FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Ma première montre

AuteurMessage
Kong
Nouveau

Ma première montre Empty
MessageSujet: Ma première montre   Ma première montre EmptyDim 29 Mai - 0:00

Bonjour,

ça fait environ un mois que je veux m'acheter une montre... Mais pas n'importe laquelle! A la base, je voulais une belle montre, que j'en sois fier, que j'aie envie de la regarder tout le temps, que je prenne plaisir à la porter. C'est toujours le cas. Mais j'avais aussi envie de vraiment prendre mon temps pour la choisir, et je m'étais fixé une limite de 300€. 300€, c'est beaucoup pour moi, surtout pour une montre, mais au cours de ma recherche, je me suis rendu compte que si je ne voulais vraiment pas regretter mon achat, je devrais bien m'y faire. Et je vous avoue que je m'y suis fait Very Happy Et puis vint la question incontournable: Quartz ou automatique?! Je ne me suis pas énormément penché sur la question et me suis dit "Allez, une automatique!". Un jour, en entrant dans un magasin j'ai vue une Seiko quartz qui m'a vraiment tapé dans l'oeil et après avoir négocié un prix, j'étais presque convaincu de l'acheter, mais j'ai décidé de prendre quelques jours pour y réfléchir.

Voilà la bête:
Ma première montre Photo-12
C'est la Seiko SNQ103P1 à 370€

Pendant ma période de réflexion suivant ma négociation avec le vendeur, je me suis un peu plus penché sur la question "Quartz/Automatique", et j'ai finalement été convaincu qu'il me fallait une automatique. Surtout qu'au prix de cette quartz (qui dépasse un peu mon budget), je pouvais "facilement" trouver une automatique dans mes moyens. Je me suis donc remis à chercher pendant quelques jours. Et finalement... j'en ai trouvé une qui répondait bien à mes critères, et toujours dans la même marque:

Ma première montre Snzh4510
La Seiko SNZH45 à 350€. Qu'en pensez-vous pour une première montre, à ce prix, qui me plait vraiment? J'ai vu qu'elle avait l'air plus courante avec le cadran blanc, mais je préfère largement le noir. Est-ce que quelqu'un saurait si elle est en vente dans un magasin à Bruxelles? Sinon, sur quel site pourrais-je l'acheter?
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir

Ma première montre Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre   Ma première montre EmptyDim 29 Mai - 0:18

Bonjour Kong,

@Kong a écrit:
Ma première montre Snzh4510
La Seiko SNZH45 à 350€.
Es-tu sûr de cette référence? Incompréhensible

Avant de chercher ce modèle, j'ai vu ça pour toi: une SARB033 de la gamme Cocktail, avec mouvement 6R15. Qu'en penses-tu?
cesar
Membre référent
cesar

Ma première montre Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre   Ma première montre EmptyDim 29 Mai - 0:25

+1 pour la sarb
très belle montre thumleft
Kong
Nouveau

Ma première montre Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre   Ma première montre EmptyDim 29 Mai - 0:28

Pour la référence, j'ai trouvé la montre sur le FAM. Quelqu'un avait trouvé la snzh33 qui ressemble à celle que j'ai postée mais qui présente quand même quelques différentes qui pour moi, font le charme de la montre

Voilà le lien: http://forumamontres.forumactif.com/t88832-seiko-snzh33?highlight=snzh33
La montre que j'ai postée en image est proposée dans la 2è réponse

Sinon, celle que tu me proposes est assez jolie, mais je t'avoue que je préfère de loin celle que j'ai en tête Wink

Ma première montre
Page 1 sur 1