FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Choix entre Baume et mercier et IWC

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
geppeto
Nouveau

Choix entre Baume et mercier et IWC Empty
MessageSujet: Choix entre Baume et mercier et IWC   Choix entre Baume et mercier et IWC EmptyVen 27 Mai 2011 - 14:37

Bonjour,
comme le veut la tradition, je me présente
Je suis étudiant a paris (25 ans), tout nouveau sur forum (bien que j'y ai passé quelques heures à lire vos post)
Je recherche actuellement une montre ronde, bracelet cuir noir simple ou croco, cadran blanc ou noir, sobre et classe pour maximum 2000 euros, je monterais jusqu'à 2500 grand maximum pour un véritable coup de coeur
Il n'y a pas d'occasion particuliere, j'ai juste envie de me faire plaisir et d'investir dans une montre de qualité

après quelque recherche, voila ce que j'ai trouve:
- Baume et mercier classima executive 8868
- IWC portofino (l'entrée de gamme, 20% de reduction sans problème, soit mon budget ici)
- Baume et mercier classima executive 8485, pour le modèle (j'ai envie d'une montre mécanique, pas à quartz surtout à ce prix la!)

Et si quelqu'un connait le modele exacte : la montre présenté" sur le site de baume et mercier comme l'inspiration de leur ligne classima (ca serait une montre vintage de 1965)

ne hurlez pas pour la comparaison entre ces deux marques de renommée tres différentes
j'hesite entre les deux principalement pour la qualité à long terme des montres

J'ai déja lu pas mal de post sur le forum du style ''quelle montre pour de une budget de ... euros''
je n'ai pas adhéré avec le style des panerai
uen omega speedmaster serait pas mal du tout mais on change complètement de style et ce n'est pas réelement ce que je cherche

j'ai cru comprendre que vous étiez de vrais amoureux de l'horlogerie, j'espère que vous pourrez m'aider a trouver mon bonheur ...

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios

MessageSujet: Re: Choix entre Baume et mercier et IWC   Choix entre Baume et mercier et IWC EmptyVen 27 Mai 2011 - 14:55

Bon...

Mon message a disparu dans l'histoire alors je recommence What the fuck ?!?

Bonjour et bienvenue sur FAM,

souhaites-tu qu'on te propose des alternatives aux trois modèles que tu proposes dans le budget que tu te fixes ?
"Bien évidemment", s'il faut choisir, je prends la portofino. Par contre, il y a mieux je pense dans une telle fourchette de prix.
horacio
Membre Hyper actif
horacio

MessageSujet: Re: Choix entre Baume et mercier et IWC   Choix entre Baume et mercier et IWC EmptyVen 27 Mai 2011 - 15:00

Bienvenue chez les fous Geppeto Wink

J'ai 2 questions pour toi :
- ton choix est il arrêté à ces 3 modèles là ?
- les as-tu essayées en magasin ?

Mon conseil est de ne pas te précipiter. 2000€ c'est déjà un budget conséquent, tu as donc énormément de choix. Prends ton temps, compare, cherche, change d'avis 15 fois par semaine...
Crois moi la recherche du modèle qui te comblera est une étape très jouissive bravohap

Bonne chasse !
exonico
Membre très actif
exonico

MessageSujet: Re: Choix entre Baume et mercier et IWC   Choix entre Baume et mercier et IWC EmptyVen 27 Mai 2011 - 15:17

Hello et bienvenue,

Sur les 3 modèles présentés, c'est la portofino qui a de loin ma préférence. Autant je n'étais vraiment pas fan de cette série avant, mais la nouvelle gamme 2011 est très réussie à mon gout. De plus, mais tu l'a souligné IWC et B&M ne boxent vraiment pas dans la même catégorie.
Comme pour le reste de mes petits camarades, je ne saurai que trop te conseiller d'essayer d'élargir aussi tes recherches. Des 3 aiguilles + date classiques dans ce budget, il y en a quand même pas mal. Mais encore une fois, point de vue tout à fait perso, j'aime vraiment beaucoup cette portofino.

Bonnes recherches
geppeto
Nouveau

MessageSujet: Re: Choix entre Baume et mercier et IWC   Choix entre Baume et mercier et IWC EmptyVen 27 Mai 2011 - 15:44

je n'ai pas encore eu le temps d'aller les essayer mais je m'en occuperais bientot (partiel oblige !!!)

Je sais que pour ce budget j'ai un choix très large, mais après quelques heures de recherche chez de nombreuse marques, je commence à être en panne d'inspiration, je pense que vous pourrez m'orientez
Je suis bien évidement ouvert à toute proposition qui cadre avec le budget (2000e max) et le style recherché

J'ai craqué sur la portofino 8 jours mais elle est complètement hors budget, je me contente de mettre sur ma liste la portofino automatique ...
geppeto
Nouveau

MessageSujet: Re: Choix entre Baume et mercier et IWC   Choix entre Baume et mercier et IWC EmptyVen 27 Mai 2011 - 15:59

une omega speedmaster avec bracelet cuir serait pas mal aussi
A quelle genre d'occasion je pourrais m'attendre pour ce modèle ? état, prix,

j'ai trouvé cette annonce :
http://forumamontres.forumactif.com/t103642-vendsbaisse-de-prix-omega-speedmaster-pro-38705031

je regarde prix des montre sur internet mais tous n'affiche pas le même
horloger-paris
maier
lacotedesmontres (les prix les plus bas)

lequel est le plus représentatif des prix, non négociés, en magasin ?
Emmanuel H
Passionné de référence
Emmanuel H

MessageSujet: Re: Choix entre Baume et mercier et IWC   Choix entre Baume et mercier et IWC EmptyVen 27 Mai 2011 - 21:19

Je ne vois pas de quelle Portofino tu parles... 2000 € en neuf, ça ne correspond à aucun modèle, même avec tes 20%. Celle qui vient de terminer sa carrière (la 39mm) était à 2900 € prix public ttc en acier trois aiguilles ; sa remplaçante, toujours en acier trois aiguilles mais cette fois à 40mm, est à 3500€ (+/-).

Incompréhensible

Emmanuel
geppeto
Nouveau

MessageSujet: Re: Choix entre Baume et mercier et IWC   Choix entre Baume et mercier et IWC EmptyVen 27 Mai 2011 - 21:37

Je pensais que la 39mm se vendait encore et j'avais vu des prix entre 2300 et 2900
Ce qui n'est apparemment pas le cas
Emmanuel H
Passionné de référence
Emmanuel H

MessageSujet: Re: Choix entre Baume et mercier et IWC   Choix entre Baume et mercier et IWC EmptyVen 27 Mai 2011 - 21:48

Disons que tu en trouveras encore en stock chez certains détaillants puisque le passage d'une génération de Portofino à l'autre se fait en ce moment même (premières livraisons il y a un mois et demi seulement). Mais je te confirme que le dernier tarif de l'ancien modèle est bien de 2900 € ttc (Belgique = 21 % TVA) pour l'acier fond noir ou fond argenté, en 39mm trois aiguilles.

Chinois

Emmanuel
lithium
Membre éminent.
lithium

MessageSujet: Re: Choix entre Baume et mercier et IWC   Choix entre Baume et mercier et IWC EmptyVen 27 Mai 2011 - 22:04

@geppeto a écrit:
Bonjour,
comme le veut la tradition, je me présente
Je suis étudiant a paris (25 ans), tout nouveau sur forum (bien que j'y ai passé quelques heures à lire vos post)
Je recherche actuellement une montre ronde, bracelet cuir noir simple ou croco, cadran blanc ou noir, sobre et classe pour maximum 2000 euros, je monterais jusqu'à 2500 grand maximum pour un véritable coup de coeur
Il n'y a pas d'occasion particuliere, j'ai juste envie de me faire plaisir et d'investir dans une montre de qualité
Bonsoir et bienvenue sur FAM, tu vas voir, tu vas bien te plaire ici Wink

Bracelet cuir noir croco, cadran blanc, sobre et classe ?
Ah mais il y a la Baume & Mercier Classima Executives 8591:
Choix entre Baume et mercier et IWC Dsc00561qj

Choix entre Baume et mercier et IWC Bmgp01

Cette montre est équipée du célèbre mouvement Valjoux 7750, qui équipe d'ailleurs aussi l'IWC Portugaise Chrono.

Son prix neuf est entre 2000€ et 2500€

Revue complète ici:
http://forumamontres.forumactif.com/t96980-revue-ma-baume-mercier-classima-executives-8591
geppeto
Nouveau

MessageSujet: Re: Choix entre Baume et mercier et IWC   Choix entre Baume et mercier et IWC EmptySam 28 Mai 2011 - 17:11

Elle est pas mal mais je préfèrerais un style plus épuré
A l'exception de la speedmaster moonwatch bracelet croco, que j'apprecie vraiment, et où on change vraiment de registre (j'en suis le premier étonné !!!)

Baume et Mercier me semble assez dénigré sur FAM et je me demande pourquoi ces réticences, est-ce justifié ?

J'ai tout de même fait d'autres recherches, en tant que novice seul les noms dont on parle le plus me parlent (Omega, iwc, ... Baume et mercier)
Que pensez vous de celles ci :
- Nomos orion : la rosée, datum wei beta
http://www.nomos-store.com/en/Watches/Orion/Watches-with-manual-winding/Orion-ros-sapphire-crystal-back.html
http://www.nomos-store.com/en/Watches/Orion/Watches-with-manual-winding/Orion-Datum-weiss-sapphire-crystal-back.html
J'avoue aussi me poser des questions sur l'horlogerie allemande

- longines Master collection
http://www.longines.fr/watches/the-longines-master-collection/L2.640.4.51.7

- Oris classic
http://www.maier.fr/montres-prestige/montres-oris/montres-hommes-femmes/Classic,733-7594-4064-LS

Celle que j'ai pu apprécié chez vulcain est hors budget (une "president")
les stowa ne m'ont pas spécialement ... Excité

Que pensez vous de tout ça pour un auto-plaisir de qualité ?
Bender
Membre éminent.
Bender

MessageSujet: Re: Choix entre Baume et mercier et IWC   Choix entre Baume et mercier et IWC EmptyDim 29 Mai 2011 - 17:11

Perso avec 1k€, je ne vais déjà pas chez B&M. Alors encore moins avec 2k€ ...

Pour moi, c'est Nomos sans aucun doute.

thumleft
georges zaslavsky
Passionné de référence
georges zaslavsky

MessageSujet: Re: Choix entre Baume et mercier et IWC   Choix entre Baume et mercier et IWC EmptyDim 29 Mai 2011 - 17:16

@Bender a écrit:
Perso avec 1k€, je ne vais déjà pas chez B&M. Alors encore moins avec 2k€ ...

Pour moi, c'est Nomos sans aucun doute.

thumleft
et oui nomos pour moi aussi car c'est de l'inhouse et pas de l'eta 2892-a2 que l'on trouve à tout va.
geppeto
Nouveau

MessageSujet: Re: Choix entre Baume et mercier et IWC   Choix entre Baume et mercier et IWC EmptyLun 30 Mai 2011 - 14:33

A forçe de rechercher d'autres montres, je me suis très vite lasser de B&M sans même les avoir essaye
J'aime beaucoup les deux Nomos mais par manque de connaissance horlogère, je tend vers les montres suisses (probablement des préjuges de débutant)

J'ai aussi adoré la speedmaster moonwatch bracelet cuir, il me semble qu'elle est accessible sur le marche de l'occasion (en très récente)
Mes choix açtuels tendent vers Omega, iwc, Nomos

D'autres idées ? Ou me confortez vous dans mes choix pour une première montre ?
Charlee
Animateur
Charlee

MessageSujet: Re: Choix entre Baume et mercier et IWC   Choix entre Baume et mercier et IWC EmptyLun 30 Mai 2011 - 15:49

@geppeto a écrit:
A forçe de rechercher d'autres montres, je me suis très vite lasser de B&M sans même les avoir essaye
J'aime beaucoup les deux Nomos mais par manque de connaissance horlogère, je tend vers les montres suisses (probablement des préjuges de débutant)

J'ai aussi adoré la speedmaster moonwatch bracelet cuir, il me semble qu'elle est accessible sur le marche de l'occasion (en très récente)
Mes choix açtuels tendent vers Omega, iwc, Nomos

D'autres idées ? Ou me confortez vous dans mes choix pour une première montre ?

La Speed!!!
Tu auras à ce prix là une superbe montre, aussi belle sur acier que sur cuir, d'une marque renommée et qui a une histoire fantastique!

En tout cas, personnellement, j'essaie de mettre de côté pour avoir la joie d'en acquérir une un jour! thumleft
http://www.intemporel-bdm.fr
geppeto
Nouveau

MessageSujet: Re: Choix entre Baume et mercier et IWC   Choix entre Baume et mercier et IWC EmptyLun 30 Mai 2011 - 16:02

Hormis les bracelets y a une différence entre ces deux speed ?

http://www.omegawatches.com/fr/gents/speedmaster/professional/35735000

http://www.omegawatches.com/fr/gents/speedmaster/professional/38705031
Charlee
Animateur
Charlee

MessageSujet: Re: Choix entre Baume et mercier et IWC   Choix entre Baume et mercier et IWC EmptyMar 31 Mai 2011 - 6:35

@geppeto a écrit:
Hormis les bracelets y a une différence entre ces deux speed ?

http://www.omegawatches.com/fr/gents/speedmaster/professional/35735000

http://www.omegawatches.com/fr/gents/speedmaster/professional/38705031

Si tu regardes dans les caractéristiques, il y en a une avec un verre saphir inrayable, et l'autre avec un verre hésalite.
L'hésalite, c'est plus sensible aux rayures mais il me semble que le cadran ressort mieux (visuellement parlant). Et surtout, c'est le verre qui est monté sur LA speed qui est allée sur la lune! L'hésalite ne part pas en morceaux quand il se brise. Ca ferait désordre dans une navette spatiale de se retrouver avec des éclats de verre en suspension...
Celle équipée du saphir a aussi un fond transparent apparemment. Et le mouvement est différent (1861 sur l'une et 1863 sur l'autre), mais je ne connais pas la différence... ce sont 2 mouvements à remontage mécanique.

Voilà, j'espère t'avoir un peu éclairé. Chinois
http://www.intemporel-bdm.fr
tictacmadness
Membre Actif
tictacmadness

MessageSujet: Re: Choix entre Baume et mercier et IWC   Choix entre Baume et mercier et IWC EmptyMar 31 Mai 2011 - 8:02

J'aime beaucoup beaume et mercier, enfin les classima, mais IWC défintivement. Sans commune mesure
geppeto
Nouveau

MessageSujet: Re: Choix entre Baume et mercier et IWC   Choix entre Baume et mercier et IWC EmptyMar 7 Juin 2011 - 16:23

Je crois que le mieux est que je me déplace pour essayer ces montres
Speedmaster moonwatch
Nomos orion wei beta
Et pourquoi pas la portofino sine trouve encore l'ancienne

Merci a tous pour vos conseils
N'hésitez pas si vous en avez d'autre
geppeto
Nouveau

MessageSujet: Re: Choix entre Baume et mercier et IWC   Choix entre Baume et mercier et IWC EmptyMar 7 Juin 2011 - 16:36

Une dernière question
Vous penserez surement que j'ai un petit cote parano mais tant pis

Comment être sur que une montre achetée en occasion n'est pas fausse ? Quelqu'un qui vend une copie ne peut-il pas aussi falsifier les cartes d'authentification ?!
Je sais que ce forum représente parfois une seconde famille pour certain, mais comment savoir si certain vendeurs sont plus sur que d'autres ?
Vincex
Membre très actif
Vincex

MessageSujet: Re: Choix entre Baume et mercier et IWC   Choix entre Baume et mercier et IWC EmptyMar 7 Juin 2011 - 20:36

Pourquoi pas faire authentifié ta montre auprès d'un horloger?
Sinon pour répondre à ta question Baume ou IWC, je vote les yeux fermés pour IWC, pas le même prestige!
La nouvelle portofino est vraiment nickel...mais j'ai opté pour la Mark XVI plus passe partout je dirai
geppeto
Nouveau

MessageSujet: Re: Choix entre Baume et mercier et IWC   Choix entre Baume et mercier et IWC EmptyMar 7 Juin 2011 - 21:49

Je me demandais si il y avait un intermédiaire entre la confiance en la carte de certification et l'authentification chez l'horloger (surtout que je n'en connais aucun)

Elles sont pas mal les Mark XVI mais le portefeuille pourra pas suivre
J'apprécie vraiment le style épurée de la portofino (elle fait 2500 l'ancienne et c'est déjà au dessus du budget) mais c'est vrai que c'est l'entrée dans la marque et ça vaut pas une portugaise
raoul21
Membre très actif
raoul21

MessageSujet: Re: Choix entre Baume et mercier et IWC   Choix entre Baume et mercier et IWC EmptyMar 7 Juin 2011 - 22:13

Bonjour,

Pour la portofino, tu parlais bien de celle-ci?
http://www.lacotedesmontres.com/IWC-IW356305-PdN.htm

Si oui, je l'ai essayée (empruntée à un ami) et j'ai trouvé qu'elle manquait un peu de présence au poignet, peut être un peu trop sage. (Pour info je porte une PO 42 sur 17,5).

Concernant la Speed sur cuir, je trouve que ça la dénature un peu (pas taper), je la préfère sur acier ou Nato.

La Nomos me paraît être un bon choix! Smile Ou pourquoi pas une Max Bill?
http://www.vincentsitbon.com
geppeto
Nouveau

MessageSujet: Re: Choix entre Baume et mercier et IWC   Choix entre Baume et mercier et IWC EmptyMar 7 Juin 2011 - 22:19

c'est exactement celle ci la portofino
la speed cuir fait un bon intermédiaire entre le sport et l'habillé je pense

max bill ?? je débute, je connais pas mais je vais regarder ça très vite
merci
raoul21
Membre très actif
raoul21

MessageSujet: Re: Choix entre Baume et mercier et IWC   Choix entre Baume et mercier et IWC EmptyMar 7 Juin 2011 - 22:21

http://www.junghanswatches.co.uk/maxbillwatch.htm

Wink
http://www.vincentsitbon.com

Choix entre Baume et mercier et IWC
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant