FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 LIP skin diver : sans ou avec lunette?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
anfred
Membre super actif
anfred


Nombre de messages : 382
Age : 77
Localisation : Amiens Somme
Date d'inscription : 17/01/2009

LIP skin diver : sans ou avec lunette? Empty
MessageSujet: LIP skin diver : sans ou avec lunette?   LIP skin diver : sans ou avec lunette? EmptyMer 25 Mai 2011 - 11:01

Bonjour,
j'ai acheté sans faire très attention une Lip "skin diver" que je trouvais plutôt sympathique thumleft . Mais à tête reposée, et après un rapide nettoyage de la montre, je me suis dit qu'il manquait sans doute quelquechose Incompréhensible ...une lunette tournante Pleure 2 . Y aurait-il sur le forum un fameur connaissant ce modèle qui pourrait me le confirmer? Lunette noire?
Si oui, je passerais un annonce pour essayer d'en trouver une.

LIP skin diver : sans ou avec lunette? DSC02342

LIP skin diver : sans ou avec lunette? DSC02345

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

LIP skin diver : sans ou avec lunette? Empty
MessageSujet: Re: LIP skin diver : sans ou avec lunette?   LIP skin diver : sans ou avec lunette? EmptyMer 25 Mai 2011 - 11:45

LIP skin diver : sans ou avec lunette? Kf0ac8
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9466
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

LIP skin diver : sans ou avec lunette? Empty
MessageSujet: Re: LIP skin diver : sans ou avec lunette?   LIP skin diver : sans ou avec lunette? EmptyMer 25 Mai 2011 - 13:44

anfred a écrit:
Bonjour,
j'ai acheté sans faire très attention une Lip "skin diver" que je trouvais plutôt sympathique thumleft . Mais à tête reposée, et après un rapide nettoyage de la montre, je me suis dit qu'il manquait sans doute quelquechose LIP skin diver : sans ou avec lunette? Merlot ...une lunette tournante LIP skin diver : sans ou avec lunette? Pleure_g . Y aurait-il sur le forum un fameur connaissant ce modèle qui pourrait me le confirmer? Lunette noire?
Si oui, je passerais un annonce pour essayer d'en trouver une.

LIP skin diver : sans ou avec lunette? DSC02342

LIP skin diver : sans ou avec lunette? DSC02345

LIP skin diver : sans ou avec lunette? 915324

Bonjour,

Amon avis c'est un remboitage d'une Lip type plongée comme celle de Milwatch, dans une boite de Yema SKIN DIVER à laquelle il manque effectivement la lunette.

Maintenant peut être que ce type de boite a également exixté en LIP , Milwatch pourra dire si son fond est marqué SKIN DIVER

cdlt

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
anfred
Membre super actif
anfred


Nombre de messages : 382
Age : 77
Localisation : Amiens Somme
Date d'inscription : 17/01/2009

LIP skin diver : sans ou avec lunette? Empty
MessageSujet: Re: LIP skin diver : sans ou avec lunette?   LIP skin diver : sans ou avec lunette? EmptyMer 25 Mai 2011 - 14:19

isosta a écrit:
anfred a écrit:
Bonjour,
j'ai acheté sans faire très attention une Lip "skin diver" que je trouvais plutôt sympathique thumleft . Mais à tête reposée, et après un rapide nettoyage de la montre, je me suis dit qu'il manquait sans doute quelquechose LIP skin diver : sans ou avec lunette? Merlot ...une lunette tournante LIP skin diver : sans ou avec lunette? Pleure_g . Y aurait-il sur le forum un fameur connaissant ce modèle qui pourrait me le confirmer? Lunette noire?
Si oui, je passerais un annonce pour essayer d'en trouver une.

LIP skin diver : sans ou avec lunette? DSC02342

LIP skin diver : sans ou avec lunette? DSC02345

LIP skin diver : sans ou avec lunette? 915324

Bonjour,

Amon avis c'est un remboitage d'une Lip type plongée comme celle de Milwatch, dans une boite de Yema SKIN DIVER à laquelle il manque effectivement la lunette.

Maintenant peut être que ce type de boite a également exixté en LIP , Milwatch pourra dire si son fond est marqué SKIN DIVER

cdlt

Isosta

Merci pour ce message. L'hypothèse du réemboîtage est importante : dois-je chercher une lunette Yema ou LIP?
Il y a une différence de boîtier entre celle de Milwatch et la mienne : le boîtier de la mienne est rond, et non droit, à l'entre corne. Je ne sais qu'en penser?
Chinois Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
anfred
Membre super actif
anfred


Nombre de messages : 382
Age : 77
Localisation : Amiens Somme
Date d'inscription : 17/01/2009

LIP skin diver : sans ou avec lunette? Empty
MessageSujet: Re: LIP skin diver : sans ou avec lunette?   LIP skin diver : sans ou avec lunette? EmptyMer 25 Mai 2011 - 14:22

milwatch a écrit:
LIP skin diver : sans ou avec lunette? Kf0ac8

Bonjour,
merci pour la photo. Le fond est-il marqué de la même manière que la mienne?
quid 2 Chinois
Revenir en haut Aller en bas
anfred
Membre super actif
anfred


Nombre de messages : 382
Age : 77
Localisation : Amiens Somme
Date d'inscription : 17/01/2009

LIP skin diver : sans ou avec lunette? Empty
MessageSujet: Lip skin diver   LIP skin diver : sans ou avec lunette? EmptyMer 25 Mai 2011 - 17:29

Bon
il me semble donc que ma montre est bien une LIP (mvt RAC 859 ETA 2622 signé Lip Genève) dans un boîtier skin diver utilisé par de nombreuses marques dont Yema. J'ai trouvé cette photo sur le net (Montre "nos" mais aiguilles différentes)

LIP skin diver : sans ou avec lunette? DSC03345

Celà dit, vaut-il mieux chercher une lunette skin diver, Lip, Yema...?

Chinois Merci
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

LIP skin diver : sans ou avec lunette? Empty
MessageSujet: Re: LIP skin diver : sans ou avec lunette?   LIP skin diver : sans ou avec lunette? EmptyMer 25 Mai 2011 - 20:23

la mienne n'a pas une boite skin diver.
Les cornes sont différentes.
Mais ca semble ok avec le boitier skin diver.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=260784718275&ssPageName=STRK:MEWAX:IT
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
michel
Pilier du forum
michel


Nombre de messages : 1952
Localisation : la plus belle vallée du monde
Date d'inscription : 09/05/2005

LIP skin diver : sans ou avec lunette? Empty
MessageSujet: Re: LIP skin diver : sans ou avec lunette?   LIP skin diver : sans ou avec lunette? EmptyMer 25 Mai 2011 - 20:35

Normalement quand le mouvement est signé lip Genève , il en va de même pour le cadran et la boite ; ce que j'en dit c'est juste pour causer
Revenir en haut Aller en bas
anfred
Membre super actif
anfred


Nombre de messages : 382
Age : 77
Localisation : Amiens Somme
Date d'inscription : 17/01/2009

LIP skin diver : sans ou avec lunette? Empty
MessageSujet: Lip skin diver   LIP skin diver : sans ou avec lunette? EmptyJeu 26 Mai 2011 - 10:05

milwatch a écrit:
la mienne n'a pas une boite skin diver.
Les cornes sont différentes.
Mais ca semble ok avec le boitier skin diver.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=260784718275&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

Oui, c'est bien la même.
Merci encore
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

LIP skin diver : sans ou avec lunette? Empty
MessageSujet: Re: LIP skin diver : sans ou avec lunette?   LIP skin diver : sans ou avec lunette? EmptyLun 30 Juil 2012 - 15:05

Pour info, après expertise clown il apparait que ma lunette n'est pas d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
 
LIP skin diver : sans ou avec lunette?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]
»  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]
» Yema skin diver lunette à rebours ?
» Je suis à la recherche de la lunette pour Yema Skin Diver
» avec ou sans lunette tournante guidée par une couronne ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: