FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 
 

 Ma nouvelle : Auricoste Type 20 (moderne)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jaeger92
Modérateur


Nombre de messages : 18315
Age : 38
Localisation : c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

MessageSujet: Ma nouvelle : Auricoste Type 20 (moderne)   Lun 16 Mai 2011 - 21:00

bonsoir à tous,

En craquant pour une nouvelle montre pour Jaegerette92, je suis tombé par hasard sur une marque que je n'aurais pas regardé en détail si je n'étais pas tombé dessus par hasard.. il s'agit de Auricoste.. Heureux possesseur d'une Dodane vintage, les rééditions modernes ne trouvaient pas vraiment grâce à mes yeux, sauf la SL Armée de l'Air lancée en souscription par Dodane histoire de faire la jonction passé-présent.. et de pouvoir offrir cette réédition à mes grand-père et père qui ont servi dans l'Armée de l'Air et qui ont connu les Dodane de dotation.. donc un cadeau inter-générationnel avec leur numéro de brevet de pilote gravé au dos... bref, un côté sentimental plus qu'un réel entrain pour la marque.

Par ailleurs, je trouvais d'assez mauvais goût les cadrans Dodane multicolores (jaune fluo entre autre) qui dénaturaient les modèles actuels.. ou j'étais réfractaire au côté "on se cherche une légitimité qu'on n'a pas" chez Bell&Ross (simple constat, pas de jugement de valeur Wink ) A ce sujet, j'ai été surpris d'apprendre qu'Auricoste équipe toujours les navires de la marine nationale !








donc Bell&Ross, non, pas d'histoire dans mon imaginaire (et trop gros pour moi) et Auricoste, pas question, puisqu'il s'agissait de la même montre et même moule que Dodane... tout du moins je pensais..

En tombant sur un AD passionné par la marque, j'ai découvert une marque avec une dimension et une personnalité..

Je ne vous ferai pas l'historique de la marque tout de suite, je le réserve pour un autre sujet car cette marque a vraiment des choses passionnantes à nous faire découvrir et le jeune détenteur de la marque est une personne passionnante, que j'ai eu par la suite, la chance de rencontrer..

Bref, voici juste une modeste revue de ma petite dernière, une Auricoste Type 20 moderne qui vient accompagner ma Dodane historique.. 2 montres totalement opposées et nous serons tous d'accord pour éviter la question des puristes purs et durs qui peuvent débattre des heures sur la légitimité de la pièce en question. Je n'ai ni la connaissance pour le faire ni le désir d'avoir une pièce 100% conforme à une Dodane vintage, ça serait redondant dans ma "collection" et pas utile à mes yeux.. c'est effectivement une réinterprétation plus qu'une réédition d'une pièce ancienne.

enfin, je trouvais intéressant d'avoir d'une part la Dodane, une pièce 100% historique avec la fragilité qui découle de son âge et la difficulté de la porter quotidiennement et de pouvoir trouver des pièces en cas de casse et d'autre part cette montre un peu ressemblante mais adaptée à un usage moderne.

voilà pour la justification de mon achat si tant est cela était nécessaire Wink

Passons au produit en lui même histoire de vous faire partager ce coup de coeur !

La gamme Auricoste est assez large :





et celle qui m'a choisi :







la 1e impression est (étrangement) une sensation de qualité ! le boitier est joliment fini et la lunette gravée est pas trop large, une police assez fine mais profonde et et cette finesse donne une belle ouverture de cadran à cette montre. la denture de la lunette est régulière et franche, un joli design et une finition vraiment bluffante !










Certes le 42mm de diamètre contribue à cette ouverture et la lunette est très cohérente avec le design global de la montre.

Point surprenant : la lunette n'a pas les graduations "compte à rebours" comme sur les modèles historiques. pas de point lumineux dans le "12" ou dans les chiffres de la lunette.

Autre point surprenant : la possibilité d'une lunette tachymétrique assez surprenante pour une montre dont l'usage #1 était d'être un instrument de vol.. mais il y a une justification à cette "option" Wink Pas franchement à mon goût et la lunette "écrase" le cadran et dénature la montre à mes yeux !

autre point qui m'a convaincu : le plexy.. oui messieurs, un plexy vraiment joli qui donne une profondeur et une chaleur à ce cadran.. et une montre moderne avec un plexy, il n'y en a pas des masses, la plus illustre étant la Speed, il y a pire comme référence !






Toujours à propos du cadran, une vraie surprise par rapport aux photos de presse et du web rencontrées auparavant : le cadran y apparaissait noir brillant qui tranche sur une lunette acier vif et des compteurs de chrono blancs (bref, plus voyant, tu meurs ou alors tu t'appelles Navitimer) ou noirs style Speed et là, j'avais déjà dans la trousse aux trésors.. bref, sur le papier, rien de bien folichon... erreur !! il faut la voir en vrai !!!



en réalité, les compteurs de ce modèle sont noirs et le fond de cadran est gris anthracite.. bref, un joli jeu de contraste et le gris du fond renforcé par le plexy donne un côté étonnamment vintage à cette montre moderne !!! j'adore !!!









le gris un peu "passé" grace au grain du cadran.. miam..






macro sur les compteurs :





mignon, non ? Smile

et pour finir, la qualité du bracelet en cuir m'a bluffé !!!! déçu par celui de la Navitimer, celui de l'Auricoste brille par une sensation de qualité vraiment hallucinante !!! cuir épais à souhait, des belles écailles bien dessinées et un brun lui aussi "vintage" qui m'a bluffé.. j'ai rarement vu un bracelet cuir d'aussi belle qualité tout en restant épais pour faire passer la hauteur assez importante de cette montre.




Pour finir, cette montre est un régal à porter, elle tient parfaitement sur le poignet, ne tourne pas et la BD est un gage de sécurité sans pour autant ajouter une épaisseur demesurée sous le poignet... well done !!



même le design nocturne me plait Smile




le fond est travaillé : finement sablé et gravé (trop à mon gout, on retrouve le gout pour la littérature du cadran).. un peu overose de trucs à lire alors que les modèles anciens n'avaient rien au dos si ce n'est les "FG".. bref, là, on aurait pu se contenter du numé"ro de la série limité qui est assez joli et se démarque du fond sablé !






En bref, je suis parti d'un "mouai, c'est pas mal mais je vais déjà avoir" sur le catalogue à "waou, une montre vraiment attachante, une réelle qualité de fabrication et surtout une finition qui est remarquable et loin d'un côté plus "brut de fonderie" d'une Dodane moderne par exemple".

La carte de garantie est jolie est en acier !! très quali et ça change des cartes en plastique !


Alors oui, j'ai été envoûte au point de ressortir la CB mais 2 ou 3 détails restent décevants :
- le cliquetis de la lunette qui est assez bas de gamme et surprenant quand on voit l'attention portés aux détails tels que la couronne ou la lunette
- un remontage assez rugueux mais lié au mouvement Dubois Depraz
- le module flyback qui donne une montre haute sur poignet surtout par rapport à son ancètre indirecte mais pas bcp plus épaisse qu'une Navitimer, bref, rien de rédhibitoire même pour un petit poignet comme le mien !
- un cadran un peu trop "pédigrée" like avec les mentions "horloger de la marine depuis 1854" puis "Type 20" et "Certifié Retour en Vol".. bref, beaucoup de littérature qui ne déséquilibre pas l'ensemble mais qui mériterait d'être plus "light" et fluide.. enfin, le "certifié retour en vol" veut dire exactement la même chose que type 20 (ou l'inverse Smile )
- le fond trop chargé qui éclipse le travail et les différentes finitions sablées/polies
- trop peu de points de vente !!!!

les poussoirs sont secs et rugueux, peut être qu'un ajustement/rodage sera fera avec le temps pour donner un fonctionnement un peu plus doux ?





Le type 20 sort à 3900€.. certes c'est une somme mais avec toutes les hausses de tarifs chez les différentes marques, ce prix est malheureusement raisonnable.. A ce tarif, en chrono, il ne reste plus grand chose, surtout avec la course à la manufacture qui est un pretexte pour faire grimper la facture finale..

cette Auricoste est en droite concurrence avec Dodane mais a une qualité de fabrication et de finition supérieure à mes yeux pour un prix similaire. Pour l'apprécier, il faut l'avoir en main, les photos (surtt les miennes....) ne lui rendent pas justice. Bref, une marque et des modèles à voir en vrai, c'est bluffant de les avoir en main !!












Revenir en haut Aller en bas
F20696
Membre très actif


Nombre de messages : 180
Age : 64
Localisation : 38090 Roche
Date d'inscription : 14/03/2011

MessageSujet: Auricoste Type 20 moderne   Lun 16 Mai 2011 - 21:08

Bonsoir

Belle revue et belle(s) montre(s)

Ca fait envie.

Félicitations

JP
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent


Nombre de messages : 6495
Age : 57
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 14/03/2009

MessageSujet: Re: Ma nouvelle : Auricoste Type 20 (moderne)   Lun 16 Mai 2011 - 21:35

Bonsoir,

vraiment étonnante .

J'avais (je dis bien j'avais) le même à priori que toi sur les aspects un peu clinquants de ces réeditions de types 20
mais là j'avoue que la copie est excellente.

les Auricoste vintage ont une lunette qui ne me plait pas trop et surtout un boitier chromé rarement en état correct.

pour cette réedition ils ont fait fort et elle est bien plus belle que la Dodane.
donc rès bon choix en vintage : Dodane
et idem en récente : Auricoste

la classe quoi

PS: si tu n'es pas content de tes talents de photographe je veux bien te soulager de ton APN
parce que lui, il fait des photos superbes . Mr. Green

cdlt
Isosta
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.


Nombre de messages : 10936
Localisation : Ivry sur Seine
Date d'inscription : 06/05/2009

MessageSujet: Re: Ma nouvelle : Auricoste Type 20 (moderne)   Lun 16 Mai 2011 - 21:40

Superbe montre Fabrice ! thumleft

D'ailleurs, elle fait partie de la toute petite liste de chronos que j'aime beaucoup. Malheureusement, je n'ai jamais pu l'essayer faute de distributeurs dans ma banlieue lointaine. Rolling Eyes

Juste une petite question : tu parles "d'épaisseur importante", ça veut dire combien précisément ?

Sur ce ... I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
manhatan
Permanent passionné


Nombre de messages : 2490
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2008

MessageSujet: Re: Ma nouvelle : Auricoste Type 20 (moderne)   Lun 16 Mai 2011 - 21:45

Elles sont très sympas ces Auricoste modernes. J'avoue qu'elles sont un peu hors budget pour moi mais je trouve ces rééditions réussies contrairement aux Dodane 1857.
Belle acquisition.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
neuf75
Pilier du forum


Nombre de messages : 1873
Age : 39
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 30/10/2009

MessageSujet: Re: Ma nouvelle : Auricoste Type 20 (moderne)   Lun 16 Mai 2011 - 21:51

Merci pour le partage !
Revenir en haut Aller en bas
http://les-montres.over-blog.com
patrick.timini
Membre très actif


Nombre de messages : 225
Age : 51
Localisation : VERDUN
Date d'inscription : 05/05/2010

MessageSujet: Re: Ma nouvelle : Auricoste Type 20 (moderne)   Lun 16 Mai 2011 - 22:44

Bonsoir,
impressionnante et belle à la fois.
Photographies magnifiques qui donne largement envie de sortir la CB Evil or Very Mad
Merci pour cette belle revue d une marque qui m'était encore inconnue
amicalement
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent


Nombre de messages : 9536
Age : 36
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

MessageSujet: Re: Ma nouvelle : Auricoste Type 20 (moderne)   Lun 16 Mai 2011 - 22:45

Je ne connaissais pas la marque

Et bien, tout ce que je peux dire, c'est que je la trouve très désirable, elle semble en plus très portable (bein, vi, tu as un petit poignet et elle tombe parfaitement dessus)


Le prix est de plus raisonnable, vu la qualité apparente de la tocante... et avec un Flyback, en plus...



...

J'aimerais bien la voir en vrai celle-ci aussi ! La photo au poignet donne vraiment, vraiment envie I love you
Revenir en haut Aller en bas
dali
Animateur


Nombre de messages : 1232
Age : 101
Localisation : Chez Stella
Date d'inscription : 26/09/2008

MessageSujet: Re: Ma nouvelle : Auricoste Type 20 (moderne)   Lun 16 Mai 2011 - 23:33

Certes attachante, qualité de fabrication itou itou, mais personnellement, je n'irais jamais mettre un billet de quasi 4000 la dessus. Après chacun ses goût.

Je ne vois pas trop ce que va faire une montre comme ca dans ta collection, pour moi elle n'a aucun (je suis dur) intérêt (toujours dans le contexte de ta collection). Après, si tu fais 4k en trois jours de boulot, et bien tu as tout à fait raison de faire ce type d'achat "tiens je me promenais et je suis passé devant la boutique". En plus, ca fait tourner la boite (Auricoste), c'est sympa de penser à eux.





En y repensant, il ne faut pas en allonger beaucoup plus pour une petite reverso tribute... Et pour moi il n'y a pas photo. Les montres n'ont rien à voir certes, mais si on parle d'intérêt...

Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances


Nombre de messages : 4390
Age : 58
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

MessageSujet: Re: Ma nouvelle : Auricoste Type 20 (moderne)   Lun 16 Mai 2011 - 23:38

bonsoir

tres belle revue qui permet d apprecier la qualite de cette superbe montre
les photos sont superbes ,felicitations pour cet achat
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Dang
Permanent passionné


Nombre de messages : 2469
Age : 64
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2008

MessageSujet: Re: Ma nouvelle : Auricoste Type 20 (moderne)   Mar 17 Mai 2011 - 3:06

Félicitation !!! très belle revue thumleft et merci pour le partage aussi


Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent


Nombre de messages : 6026
Age : 38
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

MessageSujet: Re: Ma nouvelle : Auricoste Type 20 (moderne)   Mar 17 Mai 2011 - 4:44

je la trouve magnifique,voir plus sympa que la navi...non non pas taper Mr. Green


le bracelet est vraiment très beau thumleft
Revenir en haut Aller en bas
EtienneBF
Permanent passionné


Nombre de messages : 2073
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

MessageSujet: Re: Ma nouvelle : Auricoste Type 20 (moderne)   Mar 17 Mai 2011 - 5:02

J'aime beaucoup !

d'accord sur le fait qu'il pourrait y avoir un peu moins de texte imprimé sur le cadran et sous le boîtier, mais ça reste bien intégré tout de même.

Question peut-être stupide : c'est automatique, ou bien à remontage manuel ? confiused
Revenir en haut Aller en bas
olivier85
Pilier du forum


Nombre de messages : 1524
Age : 31
Localisation : 95
Date d'inscription : 31/08/2009

MessageSujet: Re: Ma nouvelle : Auricoste Type 20 (moderne)   Mar 17 Mai 2011 - 5:30

Moi aussi je ne connaissais pas cette marque et leur modèles sont très interressant.

Merci pour le partage Fabrice. Oli
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur


Nombre de messages : 18315
Age : 38
Localisation : c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

MessageSujet: Re: Ma nouvelle : Auricoste Type 20 (moderne)   Mar 17 Mai 2011 - 6:44

F20696 a écrit:
Bonsoir

Belle revue et belle(s) montre(s)

Ca fait envie.

Félicitations

JP

merci !

isosta a écrit:
Bonsoir,

vraiment étonnante .

J'avais (je dis bien j'avais) le même à priori que toi sur les aspects un peu clinquants de ces réeditions de types 20
mais là j'avoue que la copie est excellente.

les Auricoste vintage ont une lunette qui ne me plait pas trop et surtout un boitier chromé rarement en état correct.

pour cette réedition ils ont fait fort et elle est bien plus belle que la Dodane.
donc rès bon choix en vintage : Dodane
et idem en récente : Auricoste

la classe quoi

PS: si tu n'es pas content de tes talents de photographe je veux bien te soulager de ton APN
parce que lui, il fait des photos superbes . Mr. Green

cdlt
Isosta

punaise, c'est bien la première fois qu'on me félicite pour mes photos Smile merci à toi et content d'avoir fait "découvrir" ce modèle aux FAMeurs !

Bender a écrit:
Superbe montre Fabrice ! thumleft

D'ailleurs, elle fait partie de la toute petite liste de chronos que j'aime beaucoup. Malheureusement, je n'ai jamais pu l'essayer faute de distributeurs dans ma banlieue lointaine. Rolling Eyes

Juste une petite question : tu parles "d'épaisseur importante", ça veut dire combien précisément ?

Sur ce ... I don't want that

il faut donc qu'on se croise pour que tu essaies alors !
sinon, elle fait 1,3 cm de hauteur

manhatan a écrit:
Elles sont très sympas ces Auricoste modernes. J'avoue qu'elles sont un peu hors budget pour moi mais je trouve ces rééditions réussies contrairement aux Dodane 1857.
Belle acquisition.

merci, je lui transmettrai Smile

neuf75 a écrit:
Merci pour le partage !

avec plaisir !!

patrick.timini a écrit:
Bonsoir,
impressionnante et belle à la fois.
Photographies magnifiques qui donne largement envie de sortir la CB Evil or Very Mad
Merci pour cette belle revue d une marque qui m'était encore inconnue
amicalement
Patrick

arrétez de me féliciter pour mes photos, Guy va passer et va se moquer de moi !!

Etarcos a écrit:
Je ne connaissais pas la marque

Et bien, tout ce que je peux dire, c'est que je la trouve très désirable, elle semble en plus très portable (bein, vi, tu as un petit poignet et elle tombe parfaitement dessus)


Le prix est de plus raisonnable, vu la qualité apparente de la tocante... et avec un Flyback, en plus...



...

J'aimerais bien la voir en vrai celle-ci aussi ! La photo au poignet donne vraiment, vraiment envie I love you

je passe en Guadeloupe et je te la montre ?? Smile merci l'ami !! Le Mans ne va pas trop te manquer ?? Wink

dali a écrit:
Certes attachante, qualité de fabrication itou itou, mais personnellement, je n'irais jamais mettre un billet de quasi 4000 la dessus. Après chacun ses goût.

Je ne vois pas trop ce que va faire une montre comme ca dans ta collection, pour moi elle n'a aucun (je suis dur) intérêt (toujours dans le contexte de ta collection). Après, si tu fais 4k en trois jours de boulot, et bien tu as tout à fait raison de faire ce type d'achat "tiens je me promenais et je suis passé devant la boutique". En plus, ca fait tourner la boite (Auricoste), c'est sympa de penser à eux.

En y repensant, il ne faut pas en allonger beaucoup plus pour une petite reverso tribute... Et pour moi il n'y a pas photo. Les montres n'ont rien à voir certes, mais si on parle d'intérêt...


Hello ! effectivement, constat dur mais j'ai exposé mes motivations pour l'achat de cette montre, outre le coup de coeur qui ne se commande pas ! je ne sais pas combien de temps je la garderai ou si elle sera à jamais dans ma collec', elle est aussi faite pour varier les plaisirs et évoluer ! pour le moment, je ne regrette rien, au contraire ! et ma collection (grand mot) n'a aucune cohérence, pas de thème, juste des coups de coeur ! Dans cette optique, la Navi etait un incontournable, comme la Reverso par exemple, et aucune montre ne m'a plus déçu que cette Navitimer "incontournable dans une collection" etc etc comme je l'ai entendu très souvent Wink
Donc je cherche encore (ou pas) l'axe de ma collectionnite même si je la suppose se tourner vers de la HH, donc loin de cette montre, et pourtant... Wink
je te suis sur la Reverso mais j'en ai déjà 2 et les nouveaux boitiers sont trop gros pour moi..

merci pour ton avis et bonne journée !! Wink

PIERROT585 a écrit:
bonsoir

tres belle revue qui permet d apprecier la qualite de cette superbe montre
les photos sont superbes ,felicitations pour cet achat
cordialement

content d'avoir partagé mon coup de coeur !

Dang a écrit:
Félicitation !!! très belle revue thumleft et merci pour le partage aussi

merci mon cher Ami !! à bientôt Wink

cesar a écrit:
je la trouve magnifique,voir plus sympa que la navi...non non pas taper Mr. Green
le bracelet est vraiment très beau thumleft

je pense comme toi, la Navi est en train de boucler sa valise !

EtienneBF a écrit:
J'aime beaucoup !

d'accord sur le fait qu'il pourrait y avoir un peu moins de texte imprimé sur le cadran et sous le boîtier, mais ça reste bien intégré tout de même.

Question peut-être stupide : c'est automatique, ou bien à remontage manuel ? confiused

mvt automatique ! merci à toi !

olivier85 a écrit:
Moi aussi je ne connaissais pas cette marque et leur modèles sont très interressant.

Merci pour le partage Fabrice. Oli

j'ai donc servi à quelque chose !!! merci Olivier !


Dernière édition par jaeger92 le Mar 17 Mai 2011 - 6:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TheShadow
Membre référent


Nombre de messages : 5264
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

MessageSujet: Re: Ma nouvelle : Auricoste Type 20 (moderne)   Mar 17 Mai 2011 - 6:44

Elle est bien mignonne oui...Un peu trop de littérature, mais le plexi!!

Félicitations!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
17 seconds
Membre Hyper actif


Nombre de messages : 649
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/04/2009

MessageSujet: Re: Ma nouvelle : Auricoste Type 20 (moderne)   Mar 17 Mai 2011 - 6:45

Superbe Mr Fabrice,

quelle lunette cyclops

Par contre je te rejoins sur un point, pourquoi tant de littérature sur le cadran ? surtout ce "Certifié retour en vol" Shit


Merci pour le partage.
Revenir en haut Aller en bas
ble-44
Membre super actif


Nombre de messages : 351
Localisation : Loire-atlantique
Date d'inscription : 27/06/2009

MessageSujet: Re: Ma nouvelle : Auricoste Type 20 (moderne)   Mar 17 Mai 2011 - 7:18

Bravo pour ce beau craquage. Bulles

J'avais essayé une Dodane moderne l'année dernière et c'est justement son épaisseur (liée au calibre) qui m'avait arrêté. La montre avec son fond très plat se posé sur mon petit poignet, on aurait dit une horloge de bord avec un bracelet Shit Il fraudait peut-être que j'essaye cette Auricoste un jours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ma nouvelle : Auricoste Type 20 (moderne)   Mar 17 Mai 2011 - 8:01

Bonjour Fabrice,

Félicitation pour ton achat. Jamais vu ce modèle de près mais tes photos (au passage bravo pour la nette amélioration de la qualité de tes clichés !) respirent la qualité et le travail bien fait. Ce style Flieger me fait toujours autant d'effet, quelque soit la marque, de Breguet en passant par Sinn, de même que pour ton Auricoste : j'adore. J'y reviendrai un jour.


Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur


Nombre de messages : 12649
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

MessageSujet: Re: Ma nouvelle : Auricoste Type 20 (moderne)   Mar 17 Mai 2011 - 8:12

Merci Fabrice pour la découverte de ce modèle que je ne connaissais pas et félicitations pour son acquisition et pour cette revue bien détaillée ! thumleft

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ma nouvelle : Auricoste Type 20 (moderne)   Mar 17 Mai 2011 - 8:20

une bien belle revue pour une montre qui ne l'est pas moins ! Chinois

ce plexi !!!!! Fier 2 ... Rââââ !
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur


Nombre de messages : 18315
Age : 38
Localisation : c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

MessageSujet: Re: Ma nouvelle : Auricoste Type 20 (moderne)   Mar 17 Mai 2011 - 9:09

content qu'elle vous plaise !!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ma nouvelle : Auricoste Type 20 (moderne)   Mar 17 Mai 2011 - 9:22

wow ! le casque Shocked thumleft
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances


Nombre de messages : 4772
Age : 53
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

MessageSujet: Re: Ma nouvelle : Auricoste Type 20 (moderne)   Mar 17 Mai 2011 - 9:38

jolie prise (comme on dit !!)
bravohap

+1 pour le plexi

+1 pour le cadran grainé

+1 pour les éléments en cohérence avec les modèles originaux.

+1 pour le design général...

tant pis pour quelques éléments too much, pas trop gênant de toute manière Wink

Ps quand tu dis mouvement automatique avec module Dubois Depraz ... sur 7750 ou sur 2824 ?
Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
jaeger92
Modérateur


Nombre de messages : 18315
Age : 38
Localisation : c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

MessageSujet: Re: Ma nouvelle : Auricoste Type 20 (moderne)   Mar 17 Mai 2011 - 11:01

il s'agit du DD 42021 Wink

pour le casque, héritage familial.. il a vécu Wink je dois aussi avoir quelques vestiges d'un Mirage III dans le garage Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma nouvelle : Auricoste Type 20 (moderne)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma nouvelle : Auricoste Type 20 (moderne)
» auricoste type 52
» question sur l'auricoste type 20
» auricoste type 20
» combattant anglais nain type moderne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: