FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Que penzez vous du theme de ma collection?

Aller en bas 
+18
milwatch
Time2spend
Arno
Bozaware
radiomir
kosmira
dm
E.Kant
Fokker III
G&N
LeGarsQuiAimeÇa
jaeger92
fransoa
tictactoc31
BLM
dali
php221988
Epilogue
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bozaware
Puits de connaissances
Bozaware


Nombre de messages : 4673
Age : 66
Localisation : Var
Date d'inscription : 09/04/2011

Que penzez vous du theme de ma collection? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penzez vous du theme de ma collection?   Que penzez vous du theme de ma collection? - Page 2 EmptyDim 5 Juin - 10:01

Et pis celui-ci de circonstance, un bon proverbe Togolais des familles, taillé à la machette du bon sens :

"Quand tu veux traverser la rivière, prends garde à ne pas insulter le vieux crocodile..." Que penzez vous du theme de ma collection? - Page 2 Solv_gif

What else? Que penzez vous du theme de ma collection? - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Que penzez vous du theme de ma collection? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penzez vous du theme de ma collection?   Que penzez vous du theme de ma collection? - Page 2 EmptyDim 5 Juin - 11:08

dali a écrit:


Wouaich. Mais bon, tu belong depuis 1 jour (même pas)...

Le franglais (si on peut appeler ca du franglais), on avait déjà Mia Frye et Afida Turner...

Dans ce cas, ca fait un peu "j'ai appris une langue mais du coup j'ai forgotter l'autre, pas de place pour everythings".

Sinon, pour le thème de collection "l'équipe Cousteau et ses montres" :
http://lesmala.net/plongee/cousteau.htm
et bien c'est un chouette thème. Disons aussi que tu ne sera peut-être pas le premier à te lancer dedans...

Au fait, qu'est-ce qui t'a poussé à te lancer dans cette quête très très très originale ? Ca t'as pris quand ? 3/4 d'heure ? Si ca fait pas tu pourras à la rigueur essayer de trouver un truc autour de la gmt.

Re au fait, mais un peu plus sérieusement, il y a une aquastar deepstar qui est passée il y a pas longtemps du tout (sur le cda d'ici ou d'à coté), ca c'est la pièce qu'il te faut (en plus le prix n'était pas pire que ca).

Deepstar, Deepstar... On a dit cousteau, pas étoile de mer ! (je met le petit clown qui va bien)

La vache ...
Suis encore passé à coté d'un délire !
Putain, vas falloir agrandir la première marche du podium ... y'a des concurrents, et nez en moins cons courants pour la première place !
Aurais je loupé le lancement d'un concours instruit pas FAM ???
Dali au top sur ce coup, et merci pour le cassement ...
Que penzez vous du theme de ma collection? - Page 2 2hx263n


_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Que penzez vous du theme de ma collection? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penzez vous du theme de ma collection?   Que penzez vous du theme de ma collection? - Page 2 EmptyDim 5 Juin - 11:16

Epilogue a écrit:

C’est pour cette raison que j’ai decide d’acquerir toutes les montres portees par les Cousteau et leur equipe. Total LIFE PROJECT i know, but very intriguing. On verra pour la Rolex 6205 he he...mais le reste est possible! Donce le theme est: plongee, cadran fonce, Cousteau.

Un volontaire pour me pincer ...
DRS, tu as un sacré concurrent en la personne de cet ahuri.
Y'a vraiment des malades ....
Un remède :
Le matin, à jeun, un verre de jus de cerveau, et le soir, deux cuillerées à soupe de neurones.
Que penzez vous du theme de ma collection? - Page 2 Vx54g

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20562
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Que penzez vous du theme de ma collection? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penzez vous du theme de ma collection?   Que penzez vous du theme de ma collection? - Page 2 EmptyDim 5 Juin - 11:41

Bon.. Mr. Green .. Tant qu'on y est, pour ce genre de thème il faut pas être insomniaque.. Bah ouai tu te cousteau pour être en forme le lendemain (pas transposable en franglais et c'est bien dommage) Mr. Green


Alors les cadrans foncés de cousteau, je trouve que c'est un thème qui se tient. Tu pourras même aller chez iwc et ses hommages vibrant a Cousteau avec un bout de la calypso dans le boitier.. Wink

_________________
Que penzez vous du theme de ma collection? - Page 2 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
LeGarsQuiAimeÇa
Pilier du forum
LeGarsQuiAimeÇa


Nombre de messages : 1802
Date d'inscription : 14/11/2010

Que penzez vous du theme de ma collection? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penzez vous du theme de ma collection?   Que penzez vous du theme de ma collection? - Page 2 EmptyDim 5 Juin - 11:46

jaeger92 a écrit:
Bon.. Mr. Green .. Tant qu'on y est, pour ce genre de thème il faut pas être insomniaque.. Bah ouai tu te cousteau pour être en forme le lendemain (pas transposable en franglais et c'est bien dommage) Mr. Green
Que penzez vous du theme de ma collection? - Page 2 101
Revenir en haut Aller en bas
Epilogue
Membre Actif
Epilogue


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 03/06/2011

Que penzez vous du theme de ma collection? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penzez vous du theme de ma collection?   Que penzez vous du theme de ma collection? - Page 2 EmptyDim 5 Juin - 11:48

jaeger92 a écrit:
Bon.. Mr. Green .. Tant qu'on y est, pour ce genre de thème il faut pas être insomniaque.. Bah ouai tu te cousteau pour être en forme le lendemain (pas transposable en franglais et c'est bien dommage) Mr. Green


Alors les cadrans foncés de cousteau, je trouve que c'est un thème qui se tient. Tu pourras même aller chez iwc et ses hommages vibrant a Cousteau avec un bout de la calypso dans le boitier.. Wink

Je me concentre d'abord sur le vintage. Les montres modernes ont des design un peu trop clinic si vous voyez ce que je veux dire. La Cousteau aquatimer est belle mais manque peut etre d'un peu de charme et me semble un peu eloigne de l'esprit Cousteau.
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Que penzez vous du theme de ma collection? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penzez vous du theme de ma collection?   Que penzez vous du theme de ma collection? - Page 2 EmptyDim 5 Juin - 11:49

Epilogue a écrit:
Monsieur, pouvez vous m'expliquer pourquoi vous vous acharnez sur le theme de ma collection?








Ca sent le Que penzez vous du theme de ma collection? - Page 2 Cadenas des profondeurs tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20562
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Que penzez vous du theme de ma collection? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penzez vous du theme de ma collection?   Que penzez vous du theme de ma collection? - Page 2 EmptyDim 5 Juin - 11:54

Epilogue a écrit:
jaeger92 a écrit:
Bon.. Mr. Green .. Tant qu'on y est, pour ce genre de thème il faut pas être insomniaque.. Bah ouai tu te cousteau pour être en forme le lendemain (pas transposable en franglais et c'est bien dommage) Mr. Green


Alors les cadrans foncés de cousteau, je trouve que c'est un thème qui se tient. Tu pourras même aller chez iwc et ses hommages vibrant a Cousteau avec un bout de la calypso dans le boitier.. Wink

Je me concentre d'abord sur le vintage. Les montres modernes ont des design un peu trop clinic si vous voyez ce que je veux dire. La Cousteau aquatimer est belle mais manque peut etre d'un peu de charme et me semble un peu eloigne de l'esprit Cousteau.

Je comprends fort bien l'attrait pour les vintage qui ont ce coté "chaleureux" et vivant que n'ont pas les modernes. Après les 2 séries iwc ont permis de financer et de faire revivre ce fabuleux vaisseau qu'est la calypso. Ca peut bien terminer une collection !!

Bonne pêche (quel sens de l'a propos ce j92) Que penzez vous du theme de ma collection? - Page 2 Blunt_gi

_________________
Que penzez vous du theme de ma collection? - Page 2 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20562
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Que penzez vous du theme de ma collection? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penzez vous du theme de ma collection?   Que penzez vous du theme de ma collection? - Page 2 EmptyDim 5 Juin - 11:57


_________________
Que penzez vous du theme de ma collection? - Page 2 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20562
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Que penzez vous du theme de ma collection? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penzez vous du theme de ma collection?   Que penzez vous du theme de ma collection? - Page 2 EmptyDim 5 Juin - 12:00

En achetant mon auricoste je suis tombé sur une spirotechnique vintage absolument sublime. Faut que je retrouve la photo

_________________
Que penzez vous du theme de ma collection? - Page 2 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Time2spend
Animateur Chevronné
Time2spend


Nombre de messages : 1374
Age : 47
Localisation : dans ma zoumzoumBenz....
Date d'inscription : 31/12/2009

Que penzez vous du theme de ma collection? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penzez vous du theme de ma collection?   Que penzez vous du theme de ma collection? - Page 2 EmptyDim 5 Juin - 12:10

Tentative productiviste de fusion de posts, entre celui sur lequel nous écrivons et celui-là : https://forumamontres.forumactif.com/t104915-c-etait-vraiment-si-pourri-les-80-s

Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

Que penzez vous du theme de ma collection? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penzez vous du theme de ma collection?   Que penzez vous du theme de ma collection? - Page 2 EmptyDim 5 Juin - 12:23

J'aurais du m'abstenir de sortir ces images des films et de les publier, quand je vois que ça donne des idées à des crétins.
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Que penzez vous du theme de ma collection? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penzez vous du theme de ma collection?   Que penzez vous du theme de ma collection? - Page 2 EmptyDim 5 Juin - 14:27

milwatch a écrit:
J'aurais du m'abstenir de sortir ces images des films et de les publier, quand je vois que ça donne des idées à des crétins.

Crétins ??
Je sais que tu fais partie des très gentils ... mais crétins, c'est carrément tendre et affectif !!!

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
phi
Membre Actif
phi


Nombre de messages : 148
Age : 47
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 04/06/2011

Que penzez vous du theme de ma collection? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penzez vous du theme de ma collection?   Que penzez vous du theme de ma collection? - Page 2 EmptyDim 5 Juin - 14:39

Il est vrai que votre idée de collection est vraiment très intéressante.
J'ai hâte de voir des photos de l'oméga ploprof 600 lorsque vous l'aurez trouvé. Je trouve en effet qu'il s'agit d'une montre magnifique, j'ai d'ailleurs failli craquer pour la réédition il y a quelques mois (la taille de mon poignet m'en a dissuadé lors de l'essai...)
Je vous souhaite de bonnes recherches
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Epilogue
Membre Actif
Epilogue


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 03/06/2011

Que penzez vous du theme de ma collection? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penzez vous du theme de ma collection?   Que penzez vous du theme de ma collection? - Page 2 EmptyDim 5 Juin - 15:06

phi a écrit:
Il est vrai que votre idée de collection est vraiment très intéressante.
J'ai hâte de voir des photos de l'oméga ploprof 600 lorsque vous l'aurez trouvé. Je trouve en effet qu'il s'agit d'une montre magnifique, j'ai d'ailleurs failli craquer pour la réédition il y a quelques mois (la taille de mon poignet m'en a dissuadé lors de l'essai...)
Je vous souhaite de bonnes recherches
Cordialement

Il est vrai que la 1200 est tres attrayante. Le fermoir est particulierement bien travaille. Simple au dehors, mais l'interieur est mechaniquement intriguant et comporte un systeme de double extension. Remarquable!
Ce genre de details me font hesiter entre la 600 et la 1200...!


Merci Phi, c'est gentil.
Il faut dire que j'ai quand meme pris cher avec mon post sur les Cousteau! haha
Les gens ont bcp d'humour ici et ca tombe bien que j'en ai aussi!
Revenir en haut Aller en bas
pevelois
Membre Hyper actif
pevelois


Nombre de messages : 594
Age : 46
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/04/2009

Que penzez vous du theme de ma collection? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penzez vous du theme de ma collection?   Que penzez vous du theme de ma collection? - Page 2 EmptyDim 5 Juin - 23:34

Epilogue a écrit:
Merci Phi, c'est gentil.
Il faut dire que j'ai quand meme pris cher avec mon post sur les Cousteau! haha
Les gens ont bcp d'humour ici et ca tombe bien que j'en ai aussi!



Tu as pris un peu moin cher que tu ne l aurai mérité disons Incompréhensible
Quand même !! tu l'as fais exprès , rassures nous ? Wink

Je te souhaite la bienvenue chez les toqués , ta place est indéniablement sur ce forum ; en plus malgré
les réactions a ton post , tu reviens , tu restes courtois et tu écris en français .

famicalement

oliv
Revenir en haut Aller en bas
Boc21
Animateur



Nombre de messages : 874
Date d'inscription : 30/09/2010

Que penzez vous du theme de ma collection? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penzez vous du theme de ma collection?   Que penzez vous du theme de ma collection? - Page 2 EmptyLun 6 Juin - 1:58

Merci à tous pour cette plongée en apnée, il y avait longtemps que je n'avais pas autant rigolé.
Une perle ce post.

Je vous souhaite beaucoup de plaisir pour votre euh...collection des profondeurs Epilogue...
J'en profite pour poser une petite question philosophique à E.Kant.
Je suis étonné de trouver une citation de Hegel dans votre signature alors même que vous affirmez aimer Schopenhauer : N'est-ce pas ce dernier qui avait dit "quiconque lit Hegel sans se croire dans une maison de fous y appartiendrait de droit " ?
Je n'irais pas jusqu'à dire que les propos échangés sur ce post sont Hégéliens, mais à vous deux (vous avez eu la même nourrice c'est pas possible) vous lui donnez une coloration définitivement surréaliste.

Bon assez de HS je D.Kant.




Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Que penzez vous du theme de ma collection? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penzez vous du theme de ma collection?   Que penzez vous du theme de ma collection? - Page 2 EmptyLun 6 Juin - 2:10

Bien relevé, je n'avais même pas porté attention à la signature. Schopenhauer détestait Hegel, et leurs systèmes de pensée sont à priori incompatibles. Mais ne doutons pas que notre Manu Kant local a dû inventer un nouveau concept à base de "phénoménologie de volonté et de représentation" pour les réconcilier Que penzez vous du theme de ma collection? - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Boc21
Animateur



Nombre de messages : 874
Date d'inscription : 30/09/2010

Que penzez vous du theme de ma collection? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penzez vous du theme de ma collection?   Que penzez vous du theme de ma collection? - Page 2 EmptyLun 6 Juin - 3:07

Ben disons que grâce à l'autre ahuri (copyright Arno), il peut y avoir dépassement de l'aporie vers un nouveau champs d'application pratique : le principe métaphysique de la volonté s'incarnant en vouloir-plonger et non en vouloir-vivre, tout tragique dans l'affrontement de la volonté contre elle-même fait naufrage. On assisterait de même à la fin de la réalisation de l'esprit Hégélien, car atteignant une fin de l'histoire dans un plouf transhistorique en guise d'Epilogue, il aurait définitivement transcendé ses contradictions dialectiques.
Cela nous mènerait droit vers la psychanalyse des profondeurs de Jung dont je ne parlerai pas ici.
Assez déliré comme ça.


Dernière édition par Boc21 le Lun 6 Juin - 3:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Que penzez vous du theme de ma collection? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penzez vous du theme de ma collection?   Que penzez vous du theme de ma collection? - Page 2 EmptyLun 6 Juin - 3:13

Que penzez vous du theme de ma collection? - Page 2 Blunt_gi

Wink
Revenir en haut Aller en bas
LeGarsQuiAimeÇa
Pilier du forum
LeGarsQuiAimeÇa


Nombre de messages : 1802
Date d'inscription : 14/11/2010

Que penzez vous du theme de ma collection? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penzez vous du theme de ma collection?   Que penzez vous du theme de ma collection? - Page 2 EmptyLun 6 Juin - 9:35

Boc21 a écrit:
Merci à tous pour cette plongée en apnée, il y avait longtemps que je n'avais pas autant rigolé.
Une perle ce post.

Je vous souhaite beaucoup de plaisir pour votre euh...collection des profondeurs Epilogue...
J'en profite pour poser une petite question philosophique à E.Kant.
Je suis étonné de trouver une citation de Hegel dans votre signature alors même que vous affirmez aimer Schopenhauer : N'est-ce pas ce dernier qui avait dit "quiconque lit Hegel sans se croire dans une maison de fous y appartiendrait de droit " ?
Je n'irais pas jusqu'à dire que les propos échangés sur ce post sont Hégéliens, mais à vous deux (vous avez eu la même nourrice c'est pas possible) vous lui donnez une coloration définitivement surréaliste.

Bon assez de HS je D.Kant.

Etarcos a écrit:
Bien relevé, je n'avais même pas porté attention à la signature. Schopenhauer détestait Hegel, et leurs systèmes de pensée sont à priori incompatibles. Mais ne doutons pas que notre Manu Kant local a dû inventer un nouveau concept à base de "phénoménologie de volonté et de représentation" pour les réconcilier Que penzez vous du theme de ma collection? - Page 2 Blunt_gi

Boc21 a écrit:
Ben disons que grâce à l'autre ahuri (copyright Arno), il peut y avoir dépassement de l'aporie vers un nouveau champs d'application pratique : le principe métaphysique de la volonté s'incarnant en vouloir-plonger et non en vouloir-vivre, tout tragique dans l'affrontement de la volonté contre elle-même fait naufrage. On assisterait de même à la fin de la réalisation de l'esprit Hégélien, car atteignant une fin de l'histoire dans un plouf transhistorique en guise d'Epilogue, il aurait définitivement transcendé ses contradictions dialectiques.
Cela nous mènerait droit vers la psychanalyse des profondeurs de Jung dont je ne parlerai pas ici.
Assez déliré comme ça.

Roudoudiou… j'ai cette fichue télécommande qui bugg encore… Reste coincée sur Arte What the fuck ?!?
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Que penzez vous du theme de ma collection?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quel est votre thème de collection ?
» Quelques de mes montres Longines
» Je vous propose un thème Astral
» Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?
» Les pièces de collection dont vous ne vous séparerez jamais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: