FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partager | .

Enfin reçu ma Monaco SMQ... et en plus c'est un calibre 12 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
H06
Membre Actif

MessageSujet: Profite bien   Lun 31 Oct - 10:54

Hello,
Très joli modèle et en plus une belle façon de se la faire offrir...ça en rajoute encore un peu aux sentiments que tu vas développer pour cette montre mythique.
Profite bien et bravo à madame !
Revenir en haut Aller en bas
Fredb
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Enfin reçu ma Monaco SMQ... et en plus c'est un calibre 12 !   Lun 31 Oct - 11:11

sympa le cadeau!!
elle ne s'est pas foutu de toi ta femme!!!
carlgustav
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Enfin reçu ma Monaco SMQ... et en plus c'est un calibre 12 !   Sam 26 Nov - 17:03

Jolie pièce, mais bye bye le compteur d'heures ! Un calibre 15 de Dubois-Dépraz, en somme . rien ne vaut le cal 12 ou 11.
Fabdev
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Enfin reçu ma Monaco SMQ... et en plus c'est un calibre 12 !   Lun 28 Nov - 10:53

Je ne peux qu'apprécier puisque j'ai eu la même pour les 40 ans. Cadeau de ma femme également. Disons que les femmes ont très bon goût.
Un cadeau un peu spécial car la Monaco originale est née la même année que moi. Bon pas la calibre 12 verre Saphir mais bon, elle reste très fidèle et le verre Saphir donne au cadran des reflets bleutés magnifiques.

Une montre mythique, un mouvement ETA (pas COSC) robuste et finalement assez juste (la mienne tourne à +5s par jour) et un bracelet cuir très résistant (graissé tous les mois en ce qui me concerne).

Seule ombres au tableau, un boitier brossé qui marque facilement (une balafre au dessus de la couronne m'a rendu malade) et une lunette carrée qui, même saphir, impose prudence pour éviter les chocs sur les coins.

En tout cas très bon choix. Je valide sans retenue.
carlgustav
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Enfin reçu ma Monaco SMQ... et en plus c'est un calibre 12 !   Lun 12 Déc - 0:17

alheure a écrit:
Le calibre 12 ( 21'600 ah) à l'origine est une version améliorée du calibre 11 qui battait à 19'800 alternances heure. Le mouvement était un Büren à microrotor avec platine chrono Dubois-Dépraz et était utilisé dans les années 70 par Heuer - Hamilton- Breitling qui en avaient financé le développement.

Dans votre montre, au demeurant fort belle, vous trouver un calibre 12 TAG qui est en réalité un ETA 2894-2 avec platine chrono Frédéric Piguet. Il a été appelé ainsi en mémoire de son ancêtre et pour perpétuer l'esprit pionnier des fabricants de chrono des années 50 -70. Bravo à Madame qui a vu juste en procurant de l'émotion et du rêve à l'élu de son coeur bravohap

Opportune précision, judicieuse remise à l'heure ( ... ). Hans Kocher + Dubois Dépraz, beau résultat !
magwa
Passionné absolu

MessageSujet: Re: Enfin reçu ma Monaco SMQ... et en plus c'est un calibre 12 !   Lun 12 Déc - 8:58

une honte cette montre. grosse carré très chère bref a par la couleur tout ce que je n'aime pas ..................... mais qu'elle est belle Chinois

l'ayant essayé je l'ai adopté .............. elle est dans mon top 3

superbe achat thumleft Bulles

bon j'ai vu le film original 20 fois je n'ai jamais vu la montre la pub a détourné pas mal de choses alors ça s'embrouille un peu
fatbib
Membre Actif

MessageSujet: Re: Enfin reçu ma Monaco SMQ... et en plus c'est un calibre 12 !   Ven 6 Jan - 5:59

magwa a écrit:
une honte cette montre. grosse carré très chère bref a par la couleur tout ce que je n'aime pas ..................... mais qu'elle est belle Chinois

l'ayant essayé je l'ai adopté .............. elle est dans mon top 3

superbe achat thumleft Bulles

bon j'ai vu le film original 20 fois je n'ai jamais vu la montre la pub a détourné pas mal de choses alors ça s'embrouille un peu

Pareil, j'ai passé au poignet quasiment toutes les Monaco et celle ci est la plus classe.
J'ai longtemps hésité avec le modèle Gulf noir qui a l'avantage d'aller à merveille avec ma moto ... (Une Harley Davidson Fat Bob Orange). Mais bon, j'ai quand même décidé de me payer la version bleue qui passe aussi bien en mode sport qu'en ville.

Enfin reçu ma Monaco SMQ... et en plus c'est un calibre 12 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4