la porte en alternance. Elle est encore en "rodage".
En tout cas, elle fait son effet.

nomos -  la précision des montres NOMOS manuelles et automatiques (sondage) Img01010

nomos -  la précision des montres NOMOS manuelles et automatiques (sondage) Img01210

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Maël56
Pilier du forum
Maël56


Nombre de messages : 1768
Age : 44
Localisation : BZH
Date d'inscription : 04/03/2011

nomos -  la précision des montres NOMOS manuelles et automatiques (sondage) Empty
MessageSujet: Re: la précision des montres NOMOS manuelles et automatiques (sondage)   nomos -  la précision des montres NOMOS manuelles et automatiques (sondage) EmptyJeu 12 Mai - 19:56

La mienne a un mois de retard sur les délais de livraison annoncé clown Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ARDILLON2568
Membre très actif
ARDILLON2568


Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 23/01/2008

nomos -  la précision des montres NOMOS manuelles et automatiques (sondage) Empty
MessageSujet: Re: la précision des montres NOMOS manuelles et automatiques (sondage)   nomos -  la précision des montres NOMOS manuelles et automatiques (sondage) EmptyJeu 12 Mai - 22:17

Maël56 a écrit:
La mienne a un mois de retard sur les délais de livraison annoncé clown Mr. Green

Arrrrghhhh pale !!!

Pour en avoir discuté avec mon AD , Nomos semblerait effectivement avoir du mal à répondre à la demande...Succès oblige ???

Sur quel modèle as-tu "craqué" ?? Incompréhensible à moins que tu nous réserves la surprise le mois prochain ??

Cdlt.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JC3F75
Permanent passionné
JC3F75


Nombre de messages : 2310
Age : 65
Localisation : 94
Date d'inscription : 23/10/2007

nomos -  la précision des montres NOMOS manuelles et automatiques (sondage) Empty
MessageSujet: Re: la précision des montres NOMOS manuelles et automatiques (sondage)   nomos -  la précision des montres NOMOS manuelles et automatiques (sondage) EmptyJeu 12 Mai - 23:17

Ma Tangomat automatique testée chez MisterChono.

nomos -  la précision des montres NOMOS manuelles et automatiques (sondage) P1000110

Sans certificat elle est COSC. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
A.M.
Membre très actif
A.M.


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 13/02/2009

nomos -  la précision des montres NOMOS manuelles et automatiques (sondage) Empty
MessageSujet: Re: la précision des montres NOMOS manuelles et automatiques (sondage)   nomos -  la précision des montres NOMOS manuelles et automatiques (sondage) EmptyVen 13 Mai - 19:16

Mon Orion est à +5s /jour Smile

nomos -  la précision des montres NOMOS manuelles et automatiques (sondage) Nomos%20Orion%20%2817%29
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1955
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

nomos -  la précision des montres NOMOS manuelles et automatiques (sondage) Empty
MessageSujet: Re: la précision des montres NOMOS manuelles et automatiques (sondage)   nomos -  la précision des montres NOMOS manuelles et automatiques (sondage) EmptyVen 13 Mai - 23:36

Ma Tangomat est actuellement à + 30s/jour... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
roter.papagei
Membre super actif



Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 30/10/2008

nomos -  la précision des montres NOMOS manuelles et automatiques (sondage) Empty
MessageSujet: Re: la précision des montres NOMOS manuelles et automatiques (sondage)   nomos -  la précision des montres NOMOS manuelles et automatiques (sondage) EmptySam 14 Mai - 11:57

Ma Club de 2008: -3 s/jour- je suis content.

nomos -  la précision des montres NOMOS manuelles et automatiques (sondage) P1120344
Revenir en haut Aller en bas
kalina
Membre Actif
kalina


Nombre de messages : 57
Localisation : le pays de coquilles St.Jacques
Date d'inscription : 14/10/2010

nomos -  la précision des montres NOMOS manuelles et automatiques (sondage) Empty
MessageSujet: Re: la précision des montres NOMOS manuelles et automatiques (sondage)   nomos -  la précision des montres NOMOS manuelles et automatiques (sondage) EmptyLun 16 Mai - 17:25

A.M. a écrit:
Mon Orion est à +5s /jour Smile

nomos -  la précision des montres NOMOS manuelles et automatiques (sondage) Nomos%20Orion%20%2817%29

PARFAIT ce modèle me "trotte" dans la tête peut-être je vais finir par céder mais je dois d'abord faire du "essayage" DIAGNOSTIC : un CHI en cours affraid

MERCI à tous qui ont donné leur avis et je vous tiens au courant de l'évolution... flower
Revenir en haut Aller en bas
moumoune31
Passionné de référence
moumoune31


Nombre de messages : 3778
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2011

nomos -  la précision des montres NOMOS manuelles et automatiques (sondage) Empty
MessageSujet: Re: la précision des montres NOMOS manuelles et automatiques (sondage)   nomos -  la précision des montres NOMOS manuelles et automatiques (sondage) EmptyMer 15 Juin - 19:47

Pour la précision, vous préconisez quoi? calibre manuel ou auto?
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

nomos -  la précision des montres NOMOS manuelles et automatiques (sondage) Empty
MessageSujet: Re: la précision des montres NOMOS manuelles et automatiques (sondage)   nomos -  la précision des montres NOMOS manuelles et automatiques (sondage) EmptyMer 15 Juin - 22:04

Petit rappel(mais surement etes-vous dejà au courant):pas de COSC en Allemagne,c'est réservé à certaines montres suisses.Le COSC teste le mouvement des montres et la manufacture emboite ensuite.Objection des Allemands, Glashutte en tete:les reglages peuvent etre modifiés par les operations opérées sur le mouvement.Eux ont une certification propre(genre DIN):les montres finies sont testées en cinq ou six positions au stade ultime de leur fabricationnomos -  la précision des montres NOMOS manuelles et automatiques (sondage) Omegas11,c'est parait-il encore plus fiable.Je n'arrive pas à retrouver la photo de la machine mais ça ressemble à ça
Revenir en haut Aller en bas
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

nomos -  la précision des montres NOMOS manuelles et automatiques (sondage) Empty
MessageSujet: Re: la précision des montres NOMOS manuelles et automatiques (sondage)   nomos -  la précision des montres NOMOS manuelles et automatiques (sondage) EmptyJeu 16 Juin - 7:52

ARDILLON2568 a écrit:
Hello kalina,

En réponse à ton post , il en ressort que ma belle acquise trés récemment se maintient depuis 1 semaine à + 2 s ou + 3 s par rapport à l'heure radio contrôlée.... Depuis le commencement du test elle avait pris 2 secondes d'avance dans la nuit en position allongée (à tester plus tard dans sa boite..) et s'est à présent stabilisée à l'avance évoquée précédemment....bravohap
nomos -  la précision des montres NOMOS manuelles et automatiques (sondage) Photo011
Une précision qui si elle se confirme dans le temps, me semble être plus qu'acceptable thumleft



la photo de quelques jours n'est bien sûr....pas contractuelle Wink


Salutations

Salut Ardillon, est-ce que tu ne trouves pas que les cornes sont trop longues avec ce bracelet? En tout cas, elle a un cadran toujours aussi beau, chirurgical I love you
Revenir en haut Aller en bas
ARDILLON2568
Membre très actif
ARDILLON2568


Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 23/01/2008

nomos -  la précision des montres NOMOS manuelles et automatiques (sondage) Empty
MessageSujet: Re: la précision des montres NOMOS manuelles et automatiques (sondage)   nomos -  la précision des montres NOMOS manuelles et automatiques (sondage) EmptyJeu 16 Juin - 9:33

Salut Ardillon, est-ce que tu ne trouves pas que les cornes sont trop longues avec ce bracelet? En tout cas, elle a un cadran toujours aussi beau, chirurgical I love you [/quote]


Hello Yeti,

Toujours accro à l'apéro ?? euh à la P.O pardon Wink

En réponse à ta question, les cornes sont longues mais courbées et permettent d'épouser la forme du poignet et sont pour moi idéales ( 17,5 cm).Quant au bracelet cordovan souvent montré du doigt, il est très très confortable en dépit d'un aspect un peu "cheap" (dixit un de mes amis) et est en phase avec le côté "épuré" de ce modèle qui me ravit toujours "au temps" I love you

Lors d'un prochain feedback , je mettrai en exergue les petits détails qui à mon sens auraient permis à la Nomos d'être parfaite !!! thumleft

à bientôt

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

nomos -  la précision des montres NOMOS manuelles et automatiques (sondage) Empty
MessageSujet: Re: la précision des montres NOMOS manuelles et automatiques (sondage)   nomos -  la précision des montres NOMOS manuelles et automatiques (sondage) EmptyJeu 16 Juin - 19:55

Tu as pris le modèle avec date pour avoir un diamètre plus grand?

Je serai curieux d'avoir ton retour sur ce beau modèle. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ARDILLON2568
Membre très actif
ARDILLON2568


Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 23/01/2008

nomos -  la précision des montres NOMOS manuelles et automatiques (sondage) Empty
MessageSujet: Re: la précision des montres NOMOS manuelles et automatiques (sondage)   nomos -  la précision des montres NOMOS manuelles et automatiques (sondage) EmptyVen 17 Juin - 8:49

yéti ariègeois a écrit:
Tu as pris le modèle avec date pour avoir un diamètre plus grand?

Je serai curieux d'avoir ton retour sur ce beau modèle. Chinois


Absolument !!

Mes passages à Baselworld et chez Jacques Etoile m'ont permis d' essayer la Zürich et l'Orion sans date et ainsi me rendre compte que ce diamètre ne me convenait pas !! de plus, la présence de la date (qui fait débat) amène une "petite touche" de fantaisie ou de modernité à ce cadran très très sobre !!!

Oui j'ai prévu un "pti débriefing" avec photos à l'appui..pas un revue mais une sorte d'évaluation de ce modèle après quelques semaines d'usage !

Bien à toi !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
la précision des montres NOMOS manuelles et automatiques (sondage)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous préférez les automatiques ou les manuelles ?
» Précision sur l’exactitude des montres automatiques...
» Des précisions sur la précision des montres automatiques...
» Sondage précision BREGUET TYPE XX
» En corollaire au sondage sur la précision des montres mécaniques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: