FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Etonnant !

AuteurMessage
HB38
Passionné absolu
HB38

Etonnant ! Empty
MessageSujet: Etonnant !   Etonnant ! EmptyDim 29 Oct - 11:23

bonsoir à tous

Je découvre cette création insolite Incompréhensible

Avez vous plus d'info à son sujet ? de son concept etc .........

Peter Speake Marin est visiblement dans le coup Incompréhensible

Etonnant ! HM1double

Etonnant ! Movement
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent

Etonnant ! Empty
MessageSujet: Re: Etonnant !   Etonnant ! EmptyDim 29 Oct - 11:28

peter S M est un super horloger indépendant, je connais pas cette montre, mais elle parait vachement inspirée par Vianney Halter
Invité
Invité

Etonnant ! Empty
MessageSujet: Re: Etonnant !   Etonnant ! EmptyDim 29 Oct - 11:37

C'est la fameuse montre 95-C ! Aussi baroque qu'une Michel Jordi...
Spock
Permanent passionné
Spock

Etonnant ! Empty
MessageSujet: Re: Etonnant !   Etonnant ! EmptyDim 29 Oct - 12:09

Faudrait quand même qu'un jour ces braves gens se rappellent qu'une montre bracelet, c'est fait pour être portée au poignet... Rolling Eyes

Cet instrument est original (à défaut d'être beau), visiblement très bien finis, et je ne doute pas de son intérêt technique ; mais il est parfaitement importable. Alors, à quoi bon ? Autant faire des pendulettes de bureau ! Incompréhensible

En plus, je suis perplexe quant à l'efficacité de ce rotor symétrique... scratch... Il me semble qu'avec ce truc, on va à l'encontre d'un rendement de remontage optimal. Les techniciens ont-ils un avis sur la question ?

Cdlt
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177

Etonnant ! Empty
MessageSujet: Re: Etonnant !   Etonnant ! EmptyDim 29 Oct - 12:14

Le souci, c'est qu'avec une montre "normale", y'avait pas la place de mettre le nom de tout le monde au générique... Ils se sont mis a plusieurs pour "commettre" ça : Peter, Laurent, Maximilien et ses amis...
simplicity
Membre référent

Etonnant ! Empty
MessageSujet: Re: Etonnant !   Etonnant ! EmptyDim 29 Oct - 12:22

comme je l'ai posté aujourd'hui mème, bientot, avec ces tailles démesurées, on portera nos montres autour du cou avec un collier de chien!
valéry
Animateur
valéry

Etonnant ! Empty
MessageSujet: Re: Etonnant !   Etonnant ! EmptyDim 29 Oct - 12:34

MB&F HM1 : Maximilian Busser & Friends Horological Machine N°1
Pour ceux qui ne connaissent pas Max Busser, c'est l'ancien patron de Harry Winston Rare Timepiece, qui fut à l'origine de la série Opus dont l'idée était de marier les beaux boitiers de HW à des mécaniques d'exception faite par des horlogers indépendant et qui à débouché, selon moi (toujours mon avis à 2 balles), sur la plus belle collection de pièces d'exception.
En quitant HW, Max Busser à repris son idée est à créé une société (MB&F) ou le concept serait le meme avec comme fil conducteur 2 principes de base :
Arrow des créateurs indépendants pour développer les mouvements
Arrow des affichages originaux voir anticomformiste
La HM 1 est le premier maillon de cette aboutissement, le "Friends" du nom de la société vient du fait de faire appel à des créateurs extérieur pour le développement des mouvements.
Cette montre offre plusieures particularitées mécaniques dont les principales sont :
Arrow Tourbillon central
Arrow remontage automatique ET manuel, je n'ai pas tout compris au système scratch
Arrow et bien sur l'affichage original, qui ici consiste à séparé complètement le cadran des heures de celui des minutes
Les concepteurs ayant travaillé sur ce mouvement sont Peter Speake Marin, Laurent Besse et Patrick Lété, ces 2 derniers sont des travailleurs de l'ombre qui ont dèjà créer certaines montres ou complications que l'on vois tous les jours sur des forums comme ici, mais sans jamais savoir que c'est eux qui l'ont développé (pour info, leurs société : http://www.les-artisans-horlogers.com/).
Pour le cotè portable de la montre, celle-ci mesure 64 X 41 X 14 et voici quelque phtos in-situ piquées chez les purs
Etonnant ! Mbfdinner32zh6Etonnant ! Mbfdinner36nb3
Crédit photo : Harry Tan
simplicity
Membre référent

Etonnant ! Empty
MessageSujet: Re: Etonnant !   Etonnant ! EmptyDim 29 Oct - 12:45

on pourrait concevoir encore mieux:séparer le cadran des heures de celui des minutes et dun 3ème pour les secondes,etc et ellle battrait ts les records de longueur: du poignet jusqu'au coude ; wwwaaaooouuuhh
monsieur
Membre super actif

Etonnant ! Empty
MessageSujet: Re: Etonnant !   Etonnant ! EmptyDim 29 Oct - 22:25

MB&F, j'en ai parlé ici il y a peu : http://forumamontres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=9487&highlight=

Spock :
Le rotor "symétrique", a été inventé et déposé par Vianney Halter :

Etonnant ! Ph1_vianney_halter_classic

L'anneau métallique brossé portant les mention "CLASSIC" et "Vianney Halter" cache une masse oscillante qui tourne autour du mouvement grâce à une section en verre, donnant cette impression que rien ne la relie au calibre.
D'autre chez Ulysse Nardin et chez Tag Heuer ont essayé de développer un système qui tournerait réellement autour et non pas sur un axe fixé au mouvement et qui permettrait qq innovations visuelles, mais ont laissé tomber en raison du rendement très moyen de ce système pour remonter le / les barillet(s). En fait, Halter a contourné le problème et c'est assez sympa à voir tourner car très mytérieux. Smile

Voici un lien vers quelques bellesimages du travail de Vianney sur cette Perpetual Antiqua :
http://www.timezone.com/library/itsabouttime/itsabout0001

Zdric
steyr
Membre référent

Etonnant ! Empty
MessageSujet: Re: Etonnant !   Etonnant ! EmptyLun 30 Oct - 1:50

@simplicity a écrit:
on pourrait concevoir encore mieux:séparer le cadran des heures de celui des minutes et dun 3ème pour les secondes,etc et ellle battrait ts les records de longueur: du poignet jusqu'au coude ; wwwaaaooouuuhh

Tu as l'Antiqua de V.Halter que tu as cité plus haut qui fait cette séparation.

Christian.
bikeman
Animateur
bikeman

Etonnant ! Empty
MessageSujet: Re: Etonnant !   Etonnant ! EmptyLun 30 Oct - 1:50

En plus, elle passe bien une fois au poignet affraid
simplicity
Membre référent

Etonnant ! Empty
MessageSujet: Re: Etonnant !   Etonnant ! EmptyLun 30 Oct - 2:02

Hi, Steyr,
ouais, mais je voulais parler de cadrans tous en ligne -qui iraient du poignet jusqu'au coude-; la VH, elle aligne pas ses 3 cadrans cote à cote, mais dans un espace de forme triangulaire

Etonnant !
Page 1 sur 1