FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Manufacture Normande/Normandie?

AuteurMessage
20_100
Membre super actif
20_100

Manufacture Normande/Normandie? Empty
MessageSujet: Manufacture Normande/Normandie?   Manufacture Normande/Normandie? EmptyDim 29 Mai - 20:35

Petite question que je me posais en lisant le post sur Pequignet en tant que Manufacture française.....

Il y a quelques mois, 6 ou 8, n'y avait-il pas eu ici des posts (je ne les retrouve pas) sur une nouvelle manufacture normande? Il me semble qu'il y avait eu des photos de leur mouvement en prototype.... et que je big boss était membre du forum

Ai-je rêvé?

Si oui surmenent un délire en ce début de semaine courte.....

Si non, quelqu'un a-t-il des infos fraiche.....
Revenir en haut Aller en bas
Calmos
Modérateur
Calmos

MessageSujet: Re: Manufacture Normande/Normandie?   Manufacture Normande/Normandie? EmptyDim 29 Mai - 20:41

Membre Actif
Olosta

MessageSujet: Re: Manufacture Normande/Normandie?   Manufacture Normande/Normandie? EmptyDim 29 Mai - 20:42

Je les avais vu au salon Belles Montres de Paris, en 2009. Mais ils n'y étaient pas cette année. Et le site internet ne répond plus je crois... La maison hésitait entre fabriquer ses propres calibres ou bien travailler pour les grandes maisons.
http://pierrickauger2.blogspot.com/
20_100
Membre super actif
20_100

MessageSujet: Re: Manufacture Normande/Normandie?   Manufacture Normande/Normandie? EmptyDim 29 Mai - 20:46

Je n'avais pas rêvé :-) Ouf :-)

Domage que l'aventure est l'air de s'être arrêtée..... le départ semblait bien dans les idées et la réalisation était prométeuse.....

Donc impossible de se lancer et de créer sa propre marque..... j'entends en haut de gamme....
Tokage
Membre référent
Tokage

MessageSujet: Re: Manufacture Normande/Normandie?   Manufacture Normande/Normandie? EmptyDim 29 Mai - 22:16

Le fondateur de la FDMN, Karsten Frasdrof, a créé une nouvelle société : Heritage Watch Manufactory. L'adresse est en Suisse cette fois-ci.

Nicolas
Olosta
Membre Actif
Olosta

MessageSujet: Re: Manufacture Normande/Normandie?   Manufacture Normande/Normandie? EmptyDim 29 Mai - 22:26

Dommage, j'aimais bien l'idée de posséder un jour une montre "de chez moi"...
http://pierrickauger2.blogspot.com/
20_100
Membre super actif
20_100

MessageSujet: Re: Manufacture Normande/Normandie?   Manufacture Normande/Normandie? EmptyDim 29 Mai - 22:27

@Olosta a écrit:
Dommage, j'aimais bien l'idée de posséder un jour une montre "de chez moi"...

Suis d'accord avec toi.... et puis le challenge était sympa et avait l'air bien parti.....

Tiens, que deviennent en général les prototypes? Vendus? Ou souvenir perso de l'ex big boss?
Marchel
Membre Actif
Marchel

MessageSujet: Re: Manufacture Normande/Normandie?   Manufacture Normande/Normandie? EmptyLun 30 Mai - 6:56

salut,
effectivement l'usine est fermée, moi aussi j'étais bien interessé par une montre de chez nous.
Je suis sur le Havre, par contre les tarifs étaient juste hallucinants. Mais bon je me suis renseigné pour y aller faire un tour et donc c'est fermé. Dommage.
c'était basé dans l'Eure de mémoire
TheFab
Animateur
TheFab

MessageSujet: Re: Manufacture Normande/Normandie?   Manufacture Normande/Normandie? EmptyLun 30 Mai - 7:57

C'était à Brionne (effectivement dans le 27 - Eure), à 10 bornes de chez mes beaux parents
Marchel
Membre Actif
Marchel

MessageSujet: Re: Manufacture Normande/Normandie?   Manufacture Normande/Normandie? EmptyLun 30 Mai - 8:05

c'est ca..*j'avais Bernay en tête mais j'avais peur de dire une bétise..
rendeer
c'est dommage que ce soit fermé, je trouvais ca cool d'avoir ce type de production dans la région.
tout est tellement concentré sur le jura, c'est vraiment très local et pour le coup très loin d'ici.

Manufacture Normande/Normandie?
Page 1 sur 1