FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 cadeau de 40 ans : quelle baroudeuse polaire choisir ???

Aller en bas 
+16
FlatSix
Rotor
PetitP
schtunks
Jicé
balibalo
roloniaille
Kubi
ftikai
roudoudou
olivier85
bichão
phanou
Bender
Etarcos
cub PA19
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cub PA19
Membre Hyper actif
cub PA19


Nombre de messages : 581
Localisation : lyon
Date d'inscription : 11/10/2010

cadeau de 40 ans : quelle baroudeuse polaire choisir ??? Empty
MessageSujet: cadeau de 40 ans : quelle baroudeuse polaire choisir ???   cadeau de 40 ans : quelle baroudeuse polaire choisir ??? EmptyMar 17 Mai 2011 - 23:01

Voilà, la quarantaine s'invite à la date prévue... Histoire de profiter de ces (j'espère) belles années, mes proches m'ont offert une ballade au Spitzberg !!!! 10 jours de rando en autonomie et en kayak de mer !!! Je n'ai pas du tout l'expérience des milieux arctiques, cela va être un belle découverte !!!

En bon toqué de tocante, la question que je voudrai vous soumettre est donc : MAIS quelle montre utiliser ? Je n'ai pas les moyens d'acheter la Panerai de Mike Horn et même pas trop les moyens d'un achat spécifique, j'ai d'autres équipements à acquérir (des chaussettes chaudes notamment Mr. Green) Donc, il va falloir choisir parmi les modèles dont je dispose et vos conseils sont les bienvenus.

Perso, je suis souvent dehors mais sur des journées, au mieux des week end, là j'hésite pour une dizaine de jours en condition difficile.

J'en appelle donc à vos lumières de baroudeur ou pas.

Les contraintes :
- pas de repère jour nuit : été arctique
- milieu humide et salin - mer, pluie, neige - et froid ; exposition aux chocs
- la journée, la montre ne sera pas portée au poignet (combinaison étanche et manchons sur la pagaie) mais accrochée au pont du kayak : la lisibilité sera donc importante
- voyage en groupe : a priori, le guide devrait être pas mal équipé en instruments (compas, baromètre etc...) Incompréhensible, l'heure devrait suffire, mais un réveil peut être utile ou d'autres fonctions...

Les alternatives :

côté quartz (inconvénient commun : pas beau !!! pas mécanique !!!)

1/casio G shock

[img]cadeau de 40 ans : quelle baroudeuse polaire choisir ??? Dsc05510[/img]

avantages : indestructible, légère, affichage 24heures, fuseaux horaires, réveil, pas la cata si je l'abîme ou la perd
inconvénients : lisibilité (en plus chiffres gris sur fond noir et non l'inverse)

2/ Polar AXN 700

[img]cadeau de 40 ans : quelle baroudeuse polaire choisir ??? Dsc05511[/img]

avantages : affichage 24 heures, réveil, fonctions compas et baromètre, plusieurs fuseaux
inconvénients : lisibilité de loin (meilleure que la casio quand même), épaisseur du boitier, bracelet pas pratique à ouvrir et fermer (sur épaisseur sur l'extrêmité du bracelet qui gêne le passage dans la boucle), valeur sentimental pour ma femme (montre de feu son père)

Côté mécanique (inconvénients communs : plus fragile a-priori, pas de fonction réveil)

3/ Beuchat Abyss

[img]cadeau de 40 ans : quelle baroudeuse polaire choisir ??? Dsc05512[/img]

avantages : pas de valeur sentimentale particulière, costaud, lunette tournante, moche
inconvénient : doute sur lisibilité des aiguilles de loin, poids, épaisseur

4/ Yema sous marine

[img]cadeau de 40 ans : quelle baroudeuse polaire choisir ??? Dsc05515[/img]

avantages : lisibilité imbattable, lunette tournante, solidité, valeur économique et sentimentale faible
inconvénients : poids, sensibilité aux rayures

5/ Hamilton Khaki Navy GMT

[img]cadeau de 40 ans : quelle baroudeuse polaire choisir ??? Dsc05514[/img]

avantages : lisibilité, poids, guichet GMT (sur 24 heures), bracelet caoutchouc
inconvénients : valeur, lunette tournante sous verre donc actionnée par une couronne

A VOS AVIS
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

cadeau de 40 ans : quelle baroudeuse polaire choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: cadeau de 40 ans : quelle baroudeuse polaire choisir ???   cadeau de 40 ans : quelle baroudeuse polaire choisir ??? EmptyMar 17 Mai 2011 - 23:03

Vu les tarifs... j'achèterais une autre G-Shock, plus lisible. cadeau de 40 ans : quelle baroudeuse polaire choisir ??? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

cadeau de 40 ans : quelle baroudeuse polaire choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: cadeau de 40 ans : quelle baroudeuse polaire choisir ???   cadeau de 40 ans : quelle baroudeuse polaire choisir ??? EmptyMar 17 Mai 2011 - 23:16

Voir peut être du coté de chez Sinn (856 par exemple) ...

Mais c'est sans doute hors de ton budget.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
phanou
Pilier du forum
phanou


Nombre de messages : 1623
Date d'inscription : 23/04/2010

cadeau de 40 ans : quelle baroudeuse polaire choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: cadeau de 40 ans : quelle baroudeuse polaire choisir ???   cadeau de 40 ans : quelle baroudeuse polaire choisir ??? EmptyMar 17 Mai 2011 - 23:28

Citation :
Vu les tarifs... j'achèterais une autre G-Shock, plus lisible
+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cadeau de 40 ans : quelle baroudeuse polaire choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: cadeau de 40 ans : quelle baroudeuse polaire choisir ???   cadeau de 40 ans : quelle baroudeuse polaire choisir ??? EmptyMar 17 Mai 2011 - 23:33

Pour avoir fait 2 séjours d'un mois aux Lofoten en été thumright , tu parviens facilement à distinguer le jour, le crépuscule et la nuit, rassures toi

A ta place je prendrais une G-Schok Chinois
Revenir en haut Aller en bas
bichão
Membre référent
bichão


Nombre de messages : 9933
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/12/2008

cadeau de 40 ans : quelle baroudeuse polaire choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: cadeau de 40 ans : quelle baroudeuse polaire choisir ???   cadeau de 40 ans : quelle baroudeuse polaire choisir ??? EmptyMar 17 Mai 2011 - 23:38

si tu n'opte pas pour une Panerai essaye une Seiko Wink

cadeau de 40 ans : quelle baroudeuse polaire choisir ??? Dsci4934
Revenir en haut Aller en bas
olivier85
Permanent passionné



Nombre de messages : 2014
Age : 38
Localisation : 95
Date d'inscription : 31/08/2009

cadeau de 40 ans : quelle baroudeuse polaire choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: cadeau de 40 ans : quelle baroudeuse polaire choisir ???   cadeau de 40 ans : quelle baroudeuse polaire choisir ??? EmptyMar 17 Mai 2011 - 23:43

phanou a écrit:
Citation :
Vu les tarifs... j'achèterais une autre G-Shock, plus lisible
+1

+ 2
Revenir en haut Aller en bas
roudoudou
Membre Hyper actif
roudoudou


Nombre de messages : 619
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 19/04/2011

cadeau de 40 ans : quelle baroudeuse polaire choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: cadeau de 40 ans : quelle baroudeuse polaire choisir ???   cadeau de 40 ans : quelle baroudeuse polaire choisir ??? EmptyMer 18 Mai 2011 - 8:20

Polar AXN 700
maintenant, si tu crains vraiment de l'abîmer ou de la perdre...
d'un autre côté, une montre, c'est avant tout fait pour être porté Wink

De mon point de vue, les avantages de la Polar:
-la matière (caoutchouc-plastique)
-la lisibilité
-les fonctions embarquées
-l'étanchéité
-la résistance aux chocs
-le poids
-l'aspect sportif

Les points négatifs:
-l'aspect sentimental
-la pile (récente ou pas)
-?????????????????

Bon voyage et éclates toi bien thumright
Revenir en haut Aller en bas
roudoudou
Membre Hyper actif
roudoudou


Nombre de messages : 619
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 19/04/2011

cadeau de 40 ans : quelle baroudeuse polaire choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: cadeau de 40 ans : quelle baroudeuse polaire choisir ???   cadeau de 40 ans : quelle baroudeuse polaire choisir ??? EmptyMer 18 Mai 2011 - 8:23

cub PA19 a écrit:


2/ Polar AXN 700

[img]cadeau de 40 ans : quelle baroudeuse polaire choisir ??? Dsc05511[/img]

avantages : affichage 24 heures, réveil, fonctions compas et baromètre, plusieurs fuseaux
inconvénients : lisibilité de loin (meilleure que la casio quand même), épaisseur du boitier, bracelet pas pratique à ouvrir et fermer (sur épaisseur sur l'extrêmité du bracelet qui gêne le passage dans la boucle), valeur sentimental pour ma femme (montre de feu son père)

Côté mécanique (inconvénients communs : plus fragile a-priori, pas de fonction réveil)

Tu dis "pas de fonction réveil" mais on vois nettement une petite cloche sur le cadran, s'il s'agit d'une alarme, c'est donc un réveil non ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cadeau de 40 ans : quelle baroudeuse polaire choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: cadeau de 40 ans : quelle baroudeuse polaire choisir ???   cadeau de 40 ans : quelle baroudeuse polaire choisir ??? EmptyMer 18 Mai 2011 - 8:57

j'opterais pour une G-Shock pour toutes les qualités enoncées Wink

Question lisibilité de la tienne, c'est pas terrible (pour l'avoir constaté avec la mienne) mais rien ne t'empeche d'en acheter une seconde plus lisible Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

cadeau de 40 ans : quelle baroudeuse polaire choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: cadeau de 40 ans : quelle baroudeuse polaire choisir ???   cadeau de 40 ans : quelle baroudeuse polaire choisir ??? EmptyMer 18 Mai 2011 - 9:28

cadeau de 40 ans : quelle baroudeuse polaire choisir ??? GW2500B-1A

Excellente lisibilité. Étanche 20bar. On peut le mettre dans un bloc de glace et elle fonctionnera encore.
Revenir en haut Aller en bas
Kubi
Nouveau
Kubi


Nombre de messages : 32
Age : 45
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/09/2010

cadeau de 40 ans : quelle baroudeuse polaire choisir ??? Empty
MessageSujet: cadeau de 40 ans : quelle baroudeuse polaire choisir ???   cadeau de 40 ans : quelle baroudeuse polaire choisir ??? EmptyMer 18 Mai 2011 - 9:29

Bonjour,

Peut être un peu trop précieux, mais je pense quand même à ça:

https://forumamontres.forumactif.com/t7558-les-situations-extremes-de-la-speedmaster-omega

sinon une bonne vieille G Shock

Bonne chasse
Revenir en haut Aller en bas
roloniaille
Passionné de référence
roloniaille


Nombre de messages : 3913
Age : 46
Localisation : savoie
Date d'inscription : 12/10/2009

cadeau de 40 ans : quelle baroudeuse polaire choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: cadeau de 40 ans : quelle baroudeuse polaire choisir ???   cadeau de 40 ans : quelle baroudeuse polaire choisir ??? EmptyMer 18 Mai 2011 - 9:36

pour la résistance au froid, je prendrai la gshock.
Un exemple en photo :
cadeau de 40 ans : quelle baroudeuse polaire choisir ??? P1130111
résultat du test : RAS, la montre fonctionne parfaitement !
Revenir en haut Aller en bas
roloniaille
Passionné de référence
roloniaille


Nombre de messages : 3913
Age : 46
Localisation : savoie
Date d'inscription : 12/10/2009

cadeau de 40 ans : quelle baroudeuse polaire choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: cadeau de 40 ans : quelle baroudeuse polaire choisir ???   cadeau de 40 ans : quelle baroudeuse polaire choisir ??? EmptyMer 18 Mai 2011 - 9:40

ou alors celle ci, qui a l'avantage d'indiquer la température !
cadeau de 40 ans : quelle baroudeuse polaire choisir ??? Img_0418
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6423
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

cadeau de 40 ans : quelle baroudeuse polaire choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: cadeau de 40 ans : quelle baroudeuse polaire choisir ???   cadeau de 40 ans : quelle baroudeuse polaire choisir ??? EmptyMer 18 Mai 2011 - 9:45

chez casio gshock tu as une tonne de montre avec multiples options (reveil alti baro boussole chrono phase de lune marée etc etc )

dans les 100/150 € tu as qq chose qui craint rien
Revenir en haut Aller en bas
Jicé
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1309
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 11/02/2009

cadeau de 40 ans : quelle baroudeuse polaire choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: cadeau de 40 ans : quelle baroudeuse polaire choisir ???   cadeau de 40 ans : quelle baroudeuse polaire choisir ??? EmptyMer 18 Mai 2011 - 10:27


Attention à la lisibilité ! Cub PA19 a raison de s'en inquiéter : la montre sera fixée au pont du Kayak, assez loin des yeux et en mouvement permanent. J'exclurai donc une montre a affichage digitale et privilégierai une montre à aiguilles. Casio en fait notamment dans la gamme G-Schock comme proposé plus haut.

La Yema est tentante de ce point de vue (ainsi que la Seiko).







Revenir en haut Aller en bas
roudoudou
Membre Hyper actif
roudoudou


Nombre de messages : 619
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 19/04/2011

cadeau de 40 ans : quelle baroudeuse polaire choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: cadeau de 40 ans : quelle baroudeuse polaire choisir ???   cadeau de 40 ans : quelle baroudeuse polaire choisir ??? EmptyMer 18 Mai 2011 - 10:48

Jicé a écrit:

Attention à la lisibilité ! Cub PA19 a raison de s'en inquiéter : la montre sera fixée au pont du Kayak, assez loin des yeux et en mouvement permanent. J'exclurai donc une montre a affichage digitale et privilégierai une montre à aiguilles. Casio en fait notamment dans la gamme G-Schock comme proposé plus haut.

La Yema est tentante de ce point de vue (ainsi que la Seiko).


d'un autre côté, il sera quand même en vacances...AMA, il doit pouvoir s'affranchir de contraintes horaires pendant une heure ou deux Wink
Revenir en haut Aller en bas
schtunks
Permanent passionné
schtunks


Nombre de messages : 2002
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2009

cadeau de 40 ans : quelle baroudeuse polaire choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: cadeau de 40 ans : quelle baroudeuse polaire choisir ???   cadeau de 40 ans : quelle baroudeuse polaire choisir ??? EmptyMer 18 Mai 2011 - 10:49

Revenir en haut Aller en bas
http://blog.schtunks.info
PetitP
Membre Actif
PetitP


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 10/02/2011

cadeau de 40 ans : quelle baroudeuse polaire choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: cadeau de 40 ans : quelle baroudeuse polaire choisir ???   cadeau de 40 ans : quelle baroudeuse polaire choisir ??? EmptyMer 18 Mai 2011 - 13:17

My 2 cents...
Dans des situations "extrèmes" comme celle ci, ne vaut-il pas mieux doubler les équipements ? Surtout ceux qui peuvent vous sauver la vie ? (Savoir depuis combien de temps on "dérive" sans aucun repère visuel peut-être sacrément important.....).
Moi, j'en prendrais 2 et de préférence avec une fonction boussole.
Pour le kayak, y aurait pas des sorte d'écrans multifonctions à porter ou à accroche (notamment pour les montagnards) ?
Revenir en haut Aller en bas
Rotor
Membre Hyper actif
Rotor


Nombre de messages : 628
Localisation : Basse Romandie
Date d'inscription : 14/05/2010

cadeau de 40 ans : quelle baroudeuse polaire choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: cadeau de 40 ans : quelle baroudeuse polaire choisir ???   cadeau de 40 ans : quelle baroudeuse polaire choisir ??? EmptyMer 18 Mai 2011 - 17:34

J'ai la Polar, mais je ne trouve pas la lisibilité trop bonne. De plus, si tu l'enlève et la remet tous les jours, sache que le bracelet a une petite "bosse" qui empèche que le bracelet ne sorte trop facilement du passant. Il faut donc bien tirer dessus, et ça peut présenter un coté peu pratique.

Si tu as envie d'une auto, je partirais aussi sur Seiko. Solide, fiable et d'un prix tout à fait abordable.

Sinon pour la précision, je dois bien avouer que le quartz... donc, dans ce cas, Casio, Suunto.
Revenir en haut Aller en bas
FlatSix
Membre super actif



Nombre de messages : 349
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/11/2010

cadeau de 40 ans : quelle baroudeuse polaire choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: cadeau de 40 ans : quelle baroudeuse polaire choisir ???   cadeau de 40 ans : quelle baroudeuse polaire choisir ??? EmptyMer 18 Mai 2011 - 18:00

Sans hésiter, une Swatch chrono! Que j'ai testé en conditions difficiles (voire très); ça ne bronche pas, c'est ultra-léger, étanche (j'ai fait pas mal de kayack avec), pas cher...
Mais bon, prends celle qui te plait!!

Ceci dit, on te fait un cadeau fantastique!!! Ce n'est peut-être pas ton dernier raid en kayack... :-)
Revenir en haut Aller en bas
birdy1962
Membre Hyper actif
birdy1962


Nombre de messages : 694
Age : 61
Localisation : Lausanne - suisse
Date d'inscription : 11/05/2008

cadeau de 40 ans : quelle baroudeuse polaire choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: cadeau de 40 ans : quelle baroudeuse polaire choisir ???   cadeau de 40 ans : quelle baroudeuse polaire choisir ??? EmptyMer 18 Mai 2011 - 18:08

PetitP a écrit:
My 2 cents...
Dans des situations "extrèmes" comme celle ci, ne vaut-il pas mieux doubler les équipements ? Surtout ceux qui peuvent vous sauver la vie ? (Savoir depuis combien de temps on "dérive" sans aucun repère visuel peut-être sacrément important.....).
Moi, j'en prendrais 2 et de préférence avec une fonction boussole.
Pour le kayak, y aurait pas des sorte d'écrans multifonctions à porter ou à accroche (notamment pour les montagnards) ?


assez d'accord !
1 accrochée au canoé tout le temps
cadeau de 40 ans : quelle baroudeuse polaire choisir ??? Dsc05511


1 a ton poignet (g-shock) sois la tienne sois une autre, par exemple:
cadeau de 40 ans : quelle baroudeuse polaire choisir ??? IMG_4667

bonne aventure en tout cas !

Revenir en haut Aller en bas
Maël56
Pilier du forum
Maël56


Nombre de messages : 1768
Age : 44
Localisation : BZH
Date d'inscription : 04/03/2011

cadeau de 40 ans : quelle baroudeuse polaire choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: cadeau de 40 ans : quelle baroudeuse polaire choisir ???   cadeau de 40 ans : quelle baroudeuse polaire choisir ??? EmptyMer 18 Mai 2011 - 19:25

Etarcos a écrit:
Vu les tarifs... j'achèterais une autre G-Shock, plus lisible. cadeau de 40 ans : quelle baroudeuse polaire choisir ??? Blunt_gi

cadeau de 40 ans : quelle baroudeuse polaire choisir ??? 115
Revenir en haut Aller en bas
cub PA19
Membre Hyper actif
cub PA19


Nombre de messages : 581
Localisation : lyon
Date d'inscription : 11/10/2010

cadeau de 40 ans : quelle baroudeuse polaire choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: cadeau de 40 ans : quelle baroudeuse polaire choisir ???   cadeau de 40 ans : quelle baroudeuse polaire choisir ??? EmptyMer 18 Mai 2011 - 23:22

Merci à tous pour vos contributions !!!

Mais vous n'êtes qu'une bande de tentateurs, toujours prêts à pousser à un nouveau passage à l'acte !!!! Moi qui essaye (pour de faux) de me ranger Sad

Déjà une quasi unanimité semble se dessiner pour le quartz... mais pas pour celles dont je dispose et je partage les commentaires qui suivent :

spacekangoo a écrit:
j'opterais pour une G-Shock pour toutes les qualités enoncées Wink

Question lisibilité de la tienne, c'est pas terrible (pour l'avoir constaté avec la mienne) mais rien ne t'empeche d'en acheter une seconde plus lisible Mr. Green

Jicé a écrit:

Attention à la lisibilité ! Cub PA19 a raison de s'en inquiéter : la montre sera fixée au pont du Kayak, assez loin des yeux et en mouvement permanent. J'exclurai donc une montre a affichage digitale et privilégierai une montre à aiguilles. Casio en fait notamment dans la gamme G-Schock comme proposé plus haut.

Rotor a écrit:
J'ai la Polar, mais je ne trouve pas la lisibilité trop bonne. De plus, si tu l'enlève et la remet tous les jours, sache que le bracelet a une petite "bosse" qui empèche que le bracelet ne sorte trop facilement du passant. Il faut donc bien tirer dessus, et ça peut présenter un coté peu pratique.

Rotor a raison ! Le bracelet est très pénible à manipuler, alors avec des moufles ou des doigts gelés.... laisse tomber, pour moi cela exclu la Polar en fait....

Après, la Beuchat et la Yema sont lourdes et la réflexion sur le bracelet de la Polar me fait penser que leurs boucles déployantes se seront peut-être pas très pratiques, même avec l'extension pour combi, avec les différentes hauteurs de couches à gérer (marche, bivouac...)

Vous devez avoir raison : il me faut ABSOLUMENT une analogique à quartz.... Smile)) aïe, la gueule que va me faire madame Smile

Après, ça fait longtemps que je lorgne sur une seiko kinetic diver (moi je l'aime bien).... mais par rapport à mes plongeuses, la plus value à l'usage vaut-elle la somme à aligner ? Ou alors, oui, une G schock analogique... Faut voir...

dernières questions pour éviter un nouvel achat : que pensez-vous de la Hamilton ? En l'équipant éventuellement d'un bracelet velcro ? Ou un NATO mais je ne sais pas ce que ça vaut en terme de tenue si je le fixe avec un mousqueton sur le filet de pont ?


Revenir en haut Aller en bas
Sym
Animateur
Sym


Nombre de messages : 1227
Age : 47
Localisation : Gap
Date d'inscription : 08/10/2009

cadeau de 40 ans : quelle baroudeuse polaire choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: cadeau de 40 ans : quelle baroudeuse polaire choisir ???   cadeau de 40 ans : quelle baroudeuse polaire choisir ??? EmptyMer 18 Mai 2011 - 23:28

Je confirme, l'AXN 700 a bien une fonction réveil, sinon, comment j'arriverais au boulot tous les jours a l'heure ???
Revenir en haut Aller en bas
 
cadeau de 40 ans : quelle baroudeuse polaire choisir ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je n'arrive pas a choisir ma "baroudeuse"...
» Quelle montre virile et baroudeuse ?
» Quelle GMT choisir ?
» Quelle baroudeuse? Seiko/Gshock etc... Petite aide pas de refus.
» une petite aide pour choisir un cadeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: