FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le chrono atypique jaeger LeCoultre AMVOX2 en boutique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Clavi
Permanent passionné
Clavi


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 12/10/2005

Jaeger - Le chrono atypique jaeger LeCoultre AMVOX2 en boutique Empty
MessageSujet: Le chrono atypique jaeger LeCoultre AMVOX2 en boutique   Jaeger - Le chrono atypique jaeger LeCoultre AMVOX2 en boutique Empty24/10/2006, 20:29

Jaeger LeCoultre ne donne pas dans le 'vaporware'
(barbarisme issu du monde informatique ou les éditeurs de logiciels et fabricants de hardware rivalisent d'effets d'annonce lors des salons, présentant des dossiers de presse de produits qui n'existeront jamais dans le but d'occuper le terrain et de gêner les concurrents, cf dans l'horlogerie la Tag V4, la répétition Zenith et autres tourbillons édités à 1 exemplaire...).

Si la montre AMVOX2 (quel nom barbare et inapproprié) avait lors de sa présentation 'sur le papier' tous les aspect d'une montre qu'on ne verra jamais, elle vient pourtant d'arriver dans le réseau de distribution.

J'étais personnellement admiratif du concept (un chronographe sans poussoir), mais sceptique quant à la réalisation (le design, dans la plus pure école 'Métrailler', dessert la fonction, et je ne peux m'empécher de lui trouver un air de swatch de bas étage).

La montre vient d'arriver chez les distributeurs et les premières photos arrivent sur les forums.

Si le résultat est 'moins pire' que ce que j'anticipais, notamment l'aspect ratio relativement acceptable, je trouve toujours ce cadran raté et mettant peu en valeur l'ingéniosité du système de déclenchement (sans parler de l'ergonomie de lecture du chronographe très médiocre, mais c'est la le lot commun de la majorité des chronos 'hype' du moment).

Voici donc un wristshot de cette montre disproportionnée sur le poignet XS du porteur, mais finalement pas si géante que ça.

Qu'en pensez-vous ?



Jaeger - Le chrono atypique jaeger LeCoultre AMVOX2 en boutique 5116976-md
Revenir en haut Aller en bas
bikeman
Animateur
bikeman


Nombre de messages : 847
Age : 50
Localisation : St Raphäel
Date d'inscription : 27/03/2006

Jaeger - Le chrono atypique jaeger LeCoultre AMVOX2 en boutique Empty
MessageSujet: Re: Le chrono atypique jaeger LeCoultre AMVOX2 en boutique   Jaeger - Le chrono atypique jaeger LeCoultre AMVOX2 en boutique Empty24/10/2006, 20:49

C'est marrant les coincidences: ce matin,je suis tombé sur un magazine pseudo mode masculine avec un article sur les montres.
Il y avait cette jlc.
En photo, je trouve qu'elle est pas mal.
Après, faudrait la voir en vrai.
Le concept à l'air plus qu'interessant. Impec

A essayer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jaeger - Le chrono atypique jaeger LeCoultre AMVOX2 en boutique Empty
MessageSujet: Re: Le chrono atypique jaeger LeCoultre AMVOX2 en boutique   Jaeger - Le chrono atypique jaeger LeCoultre AMVOX2 en boutique Empty24/10/2006, 20:56

A propos, voici la vilaine photo que j'ai prise l'autre soir :

Jaeger - Le chrono atypique jaeger LeCoultre AMVOX2 en boutique Jlc16ak1.th

Cette montre résume ce que je pense de JLC actuellement : la marque la plus innovatrice techniquement, et de loin, mais une esthètique que je ne trouve pas intemporelle : j'ai peur que ces montres vieillissent très mal.
Revenir en haut Aller en bas
clint
Membre super actif
clint


Nombre de messages : 460
Localisation : genf
Date d'inscription : 09/03/2006

Jaeger - Le chrono atypique jaeger LeCoultre AMVOX2 en boutique Empty
MessageSujet: Re: Le chrono atypique jaeger LeCoultre AMVOX2 en boutique   Jaeger - Le chrono atypique jaeger LeCoultre AMVOX2 en boutique Empty24/10/2006, 20:59

c'est vrai que je trouve les heures trop près du centre ! Ca gache un peu... What the fuck ?!?

Pour un fan de JLC, c'est moyen comme commentaire ! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/clint889/
 
Le chrono atypique jaeger LeCoultre AMVOX2 en boutique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» News : Jaeger-LeCoultre AMVOX2 DBS Transponder
» News : Jaeger-LeCoultre AMVOX2 Chronographe Racing
» News : Jaeger-LeCoultre Master Memovox Blue Édition Boutique
» Jaeger LeCoultre
» LeCoultre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: