FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 késaco, comment ça marche et à quoi ça sert.......

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

késaco, comment ça marche et à quoi ça sert....... Empty
MessageSujet: késaco, comment ça marche et à quoi ça sert.......   késaco, comment ça marche et à quoi ça sert....... EmptyMer 25 Oct 2006 - 13:42

L e limaçon d'Etienne Pascal, dont, si j' ai compris, la Dual Phase de CyCLOS applique le principe théorique ?????
Merci par avance aux érudits.
biencord. pépégui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




késaco, comment ça marche et à quoi ça sert....... Empty
MessageSujet: Re: késaco, comment ça marche et à quoi ça sert.......   késaco, comment ça marche et à quoi ça sert....... EmptyMer 25 Oct 2006 - 19:38

j'avoue je suis pas érudit, mais je pige rien de rien et je suis nul en contrepèterie.
tu peux donner l'explication ?
merqui
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

késaco, comment ça marche et à quoi ça sert....... Empty
MessageSujet: Re: késaco, comment ça marche et à quoi ça sert.......   késaco, comment ça marche et à quoi ça sert....... EmptyMer 25 Oct 2006 - 20:35

la Cyclos Dual Phase 24 heures est une nouvelle façon de rendre visible sur 1 cadran les 2 CYCLES DU JOUR ET DE LA NUIT;
C'est Greubel et Forsey qui ont conçu le mécanisme
J'avais pas compris -n'étant pas matheux - en quoi ce mécanisme était inspiré d'une théorie -nommée le limaçon -d'E. PASCAL, père de Blaise
( je l'ai appris d'un internaute d'un autre forum qui m'a apporté une réponse à ma question)
La Cyclos quand tu vois la vidéo, est grandiose, purement magique, et sobre et belle et et ... avec ça!
biencord et bonne soirée
pépégui
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

késaco, comment ça marche et à quoi ça sert....... Empty
MessageSujet: Re: késaco, comment ça marche et à quoi ça sert.......   késaco, comment ça marche et à quoi ça sert....... EmptyMer 25 Oct 2006 - 20:46

jeff 33
PS j'oubliais de te préciser :sur le cadran , si tu regardes la vidéo, bien te concentrer sur la petite aiguille des heures qui a une course elliptique , et modifie sa trajectoire au passage nuit:à 18 heures, et jour :à 6 heures
t'as en plus l'impression que la longueur de cette aiguilleaugmente ou se réduit tout au long de sa course. Fabuleux AMHA

nb ; il a fallu pas moins de 11 ans du projet à sa réalisation
Revenir en haut Aller en bas
micromeca
Membre super actif
micromeca


Nombre de messages : 377
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/10/2006

késaco, comment ça marche et à quoi ça sert....... Empty
MessageSujet: Re: késaco, comment ça marche et à quoi ça sert.......   késaco, comment ça marche et à quoi ça sert....... EmptyMer 25 Oct 2006 - 20:51

simplicity a écrit:
la Cyclos Dual Phase 24 heures est une nouvelle façon de rendre visible sur 1 cadran les 2 CYCLES DU JOUR ET DE LA NUIT;
C'est Greubel et Forsey qui ont conçu le mécanisme
J'avais pas compris -n'étant pas matheux - en quoi ce mécanisme était inspiré d'une théorie -nommée le limaçon -d'E. PASCAL, père de Blaise
( je l'ai appris d'un internaute d'un autre forum qui m'a apporté une réponse à ma question)
La Cyclos quand tu vois la vidéo, est grandiose, purement magique, et sobre et belle et et ... avec ça!
biencord et bonne soirée
pépégui

Voir la vidéo m'intéresserait, je pourrais avoir le lien svp ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://micromecamontres.com
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

késaco, comment ça marche et à quoi ça sert....... Empty
MessageSujet: Re: késaco, comment ça marche et à quoi ça sert.......   késaco, comment ça marche et à quoi ça sert....... EmptyMer 25 Oct 2006 - 20:52

Sur le site c'est expliqué en détail.
http://www.cyclos-watch.ch/en/idea.html
Pour simplifier le principe, tu peux te remémorer les jeux d'enfants pour dessiner des rosaces. Il s'agit de combiner des mouvements de rotation de caractéristiques différentes. Tu peux également chercher des informations sur les courbes épicycloïdales hypocycloïdales, ou encore les liaisons parallèles de watt.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

késaco, comment ça marche et à quoi ça sert....... Empty
MessageSujet: Re: késaco, comment ça marche et à quoi ça sert.......   késaco, comment ça marche et à quoi ça sert....... EmptyMer 25 Oct 2006 - 20:53

micromeca a écrit:
Voir la vidéo m'intéresserait, je pourrais avoir le lien svp ? Merci

http://www.cyclos-watch.ch/en/collections.html
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

késaco, comment ça marche et à quoi ça sert....... Empty
MessageSujet: Re: késaco, comment ça marche et à quoi ça sert.......   késaco, comment ça marche et à quoi ça sert....... EmptyMer 25 Oct 2006 - 20:57

simplicity a écrit:
t'as en plus l'impression que la longueur de cette aiguilleaugmente ou se réduit tout au long de sa course. Fabuleux AMHA

C'est pas seulement une impression...
Elle se décale en suivant l'offset de la courbe.

Pour aimer les affichages originaux, j'avais un peu étudié la question, et j'ai aussi un projet en tête. Pas avec ce principe précisément, mais une combinaison également pour décrire des courbes plus énigmatiques...

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
micromeca
Membre super actif
micromeca


Nombre de messages : 377
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/10/2006

késaco, comment ça marche et à quoi ça sert....... Empty
MessageSujet: Re: késaco, comment ça marche et à quoi ça sert.......   késaco, comment ça marche et à quoi ça sert....... EmptyMer 25 Oct 2006 - 21:00

Je viens de voir la vidéo, j'étais en train de fixer la petite aiguille pour voir comment elle pouvait bien s'allonger... incroyable !
Revenir en haut Aller en bas
https://micromecamontres.com
dynion
Membre très actif
dynion


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 23/06/2006

késaco, comment ça marche et à quoi ça sert....... Empty
MessageSujet: Re: késaco, comment ça marche et à quoi ça sert.......   késaco, comment ça marche et à quoi ça sert....... EmptyJeu 26 Oct 2006 - 9:16

effectivement, c'est stupéfiant de voir la peteite aiguille s'allonger.

attendont de la voir "en vrai" pour voir si l'effet est significatif. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




késaco, comment ça marche et à quoi ça sert....... Empty
MessageSujet: Re: késaco, comment ça marche et à quoi ça sert.......   késaco, comment ça marche et à quoi ça sert....... EmptyJeu 26 Oct 2006 - 17:34

excellent cette conception d'une montre 24 heure
merci
Revenir en haut Aller en bas
 
késaco, comment ça marche et à quoi ça sert.......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: