FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 cadeau de 40 ans : quelle baroudeuse polaire choisir ???

Aller en bas 
+16
FlatSix
Rotor
PetitP
schtunks
Jicé
balibalo
roloniaille
Kubi
ftikai
roudoudou
olivier85
bichão
phanou
Bender
Etarcos
cub PA19
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cub PA19
Membre Hyper actif
cub PA19


Nombre de messages : 581
Localisation : lyon
Date d'inscription : 11/10/2010

cadeau de 40 ans : quelle baroudeuse polaire choisir ??? Empty
MessageSujet: cadeau de 40 ans : quelle baroudeuse polaire choisir ???   cadeau de 40 ans : quelle baroudeuse polaire choisir ??? EmptyMar 17 Mai 2011 - 23:01

Voilà, la quarantaine s'invite à la date prévue... Histoire de profiter de ces (j'espère) belles années, mes proches m'ont offert une ballade au Spitzberg !!!! 10 jours de rando en autonomie et en kayak de mer !!! Je n'ai pas du tout l'expérience des milieux arctiques, cela va être un belle découverte !!!

En bon toqué de tocante, la question que je voudrai vous soumettre est donc : MAIS quelle montre utiliser ? Je n'ai pas les moyens d'acheter la Panerai de Mike Horn et même pas trop les moyens d'un achat spécifique, j'ai d'autres équipements à acquérir (des chaussettes chaudes notamment Mr. Green) Donc, il va falloir choisir parmi les modèles dont je dispose et vos conseils sont les bienvenus.

Perso, je suis souvent dehors mais sur des journées, au mieux des week end, là j'hésite pour une dizaine de jours en condition difficile.

J'en appelle donc à vos lumières de baroudeur ou pas.

Les contraintes :
- pas de repère jour nuit : été arctique
- milieu humide et salin - mer, pluie, neige - et froid ; exposition aux chocs
- la journée, la montre ne sera pas portée au poignet (combinaison étanche et manchons sur la pagaie) mais accrochée au pont du kayak : la lisibilité sera donc importante