FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Achat d'une première "vraie" montre

Aller en bas 
+12
skeleton74
n.pary
j-no
horacio
TICTALCOOLIQUE
davjack
amaury34
LeGarsQuiAimeÇa
Fokker III
Kgérard
Ogmios
intemporel
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
intemporel
Nouveau
intemporel


Nombre de messages : 23
Localisation : lille
Date d'inscription : 27/05/2011

Achat d'une première "vraie" montre Empty
MessageSujet: Achat d'une première "vraie" montre   Achat d'une première "vraie" montre EmptySam 28 Mai 2011 - 17:39

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, c'est mon premier post et j'aimerais obtenir quelques conseils.

Mais tout d'abord, une petite présentation Smile
Je m'appelle Rémy, je suis étudiant et j'habite dans le Nord.
Ma passion pour l'horlogerie s'est déclarée lorsque mon père m'a offert une montre qui me paraissait différente des autres dans une vitrine d'un magasin de montre: une festina mécanique à remontage automatique squelette:
Achat d'une première "vraie" montre Img_0816
Certes c'est un miyota 8N24, mais étant novice j'en étais heureux et je ne me lassais pas de voir le mécanisme se mouvoir, mais elle restait fragile.
Après un certain temps, je suis tombé amoureux d'une autre montre dit "squelette": une Davis retro mécanique
Achat d'une première "vraie" montre Img_0815
Ce n'est pas un mouvement suisse, mais je me disais "si ça fonctionne tant mieux !", et justement après un bracelet qui cède et une chute vertigineuse (et oui je fais plus de 1m80) Fier 2 , la belle à finie par casser Pleure 2.
J'ai consolée ma peine avec une Tissot Quadrato T005.510.17.277.00 avec un mouvement quartz:
Achat d'une première "vraie" montre Img_0814