FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Achat de ma première montre automatique (Orient)

Aller en bas 
+7
Pifre
Truz
Vasilevitz
babky
Law
dm
Biloiz
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Biloiz
Nouveau
Biloiz


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/06/2011

Achat de ma première montre automatique (Orient) Empty
MessageSujet: Achat de ma première montre automatique (Orient)   Achat de ma première montre automatique (Orient) Empty8/6/2011, 21:23

Bonsoir à tous ! Tout d'abord je me présente rapidement, j'e m'appelle Billy j'ai 21 ans. Je suis actuellement étudiant, et je vais partir étudier l'année prochaine à Hong Kong. J'ai l'occasion de me faire offrir ma première montre. Pour tout vous avouer je n'y connais absolument rien. Alors pour éviter de me faire rouler j'ai décidé de commencer à rechercher sur internet des informations sur les montres d'une bonne qualité et je suis tombé sur votre forum de passioné et je dirais même passionant. Cela m'a donné réellement envie de m'intéresser à cet univers.
Le budget allouer étant très modeste (jusqu'à 200€), et recherchant une automatique, je me suis orienté après parcours du forum sur Orient. J'aime beaucoup le design de certaines de ces montres. Je suis tombé sur ce modèle en particulier :
CDB05001 http://www.orient-watch.com/products/category/item/?category_id=22

Je peux l'avoir pour [b]120 fdp in[b] d'Italie. Très attractif comme prix. pirat . Le Site New Cam est fiable ?
Les caractéristiques :
ORIENT Automatic Sapphire Collection CDB05001T
Mechanical Movement: ORIENT caliber 46A40 Made in Japan
Self-winding movement, 21 jewels, 21600/hour vibrations
Continuous Operation Time: more than 40 hours
Metal: Stainless steel case and bracelet
Size: 42 mm with crown
Diameter 38.5mm
Thickness 11.35mm
Water Resistant: 50m
Screw see-through caseback (crystal glass)
Glass: Sapphire Crystal


En revanche j'ai un poignet très fin, par mesure avec un fil j'obtiens un tour de poignet de 17mm (photo).
Achat de ma première montre automatique (Orient) Photo0064z.th

Ne pouvant pas l'essayer, je n'habite pas la région parisienne et je n'ai pas rencontré de montre de cette marque!
Je sais que certains membres du forum l'ont déjà acquise. J'aimerais des conseils sur mon choix (la taille est adaptéé ? que représente cette épaisseur ? la qualité ? une préférence pour une couleur ? Smile ..). Pour info concernant la taille des montres pour un petit poignet comme le mien, quel diamètre maximum me conseiller vous pour une montre ?
J'avouerai avoir un petit faible sur le modèle avec le cadran couleur "cuivre/brun" CDB05001T (Il existe une vidéo de présentation : https://www.youtube.com/watch?v=sgt4tgQW7Sw) Achat de ma première montre automatique (Orient) M496-CDB05001T0-g
Que pensez vous de la possibilité d'utiliser plus tard un bracelet en cuir ?
mais j'hésite un peu aussi avec le cadre noir, voir noir et aiguille doré..
Achat de ma première montre automatique (Orient) Cfh01001b0-1

Je reconnais que cela fait beaucoup de question ! C'est un monde totalement nouveau pour moi ! Chinois
Je vous remerci de toute aide, tout info supplémentaire pour un novice comme moi, même la plus minime Smile.
Merci de m'avoir lu!
Bulles
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Achat de ma première montre automatique (Orient) Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma première montre automatique (Orient)   Achat de ma première montre automatique (Orient) Empty8/6/2011, 21:47

très difficile d'acheter une montre sans l'essayer. concernant orient, il y a un sujet sur le forum. il semble que la qualité soit bonne (équivalent ou pas loin à seiko) pour le prix.
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Achat de ma première montre automatique (Orient) Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma première montre automatique (Orient)   Achat de ma première montre automatique (Orient) Empty8/6/2011, 21:48

les questions que tu te pose sur la couleur etc c'est très subjectif...voir les gouts de chiotte que j'avais y a pas un an sur un de mes sujets Achat de ma première montre automatique (Orient) Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Achat de ma première montre automatique (Orient) Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma première montre automatique (Orient)   Achat de ma première montre automatique (Orient) Empty8/6/2011, 21:50

Revenir en haut Aller en bas
Law
Membre Actif
Law


Nombre de messages : 77
Age : 37
Date d'inscription : 26/05/2011

Achat de ma première montre automatique (Orient) Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma première montre automatique (Orient)   Achat de ma première montre automatique (Orient) Empty8/6/2011, 21:52

Salut, donc moi je ne suis pas un expert, loin de là et je suis fraichement inscrit. Mais en attendant les pro je peux déjà te dire que pour la taille, tout dépends de toi et de ton "assurance" à porter des montres plus ou moins volumineuses. Personnellement avant je ne supporter rien à mon poignet alors que maintenant j'aime sentir une montre un minimum présente. Alors avec un 17mm et une montre de 38 mm de diamètre tu ne prend aucun risque à mon avis (c'est même le minimum en taille d’intéressante pour un homme) et tu doit pouvoir aller jusqu'à 42 mm sans problème voir plus, après tout dépends de la forme générale mais surtout de comment tu l'assume).

Pour le mouvement en revanche je ne sait pas lequel c'est, faut voir avec les experts.

Les orients ont un style assez "classe" pour la plupart donc pas de problème pour le cuir je suppose, et la couleur, c'est à toi de voir en fonction de tes gouts et de ton style vestimentaire. Regardes les revues pour voir les photos des FAMeurs et te rendre réellement compte du rendu mais le brun/cuivre est sympa.

Revenir en haut Aller en bas
Biloiz
Nouveau
Biloiz


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/06/2011

Achat de ma première montre automatique (Orient) Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma première montre automatique (Orient)   Achat de ma première montre automatique (Orient) Empty8/6/2011, 21:54

Lol sympa l'anecdote! mais ouai c'est pas faux c'est subjectif. Je pense tout de même opté pour la "cuivré" je lui trouve vraiment quelque chose ! ^^
Je me doute qu'il est difficile et pas conseiller d'acheter une montre sans l'essayer.. Incompréhensible . Je vais essayer de trouver une boutique qui l'aurai sur Lyon ou dans les alentours !
Merci pour tes réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Achat de ma première montre automatique (Orient) Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma première montre automatique (Orient)   Achat de ma première montre automatique (Orient) Empty8/6/2011, 22:03

de nada Chinois
Revenir en haut Aller en bas
babky
Permanent passionné
babky


Nombre de messages : 2307
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/04/2010

Achat de ma première montre automatique (Orient) Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma première montre automatique (Orient)   Achat de ma première montre automatique (Orient) Empty8/6/2011, 22:46

Biloiz a écrit:
Lol sympa l'anecdote! mais ouai c'est pas faux c'est subjectif. Je pense tout de même opté pour la "cuivré" je lui trouve vraiment quelque chose ! ^^
Je me doute qu'il est difficile et pas conseiller d'acheter une montre sans l'essayer.. Incompréhensible . Je vais essayer de trouver une boutique qui l'aurai sur Lyon ou dans les alentours !
Merci pour tes réponses Wink
Pour l'histoire: il n'y a pas de distributeur revendeur en France de la marque Orient. La manufacture Orient est une des quatre marques de montres japonaises (Seiko Casio Citizen Orient) qui ont la possibilité de faire pour la majeur partie d'entres elles, des montres mécaniques.
Orient fabrique ses montres de A à Z, elle est donc une manufacture, comme peut l'être Seiko, (en équivalence), ou Panerai, Lange, PP... dans le domaine de la haute horlogerie.
Orient produit ses propres mouvements qui ne sont pas des bijoux, dans le sens décorés, dorés, anglés... mais qui ont une très bonne marche et une excellente tenue de l'heure. Sur le forum, tu trouveras pas mal d'avis plus que positifs sur le sujet.
Les montres ont une finition à la hauteur du prix, et propose un parfait rapport qualité/prix: Orient est imbattable sur ce rapport.
Le modèle que tu choisis, en open heart, est un bon début! plusieurs membres du forum l'ont déjà adoptée, tu peux y aller sans trop d'arrières pensés! Pour ce qui est de la couleur du cadran: c'est ton choix! pour ce qui est du choix de la montre: à ce prix là: tu prends! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.instagram.com/babkyb
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Achat de ma première montre automatique (Orient) Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma première montre automatique (Orient)   Achat de ma première montre automatique (Orient) Empty8/6/2011, 23:06

babky a écrit:
Biloiz a écrit:
Lol sympa l'anecdote! mais ouai c'est pas faux c'est subjectif. Je pense tout de même opté pour la "cuivré" je lui trouve vraiment quelque chose ! ^^
Je me doute qu'il est difficile et pas conseiller d'acheter une montre sans l'essayer.. Incompréhensible . Je vais essayer de trouver une boutique qui l'aurai sur Lyon ou dans les alentours !
Merci pour tes réponses Wink
Pour l'histoire: il n'y a pas de distributeur revendeur en France de la marque Orient. La manufacture Orient est une des quatre marques de montres japonaises (Seiko Casio Citizen Orient) qui ont la possibilité de faire pour la majeur partie d'entres elles, des montres mécaniques.
Orient fabrique ses montres de A à Z, elle est donc une manufacture, comme peut l'être Seiko, (en équivalence), ou Panerai, Lange, PP... dans le domaine de la haute horlogerie.
Orient produit ses propres mouvements qui ne sont pas des bijoux, dans le sens décorés, dorés, anglés... mais qui ont une très bonne marche et une excellente tenue de l'heure. Sur le forum, tu trouveras pas mal d'avis plus que positifs sur le sujet.
Les montres ont une finition à la hauteur du prix, et propose un parfait rapport qualité/prix: Orient est imbattable sur ce rapport.
Le modèle que tu choisis, en open heart, est un bon début! plusieurs membres du forum l'ont déjà adoptée, tu peux y aller sans trop d'arrières pensés! Pour ce qui est de la couleur du cadran: c'est ton choix! pour ce qui est du choix de la montre: à ce prix là: tu prends! Smile

pas mieux yeux
Revenir en haut Aller en bas
Vasilevitz
Membre très actif
Vasilevitz


Nombre de messages : 263
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/04/2009

Achat de ma première montre automatique (Orient) Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma première montre automatique (Orient)   Achat de ma première montre automatique (Orient) Empty8/6/2011, 23:08

Un poignet de 17mm c'est bien petit ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Achat de ma première montre automatique (Orient) Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma première montre automatique (Orient)   Achat de ma première montre automatique (Orient) Empty8/6/2011, 23:09

Vasilevitz a écrit:
Un poignet de 17mm c'est bien petit ! affraid

vu l'avatar ...c'est clair Achat de ma première montre automatique (Orient) Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Biloiz
Nouveau
Biloiz


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/06/2011

Achat de ma première montre automatique (Orient) Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma première montre automatique (Orient)   Achat de ma première montre automatique (Orient) Empty8/6/2011, 23:15

Merci Law pour ton avis Chinois .
Je compte porter la montre plutôt de façon discrète. Le 38,5mm devrait correspondre pas trop mal.
Dans le même genre j'ai trouvé aussi le modèle orient CFH01001D :
Achat de ma première montre automatique (Orient) Ac5629031095181541908eb5cb4f745d
Un diamètre un poil plus important (40,5). Un poil plus chèr mais toujours dans le budget.
Merci de toutes ces info babky, comme tu dis à ce prix je pense que je ne vais pas m'embeter et foncer. J'aime bien le style open heart en effet Fier 2 .
Vasilevitz : très !! peut être qu'en effet après reflexion de ma part cela correspond mieux à 17 cm! clown.

Pour mon avatar, ma tete ne vous revient pas ?? j'ai pris mon meilleur profil batman
Revenir en haut Aller en bas
Truz
Pilier du forum
Truz


Nombre de messages : 1698
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/01/2009

Achat de ma première montre automatique (Orient) Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma première montre automatique (Orient)   Achat de ma première montre automatique (Orient) Empty8/6/2011, 23:29

Pourquoi pas une Seiko Diver ?

Le look est différent, typé plongeuse (forcément clown ) c'est du robuste, un ton au dessus d'Orient qui cela dit fait des choses très bien pour le prix.

je pense aussi à une Five ou une Piston (plus sport)
Revenir en haut Aller en bas
Pifre
Permanent passionné
Pifre


Nombre de messages : 2369
Age : 60
Localisation : Paris centre
Date d'inscription : 26/11/2010

Achat de ma première montre automatique (Orient) Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma première montre automatique (Orient)   Achat de ma première montre automatique (Orient) Empty8/6/2011, 23:43

salut

oui, 17mm c'est vraiment le record du forum (du monde ?).affraid

pareil que truz pour les seiko, divers ou autres (tu as quelques sites à consulter comme 21jewels, creationwatches, chronograph), ou les citizen, de bonne qualité pour vraiment pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
Law
Membre Actif
Law


Nombre de messages : 77
Age : 37
Date d'inscription : 26/05/2011

Achat de ma première montre automatique (Orient) Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma première montre automatique (Orient)   Achat de ma première montre automatique (Orient) Empty8/6/2011, 23:44

Vi seiko diver j'aurai bien proposé mais si il veut quelque chose classe/discret.... Celle que tu montre en Bleu Biloiz est vraiment sympa aussi, la cuivre/marron est plus "classe/habillé" alors que celle ci est plus décontracte mais sa reste sérieux. La vraiment sa dépend de tes gouts mais personnellement je préfère la première couleur cuivre.

Edit: surtout que la marron à une grande trotteuse et sa c'est sympa comparé aux autres!
Revenir en haut Aller en bas
Pifre
Permanent passionné
Pifre


Nombre de messages : 2369
Age : 60
Localisation : Paris centre
Date d'inscription : 26/11/2010

Achat de ma première montre automatique (Orient) Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma première montre automatique (Orient)   Achat de ma première montre automatique (Orient) Empty8/6/2011, 23:50

babky a écrit:
Pour l'histoire: il n'y a pas de distributeur revendeur en France de la marque Orient.
il me semble qu'il y a un distributeur à strasbourg (j'ai vu ça sur un site américain où ils proposaient de trouver son AD par pays), et quelques boutiques qui en vendent à belleville.

babky a écrit:
Les montres ont une finition à la hauteur du prix, et propose un parfait rapport qualité/prix: Orient est imbattable sur ce rapport.
oui, c'est clair, tous ceux qui en ont sont ravis du rqp. Les seules critiques viennent de ceux qui n'en ont pas.
Revenir en haut Aller en bas
Biloiz
Nouveau
Biloiz


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/06/2011

Achat de ma première montre automatique (Orient) Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma première montre automatique (Orient)   Achat de ma première montre automatique (Orient) Empty8/6/2011, 23:56

Tout a fait Law c'est l'idée.
Concernant la cuivré, je pensais la prendre ici : http://cgi.ebay.fr/ORIENT-OROLOGIO-AUTOMATICO-MOVIMENTO-A-VISTA-CDB05001T0-/320550389868?pt=Orologi_da_Polso&hash=item4aa24ac86c
Ca ne m'a pas l'air d'être une arnaque, qu'en pensez vous ?
Je vais jeter un oeil sur les sites que vous m'avez cités, on peut dire qu'il y a le choix Chinois .
Les Seiko j'avais un peu regardé j'accrochai moins, mais j'étais sans doute loin d'en avoir fait le tour !
Merci à tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Law
Membre Actif
Law


Nombre de messages : 77
Age : 37
Date d'inscription : 26/05/2011

Achat de ma première montre automatique (Orient) Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma première montre automatique (Orient)   Achat de ma première montre automatique (Orient) Empty9/6/2011, 00:06

Chinois Tu fait un bon choix je pense, surtout qu'avec la vidéo de présentation de la montre il y a le détail tu n'aura pas de mauvaise surprise. En revanche pour le lieu de commande attend des réponses car moi je ne connais pas du tout comment il font pour discerner les escroques.
Revenir en haut Aller en bas
Pifre
Permanent passionné
Pifre


Nombre de messages : 2369
Age : 60
Localisation : Paris centre
Date d'inscription : 26/11/2010

Achat de ma première montre automatique (Orient) Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma première montre automatique (Orient)   Achat de ma première montre automatique (Orient) Empty9/6/2011, 00:21

Biloiz a écrit:
Tout a fait Law c'est l'idée.
Concernant la cuivré, je pensais la prendre ici : http://cgi.ebay.fr/ORIENT-OROLOGIO-AUTOMATICO-MOVIMENTO-A-VISTA-CDB05001T0-/320550389868?pt=Orologi_da_Polso&hash=item4aa24ac86c
Ca ne m'a pas l'air d'être une arnaque, qu'en pensez vous ?
Je vais jeter un oeil sur les sites que vous m'avez cités, on peut dire qu'il y a le choix Chinois .
Les Seiko j'avais un peu regardé j'accrochai moins, mais j'étais sans doute loin d'en avoir fait le tour !
Merci à tous Wink

je viens de la voir sur ebay, je ne suis pas du tout convaincu.
je trouve que cuivre et or ne vont pas ensemble yeux .

ce n'est que mon avis. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Law
Membre Actif
Law


Nombre de messages : 77
Age : 37
Date d'inscription : 26/05/2011

Achat de ma première montre automatique (Orient) Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma première montre automatique (Orient)   Achat de ma première montre automatique (Orient) Empty9/6/2011, 00:26

Oui mais la photo est complétement raté, regarde plutôt la vidéo dans son premier message et dit nous ce que tu en pense, elle rends déjà bien mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Pifre
Permanent passionné
Pifre


Nombre de messages : 2369
Age : 60
Localisation : Paris centre
Date d'inscription : 26/11/2010

Achat de ma première montre automatique (Orient) Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma première montre automatique (Orient)   Achat de ma première montre automatique (Orient) Empty9/6/2011, 00:47

je confirme, vraiment pas fan.
de plus, il semble sur la vidéo que le modèle ne soit pas celui cuivre et or.
musique insupportable, mais ce n'est pas le sujet clown .

par contre je suis très très intéressé par le retour d'expérience pour l'achat sur ce site, j'ai essayé avant-hier de me commander une orient (sur un autre topic), mais pas de possibilité de renseigner mon adresse en france.
j'ai envoyé un mail au vendeur joey, pas de réponse jusqu'à ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
Law
Membre Actif
Law


Nombre de messages : 77
Age : 37
Date d'inscription : 26/05/2011

Achat de ma première montre automatique (Orient) Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma première montre automatique (Orient)   Achat de ma première montre automatique (Orient) Empty9/6/2011, 00:59

Les gouts et (surtout) les couleurs Mr. Green

Mais effectivement dans la vidéo on a l'impression que c'est doré, mais cela doit juste être du à la lumière et au reflet, si on regarde bien le bas de la lunette pendant la vidéo on voit que les index sont argentés quand le reflet disparait.

Effectivement pour le site aucune idée, et je ne donnerai pas de conseil dessus, les conseilleurs ne sont pas les payeurs...


Edit: Par contre le même modèle en bleu a l'air sympa aussi, mais pas celui que tu nous a montré, je parle bien de la trois aiguilles mais fond bleu (mais bon, j’adore le bleu...)
Revenir en haut Aller en bas
Pifre
Permanent passionné
Pifre


Nombre de messages : 2369
Age : 60
Localisation : Paris centre
Date d'inscription : 26/11/2010

Achat de ma première montre automatique (Orient) Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma première montre automatique (Orient)   Achat de ma première montre automatique (Orient) Empty9/6/2011, 01:03

et oui, les gouts et les couleurs ... (ou l'égout et l'écouleur comme disent certains)

mais si biloiz passe commande, je suis intéressé de savoir comment il a fait.

Revenir en haut Aller en bas
Daniel.
Passionné absolu
Daniel.


Nombre de messages : 2884
Age : 60
Localisation : Chasing the sun .....
Date d'inscription : 14/09/2008

Achat de ma première montre automatique (Orient) Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma première montre automatique (Orient)   Achat de ma première montre automatique (Orient) Empty9/6/2011, 01:30

A Singapour tu va pouvoir en trouver pleins des montres de marque Orient.

Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr
babky
Permanent passionné
babky


Nombre de messages : 2307
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/04/2010

Achat de ma première montre automatique (Orient) Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma première montre automatique (Orient)   Achat de ma première montre automatique (Orient) Empty9/6/2011, 07:41

dherlent a écrit:
A Singapour tu va pouvoir en trouver pleins des montres de marque Orient.


+1: Orient Seiko............. un nouveau monde! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.instagram.com/babkyb
 
Achat de ma première montre automatique (Orient)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Achat première automatique orient
» Achat d'un première automatique orient
» Premiere achat d'automatique Orient
» Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I
» achat premiere montre automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: