FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Patek Philippe “Advanced Research”

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ulysse M
Nouveau
Ulysse M


Nombre de messages : 30
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/12/2010

Patek Philippe “Advanced Research”  Empty
MessageSujet: Patek Philippe “Advanced Research”    Patek Philippe “Advanced Research”  EmptyJeu 26 Mai - 19:18

Je viens de lire un article sur internet à propos de cette Patek pour le moins originale.
Patek Philippe “Advanced Research”  Patek_5550P

Originale de par son mouvement et l'utilisation généreuse de silicium.
Patek Philippe “Advanced Research”  Patek-caliber-240_q_si

Je n'en avais encore jamais entendu parler et je voudrais savoir si l'un de vous pourrais m'éclairer sur ce mouvement et la forme pour le moins étrange de certains des éléments ; voyez par exemple la roue d'échappement et son ancre, sans rubis (!):

Patek Philippe “Advanced Research”  Pulsomax+escapement

source images et pour en savoir plus: http://www.ablogtoread.com/patek-philippe-advanced-research-ref-5550p-watch-uses-lots-of-silicon/
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse M
Nouveau
Ulysse M


Nombre de messages : 30
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/12/2010

Patek Philippe “Advanced Research”  Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe “Advanced Research”    Patek Philippe “Advanced Research”  EmptyJeu 26 Mai - 19:21

Et au fait, que pensez vous de cette montre et de l'utilisation de matériaux "high tech" dans une montre classique , de haute horlogerie?
Revenir en haut Aller en bas
tatuaje
Puits de connaissances
tatuaje


Nombre de messages : 4221
Date d'inscription : 22/10/2010

Patek Philippe “Advanced Research”  Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe “Advanced Research”    Patek Philippe “Advanced Research”  EmptyJeu 26 Mai - 20:07

je la trouve trés belle. et l'utilistation de matériaux high tech ne me choque pas tant que l'esprit classique de PP est conservé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierthibot.com/
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Patek Philippe “Advanced Research”  Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe “Advanced Research”    Patek Philippe “Advanced Research”  EmptySam 28 Mai - 9:10

tatuaje a écrit:
je la trouve trés belle. et l'utilistation de matériaux high tech ne me choque pas tant que l'esprit classique de PP est conservé

+1
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
duf666
Pilier du forum
duf666


Nombre de messages : 1894
Age : 59
Localisation : Arlon (B)
Date d'inscription : 21/09/2009

Patek Philippe “Advanced Research”  Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe “Advanced Research”    Patek Philippe “Advanced Research”  EmptySam 28 Mai - 11:19

Voir le lien:

duf666 a écrit:
Pour ceux qui sont intéressés par la fabrication de ces pièces en nouveaux matériaux, PuristSPro a une page avec diapos de PP

ICI
Revenir en haut Aller en bas
 
Patek Philippe “Advanced Research”
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PATEK PHILIPPE
» Nouvelle Patek 5550p : Perpetuelle 'Advanced research'
» PATEK PHILIPPE Montre gousset année?
» Patek Philippe & co
» Patek Philippe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: