FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Sinn 656 ou stowa fleiger auto, laquelle choisir?

AuteurMessage
steph84
Membre Actif
steph84

Sinn 656 ou stowa fleiger auto, laquelle choisir? Empty
MessageSujet: Sinn 656 ou stowa fleiger auto, laquelle choisir?   Sinn 656 ou stowa fleiger auto, laquelle choisir? EmptyJeu 19 Mai - 7:22

bonsoir,

Pour ma nouvelle CHI,

Tout est dans le titre, je pense que la sinn est plus sportive, mais la flieger doit avoir un peu plus de présence.
Pour la qualité, je pense qu'elles se valent.

Dure dilemne.....de plus on ne peut pas les essayer, pas facile de choisir. quid 2
Qu'en pensez-vous?
Laquelle prendriez-vous?

Steph,
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender

MessageSujet: Re: Sinn 656 ou stowa fleiger auto, laquelle choisir?   Sinn 656 ou stowa fleiger auto, laquelle choisir? EmptyJeu 19 Mai - 7:42

Cruel dilemne ...

J'aime les 2, j'ai essayé les 2, j'en ai une et l'autre me titille grandement (mais dans la version UTC, càd la 856 )

Je vais essayer de faire un +/- :

Stowa :
+ : Rapport Q/P, coté historique, aiguilles bleuies, finition
- : Délais

Sinn :
+ : Acier utilisé très qualitatif, look plus "baroudeur", meilleure étanchéité, passe mieux sur acier
- : Prix (par rapport à la Stowa, pas intrinsèquement)

En tout cas, bonne chance pour le choix. Mais dans ce cas précis où tu hésites entre 2 allemandes, ne serait-il pas préferable d'aller faire un petit week end essayage en Allemagne ?

Wink
frelon29
Membre très actif
frelon29

MessageSujet: Re: Sinn 656 ou stowa fleiger auto, laquelle choisir?   Sinn 656 ou stowa fleiger auto, laquelle choisir? EmptyJeu 19 Mai - 7:58

Les deux sont complémentaires donc : "Take both"©️ compress
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka

MessageSujet: Re: Sinn 656 ou stowa fleiger auto, laquelle choisir?   Sinn 656 ou stowa fleiger auto, laquelle choisir? EmptyJeu 19 Mai - 8:07

Quel est le diamètre de la 656 ?
Bender
Membre éminent.
Bender

MessageSujet: Re: Sinn 656 ou stowa fleiger auto, laquelle choisir?   Sinn 656 ou stowa fleiger auto, laquelle choisir? EmptyJeu 19 Mai - 8:36

@KalleAnka a écrit:
Quel est le diamètre de la 656 ?

40, comme la Flieger.

Edit : Autant pour moi, c'est la 856 qui est en 40. La 656 est en 38,5.

Wink
browningt
Puits de connaissances
browningt

MessageSujet: Re: Sinn 656 ou stowa fleiger auto, laquelle choisir?   Sinn 656 ou stowa fleiger auto, laquelle choisir? EmptyJeu 19 Mai - 9:12

Pour ceux qui ne connaissent pas, tu ne mettrais pas les photos?
Cafetao
Membre référent
Cafetao

MessageSujet: Re: Sinn 656 ou stowa fleiger auto, laquelle choisir?   Sinn 656 ou stowa fleiger auto, laquelle choisir? EmptyJeu 19 Mai - 9:55

Sinn 656 Strap

Sinn 656 ou stowa fleiger auto, laquelle choisir? 656Strap

http://www.sinnwatches.com/proddetail.php?prod=si112

Stowa FLieger Auto

Sinn 656 ou stowa fleiger auto, laquelle choisir? IMG_2026
Credit : kak1154 (watchuseek)
http://www.graciebarra75.com/
Beud
Nouveau
Beud

MessageSujet: Re: Sinn 656 ou stowa fleiger auto, laquelle choisir?   Sinn 656 ou stowa fleiger auto, laquelle choisir? EmptyJeu 19 Mai - 10:13

Je possède la Sinn et elle a beaucoup de charme, bien plus encore en réel que sur la photo. Elle est réellement faite pour tous les jours : petite plongeuse (20 atm et couronne vissée), acier microbillé mois sensible aux rayures, et elle passe très bien avec un bracelet nato ou perlon.

Sur la photo que tu donnes je trouve la stowa plus quelconque dans cette version. A choisir une Stowa flieger je préfère la version sans logo, plus épurée, ou à l'opposé la Baumuster B qui a une certaine originalité :

Sinn 656 ou stowa fleiger auto, laquelle choisir? Flieger-Baumuster-B-5_100KB
Cafetao
Membre référent
Cafetao

MessageSujet: Re: Sinn 656 ou stowa fleiger auto, laquelle choisir?   Sinn 656 ou stowa fleiger auto, laquelle choisir? EmptyJeu 19 Mai - 18:05

@Beud a écrit:

Sur la photo que tu donnes je trouve la stowa plus quelconque dans cette version.

J'ai volontairement choisi in modèle "proche" esthétiquement... sachant que je ne suis pas certain que notre ami pensait a celui ci ...

Mais pour ma part, ayant eu jusqu'à récemment une Stowa, j'avais opté pour la No Logo :

Sinn 656 ou stowa fleiger auto, laquelle choisir? DSC05982
http://www.graciebarra75.com/
Beud
Nouveau
Beud

MessageSujet: Re: Sinn 656 ou stowa fleiger auto, laquelle choisir?   Sinn 656 ou stowa fleiger auto, laquelle choisir? EmptyJeu 19 Mai - 19:10

@Cafetao a écrit:

J'ai volontairement choisi in modèle "proche" esthétiquement... sachant que je ne suis pas certain que notre ami pensait a celui ci ...

Je n'avais pas fais attention que ce n'était pas l'initiateur du post qui avait posté cette photo Smile
djoudjou
Membre très actif
djoudjou

MessageSujet: Re: Sinn 656 ou stowa fleiger auto, laquelle choisir?   Sinn 656 ou stowa fleiger auto, laquelle choisir? EmptyJeu 19 Mai - 22:41

Personnellement je vote Sinn...
Paulo Dulac
Pilier du forum
Paulo Dulac

MessageSujet: Re: Sinn 656 ou stowa fleiger auto, laquelle choisir?   Sinn 656 ou stowa fleiger auto, laquelle choisir? EmptyVen 20 Mai - 0:23

La Sinn évidemment... Wink
cesar
Membre référent
cesar

MessageSujet: Re: Sinn 656 ou stowa fleiger auto, laquelle choisir?   Sinn 656 ou stowa fleiger auto, laquelle choisir? EmptyVen 20 Mai - 0:27

si tu préferes la porter sur acier sur acier,je dirais prends la sinn

après le cuir stowa old est magnifique et la stowa est un peu plus grande...

moi j'ai choisi stowa flieger no logo,je l'attends avec impatience

(les aiguilles de la sinn sont splendides quand même)
djoudjou
Membre très actif
djoudjou

MessageSujet: Re: Sinn 656 ou stowa fleiger auto, laquelle choisir?   Sinn 656 ou stowa fleiger auto, laquelle choisir? EmptyVen 20 Mai - 1:06

Je complète mon message en mettant en évidence qu'il est désormais possible d'essayer des Sinn en France.
Et pour l'acheter Eric de Sinnwatches.com a repris les livraisons en France Rolling Eyes
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka

MessageSujet: Re: Sinn 656 ou stowa fleiger auto, laquelle choisir?   Sinn 656 ou stowa fleiger auto, laquelle choisir? EmptyVen 20 Mai - 1:11

@djoudjou a écrit:
Je complète mon message en mettant en évidence qu'il est désormais possible d'essayer des Sinn en France.
Et pour l'acheter Eric de Sinnwatches.com a repris les livraisons en France Rolling Eyes

Juste une petite question concernant Eric et ses livraisons en France, est-ce que ses prix sont les mêmes ou majorés d'une "taxe LEB" ?
Beud
Nouveau
Beud

MessageSujet: Re: Sinn 656 ou stowa fleiger auto, laquelle choisir?   Sinn 656 ou stowa fleiger auto, laquelle choisir? EmptyVen 20 Mai - 1:14

@KalleAnka a écrit:

Juste une petite question concernant Eric et ses livraisons en France, est-ce que ses prix sont les mêmes ou majorés d'une "taxe LEB" ?

Les même...
Pour l'essai en france il faut quand même habiter dans une ville où se trouve un AD (il n'y a pas beaucoup pour le moment). Quant à la démarche "j'essaye chez l'AD puis je commande sur le net au prix le plus bas" personnellement je désapprouve, mais chacun fait ce qu'il veut.
djoudjou
Membre très actif
djoudjou

MessageSujet: Re: Sinn 656 ou stowa fleiger auto, laquelle choisir?   Sinn 656 ou stowa fleiger auto, laquelle choisir? EmptyVen 20 Mai - 1:17

Il a repris avec ses prix à lui... et il le fait sans avoir trouvé d'accord avec LEB.
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka

MessageSujet: Re: Sinn 656 ou stowa fleiger auto, laquelle choisir?   Sinn 656 ou stowa fleiger auto, laquelle choisir? EmptyVen 20 Mai - 1:22

@Beud a écrit:
@KalleAnka a écrit:

Les même...
Pour l'essai en france il faut quand même habiter dans une ville où se trouve un AD (il n'y a pas beaucoup pour le moment). Quant à la démarche "j'essaye chez l'AD puis je commande sur le net au prix le plus bas" personnellement je désapprouve, mais chacun fait ce qu'il veut.

Personnellement, étant donné que je condamne fermement cette politique de distribution exclusive en France, je n'irai pas chez les AD Français pour essayer les montres (et encore moins pour les acheter). Je vais jusqu'au bout de mes convictions.

Je ne tire pas un trait sur la marque Sinn, car j'apprécie leurs montres, mais il est évident que j'irai les acheter chez Sinnwatches ou UhrenFreund.

Dernière édition par KalleAnka le Ven 20 Mai - 1:25, édité 1 fois
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka

MessageSujet: Re: Sinn 656 ou stowa fleiger auto, laquelle choisir?   Sinn 656 ou stowa fleiger auto, laquelle choisir? EmptyVen 20 Mai - 1:24

@djoudjou a écrit:
Il a repris avec ses prix à lui... et il le fait sans avoir trouvé d'accord avec LEB.

Oui il était question d'un accord entre Eric Spruytte et LEB. En gros, LEB souhaitait percevoir une commission sur chaque montre vendue en France par Eric Spruytte, étant donné son monopole sur la distribution Française.

C'est complètement ridicule entre nous, étant donné que tu peux acheter en direct à des AD Allemands (sur le web), et que eux n'auraient pas été soumis à cette taxe LEB.
Darmah
Membre super actif

MessageSujet: Re: Sinn 656 ou stowa fleiger auto, laquelle choisir?   Sinn 656 ou stowa fleiger auto, laquelle choisir? EmptyVen 20 Mai - 6:32

@Cafetao a écrit:
Sinn 656 Strap

Sinn 656 ou stowa fleiger auto, laquelle choisir? 656Strap

http://www.sinnwatches.com/proddetail.php?prod=si112

Stowa FLieger Auto

Sinn 656 ou stowa fleiger auto, laquelle choisir? IMG_2026
Credit : kak1154 (watchuseek)

Juste à cause des dates, aucune des deux. Le guichet date de la Sinn est ridiculement petit, pour une montre qui se veut très lisible.

La Stowa, très bien oui, mais sans date. et sans marque si possible. Tant qu'à prendre une flieger, autant le faire dans les règles.

Après le choix est vaste dans les marques.
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro

MessageSujet: Re: Sinn 656 ou stowa fleiger auto, laquelle choisir?   Sinn 656 ou stowa fleiger auto, laquelle choisir? EmptyMer 8 Juin - 8:51

Sinn !
Mais pour moi, la Sinn 556 est encore plus belle !

Sinn 656 ou stowa fleiger auto, laquelle choisir? News556_2

Sinn 656 ou stowa fleiger auto, laquelle choisir?
Page 1 sur 1