FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Mésaventure Hamilton Jazzmaster GMT II

Aller en bas 
+15
Maël56
Rom75
G&N
dm
legalgui
Ange_Noir
TheShadow
castor92
paga83
Gwadafred
km'rol
eloigasp
BLM
Daniel.
Apco
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Apco
Membre Actif



Nombre de messages : 137
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/04/2011

Mésaventure Hamilton Jazzmaster GMT II Empty
MessageSujet: Mésaventure Hamilton Jazzmaster GMT II   Mésaventure Hamilton Jazzmaster GMT II EmptyDim 5 Juin 2011 - 11:26

Bonjour à tous,

Je me permets de vous raconter ma mésaventure de jeudi après-midi.
Pendant une ballade à vélo avec toute la famille, lors d'une petite pause, je regarde ma montre et je constate qu'elle est arrêtée.
Bizarre, je la porte tous les jours depuis un mois maintenant et elle ne s'est arrêtée qu'une seule fois lors d'un WE bricolage ou je ne la portais pas.
En regardant au dos de la montre, je remarque que l'oscillateur (je ne connais pas le terme exact) est arrêté et qu'une petite vis est logée à l'intérieur.
Catastrophe!!!
Etant à proximité de l'AD chez qui je l'ai achetée, je passe faire constater le problème.
Accueil glacial, il m'explique aimablement que je n'aurais pas du porter ma montre pour faire du vélo, que pour la garantie il faut voir, etc...

N'ayant pas la carte sur moi, je suis quitte pour repasser le lendemain.

Vendredi, je prends la montre (qui s'est remise à fonctionner la vis se promenant librement dans le mouvement en compagnie d'une plaquette de fixation du mouvement) et l'amène chez un autre horloger de la marque, qui a pris en charge la montre sans aucun problème.

Bilan, une grosse frayeur et environ un mois d'attente car la montre repart chez Hamilton.

Quelques photos:

Mésaventure Hamilton Jazzmaster GMT II P1040410

Mésaventure Hamilton Jazzmaster GMT II P1040411
Revenir en haut Aller en bas
Daniel.
Passionné absolu
Daniel.


Nombre de messages : 2884
Age : 60
Localisation : Chasing the sun .....
Date d'inscription : 14/09/2008

Mésaventure Hamilton Jazzmaster GMT II Empty
MessageSujet: Re: Mésaventure Hamilton Jazzmaster GMT II   Mésaventure Hamilton Jazzmaster GMT II EmptyDim 5 Juin 2011 - 12:22

Apco a écrit:
. . . .
Accueil glacial, il m'explique aimablement que je n'aurais pas du porter
ma montre pour faire du vélo, que pour la garantie il faut voir, etc...
.......

Bonjour, c'est bien connu, une montre doit rester dans sa boite sur la table du salon.

C'est n'importe quoi cette réflexion, il est clair que c'est un défaut de serrage de la vis.

En clair la vis se dévisse depuis que tu porte ta montre et c'est plus ou moins le hasard
qui fait que c'est lorsque tu a fait du vélo qu'elle est partie dans la boite.

Ton AD ferait mieux de se poser des questions du genre :

Que fait le service assurance qualité d'Hamilton ?
Les procédures de montage sont elles respectées ?



Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5119
Date d'inscription : 15/07/2010

Mésaventure Hamilton Jazzmaster GMT II Empty
MessageSujet: Re: Mésaventure Hamilton Jazzmaster GMT II   Mésaventure Hamilton Jazzmaster GMT II EmptyDim 5 Juin 2011 - 12:54

Montre automatique à proscrire pour de grosses sessions en VTT par exemple, ça semble une évidence, par contre il ne faut pas abuser non plus, une ballade en famille est largement à la portée.

A ce rythme là interdiction de porter sa montre pour faire du véloV (et autre vélib), prendre les transports en commun parfois beaucoup trop vibrant et autres escaliers en modes un tantinet trop sportif.

Que ces réponses stupides d'AD ont le mérite de m'agacer. Je les trouve tellement stupide. Il y a un moment où il faut accepter de remettre en cause la qualité intrinsèque du produit vendu avant de toujours tirer à boulets rouges contre les clients. Evil or Very Mad

Pas mal de marques devraient revoir leur politique et SAV et partenariat avec certains AD (sans parler, bien évidemment, de la qualité de certains de leurs produits).
Revenir en haut Aller en bas
eloigasp
Pilier du forum
eloigasp


Nombre de messages : 1629
Age : 49
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 03/05/2010

Mésaventure Hamilton Jazzmaster GMT II Empty
MessageSujet: Re: Mésaventure Hamilton Jazzmaster GMT II   Mésaventure Hamilton Jazzmaster GMT II EmptyDim 5 Juin 2011 - 13:23

Apco a écrit:


Accueil glacial, il m'explique aimablement que je n'aurais pas du porter ma montre pour faire du vélo, que pour la garantie il faut voir, etc...


Un AD pas sympa à Lyon, dis-donc?
Les Fameurs Lyonnais doivent souvent faire des kilometres pour avoir un interlocuteur commercant et competant (sauf exceptions) Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Mésaventure Hamilton Jazzmaster GMT II Empty
MessageSujet: Re: Mésaventure Hamilton Jazzmaster GMT II   Mésaventure Hamilton Jazzmaster GMT II EmptyDim 5 Juin 2011 - 13:24

porter une hamilton est un long chemin de croix ; fallait lire Fam avant l'achat clown
Revenir en haut Aller en bas
Gwadafred
Membre Actif
Gwadafred


Nombre de messages : 120
Age : 50
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 02/04/2011

Mésaventure Hamilton Jazzmaster GMT II Empty
MessageSujet: Re: Mésaventure Hamilton Jazzmaster GMT II   Mésaventure Hamilton Jazzmaster GMT II EmptyDim 5 Juin 2011 - 13:50

A ce point là Shocked ? Non....
Revenir en haut Aller en bas
paga83
Membre très actif
paga83


Nombre de messages : 233
Localisation : Var
Date d'inscription : 06/04/2011

Mésaventure Hamilton Jazzmaster GMT II Empty
MessageSujet: Re: Mésaventure Hamilton Jazzmaster GMT II   Mésaventure Hamilton Jazzmaster GMT II EmptyDim 5 Juin 2011 - 14:31

km'rol a écrit:
porter une hamilton est un long chemin de croix ; fallait lire Fam avant l'achat clown
?????????????????????? mock
Revenir en haut Aller en bas
castor92
Animateur
castor92


Nombre de messages : 1073
Date d'inscription : 07/08/2010

Mésaventure Hamilton Jazzmaster GMT II Empty
MessageSujet: Re: Mésaventure Hamilton Jazzmaster GMT II   Mésaventure Hamilton Jazzmaster GMT II EmptyDim 5 Juin 2011 - 14:44

Moi j'ai eu droit à ça sur une Longines, 1 mois après qu'elle soit revenu du SAV. Et j'avais pas fait de vélo...
Merci le swatch group. Evil or Very Mad

Un conseil : comme ta montre ne va pas aller "chez Hamilton", mais au SAV du Swatch Group à Besançon, vérifie très attentivement l'état de ta montre au retour...
Et pour le délai, table sur 2 mois, comme ça tu auras peut-être une bonne surprise ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lecastor92/
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

Mésaventure Hamilton Jazzmaster GMT II Empty
MessageSujet: Re: Mésaventure Hamilton Jazzmaster GMT II   Mésaventure Hamilton Jazzmaster GMT II EmptyDim 5 Juin 2011 - 15:59

Apco a écrit:

Etant à proximité de l'AD chez qui je l'ai achetée, je passe faire constater le problème.
Accueil glacial, il m'explique aimablement que je n'aurais pas du porter ma montre pour faire du vélo, que pour la garantie il faut voir, etc...

N'ayant pas la carte sur moi, je suis quitte pour repasser le lendemain.

Vendredi, je prends la montre et l'amène chez un autre horloger de la marque, qui a pris en charge la montre sans aucun problème.


Ben voilà tout est dit...Tu sais désormais chez qui aller! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ange_Noir
Animateur
Ange_Noir


Nombre de messages : 1181
Date d'inscription : 03/06/2011

Mésaventure Hamilton Jazzmaster GMT II Empty
MessageSujet: Re: Mésaventure Hamilton Jazzmaster GMT II   Mésaventure Hamilton Jazzmaster GMT II EmptyDim 5 Juin 2011 - 16:58

Bjr, j'en profite pour savoir si porter une montre auto est déconseillé sur un 2 roues en ville ou il y a bcp de pavés?

2e question: Laisser une montre au repos pendant plusieurs mois endommage t il le mécanisme à long terme?
Revenir en haut Aller en bas
legalgui
Membre Hyper actif
legalgui


Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 27/08/2009

Mésaventure Hamilton Jazzmaster GMT II Empty
MessageSujet: Re: Mésaventure Hamilton Jazzmaster GMT II   Mésaventure Hamilton Jazzmaster GMT II EmptyDim 5 Juin 2011 - 17:43

Moi, je suis un fou, je marche et des fois je monte même des escaliers, du coup j'ai éliminé les montres Hamilton et le swatch group et j'ai acheté une Marathon GSAR.

Mésaventure Hamilton Jazzmaster GMT II Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Mésaventure Hamilton Jazzmaster GMT II Empty
MessageSujet: Re: Mésaventure Hamilton Jazzmaster GMT II   Mésaventure Hamilton Jazzmaster GMT II EmptyDim 5 Juin 2011 - 18:08

Ange_Noir a écrit:
Bjr, j'en profite pour savoir si porter une montre auto est déconseillé sur un 2 roues en ville ou il y a bcp de pavés?

2e question: Laisser une montre au repos pendant plusieurs mois endommage t il le mécanisme à long terme?

question 1 non

question 2 non plus mais l'huile peut se figer un peu. rien de grave.
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Mésaventure Hamilton Jazzmaster GMT II Empty
MessageSujet: Re: Mésaventure Hamilton Jazzmaster GMT II   Mésaventure Hamilton Jazzmaster GMT II EmptyDim 5 Juin 2011 - 18:09

legalgui a écrit:
Moi, je suis un fou, je marche et des fois je monte même des escaliers, du coup j'ai éliminé les montres Hamilton et le swatch group et j'ai acheté une Marathon GSAR.

Mésaventure Hamilton Jazzmaster GMT II Blunt_gi

pour les escaliers : seiko quartz Mésaventure Hamilton Jazzmaster GMT II Blunt_gi

quant au vendeurs je n'ai qu'une chose à dire : Ziad
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Mésaventure Hamilton Jazzmaster GMT II Empty
MessageSujet: Re: Mésaventure Hamilton Jazzmaster GMT II   Mésaventure Hamilton Jazzmaster GMT II EmptyDim 5 Juin 2011 - 18:11

legalgui a écrit:
Moi, je suis un fou, je marche et des fois je monte même des escaliers, du coup j'ai éliminé les montres Hamilton et le swatch group et j'ai acheté une Marathon GSAR.

Mésaventure Hamilton Jazzmaster GMT II Blunt_gi

y'a même des fondus qui font de la peinture en rolex et du jogging en AP 15300 .... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mésaventure Hamilton Jazzmaster GMT II Empty
MessageSujet: Re: Mésaventure Hamilton Jazzmaster GMT II   Mésaventure Hamilton Jazzmaster GMT II EmptyDim 5 Juin 2011 - 18:16

depuis quand ne peut-on pas faire de sport avec une automatique ? Limite la réponse de ton revendeur...

VTT (et ce n'est pas plat du côté de chez moi....), Jet ski, tjs une montre au poignet !

Revenir en haut Aller en bas
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5247
Date d'inscription : 04/12/2009

Mésaventure Hamilton Jazzmaster GMT II Empty
MessageSujet: Re: Mésaventure Hamilton Jazzmaster GMT II   Mésaventure Hamilton Jazzmaster GMT II EmptyDim 5 Juin 2011 - 18:20

Blackeyed a écrit:
depuis quand ne peut-on pas faire de sport avec une automatique ? Limite la réponse de ton revendeur...

VTT (et ce n'est pas plat du côté de chez moi....), Jet ski, tjs une montre au poignet !


Oui mais laquelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Rom75
Membre Actif
Rom75


Nombre de messages : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/05/2011

Mésaventure Hamilton Jazzmaster GMT II Empty
MessageSujet: Re: Mésaventure Hamilton Jazzmaster GMT II   Mésaventure Hamilton Jazzmaster GMT II EmptyDim 5 Juin 2011 - 18:22

C'est bien connu, je ne vous parle pas de porter une sub en se baignant... quid 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mésaventure Hamilton Jazzmaster GMT II Empty
MessageSujet: Re: Mésaventure Hamilton Jazzmaster GMT II   Mésaventure Hamilton Jazzmaster GMT II EmptyDim 5 Juin 2011 - 18:25

@G&N

à l'époque 14060. Désormais 16600. Et si le parcours VTT est vraiment casse gueule, je prends une Marina Militare et son Unitas chinois (pas de quoi être fier, je sais) mais c'est plutôt par peur de ruiner boitier ou bracelet de la Rolex en cas de chute, ce qui est arrivé à Magnum, membre du forum, avec sa 5513 yeux
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Mésaventure Hamilton Jazzmaster GMT II Empty
MessageSujet: Re: Mésaventure Hamilton Jazzmaster GMT II   Mésaventure Hamilton Jazzmaster GMT II EmptyDim 5 Juin 2011 - 18:41

Blackeyed a écrit:
@G&N

à l'époque 14060. Désormais 16600. Et si le parcours VTT est vraiment casse gueule, je prends une Marina Militare et son Unitas chinois (pas de quoi être fier, je sais) mais c'est plutôt par peur de ruiner boitier ou bracelet de la Rolex en cas de chute, ce qui est arrivé à Magnum, membre du forum, avec sa 5513 yeux

ouai le base jump en rolex j'essaye pas.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ange_Noir
Animateur
Ange_Noir


Nombre de messages : 1181
Date d'inscription : 03/06/2011

Mésaventure Hamilton Jazzmaster GMT II Empty
MessageSujet: Re: Mésaventure Hamilton Jazzmaster GMT II   Mésaventure Hamilton Jazzmaster GMT II EmptyDim 5 Juin 2011 - 19:12

merci dm pour tes reponses. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Mésaventure Hamilton Jazzmaster GMT II Empty
MessageSujet: Re: Mésaventure Hamilton Jazzmaster GMT II   Mésaventure Hamilton Jazzmaster GMT II EmptyDim 5 Juin 2011 - 19:21

Ange_Noir a écrit:
merci dm pour tes reponses. Chinois

de rien on est là pour ça. Mésaventure Hamilton Jazzmaster GMT II Trinque_
Revenir en haut Aller en bas
Maël56
Pilier du forum
Maël56


Nombre de messages : 1768
Age : 44
Localisation : BZH
Date d'inscription : 04/03/2011

Mésaventure Hamilton Jazzmaster GMT II Empty
MessageSujet: Re: Mésaventure Hamilton Jazzmaster GMT II   Mésaventure Hamilton Jazzmaster GMT II EmptyDim 5 Juin 2011 - 20:18

L'essentiel est que tu ais trouvé un AD qui te la prenne et qui fasse son boulot normalement.

Très belle montre sinon, mais tu dois juste "traveller" dans ton salon avec, à priori clown
Revenir en haut Aller en bas
Pifre
Permanent passionné
Pifre


Nombre de messages : 2369
Age : 60
Localisation : Paris centre
Date d'inscription : 26/11/2010

Mésaventure Hamilton Jazzmaster GMT II Empty
MessageSujet: Re: Mésaventure Hamilton Jazzmaster GMT II   Mésaventure Hamilton Jazzmaster GMT II EmptyDim 5 Juin 2011 - 20:28

dm a écrit:


ouai le base jump en rolex j'essaye pas.... Wink
c'est pas toi qui conseillais une sub comme baroudeuse sur un autre topic ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Mésaventure Hamilton Jazzmaster GMT II Empty
MessageSujet: Re: Mésaventure Hamilton Jazzmaster GMT II   Mésaventure Hamilton Jazzmaster GMT II EmptyLun 6 Juin 2011 - 19:33

Pifre a écrit:
dm a écrit:


ouai le base jump en rolex j'essaye pas.... Wink
c'est pas toi qui conseillais une sub comme baroudeuse sur un autre topic ? Wink

oui je me suis trompé c'était celle là pour les voyages et la baroude
Mésaventure Hamilton Jazzmaster GMT II Gmt212

Revenir en haut Aller en bas
Apco
Membre Actif



Nombre de messages : 137
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/04/2011

Mésaventure Hamilton Jazzmaster GMT II Empty
MessageSujet: Re: Mésaventure Hamilton Jazzmaster GMT II   Mésaventure Hamilton Jazzmaster GMT II EmptyLun 6 Juin 2011 - 20:40

Merci pour vos messages.

Il ne reste plus qu'à patienter maintenant et continuer de parcourir ce forum instructif pour moi qui suis novice dans le domaine horloger.

Je n'ai même pas une montre de secours mais je me laisserais bien séduire par une petite Seiko 5 Military beige. Je l'avais repérée avant d'acheter l'Hamilton. Je n'avais pas osé l'acheter à l'étranger mais au vu des nombreux posts positifs sur le forum, je crois que je vais craquer.

A+
Revenir en haut Aller en bas
 
Mésaventure Hamilton Jazzmaster GMT II
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Différences Hamilton Jazzmaster Viewmatic et Hamilton Jazzmaster traveler 1
» Nouvelle Hamilton Jazzmaster LORD Hamilton
» Hamilton jazzmaster
» Hamilton jazzmaster autochrono
» Possesseurs de HAMILTON, je vous cherche...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: