FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Est-ce un bon choix…

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III

Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.

Est-ce un bon choix… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un bon choix…   Est-ce un bon choix… - Page 2 EmptyDim 29 Mai 2011 - 10:34

S'il aime l'espace, la Speed ira très bien

Sauf s'il est plus fashion...

La Breitling existe en plusieurs coloris, bleu, rouge, jaune...

Comme c'est pour lui, ça dépend surtout de ses goûts et habitudes de vie.

Bonne chasse !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
LeGarsQuiAimeÇa
Pilier du forum
LeGarsQuiAimeÇa

MessageSujet: Re: Est-ce un bon choix…   Est-ce un bon choix… - Page 2 EmptyDim 29 Mai 2011 - 10:46

@Fokker III a écrit:
Ben c'est là tout le problème !
Ses habitudes de vie, je les connais un peu : un prof qui change de cap et se lance dans l'immobilier.
Ses passions aussi sports (tennis et sports nautiques), bricolage, moto.
Ses goûts "en général", là ça devient plus flou mais généralement il ne fait pas trop dans l'ostentatoire (bagnole, maison, style de vie…).
Et ses goûts en matière d'horlogerie… ben ils sont inexistants pour l'instant.

Bref, je nage en plein inconnue Est-ce un bon choix… - Page 2 964152
georges zaslavsky
Passionné de référence
georges zaslavsky

MessageSujet: Re: Est-ce un bon choix…   Est-ce un bon choix… - Page 2 EmptyDim 29 Mai 2011 - 10:50

@roudoudou a écrit:
plutôt TAG pour un béotien
Est-ce un bon choix… - Page 2 Wv2115.ba0787-1 Twin time 1950€
link calibre 7 gmt 1995 €
Est-ce un bon choix… - Page 2 Wj201a.ba0591-1 link 1900 €Est-ce un bon choix… - Page 2 Wj2010-1
ce sont toutes des bases 2892-a2 sans modification particulière ou spéciale qui perdent beaucoup de la valeur en occasion.
La speed pro a un lemania et un lemania est qualitativement meilleur et plus fiable qu'un ETA.
Sinon si tu veux un ETA modifié cosc, amélioré et avec des finitions superbe, Breitling avec la superocéan est un bon choix aussi.
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III

Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.

MessageSujet: Re: Est-ce un bon choix…   Est-ce un bon choix… - Page 2 EmptyDim 29 Mai 2011 - 10:58

@LeGarsQuiAimeÇa a écrit:
@Fokker III a écrit:
Ses habitudes de vie, je les connais un peu : un prof qui change de cap et se lance dans l'immobilier.
Ses goûts "en général", là ça devient plus flou mais généralement il ne fait pas trop dans l'ostentatoire (bagnole, maison, style de vie…).

Bon courage...

Ou alors, le choper pour une maraude horlogère en faisant croire que c'est pour toi, et voir ses réactions selon les marques / modèles /types /coloris, etc..............

Wink
BLM
Passionné de référence
BLM

MessageSujet: Re: Est-ce un bon choix…   Est-ce un bon choix… - Page 2 EmptyDim 29 Mai 2011 - 11:04

@Fokker III a écrit:

Spots nautiques, montre passe-partout en somme.

Privilégie une plongeuse sobre et intemporelle je pense.
- Omega seamaster driver - 2200 euros neuves chez Perpetualis (sur le net, marché gris).
- Tag Heuer aquaracer.

La moon, comme la speed date, feront beaucoup moins Tool watch, plus fragiles. Au regard de ton cahier des charges et de ces rapides précisions sur la personne je chercherais vraiment une plongeuse. La Breitling est très jolie mais polie, donc très brillante. Pour un novice peut-être trop tape à l'oeil.
BLM
Passionné de référence
BLM

MessageSujet: Re: Est-ce un bon choix…   Est-ce un bon choix… - Page 2 EmptyDim 29 Mai 2011 - 11:05

@Fokker III a écrit:
@Fokker III a écrit:

Bon courage...

Ou alors, le choper pour une maraude horlogère en faisant croire que c'est pour toi, et voir ses réactions selon les marques / modèles /types /coloris, etc..............

Wink

+1

Le subterfuge classique toujours autant efficace. Chinois
Time2spend
Animateur Chevronné
Time2spend

MessageSujet: Re: Est-ce un bon choix…   Est-ce un bon choix… - Page 2 EmptyDim 29 Mai 2011 - 11:09

Je trouve ça kamikaze d'aller mettre 2 000 € dans une montre pour l'offrir à quelqu'un :
> qui n'aime pas spécialement l'horlogerie
> dont on ne sait pas quels "marques / modèles" sont susceptibles de lui plaire
Incompréhensible
Mahuzard
Membre Hyper actif
Mahuzard

MessageSujet: Re: Est-ce un bon choix…   Est-ce un bon choix… - Page 2 EmptyDim 29 Mai 2011 - 11:18

@Time2spend a écrit:
Je trouve ça kamikaze d'aller mettre 2 000 € dans une montre pour l'offrir à quelqu'un :
Incompréhensible

offrir une montre à une personne qui ne pense pas horlogerie,faut quelques chose qui claque dans son inconscient.

je suppose que si sa mère souhaite lui offrir une montre,c'est qu'il c'est peu être déjà un peu dévoilée sur ce sujet non ? sinon je ne vois pas pourquoi cette dame aurait pensé à ça.
rick24
Animateur
rick24

MessageSujet: Re: Est-ce un bon choix…   Est-ce un bon choix… - Page 2 EmptyDim 29 Mai 2011 - 12:18

Beaucoup de novices aiment voir le mecanisme au dos de la montre non ? chez certaines marques, impossible dans cette fourchette de prix d'avoir un fond transparent...
SDO
Membre super actif

MessageSujet: Re: Est-ce un bon choix…   Est-ce un bon choix… - Page 2 EmptyDim 29 Mai 2011 - 19:01

Sans hésiter: Tag Heuer Monaco Automatique Calibre 6.

- Modèle emblématique
- Fond transparent
- Modèle sportif
- Environ 2000€

LeGarsQuiAimeÇa
Pilier du forum
LeGarsQuiAimeÇa

MessageSujet: Re: Est-ce un bon choix…   Est-ce un bon choix… - Page 2 EmptyDim 29 Mai 2011 - 19:14

@SDO a écrit:
Sans hésiter: Tag Heuer Monaco Automatique Calibre 6.

- Modèle emblématique
- Fond transparent
- Modèle sportif
- Environ 2000€

2000€ c'est négocié, et bien me semble-t-il.
Et, pour ce prix, tu l'as sur bracelet cuir (ce qui lui va le mieux d'ailleurs) mais je pense qu'un bracelet acier lui conviendra mieux (eu égards aux activités nautiques).
SDO
Membre super actif

MessageSujet: Re: Est-ce un bon choix…   Est-ce un bon choix… - Page 2 EmptyDim 29 Mai 2011 - 19:16

Il est affiché à 2150€ sur www.lacotedesmontres.com
Bender
Membre éminent.
Bender

MessageSujet: Re: Est-ce un bon choix…   Est-ce un bon choix… - Page 2 EmptyDim 29 Mai 2011 - 19:25

@Time2spend a écrit:
Incompréhensible

+1

Je detesterai qu'on m'offre une montre sans m'avoir consulté.

Surtout dans cette gamme de prix ...

Par exemple, la LLD est super mais très longues cornes, quid sur son poignet ? Le bracelet de la Link est pas très consensuel et je le trouve horrible personnellement. Tout ça pour dire que l'essayage est primordial dans cette gamme de prix.

Chinois
nueve
Membre très actif
nueve

MessageSujet: Re: Est-ce un bon choix…   Est-ce un bon choix… - Page 2 EmptyDim 29 Mai 2011 - 20:00

sympa la belle mere, faudrait que je lui donne le numero de telephone de la mienne cyclops
sinon, comme le dit roudoudou, pour un non-initié, une montre d'occasion peut-etre mal interpreté.,choisit du neuf ou du marché gris.

as tu essayé de gonfler le budget en raclant un peu, style, les amis, la famille et ainsi pouvoir envisager la rolex ?
Certifan
Passionné de référence
Certifan

MessageSujet: Re: Est-ce un bon choix…   Est-ce un bon choix… - Page 2 EmptyDim 29 Mai 2011 - 20:24

+1 pour la Breitling... typée sport/chic, solide, en lien avec l'aviation et les sports nautique... (sur bracelet acier, caoutchouc ou cuir)

Chinois
roudoudou
Membre Hyper actif
roudoudou

MessageSujet: Re: Est-ce un bon choix…   Est-ce un bon choix… - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2011 - 8:41

@leGarsQuiAimeÇa : plus ça va et moins ça va clown
Amis Fameurs vous êtes vraiment terribles ! alors que notre cher leGarsQuiAimeÇa avait sa short list, les avis pleuvent (tous meilleurs les un que les autres) et du coup (moi en tout cas) on ne sait plus où on en est affraid
L'affaire se corse...et comme il a été dit précédemment le budget peut paraître conséquent pour une personne sans réel intérêt horloger. Du coup, une automatique est-elle vraiment une nécessité, pourquoi ne pas privilégier une quartz (d'une grande marque) ? Incompréhensible
Pifre
Permanent passionné
Pifre

MessageSujet: Re: Est-ce un bon choix…   Est-ce un bon choix… - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2011 - 8:58

@roudoudou a écrit:
pourquoi ne pas privilégier une quartz (d'une grande marque) ? Incompréhensible

parce que le gars qui n'a pas de réel intérêt horloger en aura peut-être un jour (un réel intérêt horloger)
chiouahouah
Membre référent

MessageSujet: Re: Est-ce un bon choix…   Est-ce un bon choix… - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2011 - 9:02

Gros risque de plantage ama;pourquoi choisir à sa place ?
Bien sûr il y aura moins de brillance ds les yeux à l'ouverture du paquet mais un "bon pour" lui permettrait de faire son propre choix et même de mettre une rallonge perso si besoin est Est-ce un bon choix… - Page 2 915324
LeGarsQuiAimeÇa
Pilier du forum
LeGarsQuiAimeÇa

MessageSujet: Re: Est-ce un bon choix…   Est-ce un bon choix… - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2011 - 9:43

@roudoudou a écrit:
@leGarsQuiAimeÇa : plus ça va et moins ça va clown
Amis Fameurs vous êtes vraiment terribles ! alors que notre cher leGarsQuiAimeÇa avait sa short list, les avis pleuvent (tous meilleurs les un que les autres) et du coup (moi en tout cas) on ne sait plus où on en est affraid
Non non, tout va bien.
Je suis venu vous solliciter pour avoir des conseils, des propositions. J'en profite d'ailleurs pour vous remercier de l'intérêt que vous portez à ma recherche.

@Pifre a écrit:
@roudoudou a écrit:
pourquoi ne pas privilégier une quartz (d'une grande marque) ? Incompréhensible
parce que le gars qui n'a pas de réel intérêt horloger en aura peut-être un jour (un réel intérêt horloger)
D'une part.
Et d'autre part, connaissant mon beau-frère, il sera autant (voir plus) intéressé par ce qu'il y a "dedans" que la boite (je parle de la montre) en elle-même.
Même si je ne veux pas non plus tomber dans l'extrême : super calibre dans montre "quelconque".

@chiouahouah a écrit:
Gros risque de plantage ama;pourquoi choisir à sa place ?
Bien sûr il y aura moins de brillance ds les yeux à l'ouverture du paquet mais un "bon pour" lui permettrait de faire son propre choix et même de mettre une rallonge perso si besoin est Est-ce un bon choix… - Page 2 915324
Nooooooooooonnnnnnn !
Je déteste les "bons pour achat".
Pour moi, c'est la solution de facilité. Du genre "tiens, on sait que c'est ton anniv mais on avait pas envie de se casser la tête".
En plus, je pense que si on ne lui met pas "le pied à l'étrier", il ne le fera pas de lui même.
Pour autant, je suis sûr qu'il appréciera une belle montre car il s'intéresse toujours aux miennes quand je me pointe avec une nouvelle aux réunions de famille.
Je crois que ce qu'il l'a retenu jusqu'à présent était plutôt un problème de priorité.
Pour autant, si demain il se décidai, je ne pense pas qu'il débuterai avec un tel budget car il est très (trop) rationnel et "timoré"… au départ.

Pour vous décrire un peu le "type de conso" qu'il est :
Il y a quelques années il m'a demandé conseil pour un home-cinéma (je bosse dans l'AV).
"Petit" (tout est relatif) budget, je l'ai orienté vers du Yamaha (ampli) et Triangle Biblio (enceintes).
Quelques mois plus tard, bien que satisfait de ce premier achat, il revendait le tout pour passer sur du Onkyo (ampli) et des JMLab Focal (enceintes).
Bref, il s'était pris au jeu et, tout en restant les pieds sur terre car il est comme ça, voulait réellement se faire plaisir.

Je pense (j'espère) qu'avec la montre ce sera un peu pareil.
Donc je souhaite (au nom de ma belle-mère) que cette montre lui plaise toujours, même quand il en aura appris un peu plus sur ce monde de dingue.
Voilà pourquoi je visais un modèle "emblématique". Un "must have" qui sera toujours content de posséder même si un jour il s'offre une PP.
zewill
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Est-ce un bon choix…   Est-ce un bon choix… - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2011 - 10:31

@georges zaslavsky a écrit:
@roudoudou a écrit:
plutôt TAG pour un béotien
Est-ce un bon choix… - Page 2 Wv2115.ba0787-1 Twin time 1950€
link calibre 7 gmt 1995 €
Est-ce un bon choix… - Page 2 Wj201a.ba0591-1 link 1900 €Est-ce un bon choix… - Page 2 Wj2010-1
ce sont toutes des bases 2892-a2 sans modification particulière ou spéciale qui perdent beaucoup de la valeur en occasion.
La speed pro a un lemania et un lemania est qualitativement meilleur et plus fiable qu'un ETA.
Sinon si tu veux un ETA modifié cosc, amélioré et avec des finitions superbe, Breitling avec la superocéan est un bon choix aussi.

Vous evoquez des choses qui sont bonnes pour les initiés et passionés d'horlogerie Rolling Eyes . On parle ici d'un cadeau d'une mere a son fils (donc oubliez la perte a la revente, c'est le moindre des soucis ici). Question calibre/moteur de l'engin, il est completement a l'ouest en horlogerie: je parierais qu'il ne sait meme pas qu'il existe des calibre manufacture, ou meme que dans une montre, on peut avoir differents calibres Mr. Green

C'est en tout cas une bonne idée de faire le topo a la mere et de lui laisser le dernier choix, vous n'en serez plus responsable Mr. Green

Breitling est pas mal, mais un peu bling et les "tout" poli peuvent faire un peu peur (et attention a la taille de poignets)
Oubliez seiko en effet, c'est dommage mais voila.
Longines, pourquoi pas, mais certainement moins "prestige" que Omega.
Rolex, un peu hors budget, dommage pour de l'occaz.
Omega etait une bonne option, mais en remontage manuel, c'est non non. Privilégiez d'autre modeles Wink
Tag, surtout pas ce bracelet horrible extraterrestre de la link (Mr. Green). La carrera est toujours sympa, mais hors budget (sauf occaz)
LeGarsQuiAimeÇa
Pilier du forum
LeGarsQuiAimeÇa

MessageSujet: Re: Est-ce un bon choix…   Est-ce un bon choix… - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2011 - 10:41

@zewill a écrit:
Vous evoquez des choses qui sont bonnes pour les initiés et passionés d'horlogerie Rolling Eyes . On parle ici d'un cadeau d'une mere a son fils (donc oubliez la perte a la revente, c'est le moindre des soucis ici). Question calibre/moteur de l'engin, il est completement a l'ouest en horlogerie: je parierais qu'il ne sait meme pas qu'il existe des calibre manufacture, ou meme que dans une montre, on peut avoir differents calibres Mr. Green

C'est en tout cas une bonne idée de faire le topo a la mere et de lui laisser le dernier choix, vous n'en serez plus responsable Mr. Green

Breitling est pas mal, mais un peu bling et les "tout" poli peuvent faire un peu peur (et attention a la taille de poignets)
Oubliez seiko en effet, c'est dommage mais voila.
Longines, pourquoi pas, mais certainement moins "prestige" que Omega.
Rolex, un peu hors budget, dommage pour de l'occaz.
Omega etait une bonne option, mais en remontage manuel, c'est non non. Privilégiez d'autre modeles Wink
Tag, surtout pas ce bracelet horrible extraterrestre de la link (Mr. Green). La carrera est toujours sympa, mais hors budget (sauf occaz)
Très bonne analyse de la situation.
Donc, si je suis (suivre) ton raisonnement, une Omega automatique (tel que celle que je visais au début du post) serai pil-poil, non ?
zewill
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Est-ce un bon choix…   Est-ce un bon choix… - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2011 - 12:13

Chinois

Je sais que si j'avais reçu une Omega il y a quelques années quand je ne m’intéressais pas de pres a l'horlogerie (mais je savais, du au marketing, quelles marques avaient une bonne image), alors oui, cela m'aurait fait tres plaisir! Wink Une montre en général aurait été appréciable, mais en plus une marque dont j'avais entendu parler, c'est un vrai plus. Je me dit maintenant que si j'avais recu une longines, ca n'aurait pas fait tilt dans ma tete, meme si j'aurais découvert après quelques recherches que c'est une bonne marque, mais vous voulez que la personne s'en rende compte devant vous lors de l'ouverture du cadeau Wink

En plus, automatique, c'est juste parfait.
Recevoir une manuelle, on va se dire, "non mais c'est quoi ce truc, chiant a remonter, ma montre mickey quand j'avais 9 ans etait a remontage manuel"
Privilégiez donc auto. Certes, quand on commence a s'y intéresser aux mouvements, aux principes horlogers, un remontage manuel est vraiment satisfaisant (bah oui, une occasion en plus de pouvoir toucher sa montre Mr. Green ), mais pas pour commencer Chinois

Vous suivez en tout cas une bonne logique: faite un résumé avec prix,images, différences entres modèles (restez simple quand même dans votre présentation, mais sachez dire ce qui est plus désirable et offre une valeur ajoutée (ex; quartz non, automatique oui!)!

Je rajoute une variable a votre problème: avez vous pensé a un fond transparent saphir? Effet garanti, même si c'est un mouvement simple, ca fait toujours son effet Wink

C'est dommage, je recommanderais vraiment une carrera racing qui semble répondre au cahier des charges. Juste souci niveau budget, neuf en boutique 2750 euros (sans doute négociables a 2500e pour un "nouveau" chez l'AD), c'est quand même 500 euros de trop pour le budget. Il me semblait qu'il y en avait une dans les Petites annonces du forum (et non, ce n'est pas mon annonce - la carréra est juste une montre pour laquelle j'ai failli craquer, mais la hausse des prix tag, en plus des impressions qu'on a de tag une fois qu'on s’intéresse d'un peu plus près a l'horlogerie m'ont malheureusement refroidi) Incompréhensible

Bonne chasse!

Chinois
black.knight.harry
Membre Hyper actif
black.knight.harry

MessageSujet: Re: Est-ce un bon choix…   Est-ce un bon choix… - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2011 - 13:38

@BLM a écrit:
Pour ma part je pense que je m'orienterais plus vers une Longines héritage et tout particulièrement sur ce chrono (valant environ 1700 euros donc pile poil dans ta fourchette).

Est-ce un bon choix… - Page 2 2hnx8c1

En plus c'est un sponsor de Roland Garros, c'est d'actualité et ça parle aux gens
Est-ce un bon choix… - Page 2 Longin10
bounce
Celle là est chouette aussi
Est-ce un bon choix… - Page 2 L2_67311
LeGarsQuiAimeÇa
Pilier du forum
LeGarsQuiAimeÇa

MessageSujet: Re: Est-ce un bon choix…   Est-ce un bon choix… - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2011 - 13:48

@black.knight.harry a écrit:

Celle là est chouette aussi
Est-ce un bon choix… - Page 2 L2_67311
Euh… Longines Chrono + PDL + QP à moins de 2000€ Incompréhensible je doute.
Et si on doit la mettre sur bracelet Acier (ce qui ne lui irait certainement moins bien) ça va encore faire monter la note. Donc, exit.

Merci quand même de participer à ma recherche Wink
zewill
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Est-ce un bon choix…   Est-ce un bon choix… - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2011 - 13:53

Pourquoi pas longines, mais certainement pas un modele plus habillé comme ceux ci!

Il existe d'autre modeles de longines qui pourraient faire l'affaire, modeles plongée par exemple (je ne connais pas les modeles de la gamme longines, désolé Wink )

En tout cas, privilégiez l'acier, ca c'est sur Smile

Est-ce un bon choix…
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant