FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vos suggestions pour continuer ma collection..je cherche ma classique

Aller en bas 
+16
giraudoux
tictacmadness
zeppelin
Dang
georges zaslavsky
nard
Raphaël_CH
Kgérard
PE
Maël56
fred-tictac
Bender
kiv
toutatis
T_Rex06
cedlabomb
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cedlabomb
Membre super actif
cedlabomb


Nombre de messages : 383
Age : 43
Date d'inscription : 12/11/2009

collection - Vos suggestions pour continuer ma collection..je cherche ma classique Empty
MessageSujet: Vos suggestions pour continuer ma collection..je cherche ma classique   collection - Vos suggestions pour continuer ma collection..je cherche ma classique EmptySam 14 Mai - 9:11

Voici quelques mois que je tente désesperement de trouver la montre qui me conviendrait en tant que montre classique dans ma collection.
Après des heures passées sur le net je n'arrive pas à trouver celle qui correspond à tous mes critères:

*3 aiguilles
*Ronde
*petites seconde centrée
*Boitier acier gris ou doré
*Fond blanc
*Pas de guillochage
*Aiguilles dorées ou bleuies
*Chiffres arabes ou romains, dorés si possible (pas d'index uniquement, pas de chiffres coupés par le compteur des secondes)
*Diamêtre : 38 à 42 mm
*Fond transparent avec un zoli mouvement à contempler
*Idéalement manuelle (mais automatique pourrait aussi convenir)
*Modèle avec un peu d'histoire si possible et en cohérence avec la marque (mais la c'est une question d'interprétation et de marketing je sais Rolling Eyes )
*Budget 4000e (après négo si besoin)
*Neuve si possible
attention ca se complique :
*marque différente de celles qui j'ai déjà : rolex,omega,B&R,Jaeger Lecoultre,Seiko

Elle devra être un peu le must de ma collection donc pas de tissot, frederic contant et autres..qui font de très belles montres mais qui ne conviennent pas à la vision que je me fais de cette dernière montre. Marques qui m'attirent : iwc,zenith,pp( collection - Vos suggestions pour continuer ma collection..je cherche ma classique Blunt_gi ),...

Deux exemples pour vous donner des pistes:

pas dans le budget :

collection - Vos suggestions pour continuer ma collection..je cherche ma classique Girard10

plus proche du budget mais surtout trop large (44mm) :

collection - Vos suggestions pour continuer ma collection..je cherche ma classique 17549310

Vos suggestions!
merki.
Revenir en haut Aller en bas
T_Rex06
Membre très actif
T_Rex06


Nombre de messages : 173
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 11/12/2010

collection - Vos suggestions pour continuer ma collection..je cherche ma classique Empty
MessageSujet: Re: Vos suggestions pour continuer ma collection..je cherche ma classique   collection - Vos suggestions pour continuer ma collection..je cherche ma classique EmptySam 14 Mai - 10:11

Zenith Captain Central Second



collection - Vos suggestions pour continuer ma collection..je cherche ma classique 03.2020.670_01.C498_md

Wink
Revenir en haut Aller en bas
T_Rex06
Membre très actif
T_Rex06


Nombre de messages : 173
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 11/12/2010

collection - Vos suggestions pour continuer ma collection..je cherche ma classique Empty
MessageSujet: Re: Vos suggestions pour continuer ma collection..je cherche ma classique   collection - Vos suggestions pour continuer ma collection..je cherche ma classique EmptySam 14 Mai - 10:20

Panerai PAM00113

collection - Vos suggestions pour continuer ma collection..je cherche ma classique Photo_1_13764gd_10457


Wink
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

collection - Vos suggestions pour continuer ma collection..je cherche ma classique Empty
MessageSujet: Re: Vos suggestions pour continuer ma collection..je cherche ma classique   collection - Vos suggestions pour continuer ma collection..je cherche ma classique EmptySam 14 Mai - 10:25

As tu essayé Watchstreet ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
kiv
Animateur Chevronné
kiv


Nombre de messages : 1475
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/11/2009

collection - Vos suggestions pour continuer ma collection..je cherche ma classique Empty
MessageSujet: Re: Vos suggestions pour continuer ma collection..je cherche ma classique   collection - Vos suggestions pour continuer ma collection..je cherche ma classique EmptySam 14 Mai - 10:38

Dornblüth remplit le cahier des charges à la perfection AMHA

collection - Vos suggestions pour continuer ma collection..je cherche ma classique Dorni0014d
Crédit Guy 67

Voir aussi la revue de la 99.1 personnalisée d'Alain : avec index or appliqués

collection - Vos suggestions pour continuer ma collection..je cherche ma classique Dsc08113
Crédit Alain2701

Il me semble qu'avec la personnalisation (d'autres sont possibles) on est dans ton budget.

Mouvement de base Unitas, mais tellement modifié qu'on est très très loin d'un mouvement "de grande série". Les montres sont produites en petites séries, avec un soin manifestement apporté lors de l'assemblage et du réglage qui n'a rien à envier de ce point de vue là, à la HH...

Je te laisse retrouver la visite de l'atelier de M Dornblüth père et fils par un FaMeur (Guy, alain ?), pour te rendre compte de leur manière de travailler...

Je pense que l'exclusivité d'une montre comme celle là, surtout si elle est personnalisée, peut en faire la pièce centrale de ta collection (Jusqu'à l'arrivée de la Patek QP of course...)
Revenir en haut Aller en bas
T_Rex06
Membre très actif
T_Rex06


Nombre de messages : 173
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 11/12/2010

collection - Vos suggestions pour continuer ma collection..je cherche ma classique Empty
MessageSujet: Re: Vos suggestions pour continuer ma collection..je cherche ma classique   collection - Vos suggestions pour continuer ma collection..je cherche ma classique EmptySam 14 Mai - 10:39

A. Lange & Söhne - RICHARD LANGE “Pour le Mérite”

collection - Vos suggestions pour continuer ma collection..je cherche ma classique RICHARD_LANGE_PLM_260025_MIL_A4-thumb-450x338
Revenir en haut Aller en bas
kiv
Animateur Chevronné
kiv


Nombre de messages : 1475
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/11/2009

collection - Vos suggestions pour continuer ma collection..je cherche ma classique Empty
MessageSujet: Re: Vos suggestions pour continuer ma collection..je cherche ma classique   collection - Vos suggestions pour continuer ma collection..je cherche ma classique EmptySam 14 Mai - 10:42

T_Rex06 a écrit:
A. Lange & Söhne - RICHARD LANGE “Pour le Mérite”

collection - Vos suggestions pour continuer ma collection..je cherche ma classique RICHARD_LANGE_PLM_260025_MIL_A4-thumb-450x338

Le monsieur a dit :
*Chiffres arabes ou romains, dorés si possible (pas d'index uniquement, pas de chiffres coupés par le compteur des secondes)

Donc la Lange peut se rhabiller... (m'enfin, pas trop vite quand même...) Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

collection - Vos suggestions pour continuer ma collection..je cherche ma classique Empty
MessageSujet: Re: Vos suggestions pour continuer ma collection..je cherche ma classique   collection - Vos suggestions pour continuer ma collection..je cherche ma classique EmptySam 14 Mai - 10:49

T_Rex06 a écrit:
A. Lange & Söhne - RICHARD LANGE “Pour le Mérite”

collection - Vos suggestions pour continuer ma collection..je cherche ma classique RICHARD_LANGE_PLM_260025_MIL_A4-thumb-450x338

Alors là, va bien falloir négocier pour que ça rentre dans le budget ...

collection - Vos suggestions pour continuer ma collection..je cherche ma classique Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

collection - Vos suggestions pour continuer ma collection..je cherche ma classique Empty
MessageSujet: Re: Vos suggestions pour continuer ma collection..je cherche ma classique   collection - Vos suggestions pour continuer ma collection..je cherche ma classique EmptySam 14 Mai - 10:52

cedlabomb a écrit:
Voici quelques mois que je tente désesperement de trouver la montre qui me conviendrait en tant que montre classique dans ma collection.
Après des heures passées sur le net je n'arrive pas à trouver celle qui correspond à tous mes critères:

*3 aiguilles
*Ronde
*petites seconde centrée
*Boitier acier gris ou doré
*Fond blanc
*Pas de guillochage
*Aiguilles dorées ou bleuies
*Chiffres arabes ou romains, dorés si possible (pas d'index uniquement, pas de chiffres coupés par le compteur des secondes)
*Diamêtre : 38 à 42 mm
*Fond transparent avec un zoli mouvement à contempler
*Idéalement manuelle (mais automatique pourrait aussi convenir)
*Modèle avec un peu d'histoire si possible et en cohérence avec la marque (mais la c'est une question d'interprétation et de marketing je sais Rolling Eyes )
*Budget 4000e (après négo si besoin)
*Neuve si possible
attention ca se complique :
*marque différente de celles qui j'ai déjà : rolex,omega,B&R,Jaeger Lecoultre,Seiko

Elle devra être un peu le must de ma collection donc pas de tissot, frederic contant et autres..qui font de très belles montres mais qui ne conviennent pas à la vision que je me fais de cette dernière montre. Marques qui m'attirent : iwc,zenith,pp( collection - Vos suggestions pour continuer ma collection..je cherche ma classique Blunt_gi ),...

Deux exemples pour vous donner des pistes:

pas dans le budget :

collection - Vos suggestions pour continuer ma collection..je cherche ma classique Girard10

plus proche du budget mais surtout trop large (44mm) :

collection - Vos suggestions pour continuer ma collection..je cherche ma classique 17549310

Vos suggestions!
merki.

Bonjours,

Va voir du côté de chez Glashütte Original, tu y trouveras certainement ton bonheur, c'est pas Suisse mais quant même.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
T_Rex06
Membre très actif
T_Rex06


Nombre de messages : 173
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 11/12/2010

collection - Vos suggestions pour continuer ma collection..je cherche ma classique Empty
MessageSujet: Re: Vos suggestions pour continuer ma collection..je cherche ma classique   collection - Vos suggestions pour continuer ma collection..je cherche ma classique EmptySam 14 Mai - 11:54

kiv a écrit:

Le monsieur a dit :
*Chiffres arabes ou romains, dorés si possible (pas d'index uniquement, pas de chiffres coupés par le compteur des secondes)

Donc la Lange peut se rhabiller... (m'enfin, pas trop vite quand même...) Mr. Green

Il est compliqué le Monsieur la enfin..... What the fuck ?!?


Bender a écrit:

Alors là, va bien falloir négocier pour que ça rentre dans le budget ...

collection - Vos suggestions pour continuer ma collection..je cherche ma classique Blunt_gi
Cedlabombe a écrit:

Elle devra être un peu le must de ma collection

Ouai.. Parce que 4000 roro max ça va être un peut short, surtout pour une pp par exemple.. What the fuck ?!?

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Maël56
Pilier du forum
Maël56


Nombre de messages : 1768
Age : 44
Localisation : BZH
Date d'inscription : 04/03/2011

collection - Vos suggestions pour continuer ma collection..je cherche ma classique Empty
MessageSujet: Re: Vos suggestions pour continuer ma collection..je cherche ma classique   collection - Vos suggestions pour continuer ma collection..je cherche ma classique EmptySam 14 Mai - 14:07

collection - Vos suggestions pour continuer ma collection..je cherche ma classique Perrel10

ou

collection - Vos suggestions pour continuer ma collection..je cherche ma classique Histor10

pour la seconde je sais ya pas chiffres arabe, mais bon pas de romains non plus clown
Revenir en haut Aller en bas
cedlabomb
Membre super actif
cedlabomb


Nombre de messages : 383
Age : 43
Date d'inscription : 12/11/2009

collection - Vos suggestions pour continuer ma collection..je cherche ma classique Empty
MessageSujet: Re: Vos suggestions pour continuer ma collection..je cherche ma classique   collection - Vos suggestions pour continuer ma collection..je cherche ma classique EmptySam 14 Mai - 16:29

Merci à tous pour ces avis, photos à l'appui !!
je savais que vous auriez de bonnes idées !!!!!

pas mal de jolis modeles, mais je suis pointilleux.tres pointilleux.en fait je veux qu'elle soit parfaite.

la zenith captain: tres jolie mais aiguille des secondes centrale.
la panerai : pas mal mais petite seconde excentrée et panerai ne correspond pas à la montre classique que j'imagine (une radiomir peut être..)
la dornbluth : jolie, meconnue (voire inconnue pour moi), je vais me renseigner même si a priori sur le modele presente j'apprecie moderement le chemin de fer.Mais il doit exister d'autres modeles. allez voir les GO aussi en effet. Je vais aller sur leurs sites.
Lange : tres tres jolie mais chiffres romains coupes (aie, ca me gene, ca me stresse rien que de les voir coupes Winolk ) et puis...hors budget grave.
Perrelet et cuervo : elle me font pas rever. un truc qui s'explique pas. quoique la cuervo m'attire un petit peu plus,mais je n'en ai jamais vu en réel.

Marrant j'ai des choix assez simples je pense, un budget assez consequent pour une montre sans complication et en acier.
Et pourtant je trouve pas !!!

C'est moi ou?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




collection - Vos suggestions pour continuer ma collection..je cherche ma classique Empty
MessageSujet: Re: Vos suggestions pour continuer ma collection..je cherche ma classique   collection - Vos suggestions pour continuer ma collection..je cherche ma classique EmptySam 14 Mai - 17:39

Dans ton budget je serai partis sur un ''must-have'' ... La Reverso grande taille.... mais le cadran est guilloché, elle n'est pas ronde, tu as déjà une JLC (et alors ?).... mais c'est si beau.....
Revenir en haut Aller en bas
T_Rex06
Membre très actif
T_Rex06


Nombre de messages : 173
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 11/12/2010

collection - Vos suggestions pour continuer ma collection..je cherche ma classique Empty
MessageSujet: Re: Vos suggestions pour continuer ma collection..je cherche ma classique   collection - Vos suggestions pour continuer ma collection..je cherche ma classique EmptySam 14 Mai - 17:44

Pourquoi ne pas en revendre une et la remplacer par un must.

En plus ton budget serait plus elevé Mr. Green et le choix plus fastoche pour nous collection - Vos suggestions pour continuer ma collection..je cherche ma classique Blunt_gi

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
kiv
Animateur Chevronné
kiv


Nombre de messages : 1475
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/11/2009

collection - Vos suggestions pour continuer ma collection..je cherche ma classique Empty
MessageSujet: Re: Vos suggestions pour continuer ma collection..je cherche ma classique   collection - Vos suggestions pour continuer ma collection..je cherche ma classique EmptySam 14 Mai - 18:00

Bon alors pour rester chez les germaines qui font balancer mon coeur : voir Nomos, notamment les tangente, ou leur version automatique les tangomat.

Exemple d'une tangomat :
collection - Vos suggestions pour continuer ma collection..je cherche ma classique Tangomat
Source : site web de Nomos

Un aperçu de la gamme sur thewatchstreet

Les mouvements automatiques sont in house, les manuels sont issus d'une base extérieure, là aussi fortement modifiée. (je ne sais plus si c'est du Unitas ou autre)

Et tout ça pour moitié du budget, elle est pas belle la vie ?

cedlabomb a écrit:

la dornbluth : jolie, meconnue (voire inconnue pour moi), je vais me renseigner même si a priori sur le modele presente j'apprecie moderement le chemin de fer.Mais il doit exister d'autres modeles.

D'autres modèles existent mais tous sur le même design de cadran, donc toujours le chemin de fer...
Revenir en haut Aller en bas
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

collection - Vos suggestions pour continuer ma collection..je cherche ma classique Empty
MessageSujet: Re: Vos suggestions pour continuer ma collection..je cherche ma classique   collection - Vos suggestions pour continuer ma collection..je cherche ma classique EmptySam 14 Mai - 18:25

la dernière, le must de ma collection etc... non mais franchement, qui va te croire ici ? clown t'as à peine 30 piges...
Revenir en haut Aller en bas
cedlabomb
Membre super actif
cedlabomb


Nombre de messages : 383
Age : 43
Date d'inscription : 12/11/2009

collection - Vos suggestions pour continuer ma collection..je cherche ma classique Empty
MessageSujet: Re: Vos suggestions pour continuer ma collection..je cherche ma classique   collection - Vos suggestions pour continuer ma collection..je cherche ma classique EmptySam 14 Mai - 19:07

mais si voyons
la dernière avant la prochaine...le must de ma collection pour l'instant...un jour bien sur que j'aurai ma PP ou ma VC mais pas a 31 ans c'est sur...enfin pas comme d'autres Rolling Eyes Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
cedlabomb
Membre super actif
cedlabomb


Nombre de messages : 383
Age : 43
Date d'inscription : 12/11/2009

collection - Vos suggestions pour continuer ma collection..je cherche ma classique Empty
MessageSujet: Re: Vos suggestions pour continuer ma collection..je cherche ma classique   collection - Vos suggestions pour continuer ma collection..je cherche ma classique EmptySam 14 Mai - 19:20

kiv a écrit:
Bon alors pour rester chez les germaines qui font balancer mon coeur : voir Nomos, notamment les tangente, ou leur version automatique les tangomat.

Exemple d'une tangomat :
collection - Vos suggestions pour continuer ma collection..je cherche ma classique Tangomat
Source : site web de Nomos

Un aperçu de la gamme sur thewatchstreet

Les mouvements automatiques sont in house, les manuels sont issus d'une base extérieure, là aussi fortement modifiée. (je ne sais plus si c'est du Unitas ou autre)

Et tout ça pour moitié du budget, elle est pas belle la vie ?

cedlabomb a écrit:

la dornbluth : jolie, meconnue (voire inconnue pour moi), je vais me renseigner même si a priori sur le modele presente j'apprecie moderement le chemin de fer.Mais il doit exister d'autres modeles.

D'autres modèles existent mais tous sur le même design de cadran, donc toujours le chemin de fer...

c'est vrai qu'il y la possibilité nomos ou stowa antea qui se ressemblent comme deux gouttes d'eau !!!
J'ai longtemps pensé à une des deux mais j'ai peur de l'achat intermédiaire qui ne me comblerait pas à 100% pour une question de allez... appellez ca snobisme. profileleft

collection - Vos suggestions pour continuer ma collection..je cherche ma classique Antea-10


Pour les dornbluth en effet que des modeles avec chemin de fer.


Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

collection - Vos suggestions pour continuer ma collection..je cherche ma classique Empty
MessageSujet: Re: Vos suggestions pour continuer ma collection..je cherche ma classique   collection - Vos suggestions pour continuer ma collection..je cherche ma classique EmptySam 14 Mai - 23:26

Je ne connais pas son prix, elle n'a pas les aiguilles bleuies, mais elle vaut son pesant de cacahuètes.




La Tonda 1950 de Parmigiani:



collection - Vos suggestions pour continuer ma collection..je cherche ma classique Tonda110
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël_CH
Passionné absolu
Raphaël_CH


Nombre de messages : 2756
Localisation : Le pays du chocolat
Date d'inscription : 21/07/2009

collection - Vos suggestions pour continuer ma collection..je cherche ma classique Empty
MessageSujet: Re: Vos suggestions pour continuer ma collection..je cherche ma classique   collection - Vos suggestions pour continuer ma collection..je cherche ma classique EmptySam 14 Mai - 23:42

Avec ton budget et pour une montre classique, je partirais sur la Zenith Ultrathin. Mais la petite seconde est excentrée, je sais...
Revenir en haut Aller en bas
kiv
Animateur Chevronné
kiv


Nombre de messages : 1475
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/11/2009

collection - Vos suggestions pour continuer ma collection..je cherche ma classique Empty
MessageSujet: Re: Vos suggestions pour continuer ma collection..je cherche ma classique   collection - Vos suggestions pour continuer ma collection..je cherche ma classique EmptyDim 15 Mai - 1:54

Question "snobisme", je ne pense pas qu'une Nomos ait à rougir face à une swiss made de budget x2, question finition et exclusivité...
Revenir en haut Aller en bas
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6157
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 24/08/2009

collection - Vos suggestions pour continuer ma collection..je cherche ma classique Empty
MessageSujet: Re: Vos suggestions pour continuer ma collection..je cherche ma classique   collection - Vos suggestions pour continuer ma collection..je cherche ma classique EmptyDim 15 Mai - 7:11

Kgérard a écrit:
Je ne connais pas son prix, elle n'a pas les aiguilles bleuies, mais elle vaut son pesant de cacahuètes.




La Tonda 1950 de Parmigiani:



collection - Vos suggestions pour continuer ma collection..je cherche ma classique Tonda110

Elle est produite uniquement en or. De mémoire, +/- 15000€ affraid

On est légèrement hors budget,
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

collection - Vos suggestions pour continuer ma collection..je cherche ma classique Empty
MessageSujet: Re: Vos suggestions pour continuer ma collection..je cherche ma classique   collection - Vos suggestions pour continuer ma collection..je cherche ma classique EmptyDim 15 Mai - 8:41

nard a écrit:

Elle est produite uniquement en or. De mémoire, +/- 15000€ affraid

On est légèrement hors budget,

15000€ oui en effet. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4757
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

collection - Vos suggestions pour continuer ma collection..je cherche ma classique Empty
MessageSujet: Re: Vos suggestions pour continuer ma collection..je cherche ma classique   collection - Vos suggestions pour continuer ma collection..je cherche ma classique EmptyDim 15 Mai - 9:48

t'as sinon breitling qui réédite une version de la transocéan http://www.breitling.com/fr/index.php#/models/new-in-2011/transocean/ très belle montre au design sobre et minimaliste
Revenir en haut Aller en bas
cedlabomb
Membre super actif
cedlabomb


Nombre de messages : 383
Age : 43
Date d'inscription : 12/11/2009

collection - Vos suggestions pour continuer ma collection..je cherche ma classique Empty
MessageSujet: Re: Vos suggestions pour continuer ma collection..je cherche ma classique   collection - Vos suggestions pour continuer ma collection..je cherche ma classique EmptyDim 15 Mai - 10:26

georges zaslavsky a écrit:
t'as sinon breitling qui réédite une version de la transocéan http://www.breitling.com/fr/index.php#/models/new-in-2011/transocean/ très belle montre au design sobre et minimaliste

superbe! je connaisais la version chrono mais celle ci est belle aussi même si elle répond pas à tous mes critères.

Pour la tonda, à ce niveau de prix je me prend pas la tête je vais direct chez PP me prendre une calatrava !! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Vos suggestions pour continuer ma collection..je cherche ma classique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour malheureusement continuer la triste actualité... (Patek)
» Lindburgh & Benson Schaumburg Collection classique
» Des suggestions pour la prochaine ...
» Vos suggestions pour la prochaine...
» des suggestions pour l'avenir du forum ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: