FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

quelle est la montre qui vous laisse vraiment indifférent malgré l'"engouement"?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
EtienneBF
Permanent passionné
EtienneBF

quelle est la montre qui vous laisse vraiment indifférent malgré l'"engouement"? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: quelle est la montre qui vous laisse vraiment indifférent malgré l'"engouement"?   quelle est la montre qui vous laisse vraiment indifférent malgré l'"engouement"? - Page 6 EmptyLun 30 Mai - 1:50

@brugeron a écrit:
@remy#3 a écrit:
Pour ma part je dirais la nautilus et la rolex daytona
je ne pensais pas qu'on pouvait ne pas aimer la Daytona

Brugeron, j'ai eu la même réaction que toi en lisant ce commentaire. Il y a mille bonnes raisons de ne pas aimer la marque Rolex. Il y a dix bonnes raisons de ne pas aimer la Submariner. Mais la Daytona... il me semblait qu'elle faisait l'unanimité, et que même si on n'en est pas fana, il n'y a rien qui puisse faire dire "j'aime pas".

Comme quoi, les goûts et les couleurs... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
drickx
Membre très actif

quelle est la montre qui vous laisse vraiment indifférent malgré l'"engouement"? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: quelle est la montre qui vous laisse vraiment indifférent malgré l'"engouement"?   quelle est la montre qui vous laisse vraiment indifférent malgré l'"engouement"? - Page 6 EmptyLun 30 Mai - 1:50

la speed...
3.8
Membre très actif
3.8

MessageSujet: Re: quelle est la montre qui vous laisse vraiment indifférent malgré l'"engouement"?   quelle est la montre qui vous laisse vraiment indifférent malgré l'"engouement"? - Page 6 EmptyLun 30 Mai - 1:53

@brugeron a écrit:
@remy#3 a écrit:
Pour ma part je dirais la nautilus et la rolex daytona

Difficile de ne pas aimer les anciens Daytona poussoirs vissés...

En revanche les nouveaux (particulièrement le tout dernier or rose/ céramique) sont de moins en moins beaux à mon sens.
radiomir
Membre éminent.
radiomir

MessageSujet: Re: quelle est la montre qui vous laisse vraiment indifférent malgré l'"engouement"?   quelle est la montre qui vous laisse vraiment indifférent malgré l'"engouement"? - Page 6 EmptyLun 30 Mai - 1:56

@brugeron a écrit:
@EtienneBF a écrit:
Mais la Daytona... il me semblait qu'elle faisait l'unanimité
@3.8 a écrit:
Difficile de ne pas aimer les anciens Daytona poussoirs vissés...
Sans vouloir polémiquer, je suis de ces personnes-là, qui ne trouvent absolument aucun charme à la Daytona (oui, je l'ai déjà essayé, juste pour voir).

Triengen
Animateur
Triengen

MessageSujet: Re: quelle est la montre qui vous laisse vraiment indifférent malgré l'"engouement"?   quelle est la montre qui vous laisse vraiment indifférent malgré l'"engouement"? - Page 6 EmptyLun 30 Mai - 2:04

Autant j'aime la Speed, que la Daytona bof !
C'est sûr les goûts et les couleurs...
Oysterquartz
Nouveau

MessageSujet: Re: quelle est la montre qui vous laisse vraiment indifférent malgré l'"engouement"?   quelle est la montre qui vous laisse vraiment indifférent malgré l'"engouement"? - Page 6 EmptyLun 30 Mai - 2:10

Pour ma part, ce sera la Daytona :

Une montre que je trouve réussie, jolie, bien finie mais qui ne me procure aucune sensation, raison pour laquelle elle n'ai jamais venue rejoindre ma collection
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: quelle est la montre qui vous laisse vraiment indifférent malgré l'"engouement"?   quelle est la montre qui vous laisse vraiment indifférent malgré l'"engouement"? - Page 6 EmptyLun 30 Mai - 2:35

malgré l'engouement actuel pour les big size, je n'aime pas les modèles qui dépassent 40mm...Wink

sauf les Panerai... Chinois
109do
Passionné absolu
109do

MessageSujet: Re: quelle est la montre qui vous laisse vraiment indifférent malgré l'"engouement"?   quelle est la montre qui vous laisse vraiment indifférent malgré l'"engouement"? - Page 6 EmptyLun 30 Mai - 2:35

En photo je n'aimais pas la Jaeger Polaris:no
Alors je suis allé l'essayer puisque beaucoup craquaient sur elle Incompréhensible
eh ben en vrai je l'aime encore moins Mr. Green
tictacmadness
Membre Actif
tictacmadness

MessageSujet: Re: quelle est la montre qui vous laisse vraiment indifférent malgré l'"engouement"?   quelle est la montre qui vous laisse vraiment indifférent malgré l'"engouement"? - Page 6 EmptyLun 30 Mai - 3:17

Les BRM et les Hublots me laissent de marbre.... yeux

je ne porte pas jugement, hein

mes 2 cents quelle est la montre qui vous laisse vraiment indifférent malgré l'"engouement"? - Page 6 Blunt_gi
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE

MessageSujet: Re: quelle est la montre qui vous laisse vraiment indifférent malgré l'"engouement"?   quelle est la montre qui vous laisse vraiment indifférent malgré l'"engouement"? - Page 6 EmptyLun 30 Mai - 3:21

si ça merite pas les grandes heures de FAM tout ça ! Wink
selfautowach2
Membre Actif
selfautowach2

MessageSujet: Re: quelle est la montre qui vous laisse vraiment indifférent malgré l'"engouement"?   quelle est la montre qui vous laisse vraiment indifférent malgré l'"engouement"? - Page 6 EmptyLun 30 Mai - 3:23

@AntonioDelavega a écrit:
Alors, par où commencer...

-L'intégralité de la gamme B&R et j'argumente même pas, c'est physique.

pirat

suis un peu dans le même cas ...
spoutnik
Membre super actif
spoutnik

MessageSujet: Re: quelle est la montre qui vous laisse vraiment indifférent malgré l'"engouement"?   quelle est la montre qui vous laisse vraiment indifférent malgré l'"engouement"? - Page 6 EmptyLun 30 Mai - 3:24

Toutes les Rolex, .......... sauf peut-être la Deepsea.......
Noodles
Nouveau
Noodles

MessageSujet: Re: quelle est la montre qui vous laisse vraiment indifférent malgré l'"engouement"?   quelle est la montre qui vous laisse vraiment indifférent malgré l'"engouement"? - Page 6 EmptyLun 30 Mai - 3:27

Je dirais Nautilus et Royal Oak.
cedlabomb
Membre super actif
cedlabomb

MessageSujet: Re: quelle est la montre qui vous laisse vraiment indifférent malgré l'"engouement"?   quelle est la montre qui vous laisse vraiment indifférent malgré l'"engouement"? - Page 6 EmptyLun 30 Mai - 4:18

Dans les modeles emblematiques qui me laissent de marbre

- la fifty fathom
- les hublot (prefere les B&R dans le meme genre et beaucoup trop cher pour ce que c'est)
- la legend diver
- la pluspart des breitling (sauf la navi)
Maël56
Pilier du forum
Maël56

MessageSujet: Re: quelle est la montre qui vous laisse vraiment indifférent malgré l'"engouement"?   quelle est la montre qui vous laisse vraiment indifférent malgré l'"engouement"? - Page 6 EmptyLun 30 Mai - 4:48

Je la trouve MAGNIFIQUE en photo et revue, que ce soit clair!! Mais après essayage ou j'étais parti comme un fou avec ma CB entre les dents....RIEN Evil or Very Mad Sur mon poignet elle ne me faisait rien du tout, moi même je n'y croyais pas ayant tellement bavé dessus sur le forum.
Voilà, une photo quand même pour les nombreux adorateurs de ce modèle. Pleure 2

quelle est la montre qui vous laisse vraiment indifférent malgré l'"engouement"? - Page 6 Max_bi12
cub PA19
Membre Hyper actif
cub PA19

MessageSujet: Re: quelle est la montre qui vous laisse vraiment indifférent malgré l'"engouement"?   quelle est la montre qui vous laisse vraiment indifférent malgré l'"engouement"? - Page 6 EmptyLun 30 Mai - 7:05

A la lecture des commentaires, je partage tout à fait l'idée que les montres s'adressent plus au sens du toucher que de la vue finalement : c'est souvent le contact physique avec l'objet qui réveille ou éteint le feu d'une CHI...

Et pour les modèles que j'ai cité, j'avoue ne pas avoir tripoté la Calatrava ! Par contre les autres oui et je dois dire que la datejuste : beurk.
Rolex suis pas fan mais sentir sous les doigts le poids d'une sub, palper le boitier et le bombé du verre, faire tourner la lunette, tout ça me fait comprendre l'engouement pour cette chose archi et archi vue, rabattue et par contraste, les simili sub me font encore plus effet repoussoir !

Je partage aussi des déceptions tactiles évoquées ici comme la Max Bill, la speedmaster, la Railmaster, les G shock analogiques... Et pour celles qui m'ont le plus séduit : Vulcain Nautical, Chopard Mille Miglia, Universal Uni Timer, Breitling skyracer...
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka

MessageSujet: Re: quelle est la montre qui vous laisse vraiment indifférent malgré l'"engouement"?   quelle est la montre qui vous laisse vraiment indifférent malgré l'"engouement"? - Page 6 EmptyLun 30 Mai - 7:25

Comme certains d'entre vous, il y a quelques modèles "mythiques" qui me laissent de marbre:

- JLC Reverso (pourtant j'adore les Master Compressor)
- Patek Philippe Nautilus et Aquanaut
- Zenith Class El Primero Open (et toutes les Zenith en général, je ne les remarque même pas dans les vitrines)
- Breitling Chronomat (et toutes les Breitling avec les grosses lunettes à cavaliers)
- Les montres de HH qui ont trois aiguilles et un design passe-partout et qui coûtent une burne

Edit: j'oublie:

- La Panerai Radiomir (pourtant j'aime bien la Luminor avec son décapsuleur, mais la Radiomir est hyper banale)

Oualà...

Dernière édition par KalleAnka le Lun 30 Mai - 7:42, édité 1 fois
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE

MessageSujet: Re: quelle est la montre qui vous laisse vraiment indifférent malgré l'"engouement"?   quelle est la montre qui vous laisse vraiment indifférent malgré l'"engouement"? - Page 6 EmptyLun 30 Mai - 7:34

@KalleAnka a écrit:
Comme certains d'entre vous, il y a quelques modèles "mythiques" qui me laissent de marbre:

- Zenith Class El Primero Open (et toutes les Zenith en général, je ne les remarque même pas dans les vitrines)
- Breitling Chronomat (et toutes les Breitling avec les grosses lunettes à cavaliers)
- Les montres de HH qui ont trois aiguilles et un design passe-partout et qui coûtent une burne

Oualà...

bravohap bravohap bravohap
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka

MessageSujet: Re: quelle est la montre qui vous laisse vraiment indifférent malgré l'"engouement"?   quelle est la montre qui vous laisse vraiment indifférent malgré l'"engouement"? - Page 6 EmptyMar 31 Mai - 3:57

@TICTALCOOLIQUE a écrit:
@KalleAnka a écrit:

Edit: j'oublie:

- La Panerai Radiomir (pourtant j'aime bien la Luminor avec son décapsuleur, mais la Radiomir est hyper banale)

Oualà...

bravohap bravohap bravohap

T'es d'accord avec moi, non ?
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE

MessageSujet: Re: quelle est la montre qui vous laisse vraiment indifférent malgré l'"engouement"?   quelle est la montre qui vous laisse vraiment indifférent malgré l'"engouement"? - Page 6 EmptyMar 31 Mai - 4:27

ouais !, une 3 aiguilles boite or a + de 10 k€ ça laisse pentois !
Imp
Membre Hyper actif
Imp

MessageSujet: Re: quelle est la montre qui vous laisse vraiment indifférent malgré l'"engouement"?   quelle est la montre qui vous laisse vraiment indifférent malgré l'"engouement"? - Page 6 EmptyMar 31 Mai - 4:47

Bon, puisque la brèche est ouverte par deux poids lourds au nombre de messages en 4 chiffres, je m'y enfonce!

Moi aussi!!

Courageux le mec Wink

Ou les aberrations comme une certaine PP déjà citée ici dont les indexs des secondes ne correspondent pas à la fréquence de la trotteuse...

Pour moi c'est du même niveau que le faux chrono aux sous-cadrans factices offert chez Marrionaud.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelle est la montre qui vous laisse vraiment indifférent malgré l'"engouement"?   quelle est la montre qui vous laisse vraiment indifférent malgré l'"engouement"? - Page 6 EmptyMar 31 Mai - 4:53

Toutes les montres à moins de 5 000 € m'indiffèrent, malgrè l'engouement

Voilà, voilà
Setsu
Pilier du forum
Setsu

MessageSujet: Re: quelle est la montre qui vous laisse vraiment indifférent malgré l'"engouement"?   quelle est la montre qui vous laisse vraiment indifférent malgré l'"engouement"? - Page 6 EmptyMar 31 Mai - 4:56

J'ai personnellement un peu de mal à saisir l'engouement autour de Stowa. Le design est souvent insipide, voire vilain, la finition n'a rien d'exceptionnel...
Les Panerai "Submersible" sont franchement affreuses et j'avoue que, pourtant amateur (et ancien possesseur) de Rolex, les nouveaux modèles sont assez terribles... Pauvres Explorer et Dayto. :/
DoudouSa
Animateur
DoudouSa

MessageSujet: Re: quelle est la montre qui vous laisse vraiment indifférent malgré l'"engouement"?   quelle est la montre qui vous laisse vraiment indifférent malgré l'"engouement"? - Page 6 EmptyMar 31 Mai - 5:33

Pour moi:
-Navitamer
-BR01 et 03
-Big Bang
-Reverso
-Monaco

En fait, les montres carrées et/ou cadrans trop chargés. Wink
pasqup01
Animateur
pasqup01

MessageSujet: Re: quelle est la montre qui vous laisse vraiment indifférent malgré l'"engouement"?   quelle est la montre qui vous laisse vraiment indifférent malgré l'"engouement"? - Page 6 EmptyMar 31 Mai - 6:17

Comme pas mal d'autres, la speedmaster (moonwatch soyons précis) : fasciné au départ par les photos et ou dans les vitrines, plus une valeur "historique intéressante", un bide complet au poignet........... Incompréhensible

Pas non plus tout à fait convaincu par la TAG monaco dans des conditions assez proche (j'adorais les photos et le côté Steve Mc Queen : ma jeunesse quelle est la montre qui vous laisse vraiment indifférent malgré l'"engouement"? - Page 6 Vieux-smiley)....

Je me rends compte que, finalement, je suis rarement convaincu par celle qui m'ont le plus plu sur catalogue alors que mes CHI se sont produites sur des modèles pour lesquels je n'avais pas cette a priori visuel. Une révélation au poignet quoi cyclops

quelle est la montre qui vous laisse vraiment indifférent malgré l'"engouement"?
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant