FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 A la recherche du Saint Graal

Aller en bas 
+18
Triengen
nam
Ogmios
titoftwo
fred-tictac
Boréale
fatalitas
ArchibaldT
Bouss
giraudoux
Fokker III
MONTEMONT
frejahisse
tictactoc31
quentinmarcus
Jicé
walter99
strategus
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Triengen
Animateur
Triengen


Nombre de messages : 952
Age : 61
Localisation : pas loin de la plage
Date d'inscription : 07/01/2011

A la recherche du Saint Graal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du Saint Graal   A la recherche du Saint Graal - Page 2 EmptyDim 29 Mai 2011 - 12:19

Pour choisir tu as déja un gros avantage, car tout le monde n'habite pas à Genève. Moi quand j'ai l'occasion d'y aller je ne sais plus ou tourner de la tête tant il y a de tentations.

Le choix d'une montre c'est très complexe, que veut-on au juste ? prestige d'une marque, beauté d'un cadran, technique et prouesse d'un mouvement, du neuf, du vintage, en or, en acier, budget, etc... la liste est longue !

Mais pour moi le "Saint Graal", ce serait une JLC Gyrotourbillon, une VC Cabinotiers Philosophia...
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

A la recherche du Saint Graal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du Saint Graal   A la recherche du Saint Graal - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2011 - 16:11

walter99 a écrit:
Le choix du Graal est très personnel et ne peut que venir de toi, car il implique une addition de paramètres qui ne concernent que toi, donc en toute logique il est impossible de choisir à ta place Chinois

Bonjours,

C'est un choix très personnel que tu devrais assumer seul. Lorsque tu la verra et que ça fait TILT, , c'est la bonne.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
zewill
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1460
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/01/2011

A la recherche du Saint Graal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du Saint Graal   A la recherche du Saint Graal - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2011 - 16:32

fatalitas a écrit:
par définition un graal étant une quète permanente correspondant à un désir hors d'atteinte,
continue à en rèver sans jamais le possèder ,
car une fois acquis , ton graal ne sera plus !
le désir s'éteint avec sa réalisation
cqfd Mr. Green

Tout est dit. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15044
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

A la recherche du Saint Graal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du Saint Graal   A la recherche du Saint Graal - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2011 - 16:43

Yep'... mais a chaque sortie infructueuse, a lecher les vitrines avec une grosse liasse, a essayer dans toutes les directions, c'est un melange de frustration et de soulagement.

D'un cote le budget est toujours dispo, de l'autre, il semble ne servir a rien! Shocked Incompréhensible

J'espere pouvoir attendre celle en cour avant que mon budget me demange a nouveau.
En attendant je vais essayer de me convaincre que mon graal a moi n'existe pas encore ce qui semble helas bien etre le cas.

Pis si ca se trouve, il est donc deja dans les tuyaux. flower

Mais je comprends tout a fait la situation dans laquelle tu te trouves:
-Tout pour se faire plaisir sur le plan horloger et pas foutu de trouver une montre. Rolling Eyes Mr. Green

C'est assez deroutant... clown

M'enfin... y a pire. Wink

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
EtienneBF
Permanent passionné
EtienneBF


Nombre de messages : 2132
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

A la recherche du Saint Graal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du Saint Graal   A la recherche du Saint Graal - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2011 - 17:02

Je mets mon grain de sel, juste histoire de rajouter un peu de confusion...

Vu les modèles envisagés, tu es prêt à mettre un joli budget dans la quête de ce Graal. As-tu pensé à ne pas choisir UNE montre, mais DES montres ? Lorsqu'on a du mal à choisir, c'est parfois qu'on a du mal à renoncer à certaines options. Avec les montres, l'avantage c'est que c'est comme avec les femmes : on peut en avoir plusieurs au bras en alternance. (Il y en a même qui en ont plusieurs à la fois, mais là c'est du vice...)
Revenir en haut Aller en bas
fgrims
Animateur
fgrims


Nombre de messages : 773
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/01/2010

A la recherche du Saint Graal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du Saint Graal   A la recherche du Saint Graal - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2011 - 18:06


Pour ma part, je trouve ce moment particulièrement délectable!
Et s'il est long (plusieurs mois), c'en est que mieux !

Etre hésitant sur quelques modèles, se documenter, essayer, laisser venir les émotions, les envies, les laisser repartir pour laisser la place à d'autres, comparer, soupeser, tâter, se tâter, essayer à nouveau, faire le tour de la place, réfléchir, écouter son cœur, sa raison, son banquier, bref, laisser la CHI telle une leeeeeente marée, au gré des flux et reflux, et quand le coeff atteint son apogée, Paf! La chasse est ouverte et la buse fonce sur sa proie sans lui laisser aucune chance...



Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche du Saint Graal
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Recherche du Saint Graal
» Graal: Patek recherche un conservateur pour son museum...
» Recherche GRAAL!
» A la recherche du GRAAL
» Recherche du graal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: