FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Premier vernissage de la galerie Antoine de Macedo.

Aller en bas 
AuteurMessage
bobby_bobby
Animateur
bobby_bobby

Nombre de messages : 1081
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/05/2007

Premier vernissage de la galerie Antoine de Macedo. Empty
MessageSujet: Premier vernissage de la galerie Antoine de Macedo.   Premier vernissage de la galerie Antoine de Macedo. EmptySam 21 Mai - 21:41

Bonjour à tous.

Ca fait un bout de temps que je n'ai pas participé au forum, même si je le consulte très régulièrement. Cependant je le fais aujourd'hui pour rendre compte d'un évènement sympathique auquel j'ai assisté jeudi dernier : le vernissage de la première exposition de la galerie d'Antoine de Macedo.

En effet, le dit horloger, sis rue madame, a ouvert récemment une galerie d'art en face de sa boutique et a décidé de l'inaugurer par une exposition mettant en avant la personnalité de Marc Newson, par le biais de montre et sabliers Ikepod (la marque de ce designer).

J'ai eu la chance d'être convié au vernissage de cette exposition jeudi qui fut un moment très agréable où il m'a été donné de rencontrer de nombreux clients d'Antoine de Macedo passionnés d'horlogerie, ainsi que le CEO d'Ikepod.

Je n'ai malheureusement pas eu la présence d'esprit de prendre mon appareil photo mais je retiens principalement de ce vernissage deux éléments :

- les nouvelles montres Solaris d'Ikepod : les puristes vont hurler car il s'agit d'une quartz, ou plutôt d'une double quartz puisque cette montre est intégralement réversible, en céramique avec bracelet en maille milanaise.
J'en trouve le design très réussi, et considère cette montre comme une montre sportive très désirable, malgré un prix assez élevé.

- les sabliers : le clou de l'exposition, appelée Hourglass (sablier). Des sabliers existant en deux tailles (30 cm pour 1h, 15 cm pour 10mn), en verre borosilicate tournés à la main dans une usine suisse et remplis de millions de billes sphériques en acier plaquées or, nickel ou cuivre.
Si leur prix est très important (9500 € pour les petits et 21500 pour les grands), j'ai véritablement été envouté par ces pièces magnifiques. Quel bonheur de voir les billes s'écouler dans le verre, et d'en entendre le bruit métallique dans les premières minutes.
Antoine de Macedo, dont ce fut le coup de coeur à Bâle en parlait avec passion, ce qui fait toujours plaisir venant d'un professionnel comme lui.

A noter la présence de photos du processus de fabrication du sablier, prises par un réalisateur de clips de rockers célèbres (son nom m'échappe), que j'ai trouvées de toute beauté, et qui sont vendues en tirages limités.

En conclusion, j'ai passé un très bon moment et je suis reparti frustré de ne pouvoir faire une folie en m'offrant un de ces sabliers envoûtants. Je vous invite à aller faire un tour dans cette galerie (au 45 rue madame dans le 6ème arrondissement) si vous en avez l'occasion, ça vaut le détour.

Cordialement.


Revenir en haut Aller en bas
 
Premier vernissage de la galerie Antoine de Macedo.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: