FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une Oris que j'ai essayée aujourd'hui

Aller en bas 
+7
Pierre-Yves
bikeman
le_SvEnT
Spock
valéry
simplicity
ZEN
11 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Une Oris que j'ai essayée aujourd'hui Empty
MessageSujet: Une Oris que j'ai essayée aujourd'hui   Une Oris que j'ai essayée aujourd'hui EmptySam 28 Oct - 9:07

Celle-ci :

Une Oris que j'ai essayée aujourd'hui B-art

Eh bien, c'est une très belle montre : de taille respectable pour une montre habillée, elle épouse bien le poignet. Elle est fine et a beaucoup d'élégance.

Pour résumer :

les + :

- le cadran est superbe, le guillochage réussi et le cadran des secondes très bien finis. Les reflets sont superbes
- la couronne permet un remontage efficace
- la taille est presque parfaite, peut-être un poil trop grande pour une montre habillée.
- l'or rose convient parfaitement à cette montre
- elle est à remontage manuel ce qui est parfait pour une montre habillée

les - :

- le calibre Peseux 7001 est fiable mais n'est pas un calibre "hors norme"
- il est un peu petit pour la taille du boîtier
- la déco du calibre est finalement assez simple : vis bleuies that's all.
- hand wind sur le cadran : peut-être en trop
- et surtout le prix : 3.500 euros, c'est trop cher pour une Oris surtout pour une montre sans un calibre d'exception. Et elle n'existe qu'en or rose.

Conclusion : une montre fort réussie qui tranche dans la gamme actuelle d'Oris. Cependant, elle semble trop chère et on peut être tenté pour quelques centaines d'euros de plus par une JLC Ultra Thin en acier par exemple d'un autre standing horloger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Oris que j'ai essayée aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Une Oris que j'ai essayée aujourd'hui   Une Oris que j'ai essayée aujourd'hui EmptySam 28 Oct - 9:12

elle est jouli...

d'un autre coté, c'est pas cher pour une montre en or rose...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Oris que j'ai essayée aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Une Oris que j'ai essayée aujourd'hui   Une Oris que j'ai essayée aujourd'hui EmptySam 28 Oct - 9:14

bernat11 a écrit:
elle est jouli...

d'un autre coté, c'est pas cher pour une montre en or rose...

Tu as sûrement raison mais le modèle auto avec date en acier coûte à peine plus de 1000 euros et c'est vrai que multiplier par trois le tarif pour un changement de boîtier, cela m'a fait tousser ! Mais dans l'absolu, ta remarque est juste.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Une Oris que j'ai essayée aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Une Oris que j'ai essayée aujourd'hui   Une Oris que j'ai essayée aujourd'hui EmptySam 28 Oct - 9:22

Citation :
une montre fort réussie qui tranche dans la gamme actuelle d'Oris. Cependant, elle semble trop chère et on peut être tenté pour quelques centaines d'euros de plus par une JLC Ultra Thin en acier par exemple d'un autre standing horloger.

Entre un 7001 dans une Oris fut-elle en or et une JLC je n'héssite pas une demie seconde... Mais on va encore me direque j'en veux au 7001.... Non Non

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Une Oris que j'ai essayée aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Une Oris que j'ai essayée aujourd'hui   Une Oris que j'ai essayée aujourd'hui EmptySam 28 Oct - 9:33

ORIS pour moi est une des marques dont on ne parle pas assez, au rapport qualité:prix-si,si, dans ce cas là on peut le dire LOL- toujours bien étudié, avec une gamme renouvelée d'année en année, et qui offre un joli choix: chrono sport, worldtimer, montres de forme etc...
celle que tu nous montres m'avait tapé dans l'oeil, quand je l'ai vue dans une revue;
le "mariage" de l'or et la couleur du cadran est de toute beauté
C'est d'ailleurs un petite complication ORIS phase de lune , qui a été la
1 ère de ma modeste collection,et je ne le regrette pas.
AMHA: marque à conseiller à tous ceux qui veulent se faire plaisir sans se ruiner
pépégui
Revenir en haut Aller en bas
valéry
Animateur
valéry


Nombre de messages : 1028
Localisation : peugeotland
Date d'inscription : 14/10/2006

Une Oris que j'ai essayée aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Une Oris que j'ai essayée aujourd'hui   Une Oris que j'ai essayée aujourd'hui EmptySam 28 Oct - 9:43

Elle est superbe, y'a juste cette inscription hand wind qui me plait pas, pour le prix, c'est pas donné, mais une belle montre en or ça ne l'as jamais été.
Autrement je suis du meme avis que Simplicity, Oris c'est super, très belle gamme, il y en a forcément une qui plait dans le tas, et le rapport qualitè/prix fait partie des tous meilleures dans ces gammes là Impec
Revenir en haut Aller en bas
Spock
Permanent passionné
Spock


Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : Bresse
Date d'inscription : 15/07/2005

Une Oris que j'ai essayée aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Une Oris que j'ai essayée aujourd'hui   Une Oris que j'ai essayée aujourd'hui EmptySam 28 Oct - 10:39

Très élégante ! thumleft

Cette finesse est une nouveauté chez Oris, dont la vaste et intéressante gamme était jusqu'à présent dominée par des designs "puissants".

J'aime bien la marque, mais je lui reproche de ne pas proposer de finitions de mouvements supérieures à la plus basique de chez ETA, même sur leurs modèles habillés. S'ils veulent élargir leur offre dans ce créneau, il va pourtant falloir qu'ils s'y mettent. Question d'adéquation avec le produit.

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
le_SvEnT
Animateur
le_SvEnT


Nombre de messages : 807
Localisation : La Réunion...
Date d'inscription : 20/06/2006

Une Oris que j'ai essayée aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Une Oris que j'ai essayée aujourd'hui   Une Oris que j'ai essayée aujourd'hui EmptySam 28 Oct - 13:50

pas mal pour une Oris, mais certes un poil chère... j'ai préféré investir 100 fois moins dans celle-ci, en très bel état de décompositoin avancé !

rassurez-vous, c'est pour tester mes capacités de restauratateur... d'ailleurs, si quelqu'un a des trucs pous tenter de sauver le boitier, je suis preneur ! scratch

Une Oris que j'ai essayée aujourd'hui 10_1
Une Oris que j'ai essayée aujourd'hui 00_1
Une Oris que j'ai essayée aujourd'hui 73_1
Revenir en haut Aller en bas
bikeman
Animateur
bikeman


Nombre de messages : 847
Age : 50
Localisation : St Raphäel
Date d'inscription : 26/03/2006

Une Oris que j'ai essayée aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Une Oris que j'ai essayée aujourd'hui   Une Oris que j'ai essayée aujourd'hui EmptySam 28 Oct - 19:50

C'est une très jolie montre, sobre.
Mais le prix fait tousser pale
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Une Oris que j'ai essayée aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Une Oris que j'ai essayée aujourd'hui   Une Oris que j'ai essayée aujourd'hui EmptySam 28 Oct - 20:42

le_SvenT: est-ce qu'elle est en bon état de fonctionnement?
bon courage ,y a du boulot, mais on a rien sans rien ( et tout est dans tout et inversement -oui, je sais )
a bientot des photos de ton ORIS rutilante
Biencord. pép.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15972
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/05/2005

Une Oris que j'ai essayée aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Une Oris que j'ai essayée aujourd'hui   Une Oris que j'ai essayée aujourd'hui EmptySam 28 Oct - 21:31

Très belle, en effet.

L'asymétrie du cadran de la petite seconde est discrète.

Et puis, comme elle est à remontage manuel, il n'y a pas de rotor rouge Mr.Red spiderman Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
nikoko2
Membre Actif
nikoko2


Nombre de messages : 115
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/01/2015

Une Oris que j'ai essayée aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Une Oris que j'ai essayée aujourd'hui   Une Oris que j'ai essayée aujourd'hui EmptyJeu 19 Jan - 9:48

Ce modèle n'est plus au catalogue actuel ?

Je la trouve très joile en tout acier.

Si quelqu'un connait la réserve de marche moyenne du peseux 7001 Moins d'un Weekend j'imagine.

Je ne trouve pas mieux dans son style pour le prix (version acier)
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Une Oris que j'ai essayée aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Une Oris que j'ai essayée aujourd'hui   Une Oris que j'ai essayée aujourd'hui EmptyJeu 19 Jan - 10:10

3735 jours plus tard affraid


Profil --> Préférences --> Format de la date (jour.date.mois.année) Chinois


Dernière édition par radiomir le Jeu 19 Jan - 10:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Une Oris que j'ai essayée aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Une Oris que j'ai essayée aujourd'hui   Une Oris que j'ai essayée aujourd'hui EmptyJeu 19 Jan - 10:23

nikoko2 a écrit:
Ce modèle n'est plus au catalogue actuel ?

Je la trouve très joile en tout acier.

Si quelqu'un connait la réserve de marche moyenne du peseux 7001 Moins d'un Weekend j'imagine.

Je ne trouve pas mieux dans son style pour le prix (version acier)

Il n'y a plus de mouvement Peseux depuis qu'ils ont sorti leur mouvement Manuel Maison (Calibre 110).

Hormis ce calibre, celle qui s'en raproche le plus est celle ci:

https://www.oris.ch/fr/watch/oris-artelier-small-second-date/01-623-7582-4071-07-5-21-70fc
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
nikoko2
Membre Actif
nikoko2


Nombre de messages : 115
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/01/2015

Une Oris que j'ai essayée aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Une Oris que j'ai essayée aujourd'hui   Une Oris que j'ai essayée aujourd'hui EmptyJeu 19 Jan - 12:10

Merci les gars, je vais regarder tout ça et afficher l'année en effet (que je ne voyais pas).

Le nouveau calibre maison manual wound 110 est fantastique, les modèles un peu grand et chers mais très sympas.

Sinon pour la remplaçante en auto que tu m'as pointé c'est plus le même esprit, même si elle est jolie je jetterai un oeil dessus aux galeries lafayettes ou ailleurs.

Pour le retard de plus de 3000 jours c'est normal, c'est mon côté vintage Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3162
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

Une Oris que j'ai essayée aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Une Oris que j'ai essayée aujourd'hui   Une Oris que j'ai essayée aujourd'hui EmptyVen 20 Jan - 2:16

Je précise que la coupe mulet n'est plus autorisée non plus (même pour le grand MacGyver) ! Mr. Green

La réponse à la question étant fournie, on va clôturer ce sujet (et couper les cheveux qui dépassent). Chinois

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
 
Une Oris que j'ai essayée aujourd'hui
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reçu aujourdhui.....
»  Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2]
» Omega - Seamaster NZL 32
» SuisseMecanica
» Cartier : je n'ai jamais accroché jusqu'a aujourdhui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: