FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montres aviateur ?

Aller en bas 
+19
Fred VII
JiB
gui
Pifre
jerrykhann
Maël56
cesar
Danny Boy
Yakeru
kiv
lawrence3434
Bender
guzzijef
Bouss
LeGarsQuiAimeÇa
Fokker III
Kgérard
ft1000mp
guigoo21
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
LeGarsQuiAimeÇa
Pilier du forum
LeGarsQuiAimeÇa


Nombre de messages : 1802
Date d'inscription : 14/11/2010

Montres aviateur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres aviateur ?   Montres aviateur ? - Page 2 EmptyMer 1 Juin 2011 - 1:33

guzzijef a écrit:
Et un cadran sur 24 heures, ça fait vrai aviateur au long cours...
Oui mais alors qu'est-ce que c'est chiant à lire… Shit
Revenir en haut Aller en bas
guzzijef
Membre super actif
guzzijef


Nombre de messages : 312
Localisation : RP
Date d'inscription : 28/12/2010

Montres aviateur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres aviateur ?   Montres aviateur ? - Page 2 EmptyMer 1 Juin 2011 - 8:28

LeGarsQuiAimeÇa a écrit:
Oui mais alors qu'est-ce que c'est chiant à lire… Shit
Pas encore essayé, pourtant j'en ai une que je n'ai encore jamais mise. Il doit falloir du temps pour s'y habituer... et ensuite continuer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montres aviateur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres aviateur ?   Montres aviateur ? - Page 2 EmptyMer 1 Juin 2011 - 9:10

Et pourquoi pas une "petite" Hamilton X-Wind Wink

Avec un règle de calcul permettant de calculer son cap en fonction de sa vitesse et du vent de travers (cross wind ... Cqfd)

Super utile même au sol par gros vent Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Montres aviateur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres aviateur ?   Montres aviateur ? - Page 2 EmptyMer 1 Juin 2011 - 9:29

moué moi je dis qu'il viendra a la flieger le jeune... Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
guigoo21
Nouveau
guigoo21


Nombre de messages : 31
Age : 28
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 03/11/2010

Montres aviateur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres aviateur ?   Montres aviateur ? - Page 2 EmptyMer 1 Juin 2011 - 23:59

bravohap J'ai trouvé CELLE qu'il me faut : la Hamilton X-Wind comme l'a dit spacekangoo. Elle est bien au dessus de mon budget mais je suis prêt à attendre un peu pour l'avoir... Elle est superbe je trouve, surtout dans cette parure :
Montres aviateur ? - Page 2 Montre-chronographe-hamilton-khaki-x-wind-h77616533 I love you


J'en ai entendu que du bien de cette marque, qu'en pensez vous, vous ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montres aviateur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres aviateur ?   Montres aviateur ? - Page 2 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 11:06

C'est un excellent choix thumleft ... Tu reste plus qu'a l'essayer Wink

Hamilton propose un large choix de montres avec un rapport qualité/prix excellent thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Montres aviateur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres aviateur ?   Montres aviateur ? - Page 2 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 11:06

Les soldes approchent...........


Que la chasse commence !


Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montres aviateur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres aviateur ?   Montres aviateur ? - Page 2 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 11:20

Fokker III a écrit:
Les soldes approchent...........


Que la chasse commence !


Mr. Green

Cette année, les soldes ne m'auront pas Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
LeGarsQuiAimeÇa
Pilier du forum
LeGarsQuiAimeÇa


Nombre de messages : 1802
Date d'inscription : 14/11/2010

Montres aviateur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres aviateur ?   Montres aviateur ? - Page 2 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 11:45

spacekangoo a écrit:
Fokker III a écrit:
Les soldes approchent...........


Que la chasse commence !


Mr. Green

Cette année, les soldes ne m'auront pas Mr. Green
Moi j'ai pas attendu les soldes… confiused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montres aviateur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres aviateur ?   Montres aviateur ? - Page 2 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 11:47

LeGarsQuiAimeÇa a écrit:
spacekangoo a écrit:
Fokker III a écrit:
Les soldes approchent...........


Que la chasse commence !


Mr. Green

Cette année, les soldes ne m'auront pas Mr. Green
Moi j'ai pas attendu les soldes… confiused

Moi j'ai atteint mon quota Montres aviateur ? - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
guigoo21
Nouveau
guigoo21


Nombre de messages : 31
Age : 28
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 03/11/2010

Montres aviateur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres aviateur ?   Montres aviateur ? - Page 2 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 12:39

Pendant les soldes on peut l'avoir à combien vous pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Montres aviateur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres aviateur ?   Montres aviateur ? - Page 2 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 12:43

Moins cher...

Faut user de la semelle, de la salive, lécher de la vitrine...

ça dépend....

ça existe, faut le savoir, et ensuite essayer


Bonne chasse !


Wink
Revenir en haut Aller en bas
guigoo21
Nouveau
guigoo21


Nombre de messages : 31
Age : 28
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 03/11/2010

Montres aviateur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres aviateur ?   Montres aviateur ? - Page 2 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 13:27

Quelqu'un pourrait me rappeler les dates de ces fameux soldes ? Parce que à Dijon il n'y a pas d'AD Hamilton apparement... Pendant les vacances d'été je me rendrai à Lyon et je pense l'acheter là bas...
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Montres aviateur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres aviateur ?   Montres aviateur ? - Page 2 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 13:32

http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/actualites/soldes/soldeshiver_ete2011.htm
Revenir en haut Aller en bas
guigoo21
Nouveau
guigoo21


Nombre de messages : 31
Age : 28
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 03/11/2010

Montres aviateur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres aviateur ?   Montres aviateur ? - Page 2 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 18:30

Et l'acheter sur internet c'est une bonne idée ou pas ?
Par exemple : http://cgi.ebay.fr/NEW-HAMILTON-KHAKI-AUTO-X-WIND-CHRONOGRAPH-WATCH-/230629387451?pt=Wristwatches&hash=item35b2952cbb
550€, même si on paye de la douane c'est beaucoup moins cher qu'en France...
Revenir en haut Aller en bas
guzzijef
Membre super actif
guzzijef


Nombre de messages : 312
Localisation : RP
Date d'inscription : 28/12/2010

Montres aviateur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres aviateur ?   Montres aviateur ? - Page 2 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 18:42

guigoo21 a écrit:
550€, même si on paye de la douane c'est beaucoup moins cher qu'en France...
Faut voir, mais ajoute aussi les frais de port et d'assurance ($40 ou $50), et donc les frais de douanes et du transitaire, environ 120 à 150 euros. A mon avis, tu peux t'en approcher en négociant (mais certains sont doués pour cela, d'autres - comme moi - moins), mais Internet est pratique quand on n'a pas d'AD proche de chez soi...


Dernière édition par guzzijef le Jeu 2 Juin 2011 - 19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guigoo21
Nouveau
guigoo21


Nombre de messages : 31
Age : 28
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 03/11/2010

Montres aviateur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres aviateur ?   Montres aviateur ? - Page 2 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 19:08

Merci à tous de vos réponses, je pense tout de même l'acheter en France car ça serait ma première belle montre et j'aimerais pouvoir l'éssayer avant de l'acheter, quitte à y mettre un peu plus d'argent Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maël56
Pilier du forum
Maël56


Nombre de messages : 1768
Age : 44
Localisation : BZH
Date d'inscription : 04/03/2011

Montres aviateur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres aviateur ?   Montres aviateur ? - Page 2 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 20:24

Pour avoir écumé les sites net à la recherche d'une hamilton à prix imbattable (l'Hamilton Jazzmaster auto chrono) je crois pouvoir affirmer qu'hormis l'occase, si tu as un AD à côté de chez toi, n'hésites pas, car rien ne vaut l'essayage et le rapport avec ton horloger Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Maël56
Pilier du forum
Maël56


Nombre de messages : 1768
Age : 44
Localisation : BZH
Date d'inscription : 04/03/2011

Montres aviateur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres aviateur ?   Montres aviateur ? - Page 2 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 20:25

Quand je dis "rapport", c'est professionnel bien sur!! confiused
Revenir en haut Aller en bas
LeGarsQuiAimeÇa
Pilier du forum
LeGarsQuiAimeÇa


Nombre de messages : 1802
Date d'inscription : 14/11/2010

Montres aviateur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres aviateur ?   Montres aviateur ? - Page 2 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 21:13

Maël56 a écrit:
Quand je dis "rapport", c'est professionnel bien sur!! confiused
Et avec la femme de l'horloger, c'est permis ou pas ??? pig
Revenir en haut Aller en bas
jerrykhann
Membre très actif
jerrykhann


Nombre de messages : 167
Age : 60
Localisation : En Papauté
Date d'inscription : 08/03/2010

Montres aviateur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres aviateur ?   Montres aviateur ? - Page 2 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 23:51

LeGarsQuiAimeÇa a écrit:
Maël56 a écrit:
Quand je dis "rapport", c'est professionnel bien sur!! confiused
Et avec la femme de l'horloger, c'est permis ou pas ??? pig

... dans ce cas précis : pas sur que cela aide dans la négo profileleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montres aviateur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres aviateur ?   Montres aviateur ? - Page 2 EmptyVen 3 Juin 2011 - 7:58

jerrykhann a écrit:
LeGarsQuiAimeÇa a écrit:
Maël56 a écrit:
Quand je dis "rapport", c'est professionnel bien sur!! confiused
Et avec la femme de l'horloger, c'est permis ou pas ??? pig

... dans ce cas précis : pas sur que cela aide dans la négo profileleft

Qui sait ? C'est peut etre elle qui tient la bourse .... pig
Revenir en haut Aller en bas
Pifre
Permanent passionné
Pifre


Nombre de messages : 2369
Age : 60
Localisation : Paris centre
Date d'inscription : 26/11/2010

Montres aviateur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres aviateur ?   Montres aviateur ? - Page 2 EmptyVen 3 Juin 2011 - 9:18

ça devient trivial ce forum Shit

c'est ce qui arrive quand on laisse n'importe qui s'inscrire Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montres aviateur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres aviateur ?   Montres aviateur ? - Page 2 EmptyVen 3 Juin 2011 - 9:30

Pifre a écrit:
ça devient trivial ce forum Shit

c'est ce qui arrive quand on laisse n'importe qui s'inscrire Mr. Green

Je ne te le fais pas dire Mr. Green

mais ca reste bon enfant quand meme ... On ne voudrait pas heurter la sensibilité de certains Wink
Revenir en haut Aller en bas
gui
Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 65
Localisation : Bombay 80% Nantes15% Paris 5%
Date d'inscription : 20/12/2011

Montres aviateur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres aviateur ?   Montres aviateur ? - Page 2 EmptySam 11 Fév 2012 - 12:33

Une montre aviateur d'une montre "ordinaire"

j envisage les différents domaines suivant :


1 Aviation civile

Il n’y a pas de montre en dotation pour les pilotes civils
Il existe sur les planches de bord, ou maintenant dans les ordinateurs de bord et systèmes de navigation, une information abondante et suffisante en la matière.
Les pilotes civils ont souvent malgré tout au poigne une montre «aviateur», bien grosse, bien chère et pourtant totalement inutile dans l’exercice du pilotage.
Je connais des pilotes qui n’ont pas de montre, hors du cockpit leur téléphone portable suffit. Désolé de casser le mythe


2 Aviation militaire

Aujourd’hui je ne pense pas qu’Il y est de montre aviateur ou que ce soit dans le monde qui fasse l’objet d’une dotation aux pilotes suite à un appel d’offre et donc répondant à un cahier des charges dont la lecture répondrait à ta question.
Il existe toujours sur la planche de bord plusieurs chronomètres suffisant à la conduite du vol et la lecture au poigne n'est pas compatible avec les actions de combat.

A voir quand même, mais qui me semble plus relever d’un effet d’annonce de Beel Ross : http://www.montres-de-luxe.com/Instrument-BR-03-Type-Aviation-Bell-Ross-equipe-les-pilotes-de-l-Armee-de-l-Air-francaise_a2065.html ou alors les temps ont bien changes… il faudra que j’interroge qq potes


Pour mémoire :

Le 1er mars 1965,
le chronographe Omega Speedmaster a été homologué par la NASA pour toutes les missions spatiales habitées. Là je te laisse chercher le descriptif.

Fin des années 60,
en France, DODANE, a été homologue, pour fournir aux pilotes de chasse et de transport de l’aviation française, son fameux Type 21 pendant quelque année. Déjà fin des années 70, les pilotes devaient l’acheter sur leurs propres deniers ! Témoignage… ;-)
Ce cahier des charges est disponible qq part sur le net mais je ne sais plus où. En une dizaine de pages, donc assez simpliste car aux standards de l’époque, il décrit l’ensemble des fonctions de la montre en présente un intérêt historique.

Sur
http://www.armees.com/La-montre-militaire-DODANE-TYPE-21.html
tu trouveras une description quasis identique des fonctions retenues alors et encore offertes aujourd’hui. A noter le fameux « retour en vol », mais il serait dommage de limiter les vertus de cette belle montre à cette seule fonction aussi accrocheuse du grand public soit elle:

Le chronographe est une montre de grande précision qui indique les heures, minutes et-secondes. Il est doté d’un mécanisme spécial permettant la mesure de temps déterminés avec opérations continues ou interrompues. Cette fonction permet la mise en marche, l’arrêt et le retour à zéro d’une aiguille centrale marquant les secondes divisées au 1/5ème, ainsi que des aiguilles totalisatrices des minutes et des heures.
Fonction chronographe permettant d’interrompre une observation et de la reprendre au point où elle a été arrêtée.
La remise à zéro des aiguilles par pression sur un seul poussoir
La fonction « retour en vol » autorisant la remise à zéro instantanée par une pression sur le deuxième poussoir pendant la marche du chronographe, sans avoir à assurer auparavant l’arrêt par le premier poussoir. En maintenant la pression sur le deuxième poussoir, l’aiguille reste à zéro et ne repart que lorsque la pression cesse. Ce dispositif permettait de suivre des instructions, de changer de cap selon un programme prédéfini. Dès qu’une séquence est écoulée, la pression sur le poussoir déclenche la séquence suivante.
Une lunette tournante complète les totalisateurs des minutes et des heures en faisant office de compte à rebours horaire. Pour une mission d’1 h, le pilote met le chiffre « 1 » en face de l’aiguille d’heure du cadran principal, et fait démarrer le chronographe : lorsque l’aiguille d’heure sera en face du repère lumineux de la lunette tournante, l’h est écoulée.
Le rehaut tachymétrique permet de vérifier la vitesse acquise lors du décollage et de décider de poursuivre ou non la manœuvre. V1, V2, VR de la procédure de décollage.

Autres fonctions ayant fait l’objet par le passe de directives :
stop-seconde (pour la synchronisation des montres)
Cache poussière anti-magnétique
Luminescence sur les index des cadrans et les aiguilles.

A voir aussi :
http://www.finertimes.com/asp/articles/type20.asp
http://www.knirim.de/fair.htm
etc


3 Domaine publique

On entre la dans un domaine nettement plus irrationnel. Il s’agit de répondre à une attente de rêves et d’identification à des modèles … « cinématographiques » très loin de la réalité. Par exemple, « top gun » vu dans les escadrons a donné lieu, soit à de bonnes crises de rire, soit a un désintérêt certain, et n’a convaincu personne.

Un pilote en fonction ne prend pas plus de plaisir que ça, trop préoccupé à mener à bien une mission complique nécessitant le plus souvent beaucoup de concentration. Ceci dit, avec leurs jeunesses, les pilotes d’armes parfois …


http://www.davis.fr/montres-montre-aviateur-aviamatic.html

Enfin pour la pratique de l'aviation légère privée, une montre de bonne qualité, fiable, lisible, avec une fonction chrono est ok et de multiple modèles et a tout les prix sont disponibles aujourd’hui sur le marche

Bien a toi


Revenir en haut Aller en bas
 
Montres aviateur ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» montres aviateur
» Feu de vos montres d'aviateur
» Militaria : les montres d'aviateur tchèques
» Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique
» Montres esprit "Aviateur" à prix doux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: