FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Chopard mille miglia...vos avis ?

Aller en bas 
+37
DrManu
Eric67
keanu666
Maset
Polpulatu
Isramail
K12S
py25
infinity0901
georges zaslavsky
landrih
dm
1464olivier
italiamotors
watchmc950
Evil_OOb
automobilia
_DAVID_
giraudoux
pinceaulux
Boulito
temporiser
hipkiss
auto
Tibhorlo
Dang
DUF
M'Rick
titoftwo
franked
Alecton
Ogmios
lithium
BLM
Etarcos
fred-tictac
krouny
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
NoLimits
Pilier du forum
NoLimits


Nombre de messages : 1720
Date d'inscription : 03/03/2009

Chopard mille miglia...vos avis ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chopard mille miglia...vos avis ?   Chopard mille miglia...vos avis ? - Page 5 EmptyMar 5 Mai 2015 - 9:04

Je la trouve superbe en photo. A l'essayage : plus rien. Le taro (pour de l'ETA !) a fait le reste. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Polpulatu
Passionné absolu
Polpulatu


Nombre de messages : 2581
Age : 30
Localisation : Un Corse en Suisse
Date d'inscription : 04/09/2011

Chopard mille miglia...vos avis ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chopard mille miglia...vos avis ?   Chopard mille miglia...vos avis ? - Page 5 EmptyMar 5 Mai 2015 - 9:05

NoLimits a écrit:
Je la trouve superbe en photo. A l'essayage : plus rien. Le taro (pour de l'ETA !) a fait le reste. Evil or Very Mad

+1
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6613
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Chopard mille miglia...vos avis ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chopard mille miglia...vos avis ?   Chopard mille miglia...vos avis ? - Page 5 EmptyMar 5 Mai 2015 - 9:36

DrManu a écrit:


Cela corresponds à des gammes différentes dans la marque Chopard. Chinois
La gamme L.U.C, du nom du fondateur Louis-Ulysse Chopard, corresponds a leur gamme "haute horlogerie" développée à partir de 1997, avec certification COSC, décoration à la main et parfois le poinçon de Genève.

C'est pour cela que je disais qu'on peut distinguer les Chopard "normales" de celles de la gamme L.U.C qui corresponds à leur HH.
Cela explique bien entendu en parti la différence de prix. Mais pour avoir vu plusieurs L.U.C, leurs mouvements sont vraiment très bien finis Fier 2

DrManu

C'est parfaitement résumé

Mais ce qui peut tromper, c'est que les Mille Miglia portent parfois l'inscription "L.U.C." sur leur fond de boite....

Chopard mille miglia...vos avis ? - Page 5 16-84510_zps81772c1d


Revenir en haut Aller en bas
infinity0901
Nouveau



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 20/03/2015

Chopard mille miglia...vos avis ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chopard mille miglia...vos avis ?   Chopard mille miglia...vos avis ? - Page 5 EmptyMar 5 Mai 2015 - 9:40

NoLimits a écrit:
Je la trouve superbe en photo. A l'essayage : plus rien. Le taro (pour de l'ETA !) a fait le reste. Evil or Very Mad

Fallait avoir les gants de pilote et la voiture qui va avec.... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Polpulatu
Passionné absolu
Polpulatu


Nombre de messages : 2581
Age : 30
Localisation : Un Corse en Suisse
Date d'inscription : 04/09/2011

Chopard mille miglia...vos avis ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chopard mille miglia...vos avis ?   Chopard mille miglia...vos avis ? - Page 5 EmptyMar 5 Mai 2015 - 9:54

infinity0901 a écrit:


Fallait avoir les gants de pilote et la voiture qui va avec.... Mr. Green

Ça donne envie d'acheter une Jaeger-LeCoultre AMVOX7 Chrongraph Aston Martin et tout ce qui va avec cette logique de réflexion... Wink
Revenir en haut Aller en bas
infinity0901
Nouveau



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 20/03/2015

Chopard mille miglia...vos avis ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chopard mille miglia...vos avis ?   Chopard mille miglia...vos avis ? - Page 5 EmptyMar 5 Mai 2015 - 10:12

Une montre est un habillage qui ne va jamais seul, c'est comme choisir un bijoux de circonstance.... Ce n'est pas une philosophie c'est un fait.....perso je change de montre en fonction des jounées et des événements et quand on regarde ce pourquoi elles ont ete créées du point de vu du createur , chacunes est mise dans une situation , qu'elle soit luxueuse , sportive ou quelconque...
Revenir en haut Aller en bas
DrManu
Animateur
DrManu


Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 09/03/2012

Chopard mille miglia...vos avis ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chopard mille miglia...vos avis ?   Chopard mille miglia...vos avis ? - Page 5 EmptyMar 5 Mai 2015 - 11:08

Maset a écrit:


C'est parfaitement résumé

Mais ce qui peut tromper, c'est que les Mille Miglia portent parfois l'inscription "L.U.C." sur leur fond de boite....

Chopard mille miglia...vos avis ? - Page 5 16-84510_zps81772c1d




Merci Maset,

Effectivement cette inscription sur le boîtier porte à confusion... Incompréhensible

Peut être que ces modèles portaient cette inscription avant la sortie de la "vraie gamme HH L.U.C?
Bon actuellement le L.U.C est inscris sur le mouvement, et on distingue tout de suite la différence de finition, mais ce n'est pas cohérent de l'avoir mis sur ce boîtier, j'y vois un erreur de communication Evil or Very Mad

DrManu
Revenir en haut Aller en bas
http://iconic-watches.com
infinity0901
Nouveau



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 20/03/2015

Chopard mille miglia...vos avis ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chopard mille miglia...vos avis ?   Chopard mille miglia...vos avis ? - Page 5 EmptyMar 5 Mai 2015 - 13:37

Il me semble ( corrigez moi si je me trompe) que LUC n'etait gravé que sur les boitiers des premieres GT-XL .... Sans doute qu'ils etaient fiers de leurs réalisations or et acier sur ce gros modele a sa conception...
Revenir en haut Aller en bas
infinity0901
Nouveau



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 20/03/2015

Chopard mille miglia...vos avis ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chopard mille miglia...vos avis ?   Chopard mille miglia...vos avis ? - Page 5 EmptyLun 20 Juil 2015 - 15:46

Voila j'ai ecris a chopard et ils viennent juste de me repondre , 3 mois apres....

Je cite " Nous vous remercions pour votre message et vous prions de bien vouloir excuser notre réponse tardive.

Jusqu'en 2005 nos boîtiers étaient signés "L.U.C". A partir de cette année uniquement les boîtiers de montres menues d'un mouvement fabriqué par notre Manufacture à Fleurier ont été gravés "L.U.C". Les boîtiers de nos autres modèles sont gravés "Chopard".

Nous espérons avoir répondu à votre question et restons volontiers à votre disposition pour tout complément d’information. "

Voila l'explication
Revenir en haut Aller en bas
DrManu
Animateur
DrManu


Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 09/03/2012

Chopard mille miglia...vos avis ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chopard mille miglia...vos avis ?   Chopard mille miglia...vos avis ? - Page 5 EmptyLun 20 Juil 2015 - 16:09

Merci pour l'info,  Chinois

Ca explique pourquoi il y a eu cohabitation de l'inscription L.U.C, sur la gamme classique et Haute Horlogerie entre 1997 et 2005 du coup.

DrManu
Revenir en haut Aller en bas
http://iconic-watches.com
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6613
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Chopard mille miglia...vos avis ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chopard mille miglia...vos avis ?   Chopard mille miglia...vos avis ? - Page 5 EmptyLun 20 Juil 2015 - 17:16

.... sauf que c'est faux

Mon ex (photo ci-dessus) était un modèle 2008... avec pourtant l'indication "L.U.C" comme on peut le voir



Revenir en haut Aller en bas
infinity0901
Nouveau



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 20/03/2015

Chopard mille miglia...vos avis ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chopard mille miglia...vos avis ?   Chopard mille miglia...vos avis ? - Page 5 EmptyLun 20 Juil 2015 - 17:20

Non , la mienne aussi est de 2007 est gravée luc, mais a été fabriquée avant 2005.... Envois ton numero de serie et tu auras la date de fabrication...
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6613
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Chopard mille miglia...vos avis ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chopard mille miglia...vos avis ?   Chopard mille miglia...vos avis ? - Page 5 EmptyLun 20 Juil 2015 - 18:29

C'est un peu curieux
Je l'avais achetée sur commande chez un AD
Je doute que la montre achetée en 2008 ait été fabriquée en 2005...


Revenir en haut Aller en bas
infinity0901
Nouveau



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 20/03/2015

Chopard mille miglia...vos avis ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chopard mille miglia...vos avis ?   Chopard mille miglia...vos avis ? - Page 5 EmptyLun 20 Juil 2015 - 18:34

Envois ton num et tu veras, certains sinon.....
Revenir en haut Aller en bas
Isramail
Membre super actif



Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 06/10/2013

Chopard mille miglia...vos avis ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chopard mille miglia...vos avis ?   Chopard mille miglia...vos avis ? - Page 5 EmptyLun 20 Juil 2015 - 19:40

De mon côté J ai constaté quelque chose d étrange mais au niveau du bracelet: de la boucle plus précisément. Sur les anciens modèles la boucle disposé d. Une sécurité suplementaire avec deux petit boutons pressions sur les côtes pour fermer ou déployer la boucle alors que sur les dernières ces boutons sécurité ont disparus !
Revenir en haut Aller en bas
infinity0901
Nouveau



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 20/03/2015

Chopard mille miglia...vos avis ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chopard mille miglia...vos avis ?   Chopard mille miglia...vos avis ? - Page 5 EmptyLun 20 Juil 2015 - 19:45

Une photo ?
Revenir en haut Aller en bas
DrManu
Animateur
DrManu


Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 09/03/2012

Chopard mille miglia...vos avis ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chopard mille miglia...vos avis ?   Chopard mille miglia...vos avis ? - Page 5 EmptyLun 20 Juil 2015 - 19:45

Maset a écrit:
C'est un peu curieux
Je l'avais achetée sur commande chez un AD
Je doute que la montre achetée en 2008 ait été fabriquée en 2005...

Tiens...  Shocked  

Ça m'étonne aussi...Ce n'est pas un modèle rare donc 3 ans entre la fabrication et la vente me parait un peu long.
Mais bon c'est possible et ne change pas grand chose au final.

Hâte d'en savoir plus Incompréhensible

DrManu
Revenir en haut Aller en bas
http://iconic-watches.com
Isramail
Membre super actif



Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 06/10/2013

Chopard mille miglia...vos avis ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chopard mille miglia...vos avis ?   Chopard mille miglia...vos avis ? - Page 5 EmptyLun 20 Juil 2015 - 20:30

Isramail a écrit:
De mon côté J ai constaté quelque chose d étrange mais au niveau du bracelet: de  la boucle plus précisément. Sur les anciens modèles la boucle disposé d. Une sécurité suplementaire avec deux petit boutons pressions sur les côtes pour fermer ou déployer la boucle alors que sur les dernières ces boutons sécurité ont disparus !

Avec boutons sécurité : Chopard mille miglia...vos avis ? - Page 5 Image10
http://www.chrono24.fr/chopard/mille-miglia-gt-gran-turismo-xl--id3083747.htm?id=3083747&picnum=6

Nouvelles sans boutons sécurité : Chopard mille miglia...vos avis ? - Page 5 Image14
http://www.chrono24.fr/chopard/--mille-miglia-gt-xl--168997-3001--id3288446.htm?id=3288446&picnum=6

Inutile de préciser que l ancienne boucle maintenait beaucoup mieux le bracelet fermé que la nouvelle version qui s ouvre facilement si on tape sur la boucle Incompréhensible

Ah Chopard ... On augmente les prix des montres au fil des ans , mais on réduit la qualité des bracelets / boucles en même temps
Revenir en haut Aller en bas
infinity0901
Nouveau



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 20/03/2015

Chopard mille miglia...vos avis ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chopard mille miglia...vos avis ?   Chopard mille miglia...vos avis ? - Page 5 EmptyLun 20 Juil 2015 - 20:34

Perso je n'ai jamais vu le modele sans poussoir et ce quelque soit l'année de fabrication... Bizarre
Revenir en haut Aller en bas
Isramail
Membre super actif



Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 06/10/2013

Chopard mille miglia...vos avis ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chopard mille miglia...vos avis ?   Chopard mille miglia...vos avis ? - Page 5 EmptyLun 20 Juil 2015 - 20:38

infinity0901 a écrit:
Perso je n'ai jamais vu le modele sans poussoir et ce quelque soit l'année de fabrication... Bizarre

J avais deja vu ce modèle sans boutons poussoirs sur les mille miglia chrono gmt, certes le bracelet est un peu différent (moins épais ) , mais j ai l impression au final qu au lieu de tirer leurs modèles vers le haut en reprenant ce qui est bon dans les modèles de gamme supérieur, Chopard fait l'inverse sur ce coup la...

L histoire est la meme sur les mille miglia chrono gmt, les ancien modèles ont les poussoirs, tandis que les dernier n en ont pas.
Revenir en haut Aller en bas
infinity0901
Nouveau



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 20/03/2015

Chopard mille miglia...vos avis ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chopard mille miglia...vos avis ?   Chopard mille miglia...vos avis ? - Page 5 EmptyLun 20 Juil 2015 - 20:42

Sur les modeles gt xl? Je ne pense pas.... Le bracelet sans poussoir n'existe pas....
Revenir en haut Aller en bas
Isramail
Membre super actif



Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 06/10/2013

Chopard mille miglia...vos avis ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chopard mille miglia...vos avis ?   Chopard mille miglia...vos avis ? - Page 5 EmptyLun 20 Juil 2015 - 20:45

infinity0901 a écrit:
Sur les modeles gt xl? Je ne pense pas.... Le bracelet sans poussoir n'existe pas....

As tu regarde le lien d ou provenait mon image du bracelet sans poussoirs ?

http://www.chrono24.fr/chopard/--mille-miglia-gt-xl--168997-3001--id3288446.htm?id=3288446&picnum=6

En voilà une excellente question a poser a Mr Chopard Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
DrManu
Animateur
DrManu


Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 09/03/2012

Chopard mille miglia...vos avis ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chopard mille miglia...vos avis ?   Chopard mille miglia...vos avis ? - Page 5 EmptyLun 20 Juil 2015 - 20:46

Ce ne sont pas les même type de boucles déployantes  Incompréhensible

La première est asymétrique avec 2 brins, la seconde est une boucle type papillon en 3 parties.

La première est parfois moins adaptée pour les petits poignets et peut créer une zone de frottement qui peut user le bracelet, alors que la seconde est plus centrée. C'est peut-être pour cette raison qu'ils ont changé la BD.

Celà dit les boucles papillon peuvent aussi avoir des boutons poussoirs qui sécurisent mieux la fermeture... c'est dommage qu'ils n'aient pas fait attention à ça Pleure 2

DrManu
Revenir en haut Aller en bas
http://iconic-watches.com
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21160
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Chopard mille miglia...vos avis ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chopard mille miglia...vos avis ?   Chopard mille miglia...vos avis ? - Page 5 EmptyLun 20 Juil 2015 - 20:50

DrManu a écrit:
Ce ne sont pas les même type de boucles déployantes  Incompréhensible

La première est asymétrique avec 2 brins, la seconde est une boucle type papillon en 3 parties.


Non ce sont deux boucles identiques papillon dans les deux cas


Revenir en haut Aller en bas
Isramail
Membre super actif



Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 06/10/2013

Chopard mille miglia...vos avis ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chopard mille miglia...vos avis ?   Chopard mille miglia...vos avis ? - Page 5 EmptyLun 20 Juil 2015 - 20:50

Egalement une toute petite différence au niveau du remontoir :

Sur les anciennes : le logo 1000 miglia

Sur les dernières : logo d un volant à trois branches

Revenir en haut Aller en bas
 
Chopard mille miglia...vos avis ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» CHOPARD
» Avis Chopard Mille Miglia 8331
» Chopard Mille Miglia GT XL : vos avis et wristshot
» Chopard Mille Miglia GMT Chrono
» Avis sur Chopard mille Miglia 168511-3001

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: