FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Question existentielle , montre volée.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bentho
Nouveau



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 12/03/2009

Question existentielle , montre volée. Empty
MessageSujet: Question existentielle , montre volée.   Question existentielle , montre volée. EmptySam 28 Mai - 15:50

Voilà , je me pose une petite question de newbie dans le monde de l'horlogerie.

Je viens de recevoir une montre d'occasion achetée sur Ebay en provenance d Angleterre , full set , je viens d'aller chez Omega faire réglé le bracelet , le numéro de série à été "vérifié"
sur place , pas de soucis .
J'imagine cependant que certaines montres vendues d'occasions doivent être des montres volées et je voudrais savoir si on peut déclaré un vol avec le numéro de série auprès d'une marque et ce qu'il se passe au cas ou une montre volée referait surface ???

je me pose cette question car je serais bien embêté qu'on me bloque une montre acheté à l'autre bout du monde en me disant qu'elle est issu d'un vol !!!

Cela vous est il deja arrivé ?

Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37772
Date d'inscription : 20/04/2007

Question existentielle , montre volée. Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle , montre volée.   Question existentielle , montre volée. EmptySam 28 Mai - 15:53

Revenir en haut Aller en bas
NuDe
Membre très actif
NuDe


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 03/08/2011

Question existentielle , montre volée. Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle , montre volée.   Question existentielle , montre volée. EmptyLun 19 Sep - 13:11

Je sais, je deterre le sujet, mais c'est frustrant ce message d'erreur

"Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire des sujets dans ce forum."

Pleure 2

Mais pourquoi est-il aussi mechant ?
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20562
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Question existentielle , montre volée. Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle , montre volée.   Question existentielle , montre volée. EmptyLun 19 Sep - 13:14


_________________
Question existentielle , montre volée. Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
NuDe
Membre très actif
NuDe


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 03/08/2011

Question existentielle , montre volée. Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle , montre volée.   Question existentielle , montre volée. EmptyLun 19 Sep - 13:21

Ok j'ai saisi le truc

Merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Question existentielle , montre volée. Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle , montre volée.   Question existentielle , montre volée. EmptyLun 19 Sep - 13:33

bentho a écrit:
Voilà , je me pose une petite question de newbie dans le monde de l'horlogerie.

Je viens de recevoir une montre d'occasion achetée sur Ebay en provenance d Angleterre , full set , je viens d'aller chez Omega faire réglé le bracelet , le numéro de série à été "vérifié"
sur place , pas de soucis .
J'imagine cependant que certaines montres vendues d'occasions doivent être des montres volées et je voudrais savoir si on peut déclaré un vol avec le numéro de série auprès d'une marque et ce qu'il se passe au cas ou une montre volée referait surface ???

je me pose cette question car je serais bien embêté qu'on me bloque une montre acheté à l'autre bout du monde en me disant qu'elle est issu d'un vol !!!

Cela vous est il deja arrivé ?


seule solution: le full set payé par chèque (en France) ou virement et une copie des papiers d'identité du vendeur. Dans le pire des cas (car des papiers ça s'imite et on peut donc acheter une montre volée full set) il reste donc une trace pour prouver la bonne foi de l'acheteur dans la transaction.

en cas de paiement en liquide par contre, saisie de la montre sans possibilité de retour et possibilité d'accusation de recel...

Revenir en haut Aller en bas
 
Question existentielle , montre volée.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question existentielle ...
» Question existentielle
» question existentielle
» Question existentielle
» question existentielle obsédante :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: