FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Modeste collection Mofofo

Aller en bas 
+12
Deky
Shanks
M'Rick
laphroaig007
km'rol
Scarpa
FURET
jonath
Madri
ChristopheH
cedlabomb
Mofofo
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mofofo
Membre super actif
Mofofo


Nombre de messages : 344
Age : 45
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/11/2007

collection - Modeste collection Mofofo Empty
MessageSujet: Modeste collection Mofofo   collection - Modeste collection Mofofo Empty14/5/2011, 16:45

Je suis tout fier depuis que j'ai reçu jeudi ma Monaco calibre 12, alors dans l'euphorie j'ai fait quelques photos de ma collec.

Le but n'est pas vraiment de frimer, car c'est une collec de "petit joueur" par rapport à ce que la plupart d'entre vous avez au poignée, mais je voulais montrer que pour un budget d'environ 5000€, on pouvait remplir son watchwinder intelligemment (bien sûr faut être à l’affut des bonnes occasions...).

Saurez-vous toutes les reconnaitre ?

collection - Modeste collection Mofofo Collecsab1
collection - Modeste collection Mofofo Collecsab2
collection - Modeste collection Mofofo Collecsab3
collection - Modeste collection Mofofo Collecsab4
collection - Modeste collection Mofofo Collecsab5

Avec la Monaco j'ai atteint mon plafond en terme de budget, et de nombre de montres.
J'ai désormais une montre pour chaque occasion, et globalement elles sont toutes portées au moins une fois par semaine.
Dans l'avenir, les principaux changement seront le remplacement de la Body and Soul par une autre skeletton (Oris ?), et de la Glycine par une autre tool-watch sur nato (Seiko ?).
Revenir en haut Aller en bas
cedlabomb
Membre super actif
cedlabomb


Nombre de messages : 383
Age : 43
Date d'inscription : 12/11/2009

collection - Modeste collection Mofofo Empty
MessageSujet: Re: Modeste collection Mofofo   collection - Modeste collection Mofofo Empty14/5/2011, 17:12

Belle collection avec quelques modeles emblematiques pas forcement tres chers : ventura, body and soul
La monaco est très belle. La louis errard sympa.
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 7755
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

collection - Modeste collection Mofofo Empty
MessageSujet: Re: Modeste collection Mofofo   collection - Modeste collection Mofofo Empty14/5/2011, 17:20

Très sympa la Steinhart GT !
Revenir en haut Aller en bas
Madri
Pilier du forum
Madri


Nombre de messages : 1899
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/11/2010

collection - Modeste collection Mofofo Empty
MessageSujet: Re: Modeste collection Mofofo   collection - Modeste collection Mofofo Empty14/5/2011, 17:35

Oui carrément sympa la Steinhart !!! Smile Quelqu'un sait ou on peut trouver cette belle ? Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.electrolyte-photographe.com
Invité
Invité




collection - Modeste collection Mofofo Empty
MessageSujet: Re: Modeste collection Mofofo   collection - Modeste collection Mofofo Empty14/5/2011, 17:42

bravo pour l'achat de ta Tag!

La Steinhart achetée il y a 2 ans de mémoire préfigurait ta venue prochaine à la Monaco, dont l'allemande s'inspire quelque peu.... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Mofofo
Membre super actif
Mofofo


Nombre de messages : 344
Age : 45
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/11/2007

collection - Modeste collection Mofofo Empty
MessageSujet: Re: Modeste collection Mofofo   collection - Modeste collection Mofofo Empty14/5/2011, 18:08

Merci pour vos commentaires, ce n'est pas une collection onéreuse, car initialement je m'étais fixé un budget maxi de 500€ par montre...
...initialement... Rolling Eyes

La Steinhart préfigurait la Monaco ?
Oui et non : oui pour le coté automobile, et le lien avec les Porsche 917 du Mans ; non car je ne les destine pas du tout au même usage : avec un jean bleu ou un blazer pour la Monaco, avec un T-shirt et des baskets bariolées la Steinhart ! clown

Celle qui a vraiment préfiguré ma Monaco, c'est ma Seiko 6138-0030, que j'ai revendu hier sur FAM :

collection - Modeste collection Mofofo Seiko11
Revenir en haut Aller en bas
jonath
Pilier du forum
jonath


Nombre de messages : 1809
Localisation : UK
Date d'inscription : 03/03/2008

collection - Modeste collection Mofofo Empty
MessageSujet: Re: Modeste collection Mofofo   collection - Modeste collection Mofofo Empty14/5/2011, 19:39

Belle acquisition et bravo pour cette collection originale Bulles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaimelesmontres.com/
FURET
Modérateur
FURET


Nombre de messages : 3313
Age : 71
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2009

collection - Modeste collection Mofofo Empty
MessageSujet: Re: Modeste collection Mofofo   collection - Modeste collection Mofofo Empty14/5/2011, 20:32

Superbe collection! thumleft

Magnifique la "Monac"! bravohap

Félicitations! Bulles

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)
Revenir en haut Aller en bas
Mofofo
Membre super actif
Mofofo


Nombre de messages : 344
Age : 45
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/11/2007

collection - Modeste collection Mofofo Empty
MessageSujet: Re: Modeste collection Mofofo   collection - Modeste collection Mofofo Empty25/9/2011, 14:23

Je viens de refaire une petite salve de photo, avec une nouvelle venue (Cabane de Zucca Dashboard par Seiko : une vraie CHI !) qui viens remplacer ma Glycine :

collection - Modeste collection Mofofo Collecsab6

collection - Modeste collection Mofofo Collecsab7

collection - Modeste collection Mofofo Collecsab8

collection - Modeste collection Mofofo Collecsab9
Revenir en haut Aller en bas
Scarpa
Membre Hyper actif
Scarpa


Nombre de messages : 692
Localisation : 75
Date d'inscription : 28/12/2009

collection - Modeste collection Mofofo Empty
MessageSujet: Re: Modeste collection Mofofo   collection - Modeste collection Mofofo Empty25/9/2011, 14:27

C'est quoi la rouge, une russe ?
Sinon, belle collec ! pirat
Revenir en haut Aller en bas
Mofofo
Membre super actif
Mofofo


Nombre de messages : 344
Age : 45
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/11/2007

collection - Modeste collection Mofofo Empty
MessageSujet: Re: Modeste collection Mofofo   collection - Modeste collection Mofofo Empty25/9/2011, 14:46

Merci !

C'est une Raketa 24H, un hommage aux montres de sous-mariniers russes, une rare 24H à posséder 12H à midi.
Vu qu'elle est minuscule (38mm), je l'ai monté sur un gros bracelet cuff :

collection - Modeste collection Mofofo Raketa1

collection - Modeste collection Mofofo Raketa2

collection - Modeste collection Mofofo Raketa3
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

collection - Modeste collection Mofofo Empty
MessageSujet: Re: Modeste collection Mofofo   collection - Modeste collection Mofofo Empty25/9/2011, 14:55

un joyeux bordel ct'e collec .... vraiment pas my cup of tea , à la limite la plus marrante c'est la steinhart
Revenir en haut Aller en bas
Mofofo
Membre super actif
Mofofo


Nombre de messages : 344
Age : 45
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/11/2007

collection - Modeste collection Mofofo Empty
MessageSujet: Re: Modeste collection Mofofo   collection - Modeste collection Mofofo Empty25/9/2011, 15:18

Je peux aussi les aligner bien proprement les unes à coté des autres pour la photo si ça plait plus.

Mon but, c'est d'avoir une montre mécanique pour chaque occasion, et si possible une montre qui a du caractère !

Je peux t'assurer qu'alternant très régulièrement le costume-cravate et le street-wear, en 10 jours, je les porte toutes au moins une fois !
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

collection - Modeste collection Mofofo Empty
MessageSujet: Re: Modeste collection Mofofo   collection - Modeste collection Mofofo Empty26/9/2011, 00:51

bravohap
Une collection très sympa. J'adore la Raketa, la Monaco (en bleu ! bravohap ) et la Steinhart.
Je trouve aussi celle qui ressemble à une Lip Talon amusante.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
M'Rick
Membre très actif
M'Rick


Nombre de messages : 290
Localisation : Alsace (68-67)
Date d'inscription : 01/09/2010

collection - Modeste collection Mofofo Empty
MessageSujet: Re: Modeste collection Mofofo   collection - Modeste collection Mofofo Empty26/9/2011, 02:16

Mofofo a écrit:
M

collection - Modeste collection Mofofo Raketa1


Je veux pas casser l'ambiance...
Mais ta "Raketa" c'est une "faketa", un mélange entre des pièces d'origine et d'autres (neuves, autre production, autre modèle, ... etc.)...
Je pense qu'une montre à l'honneur des sous-marinier allemand avec un aigle au stylisme très évocateur IIIème Reich (sans la croix gammée)... indique, très fortement, que le cadran est neuf, modèle pour les touristes... ce qui me fait douter de sa "rareté".
Moi je dis ça... je dis rien...
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 45
Date d'inscription : 18/08/2010

collection - Modeste collection Mofofo Empty
MessageSujet: Re: Modeste collection Mofofo   collection - Modeste collection Mofofo Empty26/9/2011, 06:29

Très sympa cette collection !
Deux régulateurs dont LE régulateur thumleft
Très belle ta nouvelle Monaco. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Deky
Pilier du forum
Deky


Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 15/04/2010

collection - Modeste collection Mofofo Empty
MessageSujet: Re: Modeste collection Mofofo   collection - Modeste collection Mofofo Empty26/9/2011, 09:44

très sympa cette collec! et avec un budget qui explose pas tu arrives a avoir des trucs sympas, originaux et très différents.

ça nous change des éternels empilements de must have moutonniers qui décotent pas...Smile

Deky
Revenir en haut Aller en bas
Mofofo
Membre super actif
Mofofo


Nombre de messages : 344
Age : 45
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/11/2007

collection - Modeste collection Mofofo Empty
MessageSujet: Re: Modeste collection Mofofo   collection - Modeste collection Mofofo Empty26/9/2011, 09:48

J'avoue ne rien y connaitre en montres russes, donc j'accepte bien humblement tes remarques..

L'authenticité de ce modèle est vraiment accessoire pour moi, dans la mesure où elle remplit parfaitement mon cahier des charges au niveau du look, de la fonctionnalité 24H + 12H à midi, et du fonctionnement mécanique.
Tout ce que je sais c'est qu'elle vient bien de Moscou, pour le reste c'est vrai que les logos du cadran m'ont toujours laissé dubitatifs... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
cedric79
Permanent passionné
cedric79


Nombre de messages : 2011
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/11/2009

collection - Modeste collection Mofofo Empty
MessageSujet: Re: Modeste collection Mofofo   collection - Modeste collection Mofofo Empty26/9/2011, 10:03

belle collection, assez hétérogène. Pour ma part c'est vraiment la monaco qui me fait vibrer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




collection - Modeste collection Mofofo Empty
MessageSujet: Re: Modeste collection Mofofo   collection - Modeste collection Mofofo Empty26/9/2011, 10:18

Merci pour ta petite présentation

Je préfère personnellement posséder une seule Rolex Gmt à 4000 € en seconde main qu'une telle collection qui me donne le vertige
Rien qu'en straps et en révisions, si tu es quelqu'un de rigoureux, cela doit te revenir assez cher
Je ne parle même pas de la décôte...

Mais l'essentiel étant de se faire plaisir...enjoy ! et c'est tout à fait sincère Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mofofo
Membre super actif
Mofofo


Nombre de messages : 344
Age : 45
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/11/2007

collection - Modeste collection Mofofo Empty
MessageSujet: Re: Modeste collection Mofofo   collection - Modeste collection Mofofo Empty26/9/2011, 10:28

Je comprend totalement ton point de vue, c'est un choix à faire..

Personnellement j'aime avoir une montre pour chaque style de tenue (c'est pareil pour mes lunettes), et une Rolex aurait été hors budget lorsque j'ai acquis ma première montre (swatch body and soul).

Ma collection a atteint sa taille maxi (plus de place dans le watchwinder !), désormais je m’attèle à remplacer chaque modèle par un autre meilleur.
C'est ce que j'ai fais en remplaçant ma Seiko 6138-0030 par la Monaco, ma Glycine Incursore par la Zucca, et prochainement je l'espère ma Swatch par une Oris..

Niveau révision, heureusement ça reste très abordable car j'ai principalement de l'ETA et de l'Unitas, à part la Monaco, mais elle est neuve donc j'ai le temps de voir venir !
Revenir en haut Aller en bas
Maël56
Pilier du forum
Maël56


Nombre de messages : 1768
Age : 44
Localisation : BZH
Date d'inscription : 04/03/2011

collection - Modeste collection Mofofo Empty
MessageSujet: Re: Modeste collection Mofofo   collection - Modeste collection Mofofo Empty26/9/2011, 15:42

Une MONACO-O-O-O-O-O (sur un air de Luis Mariano Mr.Red )...... la plou belle des chronos thumleft

Fond bleu elle es superbe Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
M'Rick
Membre très actif
M'Rick


Nombre de messages : 290
Localisation : Alsace (68-67)
Date d'inscription : 01/09/2010

collection - Modeste collection Mofofo Empty
MessageSujet: Re: Modeste collection Mofofo   collection - Modeste collection Mofofo Empty26/9/2011, 15:54

Mofofo a écrit:
L'authenticité de ce modèle est vraiment accessoire pour moi, dans la mesure où elle remplit parfaitement mon cahier des charges au niveau du look, de la fonctionnalité 24H + 12H à midi, et du fonctionnement mécanique.

J'en ai une aussi (une 24H) et c'est aussi une "faketa", mais exactement comme toi le fait d'avoir un cadran 24H et un mouvement adapté me suffit !
J'oubliais l'essentiel... ta collection est sympathique et diversifiée (il te manque peut être un chronographe avec 3 petits cadrans) !!!
Revenir en haut Aller en bas
Thibault83
Membre référent
Thibault83


Nombre de messages : 5724
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/03/2011

collection - Modeste collection Mofofo Empty
MessageSujet: Re: Modeste collection Mofofo   collection - Modeste collection Mofofo Empty26/9/2011, 16:32

Super sympa ta collec' thumleft
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

collection - Modeste collection Mofofo Empty
MessageSujet: Re: Modeste collection Mofofo   collection - Modeste collection Mofofo Empty26/9/2011, 16:48

superbe collection bravohap

féloche pour la ventura
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
 
Modeste collection Mofofo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» modeste collection
» Ma modeste collection
» Ma modeste collection
» vos collections...?
» Ma modeste collection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: