FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Choix d'une montre vintage pour 250€

Aller en bas 
+5
cesar
Kerangaro
7all
carlgustav
Satanduparadis
9 participants
AuteurMessage
Satanduparadis
Membre Actif
Satanduparadis


Nombre de messages : 148
Age : 30
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 24/02/2011

Choix d'une montre vintage pour 250€ Empty
MessageSujet: Choix d'une montre vintage pour 250€   Choix d'une montre vintage pour 250€ Empty23/05/11, 11:03 pm

Bonjour à tous.

Je cherche une montre vintage dans ce style pour 200-250€

Choix d'une montre vintage pour 250€ 283omor55bs


Je veux donc m'acheter une montre de marque (longines, omega, seiko et d'autres), mouvement mécanique manuel ou automatique de bonne facture (le beauté mécanique m'intéresse beaucoup), boite doré 34/35mm minimum et cadran plutôt blanc.
Je compte lui mettre un bracelet en cuir.




J'ai donc quelques questions:

- Mon budget est il suffisant ? (d'après mes recherches sur les enchères de la baie oui)

- Qu'est ce que vous me conseillez comme marque en priorité ? Quels modèles ?

- Vous avez d'autres conseils ?

Merci bien Chinois
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Choix d'une montre vintage pour 250€ Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre vintage pour 250€   Choix d'une montre vintage pour 250€ Empty23/05/11, 11:27 pm

Si tu cherches des marques de manufactures suisses, dans l'état de celle représentée, c'est peut-être un peu tangent; pour du Seiko, sans problème, sauf si tu cherches des chronos auto, pour lesquels il faudra compter le double en excellent état.

Mais tout compte fait, l'investissement en vaut la peine, compte tenu de la qualité de ces pièces , pour l'instant sous évaluées.

Pas forcément faciles à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
7all
Membre Actif
7all


Nombre de messages : 140
Age : 60
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/05/2009

Choix d'une montre vintage pour 250€ Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre vintage pour 250€   Choix d'une montre vintage pour 250€ Empty24/05/11, 07:14 am

Bonjour,
J'ai commandé plusieurs fois chez uhrenwidder44, un vendeur de la baie sérieux et sans soucis. Son offre rentre dans tes critères.
Cdt,
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6149
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Choix d'une montre vintage pour 250€ Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre vintage pour 250€   Choix d'une montre vintage pour 250€ Empty24/05/11, 04:07 pm

En cherchant bien et en mettant un peu plus (autour de 400€), tu peux acheter une belle en or massif : tu n'auras pas l'angoisse du plaquage qui part en morceaux. En 9k ou 14k c'est moins cher et tout aussi joli que du 18k.
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Choix d'une montre vintage pour 250€ Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre vintage pour 250€   Choix d'une montre vintage pour 250€ Empty24/05/11, 04:20 pm

pour 400€ une montre en or massif???

ça m'interesse moi.

aurais tu un lien kerangaro?
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

Choix d'une montre vintage pour 250€ Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre vintage pour 250€   Choix d'une montre vintage pour 250€ Empty24/05/11, 04:36 pm

avec tout ce qui part à la fonte ces temps-ci, c'est même cher...
Sinon à 250 euro, le choix est immense.
Il faut voir toutes les bonnes marques suisses des 40/50, cyma cortebert alpina miverva etc etc.
En plaqué ça vaut trois sous.
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5045
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Choix d'une montre vintage pour 250€ Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre vintage pour 250€   Choix d'une montre vintage pour 250€ Empty24/05/11, 05:01 pm

milwatch a écrit:
avec tout ce qui part à la fonte ces temps-ci, c'est même cher...
Sinon à 250 euro, le choix est immense.
Il faut voir toutes les bonnes marques suisses des 40/50, cyma cortebert alpina miverva etc etc.
En plaqué ça vaut trois sous.

Je veux bien une Minerva à trois sous, si tu en a en trop. Moi je n'en ai pas et je n'en ai jamais vu à des prix vraiment doux ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Satanduparadis
Membre Actif
Satanduparadis


Nombre de messages : 148
Age : 30
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 24/02/2011

Choix d'une montre vintage pour 250€ Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre vintage pour 250€   Choix d'une montre vintage pour 250€ Empty24/05/11, 05:02 pm

7all a écrit:
Bonjour,
J'ai commandé plusieurs fois chez uhrenwidder44, un vendeur de la baie sérieux et sans soucis. Son offre rentre dans tes critères.
Cdt,

Très intéressant, merci thumleft

Kerangaro a écrit:
tu n'auras pas l'angoisse du plaquage qui part en morceaux.

C'est fréquent ? Comment reconnaitre un bon plaquage ?

Malheureusement je ne peut pas me permettre de mettre 400€ dans une montre, pour l'instant je compte me faire une petite collection, une toolwatch que j'ai déjà (seiko 5)
puis une vintage que je vais porter rarement donc je ne compte pas investir trop d'argent, ensuite j'investirais vraiment pour une plongeuse et une chronographe.


Les omega vintage plaquées or calibre 500 et "bumper" (calibre 351 et dérivés) sont elles à conseiller ? J'en ai vu partir en très bon état pour 240€ aux enchères.

Merci pour votre aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5045
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Choix d'une montre vintage pour 250€ Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre vintage pour 250€   Choix d'une montre vintage pour 250€ Empty24/05/11, 05:28 pm

Satanduparadis a écrit:
... Les omega vintage plaquées or calibre 500 et "bumper" (calibre 351 et dérivés) sont elles à conseiller

Tout à fait à mon avis. C'est de la bonne horlogerie, pour autant qu'elles n'aient pas été trafiquées
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Choix d'une montre vintage pour 250€ Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre vintage pour 250€   Choix d'une montre vintage pour 250€ Empty24/05/11, 06:10 pm

Hypnos a écrit:
Satanduparadis a écrit:
... Les omega vintage plaquées or calibre 500 et "bumper" (calibre 351 et dérivés) sont elles à conseiller

Tout à fait à mon avis. C'est de la bonne horlogerie, pour autant qu'elles n'aient pas été trafiquées


Pour ce qui est des bumper, savoir quand même que le rendement d'armage n'a rien à voir avec celui d'un rotor, et qu'une différence de 50 %, n'est pas rare.

Porteurs calmes, s'abstenir ! même si d'importantes différences de qualité sont effectives, selon les marques, réduisant alors parfois ce déficit.

A noter aussi que les tout premiers rotors utilisaient des trains d'armage de même type que les marteaux, ce qui n'améliorait pas drastiquement les performances.

Cette période, qu'on peut qualifier de " transition " a été assez brève, et ces pièces en constituent un témoignage significatif .
Revenir en haut Aller en bas
Satanduparadis
Membre Actif
Satanduparadis


Nombre de messages : 148
Age : 30
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 24/02/2011

Choix d'une montre vintage pour 250€ Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre vintage pour 250€   Choix d'une montre vintage pour 250€ Empty24/05/11, 09:41 pm

Merci pour toutes vos réponses !

Maintenant je vais fouiller pour trouver la perle rare, ci vous avez d'autres conseils ou des vendeurs à me conseiller, n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
loch-ness
Membre très actif
loch-ness


Nombre de messages : 271
Age : 56
Localisation : Québec, Qc, Canada
Date d'inscription : 10/04/2010

Choix d'une montre vintage pour 250€ Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre vintage pour 250€   Choix d'une montre vintage pour 250€ Empty25/05/11, 07:08 am

Bonjour!

Dans cette période et ce style, le calibres "Bumper" présente effectivement un intérêt certain...

Mais rapport qualité-prix les Bulova swiss (aujourd'hui ça n'a plus rien à voir) faisait de très très beau mouvement, bien foutu et qui s'offre à des prix souvent raisonnables.

Un seul petit "Hic", c'est qu'il s'agit de de montres aux dimensions "unisex" soit du 32-34mm et à la fin de Bulova Swiss quelques 36mm.
Selon les prétentions de mon horloger, durant les années 50 et 60 Bulova avait une semelle d'avance sur Omega en regard de la qualité de conception et de la fiabilité. Si la compagnie Bulova Swiss se l'aurait joué juste un poil moins conservatrice question dimension et innovation, on aurait probablement toujours cette compagnie en tête. Malgré une excellente réputation, peut être n'ont-ils pas su créer de "Légendes". L'Accutron est venu trop tard et a désorienté leur acheteur traditionnels, qui voulait de belle et bonnes montres juste plus grosses ou pour les jeunes un peu plus d'inspiration. Le tuning fork s'est pourtant bien tirer d'affaire chez Omega qui avait des acheteurs naturellement mieux disposés.

J'ai trouvez une qui semble en assez bon état fini chrome...pour 250$ soit moins de 200€ avec un mouvement 11ALAC .
Je peux vous l'envoyer en MP...(je n'ai pas expérimenté moi-même le site.)
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

Choix d'une montre vintage pour 250€ Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre vintage pour 250€   Choix d'une montre vintage pour 250€ Empty25/05/11, 09:37 am

Hypnos a écrit:
milwatch a écrit:
avec tout ce qui part à la fonte ces temps-ci, c'est même cher...
Sinon à 250 euro, le choix est immense.
Il faut voir toutes les bonnes marques suisses des 40/50, cyma cortebert alpina miverva etc etc.
En plaqué ça vaut trois sous.

Je veux bien une Minerva à trois sous, si tu en a en trop. Moi je n'en ai pas et je n'en ai jamais vu à des prix vraiment doux ... Mr. Green
Bah une montre simple en plaqué ça doit se trouver non?

Celle la est chromée et noire mais il ne doit pas y avoir grande différence, et j'avais pas investit autant

Choix d'une montre vintage pour 250€ Minerva
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
Satanduparadis
Membre Actif
Satanduparadis


Nombre de messages : 148
Age : 30
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 24/02/2011

Choix d'une montre vintage pour 250€ Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre vintage pour 250€   Choix d'une montre vintage pour 250€ Empty25/05/11, 09:27 pm

J'ai acheté une omega seamaster cal.552 plaqué or en bon état, je poste des photos à la réception ! bravohap

Merci pour votre aide, j'ai appris plein de choses grâce à ce post (et à d'autres aussi évidemment).
Revenir en haut Aller en bas
Satanduparadis
Membre Actif
Satanduparadis


Nombre de messages : 148
Age : 30
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 24/02/2011

Choix d'une montre vintage pour 250€ Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre vintage pour 250€   Choix d'une montre vintage pour 250€ Empty29/05/11, 07:10 pm

Voila les photos (cliquable):

Choix d'une montre vintage pour 250€ Mini_692261IMG0705

Choix d'une montre vintage pour 250€ Mini_469075IMG0706

Choix d'une montre vintage pour 250€ Mini_379213IMG0708

Choix d'une montre vintage pour 250€ Mini_693551IMG0718

Choix d'une montre vintage pour 250€ Mini_450642image55588

Une jolie seamaster vintage calibre 552 bravohap

Je n'en est pas vu d'autres sur le net comme la mienne, la littérature des cadrans était différente, il y avait écrit "automatic" sous le "omega" et la mention "seamaster" était à la place du "genéve".

Vous avez des infos la dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Benoit33
Membre très actif
Benoit33


Nombre de messages : 258
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/09/2010

Choix d'une montre vintage pour 250€ Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre vintage pour 250€   Choix d'une montre vintage pour 250€ Empty29/05/11, 07:26 pm

j'aime beaucoup bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'une montre vintage pour 250€
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour le choix d'une vintage
» aide pour le choix d'un chronographe vintage
» choix montre vintage
» choix montre vintage
» choix montre vintage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: