FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 choix pour une montre 15000-20.000€

Aller en bas 
+11
Ogmios
PE
pedro10
Bozaware
leo
Odin
jaeger92
tatuaje
Etarcos
maxmant
xaar
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

choix pour une montre 15000-20.000€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix pour une montre 15000-20.000€   choix pour une montre 15000-20.000€ - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2011 - 0:19

Ogmios a écrit:
Si c'était moi, je me tournerais vers des valeurs sûres, telles que les 3 marques présentées ci-dessous. Plusieurs raisons à ça : ancienneté, part de rêve, histoire, finitions...
Mais il existe bien sûr des alternatives comme celles que tu évoques.
Seulement Journe, Moser et GO ne me font pas rêver
AP, hors mis les 15202 et 15300 rien ne m'attire vraiment, ce n'est pas assez intemporel
Breguet et Piaget bof
Si c'était moi, ce serait VC American 1921.

xaar a écrit:
c'est pour ca que je suis dans le forum haute joallerie
choix pour une montre 15000-20.000€ - Page 2 Mort_de_rire


Pour info: watchstreet est fait par un FAMeur
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

choix pour une montre 15000-20.000€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix pour une montre 15000-20.000€   choix pour une montre 15000-20.000€ - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2011 - 0:42

Odin a écrit:
Il faut tout de même, comme l'ennonce Jaeger92, que tu nous en dise plus sur ce que tu recherche. Habillé / sportive - Sobre / multi complications , Etc.

Mais mon avis, pour ce budget une L&S (je suis trop jeune pour une PP)

"(je suis trop jeune pour une PP"

ça me parait vraiment naze comme réflexion ,
c'est comme dire:"suis trop jeune pour rouler en Porsche " clown
d'autant qu'entre une Naut 5711 et une Lange MP à coté , DMHAG celle qui fera le plus montre de vioc est certainement pas celle qu'on croit !
ètre aussi jeune et déjà formaté pour avaler et régurgiter de pareils clichés ..... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
tatuaje
Puits de connaissances
tatuaje


Nombre de messages : 4221
Date d'inscription : 22/10/2010

choix pour une montre 15000-20.000€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix pour une montre 15000-20.000€   choix pour une montre 15000-20.000€ - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2011 - 0:47

Etarcos a écrit:
tatuaje a écrit:
une patek d'occaz sans hésitation

Ça c'est un modèle précis ! choix pour une montre 15000-20.000€ - Page 2 759890

la même que toi (celle de mes rêve) violon

5711/1A king


Dernière édition par tatuaje le Dim 22 Mai 2011 - 0:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierthibot.com/
Bozaware
Puits de connaissances
Bozaware


Nombre de messages : 4673
Age : 66
Localisation : Var
Date d'inscription : 09/04/2011

choix pour une montre 15000-20.000€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix pour une montre 15000-20.000€   choix pour une montre 15000-20.000€ - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2011 - 0:47

Ogmios a écrit:
micluc a écrit:
Si non dans ton budget tu as ça!

choix pour une montre 15000-20.000€ - Page 2 130601154287

Nettement plus beau et problème de décote : NEANT ! choix pour une montre 15000-20.000€ - Page 2 Flute2ch
Une belle connerie !
Non seulement pour 20k€ tu peux avoir une HH avec un mouvement travaillé aux petits oignons (le 4130 est certes efficace mais bon, rien de comparable à ce que l'on peut avoir pour un tel budget) et une finition d'une autre dimension, bref une pièce autrement plus intéressante, mais en plus les dayto en matériaux précieux décotent ENORMEMENT. Seuls les aciers d'une manière générale ne subissent pas de décote.

Dans un tel budget, j'irais voir du côté de Patek Philippe, de Vacheron Constantin et de Lange. Tout dépend de tes goûts après.

HH pour 20 k€... Rolling Eyes

Bref..., on en reparlera de la supposée décote de cette nouvelle Dayto....
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

choix pour une montre 15000-20.000€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix pour une montre 15000-20.000€   choix pour une montre 15000-20.000€ - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2011 - 1:00

pedro10 a écrit:
Un mec aurait posté un sujet comme ça dans la rubrique "discussion générale", il se serait fait rembarer vite fait...Je ne sais pas si c'est les montants qui vous excitent ( ok je ne participe pas énormément mais je lis beaucoup, et j'apprécie d'une manière générale vos contributions ). ça me choque un peu en fait. Si c'est juste pour trouver comment arriver à dépenser de manière indéfinie 20K dans une montre, the watchstreet existe.

Mon coup de gueule passé, maintenant je sors.

"il se serait fait rembarer vite fait "

au nom de quoi , et t'es qui , toi ? tu sors d'ou ? tu te prends pour qui ?
ah ! je vois! un puritain empècheur de tourner en rond genre père la pudeur !

"Mon coup de gueule passé, maintenant je sors.[/"

c'est ça , tires toi vite fait !
les père la morale ont pas leur place ici, zont les sites restos du coeur, salvation army , et petites soeurs des pauvres pour ça Mr. Green

hey les modos , pouvez pas virer une bonne fois pour toutes ces trolls qu'ont leurs états d'âme de minettes en chaleurs et qui viennent nous bassiner parce que
ça leur fout les glandes que des moins cons qu'eux puissent se payer des tocantes hors de leur portée ,
ces envieux, ces aigris , ces couilles molles, ces ras du bulbe si ça leur file des boutons ,qu'à pas venir ici sur des sites de tocantes ...... ni sur les blogs Ferrari non plus clown
parce que pour une femme élevant seule ses 3 mouflets avec seulement le SMIC pour bouffer , elle , au moins, elle aurait de quoi dire si elle voyait qu'il y en a , des riches, qui s'offrent des Tissot ou de Baume et Mercier à près de 1000 euros le bout , et elle , elle pourrait les invectiver tout pareillement en leur balançant des:
"salauds d'riches !" choix pour une montre 15000-20.000€ - Page 2 Blunt_gi


Dernière édition par fatalitas le Dim 22 Mai 2011 - 1:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

choix pour une montre 15000-20.000€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix pour une montre 15000-20.000€   choix pour une montre 15000-20.000€ - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2011 - 1:07

fatalitas a écrit:

c'est ça , tires toi vite fait !
les père la morale ont pas leur place ici, zont les sites restos du coeur, salvation army , et petites soeurs des pauvres pour ça Mr. Green

hey les modos , pouvez pas virer une bonne fois pour toutes ces trolls qu'ont leurs états d'âme de minettes en chaleurs et qui viennent nous bassiner parce que
ça leur fout les glandes que des moins cons qu'eux puissent se payer des tocantes hors de leur portée ,
ces envieux, ces aigris , ces couilles molles, ces ras du bulbe si ça leur file des boutons ,qu'à pas venir ici sur des ites de tocantes ...... ni sur les blogs Ferrari non plus clown
parce que pour une femme élevant seule ses 3 mouflets avec seulement le SMIC pour bouffer , elle , au moins, elle aurait de quoi dire quand elle verrait qu'il y en a des qui s'offrent des Tissot ou de Baume et Mercier à près de 1000 euros la pièce , et elle , elle pourrait les invectiver tout pareillement en leur balançant des:
"salauds d'riches !" choix pour une montre 15000-20.000€ - Page 2 Blunt_gi

Je pleure de rire Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

choix pour une montre 15000-20.000€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix pour une montre 15000-20.000€   choix pour une montre 15000-20.000€ - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2011 - 1:09

micluc a écrit:
Ogmios a écrit:
micluc a écrit:
Si non dans ton budget tu as ça!


Nettement plus beau et problème de décote : NEANT ! choix pour une montre 15000-20.000€ - Page 2 Flute2ch
Une belle connerie !
Non seulement pour 20k€ tu peux avoir une HH avec un mouvement travaillé aux petits oignons (le 4130 est certes efficace mais bon, rien de comparable à ce que l'on peut avoir pour un tel budget) et une finition d'une autre dimension, bref une pièce autrement plus intéressante, mais en plus les dayto en matériaux précieux décotent ENORMEMENT. Seuls les aciers d'une manière générale ne subissent pas de décote.

Dans un tel budget, j'irais voir du côté de Patek Philippe, de Vacheron Constantin et de Lange. Tout dépend de tes goûts après.

HH pour 20 k€... Rolling Eyes

Bref..., on en reparlera de la supposée décote de cette nouvelle Dayto....

Alors là, pour le coup, totalement d'accord avec Ogmios ! Pour 20k, tu peux te faire plaisir avec une PP, une Lange, une Bréguet, une VC... AMHA, ce n'est pas un budget pour Rolo, à moins de vraiment aimer l'alliance or+design Rolo...
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

choix pour une montre 15000-20.000€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix pour une montre 15000-20.000€   choix pour une montre 15000-20.000€ - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2011 - 1:10

hi ! Etarcos

d'abord s'ils veulent se payer de belles tocantes zont qu'à écouter et faire ce qu'on leur dit ,
mais tiens, sont trop feignasses pour ça , préfèrent cracher à la gueule de ceux qui triment pour eux, afin de leur payer leur allocs pourries et la crèche de leurs moutards dégénérés :
évidemment , "travailler plus pour gagner plus" c'est pas facile à comprendre pour eux ,
c'est pourtant asez simple :
t'es payé 10 euros net de l'heure
2 heures d'heures sup par jour , que tu vas gentiment quémander à ton patron qui sera tout content de te les accorder pour pas embaucher un mec qui sait rien foutre et qu'il faudra peut-ètre lourder avec toutes les peines du monde quand le CA sera en baisse vertigineuse ....
bref 2 heures par jour X 5 = 10 par semaine ...
travaille tout son samedi , soit , hop , 10 de mieux
donc 20 de plus dans la semaine , heures sup donc majorées à 25%
soir 20 X 12,50 = 500 euros
soit par an : 500 X 46 =23.000 euros ,
largement de quoi se payer en 1 an une tocante à 20 k ,
quand mème pas déconner, suffit d'avoir un peu d'huile de coude et quèque chose dans l'calbar pour pas rechigner
à la tache ....
et s'il veut une Patek ou une Lange à 100 K , ça lui prendra jamais que 5 ans ..
et plus tu démarres jeune et plus t'as une belle collec pour tes vieux jours !
et encore , là j'ai pris un exemple du mec moyen quand mème un peu feignasse sur les bords , parce que :
dans mon exemple je lui ai accordé 6 semaines de congés et l'est pas obligé de les prendre !
en plus le dimanche matin au lieu d'aller picoler au rade d'à coté avec ses poteaux, peut se taper les marchés pour décharger le cageots !
et pendant qui bosse , ben y dépense rien et ça lui fait des éconocroques en plus !
et en plus pendant qu'il bosse, vu qu'il est pas souvent là , sa femme se fait baiser , et nettement mieux que par ce gougnaffier rendeer , et toute guillerette elle lui fait plus la gueule quand il rentre !
lui , complètement crevé aura mème plus la force de gueuler parce que la soupe est pas assez , ou trop salée , de filer un coup de latte au clébs , ni une torgnole à ses momes , et tout le monde sera content !
ouais , mais seulement voilà , ces gugusses , préfèrent venir te les briser menu sur FAM....plutot d'écouter et de faire ce qu'on leur dit:
travailler plus pour gagner plus ...................................................................................et pas venir fèche pépégui clown
et tu vois bien Etarcos que , comme dab , j'ai encore raison :
si ce naze au lieu de geindre et de tenter de nous faire la morale , et , tel un gland collé au bout d'sa tige confiused il était pas collé sur son ordi pour nous gonfler , ben il serait en train de bosser comme je l'explique plus haut !
cqfd choix pour une montre 15000-20.000€ - Page 2 Blunt_gi


Dernière édition par fatalitas le Dim 22 Mai 2011 - 1:50, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix pour une montre 15000-20.000€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix pour une montre 15000-20.000€   choix pour une montre 15000-20.000€ - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2011 - 1:19

une Octa phase de lune de chez journe sans hésiter
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

choix pour une montre 15000-20.000€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix pour une montre 15000-20.000€   choix pour une montre 15000-20.000€ - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2011 - 1:41

fatalitas a écrit:

Mr. Green

Ça c'est d'la démonstration ! Y'a tout de même un souci dans ton truc : le gars, il profite quand de ses montres ? clown

Ha bein si, j'suis con : il a encore six semaines de vacances pirat
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

choix pour une montre 15000-20.000€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix pour une montre 15000-20.000€   choix pour une montre 15000-20.000€ - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2011 - 1:51

Etarcos a écrit:
fatalitas a écrit:

Mr. Green

Ça c'est d'la démonstration ! Y'a tout de même un souci dans ton truc : le gars, il profite quand de ses montres ? clown

Ha bein si, j'suis con : il a encore six semaines de vacances pirat

ben quand il va pisser , quand il bouffe , quand il se rase , qu'il prend son bain, l'est étanche son huitre Mr. Green .....
et la nuit , quand il va soulager sa vessie , de plus en plus souvent, vu son cancer de la prostate naissant clown ,
et puis le luminova ça aide !
Revenir en haut Aller en bas
pedro10
Membre Actif
pedro10


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 10/01/2011

choix pour une montre 15000-20.000€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix pour une montre 15000-20.000€   choix pour une montre 15000-20.000€ - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2011 - 9:13

Je pense que je me suis mal exprimé.

Il me semble que beaucoup ici rêvent de montres et qu'ils partagent cela avec nous pour notre plus grand plaisir. Fatalitas, quand tu nous fait profiter des tes dernières acquisitions, je ne peux qu'applaudir la transmission du plaisir que tu nous donnes...Parce qu'il me semble que ce ne n'est pas exactement la même chose de partir d'un objet dont on rêve, peu importe que l'on puisse ou non se le payer; que d'un partir d'un prix pour arriver à l'objet dont on rêve.

Je ne me prends pour personne, je suis trés heureux avec mes petites montres, et trés heureux pour ceux qui en ont des plus belles. Il me semble cependant que je n'ai pas tout à fait tort dans ma remarque et je continue de m'étonner de ce sujet aussi peu précis et qui ne m'apparait pas comme correspondre à l'état d'esprit du forum suscite autant de réactions et devienne aussi passionné.

Ce n'est pas une leçon de morale, juste une impression personnelle. Si j'ai pu en choquer certains, je m'en excuse.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Bozaware
Puits de connaissances
Bozaware


Nombre de messages : 4673
Age : 66
Localisation : Var
Date d'inscription : 09/04/2011

choix pour une montre 15000-20.000€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix pour une montre 15000-20.000€   choix pour une montre 15000-20.000€ - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2011 - 9:22

pedro10 a écrit:
Je pense que je me suis mal exprimé.

Il me semble que beaucoup ici rêvent de montres et qu'ils partagent cela avec nous pour notre plus grand plaisir. Fatalitas, quand tu nous fait profiter des tes dernières acquisitions, je ne peux qu'applaudir la transmission du plaisir que tu nous donnes...Parce qu'il me semble que ce ne n'est pas exactement la même chose de partir d'un objet dont on rêve, peu importe que l'on puisse ou non se le payer; que d'un partir d'un prix pour arriver à l'objet dont on rêve.

Je ne me prends pour personne, je suis trés heureux avec mes petites montres, et trés heureux pour ceux qui en ont des plus belles. Il me semble cependant que je n'ai pas tout à fait tort dans ma remarque et je continue de m'étonner de ce sujet aussi peu précis et qui ne m'apparait pas comme correspondre à l'état d'esprit du forum suscite autant de réactions et devienne aussi passionné.

Ce n'est pas une leçon de morale, juste une impression personnelle. Si j'ai pu en choquer certains, je m'en excuse.

Bonne journée.

choix pour une montre 15000-20.000€ - Page 2 Flute2ch choix pour une montre 15000-20.000€ - Page 2 Flute2ch choix pour une montre 15000-20.000€ - Page 2 Flute2ch
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

choix pour une montre 15000-20.000€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix pour une montre 15000-20.000€   choix pour une montre 15000-20.000€ - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2011 - 9:54

micluc a écrit:
HH pour 20 k€... Rolling Eyes
Remarque absolument grotesque, désolé de te le dire. Ce n'est pas ce qui manque dans ce budget, il te suffirait de te documenter un minimum.

micluc a écrit:
Bref..., on en reparlera de la supposée décote de cette nouvelle Dayto....
Je ne prédis pas l'avenir mais les daytona en matériaux précieux ont toujours beaucoup plus décoté que les 16520 et 116520. Il n'y a pas de raison que ça change pour ce nouveau modèle.

Arrête 2min le pipo et argumente, au moins ce sera constructif.
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

choix pour une montre 15000-20.000€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix pour une montre 15000-20.000€   choix pour une montre 15000-20.000€ - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2011 - 10:13

t'es tout excusé pedro, désolé si je (on) ai mal perçu res propos choix pour une montre 15000-20.000€ - Page 2 Trinque_
pour en revenir au sujet:
bon 5711 sans aucun doute because elle t'offre du TOUT EN UN
haute horlogerie
fond saphir
full metal donc portable quand il fait très chaud, car un strap en cuir quand tu transpires, j'te dis pas, mais bonjour les dégats
ses dimensions ni extravagantes ni rikiki
casual wear aussi bien en costard cravate qu'en tongs et bermuda
bonne étanchéité qui fait que si tu oublies de l'oter quand tu prends une douche crapuleuse avec ta nana t'as pas à trembler pour son mécanisme
etc et, et surtout en plus
c'est une PP , donc pas trop de risque le jour ou tu veux t'en séparer -ce qui m'étonnerait, mais on sait jamais , pour en acheter une autre- t'as pas le sentiment d'avoir été détroussé au coin du bois ,bref un MUST HAVE, un vrai..

après, peut-ètre pas HH - est-ce qu'ètre accroché à la notion HH dans ton choix te procurera pour autant le maximum de plaisir au porter , pas si sur -
mais une daytona -or jaune ou blanc , plus habillé -
crois moi , j'en sais quelque chose I love you ça l'fait vraiment
et en plus t'en trouves des top sur cuir avec boite et fafiots autour des 10/15 k
ou une full gold autour de + ou - 17 k
quelque soit ton choix , essaies d'abord et rends toi compte par toi mème
et pose toi la question , si tu prends une HH un peu trop "précieuse" si elle sera plus souvent dans sa boite ou à ton poignet , car c'est DMHAG selon la philosophie propre à chacun , là que se détermine véritablement ta décision finale.
bonne chasse


Dernière édition par fatalitas le Dim 22 Mai 2011 - 10:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bozaware
Puits de connaissances
Bozaware


Nombre de messages : 4673
Age : 66
Localisation : Var
Date d'inscription : 09/04/2011

choix pour une montre 15000-20.000€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix pour une montre 15000-20.000€   choix pour une montre 15000-20.000€ - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2011 - 10:18

Relax mon ami, relax. choix pour une montre 15000-20.000€ - Page 2 214683

Pour moi la HH = montres à grandes complications, pas plus pas moins.
Et ça donne ça par exemple en matières de prix.
http://www.worldtempus.com/fr/actualites/evenements/grand-prix-dhorlogerie-de-geneve/edition-2010/montres-participantes/montre-haute-complication/ choix pour une montre 15000-20.000€ - Page 2 Merlot

Rien à voir avec les montres de luxe ou de joaillerie...

Je ne dis pas avoir raison, je dis ce que je crois être, ce qui est bien le commencement d'un dialogue et n'a donc rien à voir avec un cours magistral...

Pour ce qui concerne la nouvelle Dayto, j'ai eu la faiblesse de penser que ce premier modèle préfigurant les Dayto de demain résisterait plutôt bien à la décote car agissant comme un marqueur dans l'évolution esthétique en cours des Dayto.

Mais bon, ceci dit, il fait beau aujourd'hui, c'est dimanche alors pas question de prise de tête à 20 K€ choix pour une montre 15000-20.000€ - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

choix pour une montre 15000-20.000€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix pour une montre 15000-20.000€   choix pour une montre 15000-20.000€ - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2011 - 10:29

ah, enfin quelques arguments... Mais :

micluc a écrit:
Pour moi la HH = montres à grandes complications, pas plus pas moins.
C'est une mauvaise définition. Déjà débattu longuement ici. Cf. fonction recherche.

micluc a écrit:
Rien à voir avec les montres de luxe ou de joaillerie...
Je n'en ai jamais parlé

micluc a écrit:
Pour ce qui concerne la nouvelle Dayto, j'ai eu la faiblesse de penser que ce premier modèle préfigurant les Dayto de demain résisterait plutôt bien à la décote car agissant comme un marqueur dans l'évolution esthétique en cours des Dayto.
Alors là, c'est de la pignole Mr. Green
Sérieusement, je n'y crois pas du tout, ça ne s'est pas vérifié sur les nouveaux modèles.

micluc a écrit:
Mais bon, ceci dit, il fait beau aujourd'hui, c'est dimanche alors pas question de prise de tête à 20 K€ choix pour une montre 15000-20.000€ - Page 2 Blunt_gi
pas question de prise de tête pour ma part, mais les affirmations sans argumentations n'ont pas grand intérêt sur un forum.
Revenir en haut Aller en bas
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

choix pour une montre 15000-20.000€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix pour une montre 15000-20.000€   choix pour une montre 15000-20.000€ - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2011 - 10:48

xaar a écrit:
je ne vois pas le rapport avec les associations, toi je ne te dis pas que tu aurais mieux fait de donner 4000€ à une assos au lieu d'acheter ta panerai, merci pour tes photos, je connais aussi des gens que cela peut choquer une montre à 4000 alors merci mais la prochaine garde tes remarques.

dis donc, tu auras noté que je suis pas venu avec mes questions à 2 balles pour demander aux autres ce que je devais acheter, on parle de tes 15k là, pas de mes maigres économies... et si jamais je venais demander aux autres leur avis, je ferais au moins en sorte de donner des éléments du cahier des charges, ce que j'ai déjà ou non dans la boite, ce que je recherche etc... là tu te pointes, tu balances 30 mots et on doit avoir le doigt sur la couture ??? ça fait 4 ans que tu es inscrit, tu sais bien quelles sont les pratiques de ce forum...

si c'est un catalogue de montres entre 15 et 20k que tu cherches, fais le tour de la place Vendome, prends quelques photos et viens nous les poster ici avec TES commentaires, TON avis et là on pourra peut être t'aider...
ou alors tu fais le tour du net et tu récoltes des photos et tu construis un catalogue des montres dans le budget, comme ça a déjà été fait pour d'autres budgets, ça sera utile à plein de gens

mais c'est certain, tt ça demande un peu de travail et une envie de partager un peu... c'est plus simple de venir demander aux autres... un forum, comme tu dis, c'est partager, pas seulement pomper

quand je vois que les réponses vont de la sempiternelle 5711 (que j'apprécie au demeurant) au nouveau Dayto en passant par une Journe et du LS, je me dis que le post est absolument inutile, fouillis et ne servira à personne pour une future recherche....
Revenir en haut Aller en bas
Bozaware
Puits de connaissances
Bozaware


Nombre de messages : 4673
Age : 66
Localisation : Var
Date d'inscription : 09/04/2011

choix pour une montre 15000-20.000€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix pour une montre 15000-20.000€   choix pour une montre 15000-20.000€ - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2011 - 10:52

Ogmios a écrit:
ah, enfin quelques arguments... Mais :

micluc a écrit:
Pour moi la HH = montres à grandes complications, pas plus pas moins.
C'est une mauvaise définition. Déjà débattu longuement ici. Cf. fonction recherche.


Je pense que ce post t'avait échappé, puisque aucune intervention magistrale de ta part choix pour une montre 15000-20.000€ - Page 2 Blunt_gi
https://forumamontres.forumactif.com/t95797-haute-horlogerie-kezako?highlight=haute+horlogerie

Comme tu le constateras, ma vision du concept HH reste tout a fait légitime, comme le sera assurément la tienne...


Allez c'est la mienne . choix pour une montre 15000-20.000€ - Page 2 Flute2ch
Revenir en haut Aller en bas
pepitomicorazon
Animateur
pepitomicorazon


Nombre de messages : 1163
Date d'inscription : 16/08/2009

choix pour une montre 15000-20.000€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix pour une montre 15000-20.000€   choix pour une montre 15000-20.000€ - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2011 - 11:16

xaar a écrit:
la matiere n'a aucune importance je veux avoir votre choix à vous, juste le prix qui compte

Moi quand j'achète un prix et pas une montre, je veux que mon entourage sache que j'ai beaucoup dépensé. Sinon, quel intérêt?

Alors j'ai les critères suivants:

- Métal de couleur non neutre (or rose, or jaune)
- Grosse montre: mini 43mm avec si possible de longues cornes (mais pas sur la tête lol !)
- Epaisse (ça c'est très important, cela fait viril l'épaisseur): mini 13/14mm.
- Il faut que cela pèse aussi, à partir de 140/150g, on commence à te prendre au sérieux
- Contraste entre le boîtier et le cadran pour que cela fasse ressortir les métaux précieux
- Boîtier poli pour que cela brille encore plus
- Gros index, gros chiffres (si possible en or et appliqués), cela fait un peu baroudeur
- Design avec des angles vifs, c'est pour le côté sport... et puis, on va quand même pas porter une montre de grand-père!
- Les mouvements, cela ne compte pas, tout le monde s'en fout finalement. Et puis il paraît qu'un ETA à 30 CHF sortie usine est aussi précis et fiable que d'autres mouvements, cela montre bien que c'est pas important.

Ensuite, je garde un peu de sous pour que je puisse descendre au Byblos ou au Costes de temps en temps, ça aussi c'est très important (ne pas oublier de porter une chemise blanche les manches relevées, la chemisette est à proscrire évidemment mais ça, tout le monde le sait).

Voilà, j'espère avoir pu aider.

Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

choix pour une montre 15000-20.000€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix pour une montre 15000-20.000€   choix pour une montre 15000-20.000€ - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2011 - 11:16

micluc a écrit:
Ogmios a écrit:
ah, enfin quelques arguments... Mais :

micluc a écrit:
Pour moi la HH = montres à grandes complications, pas plus pas moins.
C'est une mauvaise définition. Déjà débattu longuement ici. Cf. fonction recherche.


Je pense que ce post t'avait échappé, puisque aucune intervention magistrale de ta part choix pour une montre 15000-20.000€ - Page 2 Blunt_gi
https://forumamontres.forumactif.com/t95797-haute-horlogerie-kezako?highlight=haute+horlogerie

Comme tu le constateras, ma vision du concept HH reste tout a fait légitime
Désolé, mais non. Ta définition est fausse car elle est incomplète et erronée.
1 - Le critère de grandes complications est insuffisant car il ne fait pas rentrer en ligne de compte les finitions tels que les anglages - qui constitue un puissant révélateur de HH.
2- Ce critère est en plus trop restrictif car il élimine toutes les plus grandes réalisations en trois aiguilles, ce qui constitue une pure ineptie

Tu vas peut-être me dire que ceci n'est pas de la HH ?

choix pour une montre 15000-20.000€ - Page 2 Mdufourm91
credit : http://ninanet.net/watches/others08/Mediums/mdufour.html

Maintenant arrête-toi stp, tu t'enfonces Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
FGB
Permanent passionné
FGB


Nombre de messages : 2147
Date d'inscription : 02/10/2008

choix pour une montre 15000-20.000€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix pour une montre 15000-20.000€   choix pour une montre 15000-20.000€ - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2011 - 11:23

pepitomicorazon a écrit:
...

Razz




Sinon dans ce budget, comme PE j'aime bien la "sempiternelle" 5711


choix pour une montre 15000-20.000€ - Page 2 IMG_4536r


Et je partage assez l'avis de fatalitas à son sujet car j'aime aussi les montres faciles au quotidien.


Dernière édition par FGB le Dim 22 Mai 2011 - 11:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

choix pour une montre 15000-20.000€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix pour une montre 15000-20.000€   choix pour une montre 15000-20.000€ - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2011 - 11:23

fatalitas a écrit:
pour ce qui concerne la décote des dayto or, tout dépend à quel prix tu l'as eue en neuf (c'est encore bien mieux si tu as eue d'occaz)
et à quel moment (cf prix des premiers modèles sortis VS les derniers )
ex: ma daytona , prix boutique il y a 5 ans :14700 ,
négociée 13 k
cote actuelle 10/12 k
aujourd'hui elle doit ètre prix boutique autour des 18 k !
comme quoi !
Entièrement d'accord Wink
Mon propos ne tient bien évidemment pas en compte les éventuelles ristournes/achats d'occasion et les évolutions de prix à long terme. Je raisonnais à court terme, et pour un achat prix boutique (ce qui me semble plus logique quand on parle de décote). Le fait est qu'actuellement, entre le prix neuf d'une dayto or et celui auquel il se négocie sur le marché de l'occasion, il y a un différentiel important, phénomène qui ne s'observe pas pour les 116520
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

choix pour une montre 15000-20.000€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix pour une montre 15000-20.000€   choix pour une montre 15000-20.000€ - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2011 - 11:48

la daytona acier c'est un phénomène à part dans la galaxie Roro Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

choix pour une montre 15000-20.000€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix pour une montre 15000-20.000€   choix pour une montre 15000-20.000€ - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2011 - 11:49

fatalitas a écrit:
la daytona acier c'est un phénomène à part dans la galaxie Roro Wink
Oui I love you
Revenir en haut Aller en bas
 
choix pour une montre 15000-20.000€
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: