FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Choix de montre Seiko

Aller en bas 
+10
balibalo
damien.ubuntu
FRED2808
boatpeople
Fokker III
catalan66
cesar
Gaël
alf049
superseb1000
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
superseb1000
Membre Actif
superseb1000


Nombre de messages : 112
Age : 45
Localisation : Belgique, Brabant Wallon, Marbais
Date d'inscription : 16/05/2011

Choix de montre Seiko Empty
MessageSujet: Choix de montre Seiko   Choix de montre Seiko EmptyLun 16 Mai - 9:30

Bonjour,
le temps est venu pour poi de me choisir une nouvelle montre. Mon choix cest porté sur ces 2 modèles SKA369 et la SRP043.

Choix de montre Seiko Montre10

Choix de montre Seiko Montre11

Je suis novice dans le monde des montres et je ne comprads pas bien le différence entre automatique et kinetic, povez-vous m'expliquer?

Quel est la meilleure des 2 point de vue précision et solidité?

Eventuellement, laquelle choisiriez-vous et pourquoi?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix de montre Seiko Empty
MessageSujet: Re: Choix de montre Seiko   Choix de montre Seiko EmptyLun 16 Mai - 9:49

La technologie Seiko ''Kinetic'' est un mouvement quartz dans lequel la batterie classique est remplacée par un dispositif à base de condensateur qui se recharge avec les mouvements du porteur. Il s'agit donc d'un calibre quartz, pour lequel la précision est de l'ordre de +/- 15 s par mois (de mémoire).

Sur les derniers modèles Kinetic, j'ai souvenir que le système ne nécessite pas d'entretien pendant une très longue période, de l'ordre de 10 ou 15 ans. A titre d'exemple, j'ai un modèle Kinetic calibre 5J22 pour lequel le système a tenu sans souci pendant 8 ans avant révision.

L'autre modèle que tu as sélectionné (la SRP043) est une automatique. Cela signifie qu'elle fonctionne sur un système mécanique, sans électricité, qui se recharge aussi avec les mouvements du poignet. C'est peu précis (plutôt 10 s/jour de décalage), plus fragile, mais çà a l'incomparable avantage d'avoir une trotteuse plus fluide qu'un quartz à ''seconde morte''.

Un autre élément à prendre en compte, c'est que si tu ne portes pas ton automatique tous les jours, tu devras la remettre à l'heure après 36 heures environ (je ne me souviens plus de la réserve de marche du mvt 4R15 qui équipe cette Seiko).

Sur FAM, c'est plutôt le repaire des montres mécaniques, donc tu auras certainement davantage d'avis favorables sur la SRP043. Maintenant, à titre personnel, des 2 montres que tu as sélectionnées, je choisirais la Kinetic. Je pars du principe qu'à l'usage, cette technologie est plus utile qu'un mvt automatique d'entrée de gamme où tu vas vite galérer à chaque fois que tu veux remettre ta montre. C'est pour çà que j'ai revendu ma Seiko diver 200, qui n'avait ni le stop seconde ni le remontage par la couronne: un peu lassant à remettre à l'heure le samedi matin... Mr. Green

Mais ceci n'est qu'un avis personnel. Quoiqu'il en soit, tu en auras pour ton argent avec ses deux modèles, pas de souci.
Revenir en haut Aller en bas
superseb1000
Membre Actif
superseb1000


Nombre de messages : 112
Age : 45
Localisation : Belgique, Brabant Wallon, Marbais
Date d'inscription : 16/05/2011

Choix de montre Seiko Empty
MessageSujet: Re: Choix de montre Seiko   Choix de montre Seiko EmptyLun 16 Mai - 9:55

Je te remercie pour cette réponse et ces explications claires et précises.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix de montre Seiko Empty
MessageSujet: Re: Choix de montre Seiko   Choix de montre Seiko EmptyLun 16 Mai - 9:58

râââ !!
il a déjà tout dis ! mock


choix difficile ... mais les deux mouvements produits par Seiko sont fiables :

Automatique :
les +
horlogerie pure, pas de changement de pile.
et surtout un charme que n'a pas une quartz.

les -
précison alèatoire plus ou moins 15 secondes/jour
entretien a effectué tous les XXX ans.
autonomie


Kinétic :
les + précsion, 15 à 20 sec par mois.
Pas d'entretien et mouvement autonome.
automomie spéctaculaire

les -

bah .. c'est pas de la méca !!! et c'est pas éternel non plus
Il y a une petite batterie qui permet à la montre de fonctionner quand elle ne bouge pas.
Et c'est cette batterie qui pose problème et fini par être out ou bout d'une petite dizaine d'années.




Revenir en haut Aller en bas
alf049
Membre Hyper actif
alf049


Nombre de messages : 637
Age : 53
Localisation : la bas à coté d'ici
Date d'inscription : 05/03/2011

Choix de montre Seiko Empty
MessageSujet: Re: Choix de montre Seiko   Choix de montre Seiko EmptyLun 16 Mai - 10:17

pour moi j'ai rejeté la Kinétic car elle faisait trop petit sur mon poigné Pleure 2
donc SRP et franchement pas déçu même que ma blonde me l'a taxe de temps à autre
Revenir en haut Aller en bas
Gaël
Membre Hyper actif
Gaël


Nombre de messages : 573
Age : 52
Localisation : Tarn & Garonne
Date d'inscription : 15/04/2007

Choix de montre Seiko Empty
MessageSujet: Re: Choix de montre Seiko   Choix de montre Seiko EmptyLun 16 Mai - 11:50

Pour des considérations purement esthétiques, je choisirais la seconde.
Belle présence au poignet, et assez sympa sur un nato ou un caoutchouc.

Bon choix !!
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Choix de montre Seiko Empty
MessageSujet: Re: Choix de montre Seiko   Choix de montre Seiko EmptyLun 16 Mai - 11:57

la srp 043 est magnifique,je ne vais pas tarder a cracquer... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
superseb1000
Membre Actif
superseb1000


Nombre de messages : 112
Age : 45
Localisation : Belgique, Brabant Wallon, Marbais
Date d'inscription : 16/05/2011

Choix de montre Seiko Empty
MessageSujet: Re: Choix de montre Seiko   Choix de montre Seiko EmptyLun 16 Mai - 12:10

Merci pour tous ces informations.

Je suppose que sur la kinetic la batterie est remplaçable?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix de montre Seiko Empty
MessageSujet: Re: Choix de montre Seiko   Choix de montre Seiko EmptyLun 16 Mai - 12:32

bien sûr ! mais au bout de 10 ans
jusque là ....t'aura acheté 15 montres ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
catalan66
Membre Actif
catalan66


Nombre de messages : 61
Localisation : RP
Date d'inscription : 05/02/2011

Choix de montre Seiko Empty
MessageSujet: Re: Choix de montre Seiko   Choix de montre Seiko EmptyLun 16 Mai - 17:31

+ 1 pour la la srp 043 thumright
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Choix de montre Seiko Empty
MessageSujet: Re: Choix de montre Seiko   Choix de montre Seiko EmptyLun 16 Mai - 19:03

J'ai les deux...(Enfin quatre, 2 Kinetic et 2 SRP043)


La Kinetic est plus petite, mais à l'avantage d'une précision plus stable
Elle me sert de référence quand je pars dans des contrées sans Internet pour caler mes autres montres.

L'une d'elles est au poignet de mon fils qui doit enlever sa montre pour travailler.
Sa réserve de marche supporte mieux les périodes inactives.
Revenir en haut Aller en bas
boatpeople
Membre super actif
boatpeople


Nombre de messages : 402
Age : 55
Localisation : breizland
Date d'inscription : 29/12/2010

Choix de montre Seiko Empty
MessageSujet: Re: Choix de montre Seiko   Choix de montre Seiko EmptyLun 16 Mai - 19:23

pour ma part,j'ai choisi la SRP043,j'en suis fort ravi (elle a une gueule d'enfer!!!),mais comme j'ai peur de l'abimer en faisant du bricolage ou du bateau,j'attends avec impatience une seiko sport 200 kinetic d'occase commandée à un fameur pour les "activités à risque",en résumé,pour moi,ça sera donc,SRP043 pour la semaine,kinetic pour le week end!!!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
FRED2808
Animateur Chevronné
FRED2808


Nombre de messages : 1451
Age : 48
Localisation : 13
Date d'inscription : 27/07/2010

Choix de montre Seiko Empty
MessageSujet: Re: Choix de montre Seiko   Choix de montre Seiko EmptyLun 16 Mai - 20:06

Quelle est la période d'entretient sur les seiko automatiques tel que ce modèle ou la diver 200?

Est ce vraiment obligatoire et indispensable?

Avez des exemples de longévité sans entretient?

De des deux modèles ,je préfère l'automatique!
Revenir en haut Aller en bas
damien.ubuntu
Animateur Chevronné
damien.ubuntu


Nombre de messages : 1255
Localisation : 91
Date d'inscription : 01/03/2011

Choix de montre Seiko Empty
MessageSujet: Re: Choix de montre Seiko   Choix de montre Seiko EmptyLun 16 Mai - 20:54

L'automatique est + sympa, mais le look de la Kinetic, je préfère, enfin quand elle est toute noire.

Dans les 2 cas ce sont de bonnes montres à mon avis ^_^
Tout dépend de l'utilisation, mais en 2011 on sait bien qu'une montre ça ne sert pas à donner l'heure, cette tâche a été transmise aux téléphones portables.
Revenir en haut Aller en bas
superseb1000
Membre Actif
superseb1000


Nombre de messages : 112
Age : 45
Localisation : Belgique, Brabant Wallon, Marbais
Date d'inscription : 16/05/2011

Choix de montre Seiko Empty
MessageSujet: Re: Choix de montre Seiko   Choix de montre Seiko EmptyMar 17 Mai - 6:18

A vous lire je crois que je vais me diriger vers la SRP043 ce serra ma première automatique.

J'ai encore une question je crois que je vais la prendre avec le bracelet acier, rien a faire c'est les bracelet que je préfère mais je la trouve vraiment bien avec le bracelet en silicone, donc mas question est croyer vous qu'il est possible de commander la montre full acier et en plus un bracelet silicone et est il facil de changer le bracelet et est ce que le bracelet est compatible avec la montre équipée du bracelet acier?

Déjà merci.
Revenir en haut Aller en bas
FRED2808
Animateur Chevronné
FRED2808


Nombre de messages : 1451
Age : 48
Localisation : 13
Date d'inscription : 27/07/2010

Choix de montre Seiko Empty
MessageSujet: Re: Choix de montre Seiko   Choix de montre Seiko EmptyMar 17 Mai - 6:31

Puisque tu es fan des stones voici mes conseils :

Normallement tu peux trouver facilement des bracelets neufs sur ebay!

Peut être que les revendeurs seiko en vendent puisque ce modèle est importé en France!

Si tu veux acheter cette montre en france, regarde le prix sur le net, tu vas être surpris et gagner...150€
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6423
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

Choix de montre Seiko Empty
MessageSujet: Re: Choix de montre Seiko   Choix de montre Seiko EmptyMar 17 Mai - 9:03

ouep sur creation watch ..site fiable rapide

à moins de 200 € elle est chez toi

bon choix

reserve de marche de 48 h au moins

prends la avec le bracelet metallique et un rubber
Revenir en haut Aller en bas
superseb1000
Membre Actif
superseb1000


Nombre de messages : 112
Age : 45
Localisation : Belgique, Brabant Wallon, Marbais
Date d'inscription : 16/05/2011

Choix de montre Seiko Empty
MessageSujet: Re: Choix de montre Seiko   Choix de montre Seiko EmptyMar 17 Mai - 11:13

Effectivement sur le net c'est moins chère mais je ne sais pas pourquoi, une montre je préfère l'acheter en bijouterie. Pourquoi je ne sais pas mais c'est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
rise
Permanent passionné
rise


Nombre de messages : 2050
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 12/07/2010

Choix de montre Seiko Empty
MessageSujet: Re: Choix de montre Seiko   Choix de montre Seiko EmptyMar 17 Mai - 11:35

Pour avoir eu cette kinetic, en version PVD, c'est vraiment un beau bébé, qu'on peut poser jusqu'à 6 mois sans y toucher, et qui sera toujours à l'heure. Pour ce qui est de la batterie, les nouvelles générations sont à vie de la montre (plus de 20ans), ça laisse donc de la marge.

Pour ce qui est de l'auto, ben c'est mécanique, plus "noble", moins précis, plus fragile... C'est pour ça qu'on aime ça ?

Question look, je préfère la SKA. La double graduation lunette interne/externe me dérange sur la SRP...

Dans les 2 cas, finition irréprochable, fiabilité au-dessus de tout soupçon. Plus de choix de bracelet sur la SRP, la SKA est en 18mm d'entrecorne, et ça fait vraiment petit (idéalement il faut un bracelet 18/19 ou 18/20mm, et c'est galère à trouver).

Voili voila... Mais tu vas faire le bon choix, puisque ce sera TA montre ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Choix de montre Seiko Empty
MessageSujet: Re: Choix de montre Seiko   Choix de montre Seiko EmptyMar 17 Mai - 11:40

J'ai deux SRP 043, l'une sur métal, l'autre sur le bracelet synthétique Seiko.
Ce dernier vaut 25 E. chez Mr Lee. (Livré en LRAR, sans frais de port.)
Il est souple et bien sympa, même si j'ai plus l'habitude du métal, pour des commodités d'entretien et de sensations.

Bonne chasse !


Wink
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Choix de montre Seiko Empty
MessageSujet: Re: Choix de montre Seiko   Choix de montre Seiko EmptyMar 17 Mai - 11:54

commandes la chez freddy et demandes lui un strap plastoc en +

la montre
http://www.21jewels.com/productsdetail.asp?getproductid=1667&start=46&getbrand=1&getproducttype=1
le strap
http://www.21jewels.com/productsdetail.asp?getproductid=1667&start=46&getbrand=1&getproducttype=1

le tout pour 308$...217€,franchement je pense qu'il n'y a même pas a réfléchir...


Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6423
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

Choix de montre Seiko Empty
MessageSujet: Re: Choix de montre Seiko   Choix de montre Seiko EmptyMer 18 Mai - 7:58

superseb1000 a écrit:
Effectivement sur le net c'est moins chère mais je ne sais pas pourquoi, une montre je préfère l'acheter en bijouterie. Pourquoi je ne sais pas mais c'est comme ça.

en france elle est à 450/480 € et chez freddy ou creationwatch c'est 200 € + fdp

pour moi y'a pas photo Mr. Green

avec le delta tu te rachete une autre montre

Revenir en haut Aller en bas
superseb1000
Membre Actif
superseb1000


Nombre de messages : 112
Age : 45
Localisation : Belgique, Brabant Wallon, Marbais
Date d'inscription : 16/05/2011

Choix de montre Seiko Empty
MessageSujet: Re: Choix de montre Seiko   Choix de montre Seiko EmptyJeu 19 Mai - 10:12

Encore une petite question,
Que me conseillez-vous comme outils à acheter pour effectuer des remplacements de bracelet sur cette montre et quoi comme outils aussi pour raccourcir son bracelet acier?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
rise
Permanent passionné
rise


Nombre de messages : 2050
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 12/07/2010

Choix de montre Seiko Empty
MessageSujet: Re: Choix de montre Seiko   Choix de montre Seiko EmptyJeu 19 Mai - 10:21

Trombonne et Leatherman ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Choix de montre Seiko Empty
MessageSujet: Re: Choix de montre Seiko   Choix de montre Seiko EmptyJeu 19 Mai - 10:28

couteau suisse opinel,pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
 
Choix de montre Seiko
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix de montre orient et Seiko
» Choix d'une Montre (Sub? Seiko diver? ...)
» choix de montre entre Seiko et Hamilton.
» Choix montre Seiko / Glycine / Citizen / Longines
» Choix montre à offrir : Seiko / Casio édifice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: