FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

S.O.S Vocabulaire

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
cesar
Membre référent
cesar

S.O.S Vocabulaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S Vocabulaire   S.O.S Vocabulaire - Page 3 EmptyJeu 19 Mai - 0:11

ok pardon,m'en veut pas

famicalement
Revenir en haut Aller en bas
christianj
Membre Actif
christianj

MessageSujet: Re: S.O.S Vocabulaire   S.O.S Vocabulaire - Page 3 EmptyJeu 19 Mai - 1:26

Si le choix n'est pas encore fait :
pour une montre automatique de bonne facture et avec un tarif inférieur à 200 (voire 100) euros : Orient.
Elles sont agréables à l'oeil, à porter et à acheter, le plus dur est l'attente une fois la commande passée.
Exemple : la CET05001B, et nico a la même en blanc (CET05001W), moins de 100 euros... que demander de plus ?
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac

MessageSujet: Re: S.O.S Vocabulaire   S.O.S Vocabulaire - Page 3 EmptyJeu 19 Mai - 2:08

@yoli a écrit:
Juste une petite précision, il y a les montres à quartz, et les montres mécaniques.
Ces dernières se divisent en deux groupes : les montres automatiques, et celles à remontage manuel.

Bonjours,

Idem, il y a de tous, affine ton choix, mais si tu part sur une automatique vas voir par exemple de coté de chez Hamilton. Une Khaki QNE auto + remontage manuel étanche 100 m, date et petite seconde à 6 heures, fond saphir cadran ivoire bracelet cuire boucle double ardillion très agréable à porter ci se n'est son diamètre de 44 mm).

Cordialement.
Terkeis
Nouveau
Terkeis

MessageSujet: Re: S.O.S Vocabulaire   S.O.S Vocabulaire - Page 3 EmptyMer 25 Mai - 3:31

Encore une fois, merci pour toutes ces réponses ! Smile

Alors ;

Si vous étiez à ma place, quelle montre automatique choisiriez vous ?
Je synthétise une peu : J'ai 16 ans, 200 Euros, et j'aime bien quand l'aiguille des secondes est continue, puis je préfère lorsque le dos de la montre est en verre.

Après, je ne connais pas beaucoup de sites fiable qui vendent des montres, et les deux horlogeries près de chez moi n'on que des produits de la marque Festina compris dans mon budget.

-Terkeis

fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac

MessageSujet: Re: S.O.S Vocabulaire   S.O.S Vocabulaire - Page 3 EmptyMer 25 Mai - 3:49

@dali a écrit:
Et ben tu veux qu'il y ait une pile dans ta montre ou tu préfères qu'elle marche avec des ressorts et tout plein de roues comme les montres de pépés ?

Après, si tu veux une montre avec des ressorts comme les pépés, est-ce que tu veux que ta montre se remonte toute seule avec les mouvements du poignet ou alors tu préfères la remonter en tournant le bitonio de la montre avec les doigts ?

Les montre de pépés elles ont toutes la seconde "continue", sauf les montres de pépés à "seconde morte", mais il y en a pas beaucoup et elles coutent très chères.

Ici, les gens te diront de prendre une montre de pépés, mais il n'y a que des vieux ici.

Bonjours,

Des aiguilles qui glisse toutes seules il y en a un paquet, comme le dit dali, définit ton choix, mécanique (remontage manuel ou automatique) ou quartz.
Quant aux secondes mortes, elles te vaudrons un bras.

Cordialement.
Terkeis
Nouveau
Terkeis

MessageSujet: Re: S.O.S Vocabulaire   S.O.S Vocabulaire - Page 3 EmptyMer 25 Mai - 4:00

@fred-tictac a écrit:
comme le dit dali, définit ton choix

Je préfère les montres mécaniques à remontage automatique.

Quoi qu'il en soit, j'ai vu plusieurs montre qui me convenait sur internet à un prix raisonnable, mais je ne sais pas sur quel site & quel moyen de paiement compter. lol

coolmind
Animateur
coolmind

MessageSujet: Re: S.O.S Vocabulaire   S.O.S Vocabulaire - Page 3 EmptyMer 25 Mai - 4:08

@Terkeis a écrit:

@fred-tictac a écrit:
comme le dit dali, définit ton choix

Je préfère les montres mécaniques à remontage automatique.

Quoi qu'il en soit, j'ai vu plusieurs montre qui me convenait sur internet à un prix raisonnable, mais je ne sais pas sur quel site & quel moyen de paiement compter. lol

Bonjour,

Je te conseille d'ouvrir un nouveau post en mettant le max d'informations sur tes désirata et surtout ton budger. Ce afin de ne pas surcharger ce post qui concerne le vocabulaire.

Mr. Green
Terkeis
Nouveau
Terkeis

MessageSujet: Re: S.O.S Vocabulaire   S.O.S Vocabulaire - Page 3 EmptyMer 25 Mai - 4:17

Mmmh bonne idée !

En tout cas ; ce forum m'aura permis de perfectionner mon vocabulaire dans le domaine des montres, puis de me donner une idée de ce que je veux à peu près.

Mais rien n'empêche de répondre à mes dernieres questions sur ce forum, car je les liraient avec plaisir ! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: S.O.S Vocabulaire   S.O.S Vocabulaire - Page 3 EmptyMer 25 Mai - 4:21

Attention aux annonces sur le oueb jeune padawan !

1000 & 1 contrefaçons y circulent !
Terkeis
Nouveau
Terkeis

MessageSujet: Re: S.O.S Vocabulaire   S.O.S Vocabulaire - Page 3 EmptyMer 25 Mai - 5:44

@Epicure a écrit:
Attention aux annonces sur le oueb jeune padawan !

1000 & 1 contrefaçons y circulent !

Oui malheureusement. :/ C'est pourquoi je suis à la recherche de sites fiables Smile

DoudouSa
Animateur
DoudouSa

MessageSujet: Re: S.O.S Vocabulaire   S.O.S Vocabulaire - Page 3 EmptyMer 25 Mai - 6:35

Si tu as des appréhensions face aux sites étrangers, tu peux trouver des Seiko, Orient, Citizen ... sur Amazon.fr
Site tout ce qu'il de plus fiable et sérieux, mais un peux plus cher que Chronograph ou 21jewels.
lithium
Membre éminent.
lithium

MessageSujet: Re: S.O.S Vocabulaire   S.O.S Vocabulaire - Page 3 EmptyMer 25 Mai - 9:48

Bonsoir Terkeis,

Bienvenue dans l'univers des montres Wink

Si tu cherches une montre automatique robuste, pas trop trop chère, avec un verre saphir et un fond saphir transparent, voici la Hamilton Khaki King:
S.O.S Vocabulaire - Page 3 Dsc08170

S.O.S Vocabulaire - Page 3 P1000262e

... quant au prix, c'est pas cher... pour une montre automatique suisse: juste un peu moins de 400€. Peut-être serait-ce mieux d'attendre un peu pour viser plus haut pour le budget ? Enfin, cela ne me regarde pas Smile Autrement, pour moins de 200€ tu peux aussi aller vers Seiko comme d'autres l'ont conseillé plutôt, Seiko ce sont des bons mouvements aussi, mais pas suisses Wink

J'y pense y'a aussi la Swatch Body & Soul qui est dans les 140€ qui est pas mal, automatique, ousqu'on voit bien le mécanisme.

Il y a également un moteur de recherche de montres qui peut t'aider, par exemple voici une recherche de toutes les montres à moins de 200€: http://www.watchstreet.com/fr/recherche-gtks5v
Terkeis
Nouveau
Terkeis

MessageSujet: Re: S.O.S Vocabulaire   S.O.S Vocabulaire - Page 3 EmptyMer 25 Mai - 9:58

Merci beaucoup ! C'est gentil de m'aider Smile

Après, il est vrai que je préfère payer une montre plus chère sur un site sure, que l'inverse. Very Happy

lithium
Membre éminent.
lithium

MessageSujet: Re: S.O.S Vocabulaire   S.O.S Vocabulaire - Page 3 EmptyVen 27 Mai - 12:09

[quote="Terkeis"]

@birdy1962 a écrit:
@Terkeis a écrit:
c'est qu'étant lycéen, je suis assis presque toute la journée en cour donc mon poignet ne fait pas vraiment énormément de mouvements,....

tu va nous dire qu'a ton age tu cours pas apres les filles??? pig ca suffit pour la remonter.......la montre, je parle de la montre ! pig

Peut-être que, justement, pas de copine (pas de bol), donc hum, la montre est bien remontée pig Mr. Green
MONTEMONT
Membre référent
MONTEMONT

MessageSujet: Re: S.O.S Vocabulaire   S.O.S Vocabulaire - Page 3 EmptyVen 27 Mai - 21:23

[quote="lithium"]
@Terkeis a écrit:

@birdy1962 a écrit:
@Terkeis a écrit:
c'est qu'étant lycéen, je suis assis presque toute la journée en cour donc mon poignet ne fait pas vraiment énormément de mouvements,....

tu va nous dire qu'a ton age tu cours pas apres les filles??? pig ca suffit pour la remonter.......la montre, je parle de la montre ! pig

Peut-être que, justement, pas de copine (pas de bol), donc hum, la montre est bien remontée pig Mr. Green

Mhoo lui !!! Il est peut être pas gaucher non plus.... clown
http://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveaux

S.O.S Vocabulaire
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3