FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avant une Stowa Marine, une Seiko, Une Orient ou une Vostok?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
saxofun
Nouveau
saxofun


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/04/2011

stowa - Avant une Stowa Marine, une Seiko, Une Orient ou une Vostok? Empty
MessageSujet: Avant une Stowa Marine, une Seiko, Une Orient ou une Vostok?   stowa - Avant une Stowa Marine, une Seiko, Une Orient ou une Vostok? Empty15/5/2011, 16:00

Bonjour chers membres du FAM,

Cela fait un bon mois que je parcourre les discussions sur ce forum et je vous remercie pour toutes vos informations éclairées qui m'ont grandement guidé dans ma recherche de montres.

Je suis un novice, et vous m'avez fait comprendre que même si aujourd'hui la plupart des marques se fournissent en Malaysie et autres, la qualité du mouvement demeure le critère numéro 1 dans l'achat des montres.
J'ai donc rejeté les Rotary, Swiss Legend et autres chinoiseries qui m'avaient pourtant séduit à l'origine et que j'avais retenues dans ma liste de montres potentielles.
Vous m'avez aussi aussi fait comprendre qu'il vaut mieux une bonne quartz de qualité qu'une automatique broche-à-foin. Ce pourquoi j'ai, d'une part rejeté les Wenger et Stuhrling, d'autre part j'ai considéré certaines Quartz de qualité. thumleft

J'aimerai bien m'offrir une Stowa marine séduisante par ses aiguilles bleutées, mais mon budget de 200€ ne me le permet pas pourtant l'instant...(l'an prochain j'espère)
Pourtant il me faut une montre au plus tôt puisque ma précédente m'a été volée dans un gym, et sans montre je me sens tout nu... Mr. Green

Je recherche donc une montre de qualité, une seule, pour 200€, ronde, d'un diamètre entre 41 et 44mm, avec un style élégant pour porter en costume au travail, tout en ayant une touche jeune et originale.

Je me suis penché vers les kinetiques de Seiko qui, malgré l'inconvénient des secondes mortes, associent la précision du quartz à l'effet de sensation de l'automatique, tout en offrant une longétivité appréciable de part leur rotor. Mais la plupart des modèles présentent des complications, avec au minimum la date. Et à mon humble avis, tant qu'à acheter une kinétique, autant qu'elle soit perpétuelle et surtout auto-relay...Du coup, les kinétiques qui m'intéressent (modèle Premier ) sont, bien que moins chère qu'une Stowa, à un prix proche d'une Archimède et donc supérieur à mon budget actuel...

Après maintes recherches et lectures sur le FAM, je me suis arrêté sur 4 choix: trois automatiques (deux Orient et une Vostok) et une quartz (Seiko), je n’arrive pas à me décider!
Voici mes choix:
La première: Une Orient automatique Sporty élégante et sportive, semi-skeleton, 42mm, calibre japonais 46A40 à 125€
stowa - Avant une Stowa Marine, une Seiko, Une Orient ou une Vostok? Orient10
stowa - Avant une Stowa Marine, une Seiko, Une Orient ou une Vostok? Orient11
J’aime la finition du cadre doux où les deux vis lui donnent un style plus sportif, les aiguilles bleutées surtout, le cadran assez épuré, le fait que le logo Orient (style Benson&Hedges) ne soit pas trop visible, et son bracelet en cuir avec couture (bien que la boucle ne semble pas être déployante).
Par contre on ne voit le mécanisme à l’endos qu’à travers une petite bulle, et le verre est en minéral, dont plus sujet aux rayures que le saphir.
Mais comme on ne la trouve pas en France, je n’ai pas pu l’essayer pour vraiment la juger.
NB : Celle en rouge est pas mal non plus, mais j’ai peur qu’elle fasse moins passe-partout selon mes vêtements

La seconde : Une orient automatique Sporty du même calibre, moins sportive mais plus stylée comme une Alpina, 42mm à 170€ :
stowa - Avant une Stowa Marine, une Seiko, Une Orient ou une Vostok? Orient12
stowa - Avant une Stowa Marine, une Seiko, Une Orient ou une Vostok? Orient13
J’aime le contour noir surtout avec les six vis qui a du style, le cadran bien agencé pour l’emplacement des dates et un logo pas trop visible non plus.
En plus, le verre est en saphir et à l’endos le mécanisme y est entièrement visible.
Par contre le cadre est plus anguleux que la première, il faudra aussi que je pense à changer la date une fois par deux mois, et je préfère le bracelet en cuir de la première à celui-là (je me demande ce que ça donnerait avec un bracelet en cuir comme pour la première Orient…).

La troisième : Une seiko quartz moins originale mais très élégante, modèle Premier 42mm, calibre japonais 6A32 à 210€ :
stowa - Avant une Stowa Marine, une Seiko, Une Orient ou une Vostok? Seiko10
J’aime le cadre doux et bien fini, la finition de chacune des aiguilles est belle aussi, les chiffres romains lui donnant un air classique me plaisent bien aussi, le verre est en saphir, le bracelet est à boucle déployante (je crois) et en plus elle est perpétuelle. Elle me fait penser à la Premier kinétique qui est trop chère pour mon budget. Elle manque un peu d’originalité mais elle est très class. Le fait qu’elle soit à quartz lui confère une meilleure précision que les Orient automatiques pour lesquelles il faut s’attendre à un écart de 2.5 minutes par mois, par contre les secondes sont mortes.

La quatrième : c’était une Vostok Rocket, mais je viens de décider ne me concentrer sur les trois premières montres.

Alors, pouvez-vous m’aider à faire un choix parmi ces trois montres? J'aimerai connaître votre avis éclairé et votre retour d'expérience pour m'aider (merci d'avance . thumleft ).
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

stowa - Avant une Stowa Marine, une Seiko, Une Orient ou une Vostok? Empty
MessageSujet: Re: Avant une Stowa Marine, une Seiko, Une Orient ou une Vostok?   stowa - Avant une Stowa Marine, une Seiko, Une Orient ou une Vostok? Empty15/5/2011, 16:10

Salut et bienvenue,
tu as bien balisé ton choix, tu connais les qualités et défauts de chaque type de mouvement, tu sembles y avoir pensé pas mal... bref, les trois montres sont de qualité, pour leur budget respectif. Prends celle que tu préfères Wink

Ma préférence personnelle irait à la seconde, j'ai même failli craquer l'an dernier, mais j'en ai marre des calibres sans stop-seconde ni remontage manuel.
Revenir en haut Aller en bas
saxofun
Nouveau
saxofun


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/04/2011

stowa - Avant une Stowa Marine, une Seiko, Une Orient ou une Vostok? Empty
MessageSujet: Salut Etarcos   stowa - Avant une Stowa Marine, une Seiko, Une Orient ou une Vostok? Empty15/5/2011, 16:24

Salut Etarcos et merci de m'avoir répondu thumleft
Le stop-seconde je sais c'est quoi, et je crois que je peux vivre sans, mais le remontage manuel ca peut en effet devenir embêtant, mais jusqu'à quel point?
N'ayant jamais eu de montre automatique auparavant, je ne sais pas si le fait que je travaille en informatique soit suffisant pour que la montre soit suffisamment bien remontée...(car, si je ne m'abuse, plus une automatique est remontée, plus elle est précise). Qu'en penses-tu? Et connais-tu l'autonomie de ces modèle automatiques?
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

stowa - Avant une Stowa Marine, une Seiko, Une Orient ou une Vostok? Empty
MessageSujet: Re: Avant une Stowa Marine, une Seiko, Une Orient ou une Vostok?   stowa - Avant une Stowa Marine, une Seiko, Une Orient ou une Vostok? Empty15/5/2011, 16:31

saxofun a écrit:
Salut Etarcos et merci de m'avoir répondu thumleft
Le stop-seconde je sais c'est quoi, et je crois que je peux vivre sans, mais le remontage manuel ca peut en effet devenir embêtant, mais jusqu'à quel point?
N'ayant jamais eu de montre automatique auparavant, je ne sais pas si le fait que je travaille en informatique soit suffisant pour que la montre soit suffisamment bien remontée...(car, si je ne m'abuse, plus une automatique est remontée, plus elle est précise). Qu'en penses-tu? Et connais-tu l'autonomie de ces modèle automatiques?

Pour ce qui est du remontage, en la portant toute la journée, même devant un écran, c'est suffisant. Pour ce qui est de la précision, oui, plus c'est remonté, mieux c'est.
Au niveau autonomie, compte une quarantaine d'heure.

Pour avoir une montre avec remontage manuel, de bonne qualité et à prix contenu, regarde du côté de Citizen, c'est également de la bonne came, et elles ont cet avantage d'avoir, même sur leurs mouvements basiques, le remontage manuel.

L'avantage : avant de la mettre, chaque matin, je donne quelques tours de couronne pour être certain de démarrer la journée bien chargé Wink
Revenir en haut Aller en bas
saxofun
Nouveau
saxofun


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/04/2011

stowa - Avant une Stowa Marine, une Seiko, Une Orient ou une Vostok? Empty
MessageSujet: Re: Avant une Stowa Marine, une Seiko, Une Orient ou une Vostok?   stowa - Avant une Stowa Marine, une Seiko, Une Orient ou une Vostok? Empty15/5/2011, 17:04

Etarcos a écrit:
saxofun a écrit:
Salut Etarcos et merci de m'avoir répondu thumleft
Le stop-seconde je sais c'est quoi, et je crois que je peux vivre sans, mais le remontage manuel ca peut en effet devenir embêtant, mais jusqu'à quel point?
N'ayant jamais eu de montre automatique auparavant, je ne sais pas si le fait que je travaille en informatique soit suffisant pour que la montre soit suffisamment bien remontée...(car, si je ne m'abuse, plus une automatique est remontée, plus elle est précise). Qu'en penses-tu? Et connais-tu l'autonomie de ces modèle automatiques?

Pour ce qui est du remontage, en la portant toute la journée, même devant un écran, c'est suffisant. Pour ce qui est de la précision, oui, plus c'est remonté, mieux c'est.
Au niveau autonomie, compte une quarantaine d'heure.

Pour avoir une montre avec remontage manuel, de bonne qualité et à prix contenu, regarde du côté de Citizen, c'est également de la bonne came, et elles ont cet avantage d'avoir, même sur leurs mouvements basiques, le remontage manuel.

L'avantage : avant de la mettre, chaque matin, je donne quelques tours de couronne pour être certain de démarrer la journée bien chargé Wink

Citizen j'ai déjà regardé en effet, mais leurs modèles ne me branchent pas. Je les trouve trop citadine, pas assez originale, ou je ne sais quoi...à mon gout évidemment.
L'alternative au remontage manuel, serait d'avoir un boitier remontoir, mais ouaouch! je viens de voir le prix de ces boites sur le Net Shocked , elles ne sont pas données! rien en dessous de 100€! Autant que je l'accroche au cou de mon chat pendant la nuit Mr. Green
Du coup, je commence à pencher pour la seiko quartz...
Revenir en haut Aller en bas
Vince83120
Nouveau
Vince83120


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 03/10/2010

stowa - Avant une Stowa Marine, une Seiko, Une Orient ou une Vostok? Empty
MessageSujet: Re: Avant une Stowa Marine, une Seiko, Une Orient ou une Vostok?   stowa - Avant une Stowa Marine, une Seiko, Une Orient ou une Vostok? Empty15/5/2011, 17:17

J'ai commandé la seconde le 2 mai, je l'ai pas encore reçue colors
Je suppose que tu as regardé du côté d'orientuhren, si tu as le temps, attends un peu de voir ce qu'il va me dire suite au colis perdu !
Ca te permettra d'avoir une certaine sérénité, ou pas, dans l'achat de ta montre si bien sûr tu envisages d'acquérir la sporty Wink
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

stowa - Avant une Stowa Marine, une Seiko, Une Orient ou une Vostok? Empty
MessageSujet: Re: Avant une Stowa Marine, une Seiko, Une Orient ou une Vostok?   stowa - Avant une Stowa Marine, une Seiko, Une Orient ou une Vostok? Empty15/5/2011, 17:38

saxofun a écrit:

Citizen j'ai déjà regardé en effet, mais leurs modèles ne me branchent pas. Je les trouve trop citadine, pas assez originale, ou je ne sais quoi...à mon gout évidemment.
L'alternative au remontage manuel, serait d'avoir un boitier remontoir, mais ouaouch! je viens de voir le prix de ces boites sur le Net Shocked , elles ne sont pas données! rien en dessous de 100€! Autant que je l'accroche au cou de mon chat pendant la nuit Mr. Green
Du coup, je commence à pencher pour la seiko quartz...

Si ça peux te rassurer, y'a tout de même une quarantaine d'heure de RDM, à moins de dormir très longtemps... stowa - Avant une Stowa Marine, une Seiko, Une Orient ou une Vostok? Blunt_gi

Surtout si tu n'as qu'une montre, portée tous les jours, elle n'est pas près de s'arrêter. Même moi qui en ai plusieurs, c'est toujours un plaisir de mettre à l'heure et à la date si je change de tocante. Et la précision... bein, c'est une méca... tu tourneras certainement dans les 10 secondes par jour, voir moins... ça a son charme Wink
Revenir en haut Aller en bas
pinceaulux
Membre Actif
pinceaulux


Nombre de messages : 93
Age : 47
Localisation : Nancy/Thionville/Lux
Date d'inscription : 27/05/2010

stowa - Avant une Stowa Marine, une Seiko, Une Orient ou une Vostok? Empty
MessageSujet: Re: Avant une Stowa Marine, une Seiko, Une Orient ou une Vostok?   stowa - Avant une Stowa Marine, une Seiko, Une Orient ou une Vostok? Empty15/5/2011, 19:11

certaines Tissot quartz sont proches de ton budget, as-tu regardé de ce côté ?
Revenir en haut Aller en bas
saxofun
Nouveau
saxofun


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/04/2011

stowa - Avant une Stowa Marine, une Seiko, Une Orient ou une Vostok? Empty
MessageSujet: Re: Avant une Stowa Marine, une Seiko, Une Orient ou une Vostok?   stowa - Avant une Stowa Marine, une Seiko, Une Orient ou une Vostok? Empty16/5/2011, 00:28

pinceaulux a écrit:
certaines Tissot quartz sont proches de ton budget, as-tu regardé de ce côté ?
J'ai pas eu de coup de coeur chez Tissot, à part la Tissot Couturier Automatic T035.407 que j'ai bien aimé, mais elle est en 39mm et son prix est plus proche du 350-400€ que du 200. En avais-tu une en tête?
Revenir en haut Aller en bas
saxofun
Nouveau
saxofun


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/04/2011

stowa - Avant une Stowa Marine, une Seiko, Une Orient ou une Vostok? Empty
MessageSujet: Re: Avant une Stowa Marine, une Seiko, Une Orient ou une Vostok?   stowa - Avant une Stowa Marine, une Seiko, Une Orient ou une Vostok? Empty16/5/2011, 00:44

pinceaulux a écrit:
certaines Tissot quartz sont proches de ton budget, as-tu regardé de ce côté ?

Au cas ou vous auriez d'autres propositions, voici la Stowa Marine qui me fait craquer...
stowa - Avant une Stowa Marine, une Seiko, Une Orient ou une Vostok? Stowa11
Mais bon 850€...
Revenir en haut Aller en bas
 
Avant une Stowa Marine, une Seiko, Une Orient ou une Vostok?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stowa Marine automatique ou Seiko sarx019 ?
» Stowa Marine Original VS Marine Automatic
» une STOWA en moins d'une semaine c'est possible
» Conseils avant achat Vostok Europe TU-144
» Habillage Stowa Marine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: