FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Chopard mille miglia...vos avis ?

Aller en bas 
+37
DrManu
Eric67
keanu666
Maset
Polpulatu
Isramail
K12S
py25
infinity0901
georges zaslavsky
landrih
dm
1464olivier
italiamotors
watchmc950
Evil_OOb
automobilia
_DAVID_
giraudoux
pinceaulux
Boulito
temporiser
hipkiss
auto
Tibhorlo
Dang
DUF
M'Rick
titoftwo
franked
Alecton
Ogmios
lithium
BLM
Etarcos
fred-tictac
krouny
41 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
krouny
Membre super actif



Nombre de messages : 324
Age : 53
Date d'inscription : 14/09/2008

Chopard mille miglia...vos avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chopard mille miglia...vos avis ?   Chopard mille miglia...vos avis ? - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2011 - 11:36

titoftwo a écrit:
Chopard mille miglia...vos avis ? - Page 2 Chopar10
Chopard mille miglia...vos avis ? - Page 2 Chopar11

c'est ce modele qui m'interesse par mi toutes les mille miglia ...
Revenir en haut Aller en bas
Tibhorlo
Membre super actif
Tibhorlo


Nombre de messages : 304
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/01/2010

Chopard mille miglia...vos avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chopard mille miglia...vos avis ?   Chopard mille miglia...vos avis ? - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2011 - 12:26

Voyantes et grossières... quid 2

Il y a quelques modèles "relativement" sobres et j'ai un très petit poignet :
Chopard mille miglia...vos avis ? - Page 2 Mm10

Les Mille Miglia, c'est un style particulier, les LUC, c'est un style très différent : c'est comme comparer les Formula1 avec les Grand Carrera de TAG... par exemple What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comptoir-italie.com
auto
Membre Hyper actif
auto


Nombre de messages : 650
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/04/2009

Chopard mille miglia...vos avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chopard mille miglia...vos avis ?   Chopard mille miglia...vos avis ? - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2011 - 14:29

Je les trouve vraiment bien finies et très jolies. Cependant elles sont une peut trop brillante et clinquante pour des montres "sportives" AMHA Incompréhensible

Par ailleurs, je les trouve un peu cher Shit
Revenir en haut Aller en bas
krouny
Membre super actif



Nombre de messages : 324
Age : 53
Date d'inscription : 14/09/2008

Chopard mille miglia...vos avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chopard mille miglia...vos avis ?   Chopard mille miglia...vos avis ? - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2011 - 15:11

en fait je suis bien embété...

je recherche une piece passe partout pour le week , dans ce style mais pas trop clinquant...ou tag carrera, ou autres, mais pas d'omega seamaster ou rolex, ni bretling superocean ...trop vues.
Je porte une pam 111 ou une monaco..

Pour changer du tout au tout, une BR 03 92 , ..mais trop exclusive !!!

La mille miglia est assez sympa, epaisse et d'un diametre qui me convient...

HELP !!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
auto
Membre Hyper actif
auto


Nombre de messages : 650
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/04/2009

Chopard mille miglia...vos avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chopard mille miglia...vos avis ?   Chopard mille miglia...vos avis ? - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2011 - 15:18

Bne dans ce cas si elle te plait, si c'est le modèle qui te tape dans l'oeil, aucun problème, prends la Mr. Green

Suis ton instinct thumleft
Revenir en haut Aller en bas
hipkiss
Animateur Chevronné
hipkiss


Nombre de messages : 1407
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/12/2008

Chopard mille miglia...vos avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chopard mille miglia...vos avis ?   Chopard mille miglia...vos avis ? - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2011 - 15:22

Oui, jeune Padawan, n'écoute pas ton père, suis ton instinct

L.U.C

Chopard mille miglia...vos avis ? - Page 2 SW015
Revenir en haut Aller en bas
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5135
Date d'inscription : 15/07/2010

Chopard mille miglia...vos avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chopard mille miglia...vos avis ?   Chopard mille miglia...vos avis ? - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2011 - 15:23

Le chrono miglia est particulièrement sobre et pas particulièrement épais. C'est une montre discrète vraiment très jolie. Je ne suis pas fan des 3 aiguilles dans cette collection mais je dois bien le reconnaître plutôt très fan de ce chrono.

Sinon comme modèle pas trop vu, passe-partout, je te conseille l'explo 2 en fond blanc. Wink

Si la Chopard t'as tapé dans l'oeil, fonce, je ne pense pas que tu puisses le regretter. Il y en a une dans les PA en ce moment (en fond gris). Chinois
Revenir en haut Aller en bas
M'Rick
Membre très actif
M'Rick


Nombre de messages : 290
Localisation : Alsace (68-67)
Date d'inscription : 01/09/2010

Chopard mille miglia...vos avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chopard mille miglia...vos avis ?   Chopard mille miglia...vos avis ? - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2011 - 15:49

krouny a écrit:
titoftwo a écrit:
Chopard mille miglia...vos avis ? - Page 2 Chopar10
Chopard mille miglia...vos avis ? - Page 2 Chopar11

c'est ce modele qui m'interesse par mi toutes les mille miglia ...

Sa tombe bien la photo que j'ai précédemment posté est issue du même modèle (édition imité 2009), je te la conseil vraiment. La finition du cadran est vraiment sympa pour cette gamme de prix et le look à la fois sportif et vintage ce porte en toute occasion !
Revenir en haut Aller en bas
temporiser
Membre très actif
temporiser


Nombre de messages : 259
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/12/2008

Chopard mille miglia...vos avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chopard mille miglia...vos avis ?   Chopard mille miglia...vos avis ? - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2011 - 21:53

Alecton a écrit:
Etarcos a écrit:
Chopard mille miglia...vos avis ? - Page 2 Chopard05


Ils n'auraient pas piqué l'aiguille des heures à la Rail et à l'aquaterra ? Incompréhensible

ma préférence bravohap
sportive sans être tape à l'oeil et sans avoir un cadran surchargé (ce que je reproche un peu aux milles miglia
Revenir en haut Aller en bas
krouny
Membre super actif



Nombre de messages : 324
Age : 53
Date d'inscription : 14/09/2008

Chopard mille miglia...vos avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chopard mille miglia...vos avis ?   Chopard mille miglia...vos avis ? - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 6:47

j'aime pas du tout !
Ah les gouts et les couleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chopard mille miglia...vos avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chopard mille miglia...vos avis ?   Chopard mille miglia...vos avis ? - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 8:01

je n'ai jamais été fan des chronos mille miglia


Si tu cherches une montre sport, destinée week end et d'inspiration sport auto il y a des choses sympas désormais chez Tudor (l'heritage par exemple), sinon Tag Carrera, plus sobre que la Chopard selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
krouny
Membre super actif



Nombre de messages : 324
Age : 53
Date d'inscription : 14/09/2008

Chopard mille miglia...vos avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chopard mille miglia...vos avis ?   Chopard mille miglia...vos avis ? - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 9:18

disons que je n'aime pas le coté clinquant, chargé, brillant, genre et ce n'est pas pejoratif, quartz d'un sponsor cycliste...

il n'y a donc qu'un ou 2 modele mille miglia qui me plaise...

les carrera oui j'aime aussi, en + parfois moins cheres ..

j'oriente mes recherches en ce sens...
Revenir en haut Aller en bas
Boulito
Membre Actif



Nombre de messages : 130
Age : 53
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 04/02/2011

Chopard mille miglia...vos avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chopard mille miglia...vos avis ?   Chopard mille miglia...vos avis ? - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 9:31

Blackeyed a écrit:
je n'ai jamais été fan des chronos mille miglia


Si tu cherches une montre sport, destinée week end et d'inspiration sport auto il y a des choses sympas désormais chez Tudor (l'heritage par exemple), sinon Tag Carrera, plus sobre que la Chopard selon moi.

+1

Je me demande si le métier de Chopard ne reste pas plus la bijouterie que l'horlogerie.
Revenir en haut Aller en bas
pinceaulux
Membre Actif
pinceaulux


Nombre de messages : 93
Age : 47
Localisation : Nancy/Thionville/Lux
Date d'inscription : 27/05/2010

Chopard mille miglia...vos avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chopard mille miglia...vos avis ?   Chopard mille miglia...vos avis ? - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 9:44

Alecton a écrit:
Ils n'auraient pas piqué l'aiguille des heures à la Rail et à l'aquaterra ? Incompréhensible

c'était effectivement le cas sur les premières AT, mais pas sur les dernières, comme tu peux le voir, l'aiguille des heures est "coupée" maintenant Wink

Chopard mille miglia...vos avis ? - Page 2 10011710

Crédit photo : Chronomania
Revenir en haut Aller en bas
giraudoux
Membre Hyper actif
giraudoux


Nombre de messages : 706
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/04/2009

Chopard mille miglia...vos avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chopard mille miglia...vos avis ?   Chopard mille miglia...vos avis ? - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 9:55

Évidemment que les LUC c'est mieux que les chopard ETAisées, cependant dans le genre chrono tout-venant je trouve que cette Mille Miglia n'est pas mal, bien plus réussie qu'une Carrera selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Chopard mille miglia...vos avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chopard mille miglia...vos avis ?   Chopard mille miglia...vos avis ? - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 9:59

Dang a écrit:
Ogmios a écrit:
Les Mille Miglia me paraissent en général très voyantes voire même grossières.
Les LUC sont bien mieux réussies.

Chopard mille miglia...vos avis ? - Page 2 Forum015 pour ma part les plus intéressantes de la marques Chopard c'est les LUC .

Chopard mille miglia...vos avis ? - Page 2 915324


tout à fait d'accord
+1, donc
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5135
Date d'inscription : 15/07/2010

Chopard mille miglia...vos avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chopard mille miglia...vos avis ?   Chopard mille miglia...vos avis ? - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 10:05

giraudoux a écrit:
Évidemment que les LUC c'est mieux que les chopard ETAisées, cependant dans le genre chrono tout-venant je trouve que cette Mille Miglia n'est pas mal, bien plus réussie qu'une Carrera selon moi.

Je trouve aussi les chrono miglia un cran au-dessus des carrera dans ce que j'ai pu ressentir en les passant au poignet. Après ce constat n'engage que mon petit poignet. Smile

Certe les LUC sont plus intéressants mais plus du tout dans les mêmes fourchettes de prix.
Revenir en haut Aller en bas
krouny
Membre super actif



Nombre de messages : 324
Age : 53
Date d'inscription : 14/09/2008

Chopard mille miglia...vos avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chopard mille miglia...vos avis ?   Chopard mille miglia...vos avis ? - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 12:57

cruel dilemne !!!

mais à la revente, une chopard risque d'etre plus difficile...non ?
Revenir en haut Aller en bas
titoftwo
Pilier du forum
titoftwo


Nombre de messages : 1894
Age : 54
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/02/2009

Chopard mille miglia...vos avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chopard mille miglia...vos avis ?   Chopard mille miglia...vos avis ? - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 14:09

krouny a écrit:
cruel dilemne !!!

mais à la revente, une chopard risque d'etre plus difficile...non ?
Non, je pense qu'elles partent assez vite. J'en avais cherché une récente, elles restaient peu de temps en annonce. Par contre, très forte décôte à la revente. Ceci expliquant probablement le fait qu'un modèle récent parte relativement vite. il y avait d'ailleurs un beau modèle récem ment, soit soit les PA du forum, soit sur chronomania, si l'achat en occasion récente te tente.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Chopard mille miglia...vos avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chopard mille miglia...vos avis ?   Chopard mille miglia...vos avis ? - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 14:22

titoftwo a écrit:
Bonjour.
Je possède cette montre depuis peu de temps. C'est un modèle de moins de 3 mois. Alors, tout d'abord , le prix : c'est assez cher, il faut compter près de 3000 euros le version sur bracelet caoutchouc. Le bracelet métal, semble coûter une fortune en neuf: je ne me souviens plus du prix exact, mais c'est un budget à lui seul. Finition de la montre impeccable, le chrono est assez "rugueux" au déclenchement et à l'arrêt, mécanisme ETA 2894-2 oblige. cadran hyper lisible, et lisibilité de nuit excellente, grace au chiffres luminescents. Fond transparent de série, laissant admirer le mouvement, lui même assez basique, bien que légèrement décoré; Par contre étanchéité faible, 50m, impossible d'aller à la piscine avec. Je préferais la relative douceur d'un 7750 en chrono chez breitling. La montre est COSC, donc aucun problème de ce côté.
Chopard mille miglia...vos avis ? - Page 2 Chopar10
Chopard mille miglia...vos avis ? - Page 2 Chopar11

Bonjours;

Tous à fait d'accord pour le déclenchement des poussoirs du chrono, mais comparer avec un chronomat je ne vois pas beaucoup de différence.(ce n'est pas très souple au déclenchement, par contre elle est moins lourde)

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
titoftwo
Pilier du forum
titoftwo


Nombre de messages : 1894
Age : 54
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/02/2009

Chopard mille miglia...vos avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chopard mille miglia...vos avis ?   Chopard mille miglia...vos avis ? - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 14:31

Et bien, sur mes 2 chronomat, le déclenchement du chrono est un peu plus doux, cele accroche vraiment plus avec le chopard. Et lors du déclenchement du chrono, le chopard, il y a un sautillement /decrochement de la petite seconde de 1à 2 seconde vers l'avant. Ce phénomène semble être connu sur ce mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
automobilia
Membre super actif
automobilia


Nombre de messages : 363
Date d'inscription : 26/04/2010

Chopard mille miglia...vos avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chopard mille miglia...vos avis ?   Chopard mille miglia...vos avis ? - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 14:35

J'ai une MM GMT que j'adore.

Les raisons qui m'ont poussé à l'achat dans le désordre :

- Plus anonyme et confidentiel qu'une Tag un peu galvaudée (qui pourtant partage en partie la mécanique)

- idem plus originale qu'une speed, un peu tristounette de cadran (les gôûts et les couleurs...) et que j'ai vu à tous les poignets
( et qui pourtant représentait un budget quasi identique)

- un 42 mm commun, qui n'a rien de voyant, même assez discret et bien adapté à mon poignet de 18.5 de tour.

- Un tout petit sigle rouge Mille miglia, discret mais rempli de sens pour moi passionné d'autos, et qui se marie parfaitement au fond noir, pour la GMT, je n'en dirai pas autant avec la version
cadran blanche (encore une fois les goûts et les couleurs)

A ceux qui déploreront le fait qu'il ne s'agisse pas d'un mouvement "home-made" Chopard, mouais...
ce mouvement est reconnu comme fiable, c'est déjà pas mal à mon sens, il est monté sur de nombreuses marques, donc a fait ses preuves,

je n'ai pas mis en avant l'"unicité", le côté Marginal d'un calibre maison dans mes prérogatives d'achat, en privilégiant l'ensemble cadran, fiabilité, design, couleurs, bracelet cuir, fond transparent, belle finition.

Que pourrai-on éventuellement et objectivement lui repprocher... ? son épaisseur peut-être. Encore que quand je vois certaines Pam énormes, breitling ou Hublot, celle-ci est super dicrète et passe innaperçue à côté.

A noter qu'il n'y avait presque que la version GMT qui me plaisait vraiment, ou version jacky ickx éventuellement mais pas tellement les XL et power reserve que ne rendent pas du tout pareil à mon sens.
je n'aime pas trop les chiffres blanc sur la lunette, point trop n'en faut...

Petite parenthèse, à ce jour, la course Mille miglia, qui avait lieu d'ailleurs le week end dernier, n'a plus grand chose de spectaculaire.
Déjà, à 6500 e les frais d'inscription, ses participants sont plutôt vieillots...
Par contre, dans les 60's c'était autre chose. Le "risque" était d'avantage présent...



Dernière édition par automobilia le Jeu 19 Mai 2011 - 14:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Chopard mille miglia...vos avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chopard mille miglia...vos avis ?   Chopard mille miglia...vos avis ? - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 14:48

automobilia a écrit:
version jacky ixx éventuellement
C'est qui ça ?
Lui ?

Chopard mille miglia...vos avis ? - Page 2 Diesel-vin-xxx-torso-4900249

clown

Je crois que tu voulais plutôt parler de Jacky Ickx. Pour un passionné d'autos... Wink
Revenir en haut Aller en bas
automobilia
Membre super actif
automobilia


Nombre de messages : 363
Date d'inscription : 26/04/2010

Chopard mille miglia...vos avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chopard mille miglia...vos avis ?   Chopard mille miglia...vos avis ? - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 14:54

Ogmios a écrit:
automobilia a écrit:
version jacky ixx éventuellement
C'est qui ça ?
Lui ?
...
clown

Je crois que tu voulais plutôt parler de Jacky Ickx. Pour un passionné d'autos... Wink

ça y est j'ai réctifié... clown
Revenir en haut Aller en bas
Evil_OOb
Permanent passionné
Evil_OOb


Nombre de messages : 2135
Age : 43
Localisation : Montesson
Date d'inscription : 27/03/2008

Chopard mille miglia...vos avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chopard mille miglia...vos avis ?   Chopard mille miglia...vos avis ? - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 15:13

La Chopard (non HH) que j'aime beaucoup c'est celle-là

Chinois

La Monaco Historique...

Chopard mille miglia...vos avis ? - Page 2 RTEmagicC_10_0504_Chopard_Monaco3.jpg

Elle a l'air de répondre à ton CdC... Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Chopard mille miglia...vos avis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» CHOPARD
» Avis Chopard Mille Miglia 8331
» Chopard Mille Miglia GT XL : vos avis et wristshot
» Chopard Mille Miglia GMT Chrono
» Avis sur Chopard mille Miglia 168511-3001

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: