FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Achat d'une première "vraie" montre

Aller en bas 
+12
skeleton74
n.pary
j-no
horacio
TICTALCOOLIQUE
davjack
amaury34
LeGarsQuiAimeÇa
Fokker III
Kgérard
Ogmios
intemporel
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
intemporel
Nouveau
intemporel


Nombre de messages : 23
Localisation : lille
Date d'inscription : 27/05/2011

Achat d'une première "vraie" montre Empty
MessageSujet: Achat d'une première "vraie" montre   Achat d'une première "vraie" montre EmptySam 28 Mai 2011 - 17:39

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, c'est mon premier post et j'aimerais obtenir quelques conseils.

Mais tout d'abord, une petite présentation Smile
Je m'appelle Rémy, je suis étudiant et j'habite dans le Nord.
Ma passion pour l'horlogerie s'est déclarée lorsque mon père m'a offert une montre qui me paraissait différente des autres dans une vitrine d'un magasin de montre: une festina mécanique à remontage automatique squelette:
Achat d'une première "vraie" montre Img_0816
Certes c'est un miyota 8N24, mais étant novice j'en étais heureux et je ne me lassais pas de voir le mécanisme se mouvoir, mais elle restait fragile.
Après un certain temps, je suis tombé amoureux d'une autre montre dit "squelette": une Davis retro mécanique
Achat d'une première "vraie" montre Img_0815
Ce n'est pas un mouvement suisse, mais je me disais "si ça fonctionne tant mieux !", et justement après un bracelet qui cède et une chute vertigineuse (et oui je fais plus de 1m80) Fier 2 , la belle à finie par casser Pleure 2.
J'ai consolée ma peine avec une Tissot Quadrato T005.510.17.277.00 avec un mouvement quartz:
Achat d'une première "vraie" montre Img_0814
J'en suis très satisfait, pour moi la qualité est irréprochable. Mais il y a comme un vide...le saut de cette aiguille me perturbe, j'ai l'impression que le temps s'arrête toute les secondes et le son de l'ancre sur la roue d'échappement me manque terriblement.

Alors voilà, j'ai pris la décision avec mon père d'acquérir une montre de qualité autant sur le plan extérieure qu'intérieure pour mes 18 ans.
Mon budget est fixé en dessous de la barre psychologique des 1000 €, car j'estime qu'au-delà de cette somme, je n'oserais jamais la portée.
Dans mon budget, j'ai déjà repéré quelques garde-temps:

-Une Hamilton Khaki GMT Air Race:
Achat d'une première "vraie" montre Hamilt10

-Une Hamilton Khaki Pilot 46 mm:
Achat d'une première "vraie" montre Montre10

-une Longines hydroconquest:
Achat d'une première "vraie" montre 9b10

J'aime les montres Hamilton car elles ont de la personnalité, mais je crains de m'en lasser.
Je ne résiste pas non plus aux charmes des plongeuses mais je trouve la Longines déséquilibrée au niveau du cadran et il n'y a pas de fond saphir Crying or Very sad.
J'aimerais obtenir vos avis sur ma sélection ci-dessus et éventuellement quelques propositions de modèles susceptibles de m'intéresser, sachant que le milieu de l'aviation me passionne.
De plus j'aimerais éviter les marques telles que SEIKO ou SWATCH.
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Achat d'une première "vraie" montre Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une première "vraie" montre   Achat d'une première "vraie" montre EmptySam 28 Mai 2011 - 17:43

Salut et bienvenue,

si l'aviation te passionne, tu devrais faire un tour du côté des marques Archimède et Stowa.


Dernière édition par Ogmios le Sam 28 Mai 2011 - 17:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Achat d'une première "vraie" montre Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une première "vraie" montre   Achat d'une première "vraie" montre EmptySam 28 Mai 2011 - 17:43

Festina Impec



Festina a été revu à maintes et maintes fois.
Fonction recherche !
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Achat d'une première "vraie" montre Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une première "vraie" montre   Achat d'une première "vraie" montre EmptySam 28 Mai 2011 - 17:44

Bienvenue !

Dépèche-toi d'affiner ton choix, les soldes approchent, et ainsi tu pourra aborder plus facilement des montres parfois limites avec ton budget initial, qui, de toute façon, ne résistera pas aux idées qui vont fuser ici....


Bonne chasse !

(Et Seiko fait de bien belles et bonnes montres)


Wink
Revenir en haut Aller en bas
intemporel
Nouveau
intemporel


Nombre de messages : 23
Localisation : lille
Date d'inscription : 27/05/2011

Achat d'une première "vraie" montre Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une première "vraie" montre   Achat d'une première "vraie" montre EmptySam 28 Mai 2011 - 18:01

Merci pour l'accueil Very Happy

En effet mon budget limité me restreint au niveau du choix, mais j'ai la conviction qu'il y a possibilité de se faire plaisir.
J'ai déjà étudié STOWA et ARCHIMEDE, mais connaissez-vous si il y a un revendeur autour de Lille pour me permettre de voir les modèles ?
De plus je n'ai rien contre SEIKO, mais j'aimerais passer à un mécanisme suisse pour changer de ma festina.
Revenir en haut Aller en bas
LeGarsQuiAimeÇa
Pilier du forum
LeGarsQuiAimeÇa


Nombre de messages : 1802
Date d'inscription : 14/11/2010

Achat d'une première "vraie" montre Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une première "vraie" montre   Achat d'une première "vraie" montre EmptySam 28 Mai 2011 - 18:03

T'as été voir chez Oris ?
Y'a de la plongeuse, du fond verre, de la personnalité… et des prix collant à ton budget.
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Achat d'une première "vraie" montre Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une première "vraie" montre   Achat d'une première "vraie" montre EmptySam 28 Mai 2011 - 18:06

intemporel a écrit:
J'ai déjà étudié STOWA et ARCHIMEDE, mais connaissez-vous si il y a un revendeur autour de Lille pour me permettre de voir les modèles ?
Non, vente uniquement à distance à l'heure actuelle, à moins de se déplacer directement à l'usine.
Cette particularité peut paraître handicapante à première vue, mais elle constitue finalement un avantage assez important car elle permet d'éviter de se taper la marge des revendeurs agréés.
Pour voir avant d'acheter, tu peux aussi participer à une rencontre FAM et demander gentiment à un membre d'essayer sa montre.
Revenir en haut Aller en bas
intemporel
Nouveau
intemporel


Nombre de messages : 23
Localisation : lille
Date d'inscription : 27/05/2011

Achat d'une première "vraie" montre Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une première "vraie" montre   Achat d'une première "vraie" montre EmptySam 28 Mai 2011 - 18:20

Chez ORIS, je trouve les montres entrées de gamme un peu "banale" et celles qui m’intéressent dans cette marque sont hors de portée financièrement pour moi.
Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
amaury34
Nouveau
amaury34


Nombre de messages : 29
Localisation : Montpellier - Avignon
Date d'inscription : 05/06/2009

Achat d'une première "vraie" montre Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une première "vraie" montre   Achat d'une première "vraie" montre EmptySam 28 Mai 2011 - 18:22

Tag Heuer carrera Smile
Revenir en haut Aller en bas
intemporel
Nouveau
intemporel


Nombre de messages : 23
Localisation : lille
Date d'inscription : 27/05/2011

Achat d'une première "vraie" montre Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une première "vraie" montre   Achat d'une première "vraie" montre EmptySam 28 Mai 2011 - 18:29

Citation :
Tag Heuer carrera
thumright
Revenir en haut Aller en bas
davjack
Membre Actif
davjack


Nombre de messages : 59
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/03/2011

Achat d'une première "vraie" montre Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une première "vraie" montre   Achat d'une première "vraie" montre EmptySam 28 Mai 2011 - 18:31

Regarde aussi chez Sinn.
Revenir en haut Aller en bas
intemporel
Nouveau
intemporel


Nombre de messages : 23
Localisation : lille
Date d'inscription : 27/05/2011

Achat d'une première "vraie" montre Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une première "vraie" montre   Achat d'une première "vraie" montre EmptySam 28 Mai 2011 - 18:41

davjack a écrit:
Regarde aussi chez Sinn.
Oui, justement j'ai eu l'occasion de voir la collection SINN, j'aime vraiment ces montres car elles ont un lien avec l'aviation, mais le prix de départ était de 1200€ en magasin. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

Achat d'une première "vraie" montre Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une première "vraie" montre   Achat d'une première "vraie" montre EmptySam 28 Mai 2011 - 18:47

bienvenue jeune ! thumright

soit en neuf LonginesHC en solde..25% a grater sur 970 €...

soit en occas omega SMB 1000 € ze best RQPrix...
Revenir en haut Aller en bas
davjack
Membre Actif
davjack


Nombre de messages : 59
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/03/2011

Achat d'une première "vraie" montre Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une première "vraie" montre   Achat d'une première "vraie" montre EmptySam 28 Mai 2011 - 18:48

Fais une recherche sur Sinn et tu comprendra le problème de prix entre la France et l Allemagne.

Revenir en haut Aller en bas
amaury34
Nouveau
amaury34


Nombre de messages : 29
Localisation : Montpellier - Avignon
Date d'inscription : 05/06/2009

Achat d'une première "vraie" montre Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une première "vraie" montre   Achat d'une première "vraie" montre EmptySam 28 Mai 2011 - 19:06

pas simple de lire l'heure sur la Davis retro mécanique Smile
Revenir en haut Aller en bas
intemporel
Nouveau
intemporel


Nombre de messages : 23
Localisation : lille
Date d'inscription : 27/05/2011

Achat d'une première "vraie" montre Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une première "vraie" montre   Achat d'une première "vraie" montre EmptySam 28 Mai 2011 - 19:28

amaury34 a écrit:
pas simple de lire l'heure sur la Davis retro mécanique Smile
Oui, c'est assez contraignant en effet, mais c'est le seul modèle qui ne fait pas "bling-bling" et qui met en valeur le mécanisme.
Achat d'une première "vraie" montre 58910Achat d'une première "vraie" montre Davis-10Achat d'une première "vraie" montre Davis-11
Revenir en haut Aller en bas
horacio
Membre Hyper actif
horacio


Nombre de messages : 710
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/03/2011

Achat d'une première "vraie" montre Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une première "vraie" montre   Achat d'une première "vraie" montre EmptySam 28 Mai 2011 - 20:00

Ogmios a écrit:
si l'aviation te passionne, tu devrais faire un tour du côté des marques Archimède et Stowa.

Ne pas oublier Laco et Steinhart, mais que tu ne trouveras pas en magasin non plus.
Revenir en haut Aller en bas
intemporel
Nouveau
intemporel


Nombre de messages : 23
Localisation : lille
Date d'inscription : 27/05/2011

Achat d'une première "vraie" montre Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une première "vraie" montre   Achat d'une première "vraie" montre EmptySam 28 Mai 2011 - 20:16

horacio a écrit:
Ne pas oublier Laco et Steinhart, mais que tu ne trouveras pas en magasin non plus.
Merci, Je ne connaissais pas Laco, elles ont leur charme.
Par contre j'ai l'impression que Steinhart pompe un peu ses modèles sur Rolex, Archimède et Stowa. Néanmoins, j'aime bien la collection aviation.
Revenir en haut Aller en bas
j-no
Membre super actif
j-no


Nombre de messages : 353
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/10/2010

Achat d'une première "vraie" montre Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une première "vraie" montre   Achat d'une première "vraie" montre EmptySam 28 Mai 2011 - 21:41

Pourquoi pas une Oris Artelier skeleton si tu aimes les squelettes?! Elle est magnifique.
Sinon pour rentrer dans ton budget, il y a tellement de choix chez Hamilton et Tissot,
ça reste assez jeune comme gamme
Revenir en haut Aller en bas
n.pary
Membre super actif
n.pary


Nombre de messages : 318
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/07/2009

Achat d'une première "vraie" montre Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une première "vraie" montre   Achat d'une première "vraie" montre EmptySam 28 Mai 2011 - 22:14

Stowa je crois que c'est du tout tout bon !
Revenir en haut Aller en bas
intemporel
Nouveau
intemporel


Nombre de messages : 23
Localisation : lille
Date d'inscription : 27/05/2011

Achat d'une première "vraie" montre Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une première "vraie" montre   Achat d'une première "vraie" montre EmptySam 28 Mai 2011 - 23:19

L'Oris Artelier squeleton cyclops mais pas un peu hors budget ? pale
Comme je ne connais pas trop l'horlogerie de qualité, pouvez-vous m'indiquer les modèles de chez ORIS adéquat à mon budget ?
Pensez-vous que Hamilton vaut le coup pour un investissement à long terme ?
Esthétiquement, la khaki gmt air race et la khaki pilot n'ont-elles pas leur cadran trop surchargée?
De plus j'ai également repéré la Khaki X-wind qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Achat d'une première "vraie" montre Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une première "vraie" montre   Achat d'une première "vraie" montre EmptySam 28 Mai 2011 - 23:26

Ah, l'artelier complication...

Achat d'une première "vraie" montre P1000212

super montre pour le prix ! Tu peux l'avoir à environ 1.000€ en négociant un poil
Revenir en haut Aller en bas
intemporel
Nouveau
intemporel


Nombre de messages : 23
Localisation : lille
Date d'inscription : 27/05/2011

Achat d'une première "vraie" montre Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une première "vraie" montre   Achat d'une première "vraie" montre EmptySam 28 Mai 2011 - 23:39

Ogmios a écrit:
Ah, l'artelier complication...

Achat d'une première "vraie" montre P1000212

super montre pour le prix ! Tu peux l'avoir à environ 1.000€ en négociant un poil

Moi je pensais plus à celle-ci:

Achat d'une première "vraie" montre Oris-a10

Négociable autour des 1000 ? confused
Par contre l'artelier complication est vraiment classe Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Achat d'une première "vraie" montre Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une première "vraie" montre   Achat d'une première "vraie" montre EmptySam 28 Mai 2011 - 23:42

La skeleton est sensiblement plus chère, tu auras du mal à la trouver autour des 1000€ en boutique. A voir peut-être sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
skeleton74
Nouveau
skeleton74


Nombre de messages : 8
Localisation : Genève
Date d'inscription : 25/02/2011

Achat d'une première "vraie" montre Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une première "vraie" montre   Achat d'une première "vraie" montre EmptySam 28 Mai 2011 - 23:57

puisque tu sembles ne pas réellement avoir de préférences, tu peux jeter un oeil chez Tissot avec des nouveautés 2011 sympa, Louis Erard, ou Frédérique Constant. C'est dans ton budget, soit quartz soit méca auto
Revenir en haut Aller en bas
 
Achat d'une première "vraie" montre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Achat première "vraie" montre
» Achat de la première ''vraie'' montre
» Conseil d'achat première "vraie" montre.
» Achat première vraie montre, any idea ?
» Nouveau venu et achat première "vraie" montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: