FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Choix de montre Seiko

Aller en bas 
+10
balibalo
damien.ubuntu
FRED2808
boatpeople
Fokker III
catalan66
cesar
Gaël
alf049
superseb1000
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
superseb1000
Membre Actif
superseb1000


Nombre de messages : 112
Age : 45
Localisation : Belgique, Brabant Wallon, Marbais
Date d'inscription : 16/05/2011

Choix de montre Seiko Empty
MessageSujet: Choix de montre Seiko   Choix de montre Seiko EmptyLun 16 Mai - 9:30

Bonjour,
le temps est venu pour poi de me choisir une nouvelle montre. Mon choix cest porté sur ces 2 modèles SKA369 et la SRP043.

Choix de montre Seiko Montre10

Choix de montre Seiko Montre11

Je suis novice dans le monde des montres et je ne comprads pas bien le différence entre automatique et kinetic, povez-vous m'expliquer?

Quel est la meilleure des 2 point de vue précision et solidité?

Eventuellement, laquelle choisiriez-vous et pourquoi?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix de montre Seiko Empty
MessageSujet: Re: Choix de montre Seiko   Choix de montre Seiko EmptyLun 16 Mai - 9:49

La technologie Seiko ''Kinetic'' est un mouvement quartz dans lequel la batterie classique est remplacée par un dispositif à base de condensateur qui se recharge avec les mouvements du porteur. Il s'agit donc d'un calibre quartz, pour lequel la précision est de l'ordre de +/- 15 s par mois (de mémoire).

Sur les derniers modèles Kinetic, j'ai souvenir que le système ne nécessite pas d'entretien pendant une très longue période, de l'ordre de 10 ou 15 ans. A titre d'exemple, j'ai un modèle Kinetic calibre 5J22 pour lequel le système a tenu sans souci pendant 8 ans avant révision.