FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 choix Nautilus

Aller en bas 
+21
will75
BFL
OLVACHAR
julien laurent
tonyz
maxmant
fatalitas
Boréale
Ogmios
Etarcos
guillaume140
PE
wizard1967
bencat
Renard
FGB
jaeger92
vtk92
yanesss
thierrymarine
Rabbitblues
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

5980 Vs 5726
5980
choix Nautilus - Page 2 Vote_lcap41%choix Nautilus - Page 2 Vote_rcap
 41% [ 39 ]
5726
choix Nautilus - Page 2 Vote_lcap59%choix Nautilus - Page 2 Vote_rcap
 59% [ 55 ]
Total des votes : 94
 
Sondage clos

AuteurMessage
Invité
Invité




choix Nautilus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix Nautilus   choix Nautilus - Page 2 EmptySam 14 Mai 2011 - 19:48

Boréale a écrit:
Très beau projet MacQueen !

Projet disons...lointain...très lointain même Shocked
Avant il y aura une 5167. J'en rêve

Boréale a écrit:
Mon idéal serait la 5726 avec bracelet metal (je ne sais pas si ça existe).

Voilà mon avis qui reste subjectif, de toute façon vue la montre que tu vises ce sera un excellent choix Wink

Merci
Dans l'absolu je pense que le montage d'un bracelet métal sur la 5726 est possible. Mais je la trouve vraiment équilibrée telle qu'elle est présentée par PP
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13035
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

choix Nautilus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix Nautilus   choix Nautilus - Page 2 EmptySam 14 Mai 2011 - 19:57

perso la question est vite règlée Mr. Green
mème belles, pour ce qui me concerne , les Naut. c'est en acier , et pas autrement !
et ce pour une raison simple , sur cuir elles perdent leur ADN, tant le bracelet acier , fait corps
avec la boite stylée Genta , bracelet , au passage , d'une beauté , d'une douceur et
d'un confort incomparables,
et que la Naut au fil du temps ait été agrémentée de complications ne me gène pas dans la mesure
ou ça ne dénature aucunement l'esprit de cette montre ,
est-ce qu'on reproche à AP avec ses RO ....

et cette 5980 , ça , pour dégager , Etarcos Wink elle dégage ! un vrai bonheur I love you

choix Nautilus - Page 2 002-110

et c'est bien simple, mon tiercé gagnant en montres full metal :
5711 , 5980 , et
5712 I love you

choix Nautilus - Page 2 16997110


Dernière édition par fatalitas le Sam 14 Mai 2011 - 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

choix Nautilus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix Nautilus   choix Nautilus - Page 2 EmptySam 14 Mai 2011 - 20:35

fatalitas a écrit:
perso la question est vite règlée Mr. Green
mème belles, pour ce qui me concerne , les Naut. c'est en acier , et pas autrement !
et ce pour une raison simple , sur cuir elles perdent leur ADN, tant le bracelet acier , fait corps
avec la boite stylée Genta , bracelet , au passage , d'une beauté , d'une douceur et
d'un confort incomparables,
et que la Naut au fil du temps ait été agrémentée de complications ne me gène pas dans la mesure
ou ça ne dénature aucunement l'esprit de cette montre ,
est-ce qu'on reproche à AP avec ses RO ....

et cette 5980 , ça , pour dégager , Etarcos Wink elle dégage ! un vrai bonheur I love you

Tout à fait d'accord avec toi pour le bracelet, ça me parait aller de soi tant il, comme tu le dis, fait corps avec la montre.

Je me répèpète Pépéguy, mais... vraiment pas de vacances en Gwada de prévues ? On pourrait discuter de toutes sortes de choses, boire toutes autres sortes de choses, voir discuter de toutes sortes de choses que l'on boirait de toutes sortes de manière et puis... je pourrais la voir en vrai, histoire de me faire mon idée... choix Nautilus - Page 2 Xolconfu

Wink
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13035
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

choix Nautilus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix Nautilus   choix Nautilus - Page 2 EmptySam 14 Mai 2011 - 20:45

ce serait avec grand plaisir , tu le sais bien , mais malheuereusement , peux pas Pleure 2
en revanche quand tu es de passage à Paris ....
Revenir en haut Aller en bas
maxmant
Membre super actif
maxmant


Nombre de messages : 333
Date d'inscription : 17/09/2007

choix Nautilus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix Nautilus   choix Nautilus - Page 2 EmptySam 14 Mai 2011 - 22:01

une nautilus tout acier voila sur cuir c pas la nautilus la meme chose si on prend une royal oak sur cuir c pas la royal oak
Revenir en haut Aller en bas
thierrymarine
Passionné absolu
thierrymarine


Nombre de messages : 2903
Age : 46
Date d'inscription : 30/08/2008

choix Nautilus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix Nautilus   choix Nautilus - Page 2 EmptySam 14 Mai 2011 - 22:22

tout le monde est d'accord et pourtant les votes montrent que sur cuir, elle a plus de succès !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix Nautilus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix Nautilus   choix Nautilus - Page 2 EmptySam 14 Mai 2011 - 22:25

La Nautilus c'est sur métal donc 5980 sans hésiter.
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13035
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

choix Nautilus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix Nautilus   choix Nautilus - Page 2 EmptySam 14 Mai 2011 - 23:51

thierrymarine a écrit:
tout le monde est d'accord et pourtant les votes montrent que sur cuir, elle a plus de succès !

la plupart de ceux qui votent ne sont pas intervenus sur le sujet,
parmi ceux qui votent, beaucoup pensent qu'on parle du capitaine Némo clown
sans compter les étourdis ayant voté pour l'une en pensant voter pour l'autre , et inversement .....
ce qui fait qu'au bout du compte , en additionnant les pour et en soustrayant les contre ,
on arrive à un résultat des plus corrects concernant les votes exprimés qui penchent plus,
ainsi que tu l'as pertinemment exprimé , en faveur des full metal que des sur cuir ,
ce qui, une fois encore, tu le reconnaitras volontiers avec moi , prouve que les apparences
sont trompeuses choix Nautilus - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix Nautilus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix Nautilus   choix Nautilus - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2011 - 1:25

Les gens qui aiment le cuir sont manifestement des grands timides
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

choix Nautilus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix Nautilus   choix Nautilus - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2011 - 4:28

McQueen a écrit:
Les gens qui aiment le cuir sont manifestement des grands timides

C'est juste qu'elle est conçue pour être sur acier, et que les FAMeurs-causeurs ont le goût sûr choix Nautilus - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
tonyz
Membre super actif
tonyz


Nombre de messages : 323
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/10/2009

choix Nautilus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix Nautilus   choix Nautilus - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2011 - 7:37

5980...
Revenir en haut Aller en bas
julien laurent
Membre super actif
julien laurent


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 03/05/2011

choix Nautilus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix Nautilus   choix Nautilus - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2011 - 8:23

5726 Mr. Green . Ce n'est pas tant pour le cuir, mais pour la pdl et le qa I love you .
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13035
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

choix Nautilus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix Nautilus   choix Nautilus - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2011 - 9:18

revenons à des choses sérieuses :

comparer les 2 c'est comparer des choux et des carottes:
pas les mèmes fonctions, mouvements totalement différents , look, l'une plutot très habillée , pour porter -je caricature- en costard cravate pour réunions directoire et conseil de surveillance,
l'autre tool watch à porter pour faire palir d'envie Dédé la fraise qui t'a tant gonflé avec sa daytona par ci daytona par là...... clown
bref le choix entre les deux se détermine d'abord et en premier lieu et DMHAG ,avec les circonstances dans lesquelles tu la porteras le plus souvent et avec le plus de plaisir.....et le plus à l'aise avec
ex : l'une tu peux prendre un bain avec , l'autre mieux vaut pas Wink
et com'dab la seule chose qui vaille c'est : laquelle te fait le plus envie ?
et si c'est kifkif pareil , tu les joues à pile ou face , de toute façon que ce soit l'une I love you ou l'autre I love you tu peux pas te tromper
Revenir en haut Aller en bas
tonyz
Membre super actif
tonyz


Nombre de messages : 323
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/10/2009

choix Nautilus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix Nautilus   choix Nautilus - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2011 - 9:38

1 point pour Fatalitas... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
OLVACHAR
Animateur Chevronné
OLVACHAR


Nombre de messages : 1289
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 25/04/2008

choix Nautilus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix Nautilus   choix Nautilus - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2011 - 10:27

5980, mais les deux sont inaccessibles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix Nautilus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix Nautilus   choix Nautilus - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2011 - 10:42

fatalitas a écrit:
revenons à des choses sérieuses :

comparer les 2 c'est comparer des choux et des carottes:
pas les mèmes fonctions, mouvements totalement différents , look, l'une plutot très habillée , pour porter -je caricature- en costard cravate pour réunions directoire et conseil de surveillance,
l'autre tool watch à porter pour faire palir d'envie Dédé la fraise qui t'a tant gonflé avec sa daytona par ci daytona par là...... clown
bref le choix entre les deux se détermine d'abord et en premier lieu et DMHAG ,avec les circonstances dans lesquelles tu la porteras le plus souvent et avec le plus de plaisir.....et le plus à l'aise avec
ex : l'une tu peux prendre un bain avec , l'autre mieux vaut pas Wink
et com'dab la seule chose qui vaille c'est : laquelle te fait le plus envie ?
et si c'est kifkif pareil , tu les joues à pile ou face , de toute façon que ce soit l'une I love you ou l'autre I love you tu peux pas te tromper

Si je pose la question c'est qu'elle a un sens
Quand on met 25 ou 30 K dans une montre, on ne se pose pas la question du bain ou du conseil de surveillance.Je veux bien qu'on caricature mais là c'est un peu gros.

On compare là des objets séduisants, en acier, avec un design proche et des fonctions qui font partie intégrante du design même si, in fine, pour beaucoup d'acquéreurs elles ne se seront pas forcément déterminantes.

Ces montres dépoussièrent la 5711 avec une sobriété que n'a pas la 5712

Alors je sais bien que Schopenhauer et Lacan s'invitent dans tous les débats sur fam maintenant mais la question porte sur les design du cadran, le mouvement ou le type de bracelet. Le coup de coeur quoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13035
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

choix Nautilus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix Nautilus   choix Nautilus - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2011 - 11:28

"un peu gros"
ben non justement , pour reprendre tes propos "quand on met tant de fric dans une montre"
ben justement en général on sait ce qu'on veut et c'est pas en faisant appel à la vox populi que s'opère le meilleur choix !
mais bon, moi j'disais ça pour aider ......
si ma réponse , la plus sincère qui soit au demeurant te convient pas , fallait pas m'demander mon avis clown
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

choix Nautilus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix Nautilus   choix Nautilus - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2011 - 14:32

fatalitas a écrit:
c'est pas en faisant appel à la vox populi que s'opère le meilleur choix !

D'ailleurs, à propos... clown Non, je vais m'emporter. Wink

Pour ainsi dire, je suis assez d'accord avec Pépéguy : quand tu mets autant de flouze dans une tocante, j'imagine que, même si ça marche au coup de cœur, l'élément "raison" doit bien venir te visiter un moment donné, lors du processus... ou pas ? Si pas, bein, ça rend le choix plus difficile, et tu le joue à pile ou face. Sinon, c'est justement ce petit plus "raisonnable" (quand aurai-je le plus envie de la porter ?) qui pourrait faire la différence...

Enfin, bon, ce n'est qu'hypothétique, c'est pas demain, malheureusement, que je me poserais cette question... choix Nautilus - Page 2 Blunt_gi

(Quoique... je me la pose à mon niveau pour deux montres à plus ou moins 500 € choix Nautilus - Page 2 339123 Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix Nautilus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix Nautilus   choix Nautilus - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2011 - 14:44

Je n'ai pas comme projet immédiat de m'acheter l'une des deux. Mais le moment venu, la raison comptera peu et heureusement... Twisted Evil
Je demande juste aux fameurs de ce sous forum ce qu'ils en pensent et tous les avis m'intéressent bien sûr. Pas de malentendu

Si j'avais posté dans le Général, on m'aurait dit de prendre les 2 ou on m'aurait présenté une Seiko Wink
Revenir en haut Aller en bas
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

choix Nautilus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix Nautilus   choix Nautilus - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2011 - 14:59

Etarcos a écrit:
j'imagine que, même si ça marche au coup de cœur, l'élément "raison" doit bien venir te visiter un moment donné, lors du processus... ou pas ?

25-30k dans une montre, j'espère bien que la raison ne s'en mêlera pas, sinon tu repars sans rien acheter...
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

choix Nautilus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix Nautilus   choix Nautilus - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2011 - 15:08

PE a écrit:
Etarcos a écrit:
j'imagine que, même si ça marche au coup de cœur, l'élément "raison" doit bien venir te visiter un moment donné, lors du processus... ou pas ?

25-30k dans une montre, j'espère bien que la raison ne s'en mêlera pas, sinon tu repars sans rien acheter...

Quand je dis la raison, c'est relatif... juste une tite question du genre (ha bein oui, avec ce bracelet cuir, pas d'eau... c'est dommage si j'ai envie de la mettre en bateau ou à la plage... j'aime les deux, mais ce petit plus pour la 5980 me fait opter pour elle...).

Ça ne marche pas, ça ?
Revenir en haut Aller en bas
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

choix Nautilus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix Nautilus   choix Nautilus - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2011 - 16:05

à 4-500 euros le bracelet sur mesure chez abp, je saute ds l'eau avec le croco
ou carrémént je monte un nato

la naut sur nato, qui a une photo?
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

choix Nautilus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix Nautilus   choix Nautilus - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2011 - 16:17

PE a écrit:
à 4-500 euros le bracelet sur mesure chez abp, je saute ds l'eau avec le croco
ou carrémént je monte un nato

la naut sur nato, qui a une photo?

Sur Nato affraid vu l'entrecorne bizarroïde, pas certain que ça passe en plus...

Un beau rubber, type Aquanaut, à la limite... mais sincèrement, je la trouve tellement belle sur acier... C'est, je me répèpète et AMHA, le principal point fort de cette montre...
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

choix Nautilus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix Nautilus   choix Nautilus - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2011 - 16:31

Moi je l'aime bien sur cuir aussi...

choix Nautilus - Page 2 5980r_10

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix Nautilus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix Nautilus   choix Nautilus - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2011 - 16:34

Ogmios a écrit:
Moi je l'aime bien sur cuir aussi...

choix Nautilus - Page 2 5980r_10


C'est comme ça que je la préfère mais le prix est disuasif Shocked
Revenir en haut Aller en bas
 
choix Nautilus
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Feu de Nautilus II
» Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus
» Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?
» Feu de vos Nautilus !
» Une histoire de Nautilus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: