FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pour acheter une Chopard Luna d'Oro à plus de 40K€

Aller en bas 
+2
lithium
Tibhorlo
6 participants
AuteurMessage
Tibhorlo
Membre super actif
Tibhorlo


Nombre de messages : 304
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/01/2010

Pour acheter une Chopard Luna d'Oro à plus de 40K€ Empty
MessageSujet: Pour acheter une Chopard Luna d'Oro à plus de 40K€   Pour acheter une Chopard Luna d'Oro à plus de 40K€ Empty16/5/2011, 20:17

- il faut vraiment ne pas savoir quoi faire de son argent, et accessoirement ne rien connaitre à l'horlogerie...
- ou alors c'est un must... le couronnement d'une carrière de collectionneur ?!
- ou... ???

Je pense à un modèle en platine avec calendrier perpétuel et phases de lune (quand même...) Incompréhensible

361224-9001

Si vous aviez vraiment les moyens, qu'est-ce qui vous retiendrait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comptoir-italie.com
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Pour acheter une Chopard Luna d'Oro à plus de 40K€ Empty
MessageSujet: Re: Pour acheter une Chopard Luna d'Oro à plus de 40K€   Pour acheter une Chopard Luna d'Oro à plus de 40K€ Empty16/5/2011, 21:01

Bonsoir,

Apparemment il s'agit d'une série limitée à 50 exemplaires en platine avec quantième perpétuel, phases de lune et chronographe à rattrapante.

Source: http://www.comptoir-italie.com/montre-luna-d-oro-361224-9001,art,1461.htm

Mais bon, personnellement à ce prix là je ne prendrai pas une Chopard mais plutôt une Patek Philippe ou une Lange & Söhne.

Exemple:

Patek Philippe 5960P, montre en platine, cadran bleu, quantième annuel, chronographe, fond transparent saphir:
Pour acheter une Chopard Luna d'Oro à plus de 40K€ F5908_4-5960
Revenir en haut Aller en bas
Tibhorlo
Membre super actif
Tibhorlo


Nombre de messages : 304
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/01/2010

Pour acheter une Chopard Luna d'Oro à plus de 40K€ Empty
MessageSujet: Re: Pour acheter une Chopard Luna d'Oro à plus de 40K€   Pour acheter une Chopard Luna d'Oro à plus de 40K€ Empty16/5/2011, 21:12

Très jolie cette PP, mais ni calendrier perpétuel ni phase de lune...

Le mouvement de la Chopard en lui-même me semble intéressant : et c'est bien parce qu'il me "semble" que je demande avis... sur que ça ne vaut pas le prix affiché, mais est-ce que ça vaut l'intérêt horloger ? quid 2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comptoir-italie.com
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Pour acheter une Chopard Luna d'Oro à plus de 40K€ Empty
MessageSujet: Re: Pour acheter une Chopard Luna d'Oro à plus de 40K€   Pour acheter une Chopard Luna d'Oro à plus de 40K€ Empty16/5/2011, 21:25

Tibhorlo a écrit:
Très jolie cette PP, mais ni calendrier perpétuel ni phase de lune...

Le mouvement de la Chopard en lui-même me semble intéressant : et c'est bien parce qu'il me "semble" que je demande avis... sur que ça ne vaut pas le prix affiché, mais est-ce que ça vaut l'intérêt horloger ? quid 2

En quoi ça ne vaut pas le prix affiché ?

Personnellement, je n'aime pas le look. Mais chrono rattrapante, PDL, QP, boitier en platine pour 45k€, je ne trouve pas que tu te fasses voler.

Après il est sûr qu'avec 45 k€ en poche, je vais voir ailleurs ...

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tibhorlo
Membre super actif
Tibhorlo


Nombre de messages : 304
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/01/2010

Pour acheter une Chopard Luna d'Oro à plus de 40K€ Empty
MessageSujet: Re: Pour acheter une Chopard Luna d'Oro à plus de 40K€   Pour acheter une Chopard Luna d'Oro à plus de 40K€ Empty18/5/2011, 13:07

Ca ne vaut pas le prix affiché parce que ça fait plus d'un an que je tourne autour et que j'en suis arrivé à 37.000 dans ma négo, bien persuadé qu'il reste encore une marge assez confortable pour faire baisser encore un peu plus... et le fait que ce soit une série aussi limitée (50 expl monde) qui reste autant de temps en vitrine, c'est surtout ça qui me fait hésiter What the fuck ?!?

Elle n'est pas dans le catalogue 2010 : je ne sais pas quand elle a été produite... ni si je vais devoir commencer par m'en séparer pour une révision !??

Cotés positifs, autant de complications dans une boite qui fait moins de 1,3cm d'épaisseur, la manière dont ce calendrier perpétuel est plus que complet (jour, date, année, saison, mois, semaine, journée, demi journée) + chrono et PDL, avec un mouvement manufacturé... c'est bien tentant confiused

Après, son look fait quand même un peu vieillot et je suis d'accord que c'est pas un investissement rentable : ma CH n'est pas complètement I Wink

Ailleurs avec cette somme là (hormis chez PP que je boycott) je ne vois pas tellement de choses avec une mécanique aussi complexe et qui soit looké plus moderne... mais peut-être que vous avez des suggestions ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comptoir-italie.com
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5916
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Pour acheter une Chopard Luna d'Oro à plus de 40K€ Empty
MessageSujet: Re: Pour acheter une Chopard Luna d'Oro à plus de 40K€   Pour acheter une Chopard Luna d'Oro à plus de 40K€ Empty18/5/2011, 13:11

Il faut en premier aimer le look et dans le cas de cette montre Evil or Very Mad Evil or Very Mad pas pour moi, après si tu en as les moyens et que tu aimes why not?
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Pour acheter une Chopard Luna d'Oro à plus de 40K€ Empty
MessageSujet: Re: Pour acheter une Chopard Luna d'Oro à plus de 40K€   Pour acheter une Chopard Luna d'Oro à plus de 40K€ Empty18/5/2011, 14:43

voxduc25 a écrit:
Il faut en premier aimer le look et dans le cas de cette montre Evil or Very Mad Evil or Very Mad pas pour moi, après si tu en as les moyens et que tu aimes why not?
+1
mais pour ce prix là, moi, je vais voir ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
walter99
Animateur Chevronné
walter99


Nombre de messages : 1312
Age : 68
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 28/04/2010

Pour acheter une Chopard Luna d'Oro à plus de 40K€ Empty
MessageSujet: Re: Pour acheter une Chopard Luna d'Oro à plus de 40K€   Pour acheter une Chopard Luna d'Oro à plus de 40K€ Empty18/5/2011, 14:47

Dans la vie tout est question de choix. Certains sont plus faciles que d'autres.

Après c'est une question de goût et bien sûr de moyens.

Perso je ne ferai pas cet achat, car pas à mon goût. Maintenant vaut-elle ce prix, tout est une question de coup de I love you et je n'en sais rien.

Mais si j'avais les moyens et vu que tu boycottes PP (si ce n'est pas indiscret, pourquoi Question) une L&S ne me laisserais pas indifférent ( loin de là Very Happy ) ou une De Bethune idem Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour acheter une Chopard Luna d'Oro à plus de 40K€
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chopard - besoins de vos avis pour un choix pour mon épouse
» Actu : Chopard et l'EHG collaborent pour développer un mouvement
» vous pensez quoi de ça
» Chopard happy sport - Infos pour cadeau
» Pour l'occasion ! Chopard Racing Classic Inside

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: