FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Est-ce un bon choix…

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
LeGarsQuiAimeÇa
Pilier du forum
LeGarsQuiAimeÇa

Est-ce un bon choix… Empty
MessageSujet: Est-ce un bon choix…   Est-ce un bon choix… EmptySam 28 Mai - 2:27

Bonjour à tous,
Bon, généralement les FAMeurs viennent ici demander conseils pour leur prochain achat, moi, mon dilemme est un peu plus complexe :
Ma belle mère (que j'adore, si si !), connaissant ma passions pour les montres, m'a chargé de trouver LA montre qu'elle souhaite offrir à son fils (mon beauf' donc) pour ses 40 ans.
Budget : 1500 - 2000 €.
Au départ, j'ai trouvé ça sympa : acheter une montre sans devoir la payer ! Mais finalement je me rend compte que c'est encore pire, d'autant que je ne peux pas "sonder" les envies du beau-frère puisque ça doit rester une surprise.
Et, pour compliquer un peu l'affaire, mon beauf' n'a pas (encore) la "passions" des montres, donc exit tout ce qui est "confidentiel" et "exotique" (genre Stowa, Laco,…).

J'étais donc partis sur des marques genre Hamilton, Oris, Longines,… mais toujours en me disant que, pour le "commun des mortels", ces marques n'évoquaient pas forcément grand chose.
Et je me met à la place de ma belled'oche qui, offrant une montre à ±2000€, aimerait quand même bien voir briller les yeux du fiston.
J'ai donc continué mes recherches, ai même envisagé de l'occaz pour pouvoir taper plus haut et plus réputé (genre Rolo) mais, pour un cadeau et une première, je trouve que ça le fait moyen.
Bref, j'ai cherché jusqu'au moment ou je suis tombé sur un annonce pour une Omega Speedmaster Date (ref : 3210.50.00).
Est-ce un bon choix… Omega_10
Vendu neuve (full set) à ±1950 avec les FdP.
Elle colle donc parfaitement à mes souhaits : marque connue, modèle emblématique*, prix.
Mais, je sais que cette version n'est pas LA speedmaster. (Mvt Swatch et non Lemania).

Selon vous, est-ce une bonne idée ? Un bon choix ?
Pensez-vous que ça le ferra ?
Avez-vous d'autres suggestions à me faire (toujours en tenant compte des contraintes) ?

Au plaisir de vous lire.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac

MessageSujet: Re: Est-ce un bon choix…   Est-ce un bon choix… EmptySam 28 Mai - 2:36

@LeGarsQuiAimeÇa a écrit:
Bonjour à tous,
Bon, généralement les FAMeurs viennent ici demander conseils pour leur prochain achat, moi, mon dilemme est un peu plus complexe :
Ma belle mère (que j'adore, si si !), connaissant ma passions pour les montres, m'a chargé de trouver LA montre qu'elle souhaite offrir à son fils (mon beauf' donc) pour ses 40 ans.
Budget : 1500 - 2000 €.
Au départ, j'ai trouvé ça sympa : acheter une montre sans devoir la payer ! Mais finalement je me rend compte que c'est encore pire, d'autant que je ne peux pas "sonder" les envies du beau-frère puisque ça doit rester une surprise.
Et, pour compliquer un peu l'affaire, mon beauf' n'a pas (encore) la "passions" des montres, donc exit tout ce qui est "confidentiel" et "exotique" (genre Stowa, Laco,…).

J'étais donc partis sur des marques genre Hamilton, Oris, Longines,… mais toujours en me disant que, pour le "commun des mortels", ces marques n'évoquaient pas forcément grand chose.
Et je me met à la place de ma belled'oche qui, offrant une montre à ±2000€, aimerait quand même bien voir briller les yeux du fiston.
J'ai donc continué mes recherches, ai même envisagé de l'occaz pour pouvoir taper plus haut et plus réputé (genre Rolo) mais, pour un cadeau et une première, je trouve que ça le fait moyen.
Bref, j'ai cherché jusqu'au moment ou je suis tombé sur un annonce pour une Omega Speedmaster Date (ref : 3210.50.00).
Est-ce un bon choix… Omega_10
Vendu neuve (full set) à ±1950 avec les FdP.
Elle colle donc parfaitement à mes souhaits : marque connue, modèle emblématique*, prix.
Mais, je sais que cette version n'est pas LA speedmaster. (Mvt Swatch et non Lemania).

Selon vous, est-ce une bonne idée ? Un bon choix ?
Pensez-vous que ça le ferra ?
Avez-vous d'autres suggestions à me faire (toujours en tenant compte des contraintes) ?

Au plaisir de vous lire.
Merci.

Bonjours,

Tu peux allez voir du côté de chez Breiling en début de gamme, oublie Zenith en neuf si non une marque comme ça Seiko Premier auto réserve de marche 1070.00 euros ou kinetic perpetuel calendar +/- 750.00. Chez Omega une railmaster peut être .

Cordialement
Pifre
Permanent passionné
Pifre

MessageSujet: Re: Est-ce un bon choix…   Est-ce un bon choix… EmptySam 28 Mai - 2:45

pour ma part, je pencherais pour la rolex d'occasion, mais si tu n'es pas chaud, il y a suffisamment de marques emblématiques pour trouver ton bonheur, longines, breitling, iwc portofino, tag heuer.

il me semble que breitling peut faire le bonheur d'un béotien, peut-être plus qu'omega.
BLM
Passionné de référence
BLM

MessageSujet: Re: Est-ce un bon choix…   Est-ce un bon choix… EmptySam 28 Mai - 2:47

Pour ma part je pense que je m'orienterais plus vers une Longines héritage et tout particulièrement sur ce chrono (valant environ 1700 euros donc pile poil dans ta fourchette).

Est-ce un bon choix… 2hnx8c1

Dernière édition par BLM le Sam 28 Mai - 2:53, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Est-ce un bon choix…   Est-ce un bon choix… EmptySam 28 Mai - 2:51

Pour le commun des mortels , je pense qu'une marque comme Longines ou Tag Heuer sera plus emblématique dans cette gamme de prix.

LeGarsQuiAimeÇa
Pilier du forum
LeGarsQuiAimeÇa

MessageSujet: Re: Est-ce un bon choix…   Est-ce un bon choix… EmptySam 28 Mai - 2:57

Merci pour ces premiers avis… mais j'ai oublié un point important (oups… confiused ) je vise plutôt quelque chose de "sport".
Mon beauf' n'est pas du genre costard+cravate mais plutôt jeans+basket.
Quand à Seiko, même si personnellement je sais ce que ça vaut, je pense que ça ne fait pas assez "extra-ordiniare" pour l'occasion.

Autre détail à prendre en compte : il faut que ce soit étanche.

Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard

MessageSujet: Re: Est-ce un bon choix…   Est-ce un bon choix… EmptySam 28 Mai - 2:59

Pourquoi pas une speed d'occas directement ???
Pifre
Permanent passionné
Pifre

MessageSujet: Re: Est-ce un bon choix…   Est-ce un bon choix… EmptySam 28 Mai - 3:00

@BLM a écrit:
Pour ma part je pense que je m'orienterais plus vers une Longines héritage et tout particulièrement sur ce chrono (valant environ 1700 euros donc pile poil dans ta fourchette).

très jolie, classe, peu de chance de te tromper avec ce modèle
BLM
Passionné de référence
BLM

MessageSujet: Re: Est-ce un bon choix…   Est-ce un bon choix… EmptySam 28 Mai - 3:21

Sport, étanche, capable de s'accorder à merveille avec un jean et des baskets... Hum, ça pourrait presque passer pour ce chrono mais pas assez sport et surtout pas vraiment étanche.
On oublie donc.

Nous avons dit étanche donc ! LLD. Chinois
Est-ce un bon choix… 2yvpj60

Ou alors cette Amiral (il me semble qu'elle est en dessous de la barre des 2000).

Est-ce un bon choix… Wswy2w

Ou sinon une Tag Heuer en misant sur une aquaracer calibre 5 (2000 euros).

Est-ce un bon choix… Mrvji8
Crédit Google
Alex4
Animateur Chevronné
Alex4

MessageSujet: Re: Est-ce un bon choix…   Est-ce un bon choix… EmptySam 28 Mai - 3:26

Et pourquoi pas envisager le marché gris.... du style qui commence par un P et termine par un S (qui semble avoir bonne réputation)?
C'est un moyen d'acquérir un modèle neuf et moins cher "qu'en temps ordinaires', là tu pourrais avoir la vrai moonwatch pour à peine plus de 2000€...
davjack
Membre Actif
davjack

MessageSujet: Re: Est-ce un bon choix…   Est-ce un bon choix… EmptySam 28 Mai - 3:31

@Pifre a écrit:
@BLM a écrit:

très jolie, classe, peu de chance de te tromper avec ce modèle

Tout a fait d accord de plus il vaut mieux choisir du neuf au vu de tous tes paramètres.
frejahisse
Membre super actif
frejahisse

MessageSujet: Re: Est-ce un bon choix…   Est-ce un bon choix… EmptySam 28 Mai - 3:42

La Speed me paraît être un excellent choix !
Omega a plus de chances de faire briller les yeux de ton beauf que Longines...après que le mouvement ne soit pas un Lemania devrait le laisser complètement indifférent à mon avis s'il n'a pas encore la passion des montres...maintenant, si tu peux trouver un Lemania dans ton budget, tant mieux...

C'est sûr, on peut toujours se dire que dans dix ans, peut-être qu'éventuellement si entretemps il accroche vraiment sur les montres, il pourra se dire "oh, dommage que ça ne soit pas un Lemania..."...mais il me semble qu'il y a quand même beaucoup d'inconnues pour l'instant pour essayer de tout anticiper comme ça...et puis on n'a pas tous commencé en achetant une PP comme première montre...si ?! Mr. Green il faut bien un début...après, s'il accroche vraiment, à lui de se faire plaisir, mais sa Speed gardera toujours une valeur sentimentale !
Pifre
Permanent passionné
Pifre

MessageSujet: Re: Est-ce un bon choix…   Est-ce un bon choix… EmptySam 28 Mai - 3:56

@frejahisse a écrit:
La Speed me paraît être un excellent choix !
Omega a plus de chances de faire briller les yeux de ton beauf que Longines...

pas d'accord, longines est plus positionné sur le segment grand public à mon avis.

impact roland garros en ce moment.
LeGarsQuiAimeÇa
Pilier du forum
LeGarsQuiAimeÇa

MessageSujet: Re: Est-ce un bon choix…   Est-ce un bon choix… EmptySam 28 Mai - 4:13

@Pifre a écrit:
impact roland garros en ce moment.
Ouais, j'ai vu ça… ce n'est plus Rolex le sponsor Shocked
Ça fait combien de temps ? J'ai loupé un épisode ?

Sinon, pour en revenir à mon dilemme, Longines fait tout de même un peu moins chic qu'Omega non ?
C'est pas tant une question de standing pour moi mais je voudrais vraiment que ma belle mère offre, dans son budget, la montre qui fera le plus bel effet (sans tomber dans les trucs kitch avec -faux- diam's et or évidemment)
guillem
Membre très actif
guillem

MessageSujet: Re: Est-ce un bon choix…   Est-ce un bon choix… EmptySam 28 Mai - 5:32

omega : "la montre qui est allée sur la lune"
longines ? : un jeu de raquettes ?

roudoudou
Membre Hyper actif
roudoudou

MessageSujet: Re: Est-ce un bon choix…   Est-ce un bon choix… EmptySam 28 Mai - 7:52

plutôt TAG pour un béotien
Est-ce un bon choix… Wv2115.ba0787-1 Twin time 1950€
link calibre 7 gmt 1995 €
Est-ce un bon choix… Wj201a.ba0591-1 link 1900 €Est-ce un bon choix… Wj2010-1
LeGarsQuiAimeÇa
Pilier du forum
LeGarsQuiAimeÇa

MessageSujet: Re: Est-ce un bon choix…   Est-ce un bon choix… EmptySam 28 Mai - 8:21

@roudoudou a écrit:
plutôt TAG pour un béotien
Est-ce un bon choix… Wv2115.ba0787-1 Twin time 1950€
link calibre 7 gmt 1995 €
Est-ce un bon choix… Wj201a.ba0591-1 link 1900 €Est-ce un bon choix… Wj2010-1
C'est vrai que TAG est aussi très connu (voir plus) des non-initiés.
Mais, hormis la Monaco, je trouve les TAG actuelles moins "emblématiques" qu'une Speedmaster. isn'it ?
Toutefois, si la Speed ne convient pas, la Monaco Calibre 6 (pour rester dans le budget) serait une bonne solution de replis.
Merci du tuyaux, je n'y avais pas pensé Wink
j-no
Membre super actif
j-no

MessageSujet: Re: Est-ce un bon choix…   Est-ce un bon choix… EmptySam 28 Mai - 8:30

Une belle Longines amiral pour moi.

Elle fait vraiment son effet, sportive et qui ne connait pas Longines.

Pas de risques qu'il ne soit pas conquis en ouvrant l'écrin
roudoudou
Membre Hyper actif
roudoudou

MessageSujet: Re: Est-ce un bon choix…   Est-ce un bon choix… EmptySam 28 Mai - 9:51

j'ai peur que la speed à 2000 € ça ne fasse "court"
AMHA vise plutôt une montre neuve pour ce genre de cadeau, de l'occase vis-à-vis de ta belle-mère et même de ton beauf je trouve que ça le fait moyen (même si on parle d'une speed, mais ça reste de l'occasion)
AMHA Chinois
LeGarsQuiAimeÇa
Pilier du forum
LeGarsQuiAimeÇa

MessageSujet: Re: Est-ce un bon choix…   Est-ce un bon choix… EmptySam 28 Mai - 10:42

@roudoudou a écrit:
j'ai peur que la speed à 2000 € ça ne fasse "court"
AMHA vise plutôt une montre neuve pour ce genre de cadeau, de l'occase vis-à-vis de ta belle-mère et même de ton beauf je trouve que ça le fait moyen (même si on parle d'une speed, mais ça reste de l'occasion)
AMHA Chinois
Non non, j'ai trouvé une VRAIE speed (pas une contre-façon) neuve à 1950 € (en marché gris)
Bien évidemment, ce n'est pas la version Lemania + hesalite + tritium… "juste" une 3210.50.00.
Mais bon, c'est déjà pas mal non ?
roudoudou
Membre Hyper actif
roudoudou

MessageSujet: Re: Est-ce un bon choix…   Est-ce un bon choix… EmptySam 28 Mai - 18:38

aaahhhh, alors fonce ! thumright
en furetant sur le web j'ai vu la même à 2300€
Mahuzard
Membre Hyper actif
Mahuzard

MessageSujet: Re: Est-ce un bon choix…   Est-ce un bon choix… EmptySam 28 Mai - 19:17

ça dépend aussi de son physique...oublis la speed pro pour un néophyte dont le remontage manuel va le gonfler rapidement.

pour un prix catalogue de 2440€ avant négo tu a une super Breitling costaude avec laquelle ta belle mère sera sur de faire mouche.

Est-ce un bon choix… Breitl10
olivier2412
Pilier du forum
olivier2412

MessageSujet: Re: Est-ce un bon choix…   Est-ce un bon choix… EmptySam 28 Mai - 20:54

Bonjour,
J'ai pensé à cette Tudor qui remplit à merveille ton cahier des charges :

Hydronaut II
Est-ce un bon choix… 20060-10

Je la trouve superbe. Smile
BLM
Passionné de référence
BLM

MessageSujet: Re: Est-ce un bon choix…   Est-ce un bon choix… EmptySam 28 Mai - 21:07

Personnellement pour un novice je ne suis pas persuadé du tout qu'une moon fasse mouche. Nous ne sommes plus vraiment objectifs.

Pour être sûr de faire mouche donc Tag pourrait apporter le plus. Pour le grand public la haute horlogerie c'est un peu Rolex et Tag pour simplifier. Omega un peu mais pas évidemment et le remontage manuel c'est du snobisme de passionnés. Wink
LeGarsQuiAimeÇa
Pilier du forum
LeGarsQuiAimeÇa

MessageSujet: Re: Est-ce un bon choix…   Est-ce un bon choix… EmptySam 28 Mai - 21:32

@roudoudou a écrit:
aaahhhh, alors fonce ! thumright
en furetant sur le web j'ai vu la même à 2300€
Oui, je trouve aussi que c'est une bonne affaire.
Au point où je me dis que si elle ne lui est plus destiné, elle ira très bien avec les miennes ! Laughing

@Mahuzard a écrit:
ça dépend aussi de son physique...oublis la speed pro pour un néophyte dont le remontage manuel va le gonfler rapidement.
+1
Pour les "newbies", une montre de qualité c'est une automatique… (et parfois même une quartz !)

@Mahuzard a écrit:
pour un prix catalogue de 2440€ avant négo tu a une super Breitling costaude avec laquelle ta belle mère sera sur de faire mouche.

Est-ce un bon choix… Breitl10
Waou… c'est vrai qu'elle en jette !
Je la place dans mon top 5 !
Je suis en train de préparer un petit dossier pour la belle-mère histoire qu'elle ai le "final cut".
Pour l'instant, je retiens :
- L'Omega Speedmaster Date : pour le côté mythique (mais que peut-être je suis le seul à connaître dans la famille)
- La TAG Link : Parce que c'est une TAG = très connue
- Cette Breit : parce qu'elle en jette beaucoup… mais un peu hors budget (même après négo amha)

@olivier2412 a écrit:
Bonjour,
J'ai pensé à cette Tudor qui remplit à merveille ton cahier des charges :

Hydronaut II
Est-ce un bon choix… 20060-10

Je la trouve superbe. Smile
Mouais… je la trouve un peu "kéké" avec ce rouge ! (pas taper hein !)

@BLM a écrit:
Personnellement pour un novice je ne suis pas persuadé du tout qu'une moon fasse mouche. Nous ne sommes plus vraiment objectifs.

Pour être sûr de faire mouche donc Tag pourrait apporter le plus. Pour le grand public la haute horlogerie c'est un peu Rolex et Tag pour simplifier. Omega un peu mais pas évidemment et le remontage manuel c'est du snobisme de passionnés. Wink
Novice, certes il l'est. Mais il y a internet et très vite il pourra découvrir l'ADN de sa montre.
Avec la "first & only watch worn on the moon" je pense que ça peut faire mouche car il aime bien tout ce qui touche à l'espace et l'aviation.
Et si le virus l'atteint et qu'il souhaite commencer une petite collection, je trouve qu'une Speed c'est un incontournable… isn't it ?

Est-ce un bon choix…
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant