FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Demande de conseils, STOWA en panne suite à une chute !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
piero
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 16/09/2008

Demande de conseils, STOWA en panne suite à une chute ! Empty
MessageSujet: Demande de conseils, STOWA en panne suite à une chute !   Demande de conseils, STOWA en panne suite à une chute ! EmptyDim Mai 29 2011, 18:45

Bonjour à tous,

J'ai une Stowa Marine Automatique que je porte presque tous les jours depuis 2 ans et demi. J'en suis ravi. Il se trouve que je l'ai fait tomber hier sur du parquet (chute de 1,30m). J'ai constaté aujourd'hui que la trotteuse s'arrêtait par moment. Clairement, je dois la mettre en réparation.

D'après vous, est-il indispensable de la retourner en Allemagne pour réparation ? Puis-je m'adresser à d'autres horlogers (dignes de ce nom évidemment !) ? Que me conseillez-vous ? Connaissez-vous des adresses sur Paris ou dans la région de Versailles ? Bref, quels sont vos conseils ?

Dernière question à laquelle il est très difficile de répondre : quel est l'ordre de grandeur d'une réparation sur ce type de modèle 100€, 200€, 400€, ... ?

merci d'avance.


piero
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

Demande de conseils, STOWA en panne suite à une chute ! Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils, STOWA en panne suite à une chute !   Demande de conseils, STOWA en panne suite à une chute ! EmptyDim Mai 29 2011, 19:03

Comme elle n'est plus sous garantie, l'envoi chez Stowa n'est pas indispensable.

Pour le devis, c'est difficile à établir sans ouvrir la montre.... Incompréhensible


Tu peux téléphoner ICI pour te renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
17 seconds
Membre Hyper actif
17 seconds


Nombre de messages : 649
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/04/2009

Demande de conseils, STOWA en panne suite à une chute ! Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils, STOWA en panne suite à une chute !   Demande de conseils, STOWA en panne suite à une chute ! EmptyDim Mai 29 2011, 20:29

Pas compliqué, petit mail à Régine, tu lui expliques le pourquoi du comment. Et tu en profites pour lui demander combien cela va te coûter. Du moins c'est ce que je ferai. Une fois que tu auras toutes les infos en main...

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Vincile
Permanent passionné
Vincile


Nombre de messages : 2007
Age : 47
Localisation : 92
Date d'inscription : 04/01/2011

Demande de conseils, STOWA en panne suite à une chute ! Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils, STOWA en panne suite à une chute !   Demande de conseils, STOWA en panne suite à une chute ! EmptyDim Mai 29 2011, 20:40

17 seconds a écrit:
Pas compliqué, petit mail à Régine, tu lui expliques le pourquoi du comment. Et tu en profites pour lui demander combien cela va te coûter. Du moins c'est ce que je ferai. Une fois que tu auras toutes les infos en main...

thumleft je ferai la même chose, Régine est vraiment très gentille et ses réponses sont très rapides.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/small_watches/?hl=fr
piero
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 16/09/2008

Demande de conseils, STOWA en panne suite à une chute ! Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils, STOWA en panne suite à une chute !   Demande de conseils, STOWA en panne suite à une chute ! EmptyLun Mai 30 2011, 09:47

Merci pour ces conseils rapides. J'ai adressé un mail à Régine.
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
17 seconds
Membre Hyper actif
17 seconds


Nombre de messages : 649
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/04/2009

Demande de conseils, STOWA en panne suite à une chute ! Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils, STOWA en panne suite à une chute !   Demande de conseils, STOWA en panne suite à une chute ! EmptyLun Mai 30 2011, 14:08

piero a écrit:
Merci pour ces conseils rapides. J'ai adressé un mail à Régine.
bonne journée

Au fait, bracelet avec BD ou non ?

Tiens nous au courant, c'est le genre de mésaventure qui peut aussi nous arriver Pleure 2

Revenir en haut Aller en bas
piero
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 16/09/2008

Demande de conseils, STOWA en panne suite à une chute ! Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils, STOWA en panne suite à une chute !   Demande de conseils, STOWA en panne suite à une chute ! EmptyLun Mai 30 2011, 14:59

Non boucle d'origine.

J'ai eu une réponse très rapide de STOWA qui annonce un délais de 4 à 6 semaines mais il leur est impossible d'effectuer un devis sans ouvrir la montre, que je comprends très bien.
Revenir en haut Aller en bas
17 seconds
Membre Hyper actif
17 seconds


Nombre de messages : 649
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/04/2009

Demande de conseils, STOWA en panne suite à une chute ! Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils, STOWA en panne suite à une chute !   Demande de conseils, STOWA en panne suite à une chute ! EmptyLun Mai 30 2011, 15:31

Tu vas leur renvoyer ?
Revenir en haut Aller en bas
piero
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 16/09/2008

Demande de conseils, STOWA en panne suite à une chute ! Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils, STOWA en panne suite à une chute !   Demande de conseils, STOWA en panne suite à une chute ! EmptyLun Mai 30 2011, 15:44

Dans un premier temps, je vais la confier à un horloger que je connais sur Versailles pour un devis. C'est plus simple dans un premier temps.
J'aviserai selon le diagnostic.
Revenir en haut Aller en bas
piero
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 16/09/2008

Demande de conseils, STOWA en panne suite à une chute ! Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils, STOWA en panne suite à une chute !   Demande de conseils, STOWA en panne suite à une chute ! EmptyVen Aoû 05 2011, 17:38

Pour vous faire un retour : ca y est, réparée par un horloger proche de chez moi. 100€ avec révision complète.
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 45
Date d'inscription : 18/08/2010

Demande de conseils, STOWA en panne suite à une chute ! Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils, STOWA en panne suite à une chute !   Demande de conseils, STOWA en panne suite à une chute ! EmptyVen Aoû 05 2011, 17:44

Ouf, sauvée !
Bon, 100 euros c'est pas rien par rapport au prix de la montre mais tu retrouves la belle ! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de conseils, STOWA en panne suite à une chute !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de vos conseils suite à chute de ma Hamilton (Valjoux 7750)
» montre Orient : aiguilles cassées suite à une chute
» Conseils suite au vol d'une montre
» Diagnostic de panne suite à un petit choc
» Conseils Stowa Marine Automatic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: