FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

quelle est la montre qui vous laisse vraiment indifférent malgré l'"engouement"?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin

quelle est la montre qui vous laisse vraiment indifférent malgré l'"engouement"? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: quelle est la montre qui vous laisse vraiment indifférent malgré l'"engouement"?   quelle est la montre qui vous laisse vraiment indifférent malgré l'"engouement"? - Page 8 EmptyJeu 2 Juin - 11:25

1) La Reverso ( le comble de l'inutilité pour qui ne joue pas au polo , c'est à dire tout le monde ! ... )
2) La Big Bang ( et toute la gamme Hublot . Désolé , Monsieur Biver ... )
3) La Speedmaster ( vue et revue et rabachée .. )
4) Les B.R. carrées ( BR 01 , 03 etc ... brrrrr ! )
5) La Navitimer ( et en général , toutes les Breitling )
6) La Royal Oak ( et toutes les montres dessinées par Gérald Genta , depuis la Nautilus jusqu'à .... )

Je n'ai même pas envie de les essayer : je passe mon chemin et je m'en vais au vent mauvais ...
Revenir en haut Aller en bas
Rabbitblues
Permanent passionné
Rabbitblues

quelle est la montre qui vous laisse vraiment indifférent malgré l'"engouement"? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: quelle est la montre qui vous laisse vraiment indifférent malgré l'"engouement"?   quelle est la montre qui vous laisse vraiment indifférent malgré l'"engouement"? - Page 8 EmptyJeu 2 Juin - 21:42

Toute la gamme B&R me laisse indifférent
Chez Hublot, je n'aime pas, mais je reconnais une forte identité esthétique et une ambition horlogère, ça ne me laisse donc pas indifférent....mais je n'aime pas
Les Panerai ne me laissent pas indifférent, j'adore même, mais c'est trop gros pour mon poignet
Ah oui et la Speedmaster aussi, alors là on touche le summum de l'indifférence

En fait, indifférent, c'est quand même dur de l'être Incompréhensible
Ada74
Animateur Chevronné
Ada74

MessageSujet: Re: quelle est la montre qui vous laisse vraiment indifférent malgré l'"engouement"?   quelle est la montre qui vous laisse vraiment indifférent malgré l'"engouement"? - Page 8 EmptyJeu 2 Juin - 22:59

Les rolex, je vois pas pourquoi ça vaut si cher (ne pas me tapper svp Pleure 2 )

EDIT : je rectifie, je me suis dit tiens, je vais voir chez Rolex. Et du coup y'a 2 modèles que j'aime bien : la submariner et l'explorer, donc tappez moi à moitié Mr. Green

Dernière édition par Ada74 le Jeu 2 Juin - 23:27, édité 1 fois
davidsto
Animateur
davidsto

MessageSujet: Re: quelle est la montre qui vous laisse vraiment indifférent malgré l'"engouement"?   quelle est la montre qui vous laisse vraiment indifférent malgré l'"engouement"? - Page 8 EmptyJeu 2 Juin - 23:26

@raoul21 a écrit:

- Les Stowa. Je sais que c'est hyper à la mode ici, mais je comprends pô.

+1

Je trouve ces montres d'un autre temps yeux
http://www.planetesochaux.com
rubenjoch
Membre Actif
rubenjoch

MessageSujet: Re: quelle est la montre qui vous laisse vraiment indifférent malgré l'"engouement"?   quelle est la montre qui vous laisse vraiment indifférent malgré l'"engouement"? - Page 8 EmptyJeu 2 Juin - 23:45

Bonjour,

Les BRM pour leur design et leur diamètre improbable,

La Daytona qui reste un mystère pour moi : Je trouve chaque version moins réussi que la précédente.

Et je dois avouer que j'ai du mal avec Rolex en général (sauf la sublime 1655 et l'actuelle GMT).
Rien de grave à leur reprocher, c'est plutôt joli et robuste, mais ça ne me procure aucune émotion.
Ca tient peut-être au fait qu'étant parisien j'en vois beaucoup et partout...
La semaine dernière, diner au resto : 36 couverts, 11 Rolex, 6 sub, 2 dayto...
Mettre autant d'argent dans une montre et se retrouver avec la même que celle du voisin... Sad

Bonne journée,
Submarinerdream
Membre très actif
Submarinerdream

MessageSujet: Re: quelle est la montre qui vous laisse vraiment indifférent malgré l'"engouement"?   quelle est la montre qui vous laisse vraiment indifférent malgré l'"engouement"? - Page 8 EmptyVen 3 Juin - 0:26

Les Bell & Ross carrées, mais c'est pas vraiment de l'indifférence, j'arrive juste pas à comprendre qu'on trouve ça beau tellement je trouve ça laid, les goûts et les couleurs ...
La Rolex Daytona, ouais un chrono lambda pour moi
La Patek Calatavra qui me fait penser à la montre de mon grand-père qui est loin de valoir le prix d'une Patek
Les Breitling et les Hublot en général que je trouve trop grosses et trop chargées
Voilà je crois que c'est tout ! Wink
Imp
Membre Hyper actif
Imp

MessageSujet: Re: quelle est la montre qui vous laisse vraiment indifférent malgré l'"engouement"?   quelle est la montre qui vous laisse vraiment indifférent malgré l'"engouement"? - Page 8 EmptyVen 3 Juin - 0:45

Quel défouloir ce post!

J'aime ! Very Happy
BLM
Passionné de référence
BLM

MessageSujet: Re: quelle est la montre qui vous laisse vraiment indifférent malgré l'"engouement"?   quelle est la montre qui vous laisse vraiment indifférent malgré l'"engouement"? - Page 8 EmptyVen 3 Juin - 0:52

Les Festina... Rien à faire, je n'y arrive pas...

On a beau me vendre leur excellent rapport Q/P, leurs finitions, leurs belles présences au poignet, etc.

Rien à faire, je n'y arrive pas !

Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Chinois
bnotejfunk
Membre super actif
bnotejfunk

MessageSujet: Re: quelle est la montre qui vous laisse vraiment indifférent malgré l'"engouement"?   quelle est la montre qui vous laisse vraiment indifférent malgré l'"engouement"? - Page 8 EmptyVen 3 Juin - 0:54

Panerai ne me laisse pas si indifférent que ça vu que je prends le temps de poster que je ne les aime pas, même pas du tout. Beaucoup trop gros et trop cher. Un peu comme la Cayenne...

Dernière édition par bnotejfunk le Ven 3 Juin - 1:04, édité 1 fois
Bozaware
Puits de connaissances
Bozaware

MessageSujet: Re: quelle est la montre qui vous laisse vraiment indifférent malgré l'"engouement"?   quelle est la montre qui vous laisse vraiment indifférent malgré l'"engouement"? - Page 8 EmptyVen 3 Juin - 1:01

IWC est winner car quasiment pas citée, ça tombe bien, j'adore cette marque!! Rolling Eyes

Sinon, Breitling et les Bell & Ross carrées, je n'y arrive pas, vraiment pas Evil or Very Mad ...
cda
Animateur

MessageSujet: Re: quelle est la montre qui vous laisse vraiment indifférent malgré l'"engouement"?   quelle est la montre qui vous laisse vraiment indifférent malgré l'"engouement"? - Page 8 EmptyVen 3 Juin - 1:16

Peut-être est-ce parce qu'IWC ne suscite plus aucun engouement chez personne depuis longtemps, que la marque n'est pas citée ici...
(le sujet est en effet "quelle est la montre qui vous laisse vraiment indifférent malgré l'"engouement").

J'aimais bien IWC il y a 10 ans, et il doit m'en rester 4 ou 5, mais pour moi cette marque n'évoque pas grand chose pour le grand public, et pour le public initié, pas grand chose de passionnant non plus depuis deja pas mal de temps...

On a rarement vu quelqu'un à la terrasse d'un café frimer en IWC Fier 2
Jeserlecter
Permanent passionné
Jeserlecter

MessageSujet: Re: quelle est la montre qui vous laisse vraiment indifférent malgré l'"engouement"?   quelle est la montre qui vous laisse vraiment indifférent malgré l'"engouement"? - Page 8 EmptyVen 3 Juin - 3:46

-La Monaco
-Royal Oak (je n'aime pas la forme, le bracelet, rien de rien, j'ai plus l'impression de voir une montre bas de gamme)
-Nautilus
-les montres HH qui ne ressemblent plus à des montres mais a des vaisseaux de Stars Trek ou la guerre des etoiles, font 6cm de longueur, dans ce genre:

quelle est la montre qui vous laisse vraiment indifférent malgré l'"engouement"? - Page 8 32913
quelle est la montre qui vous laisse vraiment indifférent malgré l'"engouement"? - Page 8 32701

Les Richard Milles, j'ai l'impression de toujours voir la meme choses

Une bonne partie de la production Breitling

Les Corum, les BRM...j'en ai jamais vu que me plaisaient un tant soit peu

Pourtant a coté de cela, j'aime bien certaine hautlience par exemple!
Ada74
Animateur Chevronné
Ada74

MessageSujet: Re: quelle est la montre qui vous laisse vraiment indifférent malgré l'"engouement"?   quelle est la montre qui vous laisse vraiment indifférent malgré l'"engouement"? - Page 8 EmptyVen 3 Juin - 4:34

C'est clair que j'ai rien compris aussi à ceux qui adorent les montres ultra simplistes, qui ont juste 3 aiguilles, un fond neutre, le nom de la marque, et qui coûtent, sur le marché des organes, 3 bras, 2 jambes, 6 cornées et 3 reins !

Autant prendre une montre moins chère dans les 500 € non (ce qui est déja pas négligeable) ? Car ça fait un peu : je paie la marque Incompréhensible
BLM
Passionné de référence
BLM

MessageSujet: Re: quelle est la montre qui vous laisse vraiment indifférent malgré l'"engouement"?   quelle est la montre qui vous laisse vraiment indifférent malgré l'"engouement"? - Page 8 EmptyVen 3 Juin - 4:38

@Ada74 a écrit:
C'est clair que j'ai rien compris aussi à ceux qui adorent les montres ultra simplistes, qui ont juste 3 aiguilles, un fond neutre, le nom de la marque, et qui coûtent, sur le marché des organes, 3 bras, 2 jambes, 6 cornées et 3 reins !

Autant prendre une montre moins chère dans les 500 € non (ce qui est déja pas négligeable) ? Car ça fait un peu : je paie la marque Incompréhensible

La marque certes, mais aussi un peu un calibre (à ce niveau manufacture maison) n'ayant plus rien à voir du tout avec un simple ETA (efficace par ailleurs). Je pense que c'est trop simpliste que de limiter la HH à l'apparence extérieure dans certain cas. Ce n'est là, bien évidemment, que mon modeste avis. Chinois
Ada74
Animateur Chevronné
Ada74

MessageSujet: Re: quelle est la montre qui vous laisse vraiment indifférent malgré l'"engouement"?   quelle est la montre qui vous laisse vraiment indifférent malgré l'"engouement"? - Page 8 EmptyVen 3 Juin - 4:53

Tout avis est bon à prendre surtout quand il est constructif comme le tien, car il est vrai que je ne suis qu'un débutant dans ce monde Smile Merci à toi Chinois
john-harrison
Membre très actif
john-harrison

MessageSujet: Re: quelle est la montre qui vous laisse vraiment indifférent malgré l'"engouement"?   quelle est la montre qui vous laisse vraiment indifférent malgré l'"engouement"? - Page 8 EmptyVen 3 Juin - 10:27

Je ne plonge pas, je ne prend pas l'avion et je n'ai rien à chronométrer. Qu'est ce qui reste ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelle est la montre qui vous laisse vraiment indifférent malgré l'"engouement"?   quelle est la montre qui vous laisse vraiment indifférent malgré l'"engouement"? - Page 8 EmptyVen 3 Juin - 10:30

@john-harrison a écrit:
Je ne plonge pas, je ne prend pas l'avion et je n'ai rien à chronométrer. Qu'est ce qui reste ?

3 aiguilles Flik Flak
Totalement anti-conformiste
lithium
Membre éminent.
lithium

MessageSujet: Re: quelle est la montre qui vous laisse vraiment indifférent malgré l'"engouement"?   quelle est la montre qui vous laisse vraiment indifférent malgré l'"engouement"? - Page 8 EmptyVen 3 Juin - 12:06

@john-harrison a écrit:
Parceque les porteurs d'Omega Speedmaster (c'est mon cas) vont sur la Lune ? Wink
john-harrison
Membre très actif
john-harrison

MessageSujet: M'enfin   quelle est la montre qui vous laisse vraiment indifférent malgré l'"engouement"? - Page 8 EmptyVen 3 Juin - 12:30

C'etait ironique Lithium.
Pour dire que le prix d'une montre n'est pas relatif au nombre d'aiguilles.
S'il y en a à qui ca plait, d'avoir une trois auguilles hors de prix, chacun
son truc.
Darmah
Membre super actif

MessageSujet: Re: quelle est la montre qui vous laisse vraiment indifférent malgré l'"engouement"?   quelle est la montre qui vous laisse vraiment indifférent malgré l'"engouement"? - Page 8 EmptyVen 3 Juin - 19:35

Un peu hors sujet mais comme on est peu ou prou dans le post "Ca m'éneeeeeeeeeeeerve", je ne supporte pas le terme de "garde-temps". Je trouve ça pompeux et ridicule.

Excepté bien sur dans ce genre de contexte : "Si nous avions voulu conclure sa longitude, d'après le retardement journalier attribué, à Macao, à notre garde-temps No 19, elle eût été de 118 degrés 46 minutes 8 secondes (Voy. La Pérouse, t. 2, 1797, p. 364)."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelle est la montre qui vous laisse vraiment indifférent malgré l'"engouement"?   quelle est la montre qui vous laisse vraiment indifférent malgré l'"engouement"? - Page 8 EmptyVen 3 Juin - 23:57

@Ada74 a écrit:

Parce que pour certains, la vrai élégance réside dans la simplicité, et c'est là qu'elle est aussi le plus dur à atteindre.
Plus la montre est épurée, plus l'équilibre parfait est dur à trouver. Ça demande donc un vrai travail sur les proportions, et surtout le choix des materiaux qui donneront le cachet de la montre.
Tu ne peux pas comparer une montre en or rose, avec cadran en émail et calibre ultraplat avec une trois aiguilles à 500 en materiaux "basique"...
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka

MessageSujet: Re: quelle est la montre qui vous laisse vraiment indifférent malgré l'"engouement"?   quelle est la montre qui vous laisse vraiment indifférent malgré l'"engouement"? - Page 8 EmptySam 4 Juin - 0:45

bernat11 a écrit:
@Ada74 a écrit:

Parce que pour certains, la vrai élégance réside dans la simplicité, et c'est là qu'elle est aussi le plus dur à atteindre.
Plus la montre est épurée, plus l'équilibre parfait est dur à trouver. Ça demande donc un vrai travail sur les proportions, et surtout le choix des materiaux qui donneront le cachet de la montre.
Tu ne peux pas comparer une montre en or rose, avec cadran en émail et calibre ultraplat avec une trois aiguilles à 500 en materiaux "basique"...

Tu as sans doute raison. Cependant, d'un point de vue strictement personnel, je n'arrive pas à m'extasier devant tant de simplicité et de classicisme. Pour moi c'est trop banal (même si derrière il y a un gros travail technique qui n'est pas forcément visible du premier coup d'œil)...

Quand je dépense une somme conséquente, j'aime que les marques fassent preuve d'un peu d'audace et d'originalité (mais pas trop décalé quand même).

C'est pour ça que personnellement j'aime bien Hublot, qui a un style très caractéristique, une marque de fabrique, qui utilise des matériaux nouveaux et des couleurs originales pour arriver à fusionner tout ça dans des montres à forte image.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelle est la montre qui vous laisse vraiment indifférent malgré l'"engouement"?   quelle est la montre qui vous laisse vraiment indifférent malgré l'"engouement"? - Page 8 EmptySam 4 Juin - 1:09

La HH pousse à l'extrême le snobisme que nous avons tous: des détails totalement négligeables voire invisibles ont des finitions et nécessitent des travaux aussi poussés que si c'était un élément clé de l'esthétique ou de la mécanique. Ca ne sert à rien ou pas grand chose mais c'est ce qui fait qu'on le recherche: on veut une qualité ultime, aucun compromis, aucun défaut même dans les éléments annexes. Ce n'est qu'une question d'échelle: pourquoi acheter une montre mécanique à plusieurs centaines ou milliers d'euros alors que n'importe quel quartz à quelques dizaines d'euros sera plus fiable, plus solide, plus précis? Nous avons tous ce snobisme qui nous fait préférer un beau calibre imparfait mais qui est un challenge parfois une prouesse mécanique à la froide perfection d'un quartz radio piloté. Sinon ce forum n'aurait pas lieu d'être.
Etarcos
Membre référent
Etarcos

MessageSujet: Re: quelle est la montre qui vous laisse vraiment indifférent malgré l'"engouement"?   quelle est la montre qui vous laisse vraiment indifférent malgré l'"engouement"? - Page 8 EmptySam 4 Juin - 2:02

@KalleAnka a écrit:

C'est pour ça que personnellement j'aime bien Hublot, qui a un style très caractéristique, une marque de fabrique, qui utilise des matériaux nouveaux et des couleurs originales pour arriver à fusionner tout ça dans des montres à forte image.

Hublot utilise des matériaux nouveaux ? clown De l'alu de canette rebaptisé Hublonium ? Mr. Green

LOL

Perso, je préfère une Simplicity à 100 Hublot... Alors, bon, c'est vrai que c'est pas une montre de footballeur batman Par contre, tu dois pouvoir passer des heures, des heures et des heures à observer les anglages à la loupe, à admirer l'équilibre du cadran, sans parler de sa précision ahurissante : Pépéguy n'a pas eu à la régler en une année, si mes souvenirs sont bon !

SI j'en ai les moyens un jour, ma montre la plus chère sera à coup sûr une trois aiguilles, histoire de pouvoir profiter des finitions exceptionnelles que propose la HH.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelle est la montre qui vous laisse vraiment indifférent malgré l'"engouement"?   quelle est la montre qui vous laisse vraiment indifférent malgré l'"engouement"? - Page 8 EmptySam 4 Juin - 2:13

@Etarcos a écrit:
Par contre, tu dois pouvoir passer des heures, des heures et des heures à observer les anglages à la loupe, à admirer l'équilibre du cadran,

violon un petit peu quand même sur ce coup non ? Wink

quelle est la montre qui vous laisse vraiment indifférent malgré l'"engouement"?
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant