|
|
| Auteur | Message |
|---|
montresàmoi Animateur
 | Sujet: Re: Et un chrono de plus Dim 4 Mar 2012 - 11:28 | |
| Bonjour , aujourd'hui un chrno stop de marque "SHD" ,le bouton du haut sert à remettre la grande aiguille seconde à zéro en restant appuyé , puis en lâchant, on commence le chronométrage. Le bouton du bas servant à stopper et la encore il faut rester appuyé pour lire le temps chronométré. La petite seconde continuant à tourner . Voici le chrono [img][/img]  et son mouvement , je n'ai pas vu de référence . [img][/img]  Toute info sur cette montre sera le bienvenu, merci d'avance . Bonne journée , amicalement MàM |
|
 | |
ChP Permanent passionné

Nombre de messages: 2005 Age: 62 Localisation: Alsace Date d'inscription: 06/09/2006
 | Sujet: Re: Et un chrono de plus Dim 4 Mar 2012 - 11:44 | |
| | montresàmoi a écrit: | Bonjour , aujourd'hui un chrno stop de marque "SHD" ,le bouton du haut sert à remettre la grande aiguille seconde à zéro en restant appuyé , puis en lâchant, on commence le chronométrage. Le bouton du bas servant à stopper et la encore il faut rester appuyé pour lire le temps chronométré. La petite seconde continuant à tourner . Voici le chrono [img][/img] et son mouvement , je n'ai pas vu de référence . [img][/img] Toute info sur cette montre sera le bienvenu, merci d'avance . Bonne journée , amicalement MàM |
SHD Société d’Horlogerie du Doubs à Paris X (75) Morteau (25) installée 106 rue LAFAYETTE Paris Xème
Cette société a travaillé des années 40 jusqu'en début des années 60, surtout par correspondance Montres, Pendules, Coucous et Orfèvrerie
Ton calibre est sur une base A. SCHILD, module additionnel "inconnu" comme le dit si bien Joël PINSON dans son article si précieux que tu peux aller lire ChronoStop
Je suis content pour toi car bien que ce soit un simple chrono, il est "RARISSIME" et en excellent état aMicalement |
|
 | |
montresàmoi Animateur
 | Sujet: Re: Et un chrono de plus Dim 4 Mar 2012 - 12:38 | |
| Bonjour ChP, merci pour tes infos et ton lien fort instructif. J'ai encore appris quelques chose aujourd'hui  En plus il a un gueule sympa je trouve Bonne journée à toi Amicalement Dominique... |
|
 | |
Toquante26 Animateur

| Sujet: Re: Et un chrono de plus Mar 6 Mar 2012 - 9:06 | |
| Mon russe :  Populaire, comme son bracelet !!! |
|
 | |
montresàmoi Animateur
 | Sujet: Re: Et un chrono de plus Dim 11 Mar 2012 - 11:07 | |
| Bonjour à tous ,en voilà un autre de ce matin, une"Yema sous marine automatique" si quelqu'un a une adresse pour un boitier neuf...(  ) certains comprendront. Ou un re chromage...  son moteur un "Valjoux 7754"  Un calibre que je n'avais pas encore. Hontoir nous mettra peut être la sienne . Vos commentaires seront les bienvenue. Amicalement MàM |
|
 | |
hommemega Permanent passionné

| |
 | |
montresàmoi Animateur
 | Sujet: Re: Et un chrono de plus Dim 11 Mar 2012 - 11:17 | |
| Bien vécu le bougre, pour répondre à ta question , pas beaucoup . En bon état de présentation et de fonctionnement une cinquantaine... |
|
 | |
Arno Modérateur

| Sujet: Re: Et un chrono de plus Dim 11 Mar 2012 - 12:26 | |
| | montresàmoi a écrit: | | Bien vécu le bougre, pour répondre à ta question , pas beaucoup . En bon état de présentation et de fonctionnement une cinquantaine... |
50 ... mazette, quelle époustouflante collection .... Tu es dans le Ht Rhin ? Dommage, tu n'auras pas la chance de tomber sur une Yéma Sous marine à l'état neuf qui sera déballée un de ces jours sur une brocante, ces miroirs du hobby français, enfin français, la preuve, il n'y a pas que les "lapins"* qui s’intéressent aux vide machins. ... Sans compter d'autres pièces de bon aloi ....dont certaines rares** ... et oui, la nièce devient tt doucement exigeante ! *Ont il besoin d'un dessin les Alsaciens ? Si oui, je serais déçu !! ** Rares .... en ces lieux matinaux, teintés par les brumes, et du sommeil et des effluves du festoiement de la veille. Edit : je rectifie, je viens de voir que tu es au milieu du Bas Rhin .... Faudra alors s'aventurer dans le nord._________________ 
Dernière édition par Arno le Dim 11 Mar 2012 - 12:28, édité 1 fois (Raison : Erreur) |
|
 | |
montresàmoi Animateur
 | Sujet: Re: Et un chrono de plus Dim 11 Mar 2012 - 12:40 | |
| Bonjour, c'est toujours un plaisir de te lire "Arno" . Tiens il y avait aussi une belle gousset triple date + phase de lune , dans bon état de présentation et de fonctionnement . Mais c'est pas mon truc. Bonne journée |
|
 | |
isosta Passionné de référence

Nombre de messages: 3840 Age: 53 Localisation: Yonne Date d'inscription: 14/03/2009
 | |
 | |
Arno Modérateur

| Sujet: Re: Et un chrono de plus Dim 11 Mar 2012 - 14:06 | |
| | montresàmoi a écrit: | | Bonjour, c'est toujours un plaisir de te lire "Arno" . Tiens il y avait aussi une belle gousset triple date + phase de lune , dans bon état de présentation et de fonctionnement . Mais c'est pas mon truc. Bonne journée |
Je nomme ces montres des "daubes sophistiquées", sans plus._________________  |
|
 | |
Arno Modérateur

| |
 | |
hontoir Animateur

Nombre de messages: 987 Age: 42 Localisation: Village prés de lille Date d'inscription: 17/02/2008
 | Sujet: Re: Et un chrono de plus Dim 11 Mar 2012 - 17:32 | |
| |
|
 | |
montresàmoi Animateur
 | Sujet: Re: Et un chrono de plus Dim 11 Mar 2012 - 18:13 | |
| Pas grave, j'ai de la patience, j'en trouverais bien un "NOS" une fois Bonne soirée , amicalement Dominique |
|
 | |
montresàmoi Animateur
 | Sujet: Re: Et un chrono de plus Sam 17 Mar 2012 - 10:23 | |
| Bonjour, profitant de la douce température qu'il fait en Alsace , j'ai fait un tour sur une brocante et ce chrono de marque "Sylver" dont la taille 37,5mm hors couronne m' a été proposé . Son mouvement , un landeron 248  Son fond  Encore une petite cure de beauté et il sera pas mal. Bonne journée , amicalement MàM |
|
 | |
|