FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

a votre avis quelle plongeuse tool QUARTZ 30ATM ?

AuteurMessage
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE

a votre avis quelle plongeuse tool QUARTZ 30ATM ? Empty
MessageSujet: a votre avis quelle plongeuse tool QUARTZ 30ATM ?   a votre avis quelle plongeuse tool QUARTZ 30ATM ? Empty27/5/2011, 19:08

j'attend vos propositions, exemples..

pour rapplel j'ai déja pocédé : SMB (ze ultimate tool quartz©) et actuellement longines hydroconquest
Revenir en haut Aller en bas
titoftwo
Pilier du forum
titoftwo

MessageSujet: Re: a votre avis quelle plongeuse tool QUARTZ 30ATM ?   a votre avis quelle plongeuse tool QUARTZ 30ATM ? Empty27/5/2011, 19:17

La tag heuer aquaracer quartz fond bleu ou noir et lunette anodisée de la même couleur répond à cette définition.
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE

MessageSujet: Re: a votre avis quelle plongeuse tool QUARTZ 30ATM ?   a votre avis quelle plongeuse tool QUARTZ 30ATM ? Empty27/5/2011, 19:30

LHC quartz c'est ça :

a votre avis quelle plongeuse tool QUARTZ 30ATM ? Imgp1524

a votre avis quelle plongeuse tool QUARTZ 30ATM ? Imgp1525

a votre avis quelle plongeuse tool QUARTZ 30ATM ? Imgp1526

a votre avis quelle plongeuse tool QUARTZ 30ATM ? Imgp1527
Invité
Invité

MessageSujet: Re: a votre avis quelle plongeuse tool QUARTZ 30ATM ?   a votre avis quelle plongeuse tool QUARTZ 30ATM ? Empty27/5/2011, 21:21

Bon parlons sérieusement...

L'archétype de la plongeuse quartz ''toolwatch'' c'est la MARATHON TSAR évidemment. Elle est utilisée par les Coast Guard du Canada, les plongeurs de la NASA et les commandos de la Marine Israëlienne. Un genre de référence quoi...

On peut la voir ici: http://scubawatch.org/marathon_TSAR.html

Voici quelques photos perso de la mienne, montée sur un MARATAC gris ''2 rings'':

a votre avis quelle plongeuse tool QUARTZ 30ATM ? 23kdm6b

a votre avis quelle plongeuse tool QUARTZ 30ATM ? 96jivr

On peut la trouver chez www.chronoworld.com ou chez Jim Madrid, un AD de SAn Francisco qui se charge aussi du SAV des montres à l'export. Il faut le contacter par mail (en anglais) à l'adresse maxmadco@comcast.net .

Dans le genre montres militaires, tu as aussi la CWC de la Royal Navy. ft1000mp en avait fait une revue, de mémoire.
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp

MessageSujet: Re: a votre avis quelle plongeuse tool QUARTZ 30ATM ?   a votre avis quelle plongeuse tool QUARTZ 30ATM ? Empty27/5/2011, 22:34

La voilà !! Wink

Quartz, Étanche 300m, un peu plus de 400 € (CWC modèle SBS)

a votre avis quelle plongeuse tool QUARTZ 30ATM ? Cwc3

a votre avis quelle plongeuse tool QUARTZ 30ATM ? Cwc5

Passionné absolu
Raoul94

MessageSujet: Re: a votre avis quelle plongeuse tool QUARTZ 30ATM ?   a votre avis quelle plongeuse tool QUARTZ 30ATM ? Empty28/5/2011, 06:45

Très chouette cette CBC SBS, elle me rappelle la vieille Omega SM300.

Sinon pas tout à fait 300 mètres, la Seiko SBCM023 (marché japonais uniquement) ISO 6425, avec le
mouvement quartz haute-précision (+/- 20 secondes par an, testé à
+6spa), "high torque" et caldendrier perpetuel 8F35, que Seiko vient
malheureusement de retirer du catalogue.

a votre avis quelle plongeuse tool QUARTZ 30ATM ? 20110415__175459s_resize
lawrence3434
Passionné absolu
lawrence3434

MessageSujet: Re: a votre avis quelle plongeuse tool QUARTZ 30ATM ?   a votre avis quelle plongeuse tool QUARTZ 30ATM ? Empty28/5/2011, 07:44

Et pourquoi pas du BEUCHAT. Tu as un choix impressionnant dans ce que tu cherches, et même plus.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: a votre avis quelle plongeuse tool QUARTZ 30ATM ?   a votre avis quelle plongeuse tool QUARTZ 30ATM ? Empty28/5/2011, 09:12

@Raoul94 a écrit:
Très chouette cette CBC SBS, elle me rappelle la vieille Omega SM300.

Sinon pas tout à fait 300 mètres, la Seiko SBCM023 (marché japonais uniquement) ISO 6425, avec le
mouvement quartz haute-précision (+/- 20 secondes par an, testé à
+6spa), "high torque" et caldendrier perpetuel 8F35, que Seiko vient
malheureusement de retirer du catalogue.

a votre avis quelle plongeuse tool QUARTZ 30ATM ? 20110415__175459s_resize

Je suis d'accord. C'est une montre quartz de grande qualité que j'avais hésité à prendre. Problème: c'est du 38 mm et j'ai un poignet de 18,5 cm donc bof...
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94

MessageSujet: Re: a votre avis quelle plongeuse tool QUARTZ 30ATM ?   a votre avis quelle plongeuse tool QUARTZ 30ATM ? Empty28/5/2011, 10:08

Officiellement c'est 39mm je crois, mais elle porte un peu moins "large". Cela dit ça reste très raisonnable, en tout cas sur mon poignet de 18cm.
cyrille
Membre Actif
cyrille

MessageSujet: Re: a votre avis quelle plongeuse tool QUARTZ 30ATM ?   a votre avis quelle plongeuse tool QUARTZ 30ATM ? Empty28/5/2011, 10:20

Omega seamaster 300M

[img]a votre avis quelle plongeuse tool QUARTZ 30ATM ? 22218011[/img]
lolo4529
Permanent passionné
lolo4529

MessageSujet: Re: a votre avis quelle plongeuse tool QUARTZ 30ATM ?   a votre avis quelle plongeuse tool QUARTZ 30ATM ? Empty28/5/2011, 21:16

hsarazin a écrit:
Bon parlons sérieusement...

L'archétype de la plongeuse quartz ''toolwatch'' c'est la MARATHON TSAR évidemment. Elle est utilisée par les Coast Guard du Canada, les plongeurs de la NASA et les commandos de la Marine Israëlienne. Un genre de référence quoi...

Ils ont des plongeurs à la NASA ? c'est pour les navettes qui tombent ? cyclops
tictacben
Membre très actif
tictacben

MessageSujet: Re: a votre avis quelle plongeuse tool QUARTZ 30ATM ?   a votre avis quelle plongeuse tool QUARTZ 30ATM ? Empty28/5/2011, 21:23

Ils ont des plongeurs à la NASA ? c'est pour les navettes qui tombent ? cyclops[/quote]

MDR bravohap Mr. Green Mr. Green Mr. Green
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE

MessageSujet: Re: a votre avis quelle plongeuse tool QUARTZ 30ATM ?   a votre avis quelle plongeuse tool QUARTZ 30ATM ? Empty28/5/2011, 21:47

a votre avis quelle plongeuse tool QUARTZ 30ATM ? Imgp1610

smb, comme dit plus déja eut en bleu et noir..
Mostro900
Passionné de référence
Mostro900

MessageSujet: Re: a votre avis quelle plongeuse tool QUARTZ 30ATM ?   a votre avis quelle plongeuse tool QUARTZ 30ATM ? Empty29/5/2011, 07:43

Pour moi c'est la MARATHON TSAR....
La mienne...

a votre avis quelle plongeuse tool QUARTZ 30ATM ? Dscn0115
Dynamo
Membre référent
Dynamo

MessageSujet: Re: a votre avis quelle plongeuse tool QUARTZ 30ATM ?   a votre avis quelle plongeuse tool QUARTZ 30ATM ? Empty30/5/2011, 10:46

Franchement un ordi de plongée si tu veux un outils ou bien une Citizen Aqualand avec profondimètre

Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick

MessageSujet: Re: a votre avis quelle plongeuse tool QUARTZ 30ATM ?   a votre avis quelle plongeuse tool QUARTZ 30ATM ? Empty30/5/2011, 11:23

Je suis exactement en train de me poser la même question. Je pense soit à une Tuna sbbn007 (pas donné et ce fichu hardlex), une aqualand type 8050 (toujours hardlex et un bracelet fixe). Sinon la Cwc (j'ai déjà dit que je voulais un saphir??). Ou alors un des nombreux hommage de precista.

J'ai pas envie de voir chez les marques du Sg type Hamilton et compagnie car rien ne m'y inspire.

Sinon faut taper dans du confidentiel En regardant ce qui sort ici http://oceanictime.blogspot.com/

La Marathon est pas mal mai le tritium me dérange.

En tout cas pour le moment je n'ai pas trouvé,
LeGarsQuiAimeÇa
Pilier du forum
LeGarsQuiAimeÇa

MessageSujet: Re: a votre avis quelle plongeuse tool QUARTZ 30ATM ?   a votre avis quelle plongeuse tool QUARTZ 30ATM ? Empty30/5/2011, 12:46

Et pourquoi pas une BR Type Marine ?
a votre avis quelle plongeuse tool QUARTZ 30ATM ? Type_m10
Bon OK elle est pas 30ATM, mais c'est une vrai ToolWatch, presque indestructible.
La mienne a subit tous les affres de la rénovations de ma maison (avec même du marteau piqueur affraid ) et elle tourne comme au premier jours.
Et son autonomie me sidère : plus de 8 ans que je l'ai et je n'ai toujours pas changé la pile.
Dynamo
Membre référent
Dynamo

MessageSujet: Re: a votre avis quelle plongeuse tool QUARTZ 30ATM ?   a votre avis quelle plongeuse tool QUARTZ 30ATM ? Empty30/5/2011, 18:34

@LeGarsQuiAimeÇa a écrit:

Bon OK elle est pas 30ATM, mais c'est une vrai ToolWatch, presque indestructible.
.

Les comptes de fée du marketing pour gogo Mr. Green

Si tu veux montre quartz Militaire de plongée, tu as les CWC, des Yema navigraph, des g-shock, des citizen aqualands .....

Sinon les MARATHON TSAR..., traser -Luminox, NITE ... bref tous les truc le système taser GTLS c'est interdit en France sauf si tu as l'autorisation pour des matériau radioactif ....
LeGarsQuiAimeÇa
Pilier du forum
LeGarsQuiAimeÇa

MessageSujet: Re: a votre avis quelle plongeuse tool QUARTZ 30ATM ?   a votre avis quelle plongeuse tool QUARTZ 30ATM ? Empty30/5/2011, 19:05

@Dynamo a écrit:
Les comptes de fée du marketing pour gogo Mr. Green
Je m'y attendais…
Dès qu'on site B&R ailleurs que dans le sous-forum de la marque, ça fait jazzer et c'est chaque fois le même discours qui revient.
Le marketing à (pour) gogo, je suis OK pour les séries instrument (01,02, 03) et les nouvelles Vintage qui vendent une époque que la marque n'a pas connue.
Mais pour cette Type Marine (de même que pour sa jumelle la Type Demineur) on peut pas franchement parler de Marketing.
Ces 2 modèles n'ont jamais connu de grands effets de comm. Peut-être n'étaient-elles pas assez nobles (Quartz inside) ???
En tout cas, à la base je ne l'avais pas acheté comme une Toolwatch, bien au contraire.
C'était ma première montre "un peu chère" et je n'imaginais pas un seul instant lui faire subir cette vie.
L'histoire en a décidé autrement et je reste toujours (marketing ou pas, bobo/gogo que je suis ou pas) convaincu que cette montre et TRES solide.

@Dynamo a écrit:
Sinon les MARATHON TSAR...
MARATHON TSAR Wink
Dynamo
Membre référent
Dynamo

MessageSujet: Re: a votre avis quelle plongeuse tool QUARTZ 30ATM ?   a votre avis quelle plongeuse tool QUARTZ 30ATM ? Empty1/6/2011, 21:47

Tous simplement c'est pas des montres militaires mais des montres à la mode : le reste c'est que des fariboles

Après tu libre de mettre ton pognons ou tu veux et pour croire les fable que tu veux

Mais bon, la montre militaire c'est du consommable comme les chaussettes et les slips, ou les chargeurs.

a votre avis quelle plongeuse tool QUARTZ 30ATM ?
Page 1 sur 1