FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

et BRM???

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dyson ArtWork
Nouveau

et BRM??? Empty
MessageSujet: et BRM???   et BRM??? EmptyMer 8 Juin - 10:28

bonjour a tous, premier post donc petite presentation rapide, j'ai 28ans, amateur (debutant) de montres depuis 4-5ans, j'aime surtout les grosses montres, je precise que je fais 1m90 et en moyenne 95kg, je n'aime pas les montres classiques, pas du tout meme, malgré les caractéristiques préstigieuses que certaines peuvent avoir, je ne comprend pas l'interet, à mes yeux c'est comme avoir une peugeot 308 en or blanc avec un v12 à l'interieur, niveau materiaux employé et descriptif technique rien à dire mais au niveau du style, c'est la voiture de mr et mme tout le monde, enfin bon les gouts et les couleurs ^^... pour ma part j'ai une alpina, une hamilton khaki bellowzero et une bell & ross titanium (que je regrette un peu d'avoir acheté je l'avoue) je projette de m'acheter une edox wrc, une Graham Chronofighter Oversize Diver Deep Black et une BRM R-50-TN ce qui m'amène à ma question, car apres une recherche rapide je l'admet je n'ai rien trouvé sur ce site parlait de BRM qui, à mes yeux, la marque proposant les plus belles montres, outre cet aspect subjectif, pourquoi ici personne ne parle de BRM? vous boycottez?

et BRM??? Edox_c10

et BRM??? Montre10

et BRM??? Brm-r-10
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender

et BRM??? Empty
MessageSujet: Re: et BRM???   et BRM??? EmptyMer 8 Juin - 10:56

Dejà c'est pas la meilleure section pour parler de BRM. Wink

Ensuite, sur le sujet, pour ma part c'est : et BRM??? 125876
AntonioDelavega
Membre super actif
AntonioDelavega

et BRM??? Empty
MessageSujet: Re: et BRM???   et BRM??? EmptyMer 8 Juin - 11:58

Bonjour et bienvenu,
- tu ne trouveras pas d'infos sur ce forum sur les BRM avec la fonction recherche pour la simple et bonne raison que le moteur de recherche ne prend en compte que les recherches de plus de trois lettres.....fouille manuelle (hummm) obligatoire
- ta collection ou plutôt tes prochains achats sont très "marqués" dans le sens où les pièces sont très atypiques, prend une biere et des chips, ton post risque de partir en sucette, nous avons une facheuse tendance à.....nous exprimer franchement, ne le prend pas mal, les gouts et les couleurs.....

- Moi j'aime bien la BRM de la photo, tu peux nous en parler un peu plus, prix/mouvement/diametre.....

Encore bienvenue et....fouille bien, et n'hésite pas à poser des questions !!

Antonin
Le fameur démago' clown

Ah oui j'oubliais, tu t'es trompé de sous forum !
7all
Membre Actif
7all

et BRM??? Empty
MessageSujet: Re: et BRM???   et BRM??? EmptyMer 8 Juin - 15:49

Bonjour,
BRM représente le genre de montre que je ne porterai jamais car trop éloignées de mon univers personnel. Par contre, je suis enchanté que ces montres existent. Rien de plus moribond en effet qu'un monde sans diversité. Pour avoir croisé le concepteur au salon Belles montres, celui-ci est un passionné et la qualité de fabrication est réelle. Quand à l'esthétique ... à chacun de voir.
manu-manu
Membre très actif
manu-manu

et BRM??? Empty
MessageSujet: Re: et BRM???   et BRM??? EmptyMer 8 Juin - 16:50

Bonjour Smile

bouse reellement moche ?

au revoir cherry
RenaudL
Membre très actif

et BRM??? Empty
MessageSujet: Re: et BRM???   et BRM??? EmptyMer 8 Juin - 17:24

Bienvenue. BRM assemble des montres a base de calibre type ETA. Ce n'est pas rédhibitoire en soi, tout dépend de ce que l'on cherche. Faut aussi aimer les voitures de sport, bien sur Smile
J'ai la chance d'avoir un ami proche qui en a une (un modèle de milieu de gamme), la finition est correcte.
Gros avantages de la marque: des tarifs doux et une grande possibilité de personnalisation (sur leur site web). On Peut se construire une montre sur mesure.
EtienneBF
Permanent passionné
EtienneBF

et BRM??? Empty
MessageSujet: Re: et BRM???   et BRM??? EmptyMer 8 Juin - 17:45

@7all a écrit:
Bonjour,
BRM représente le genre de montre que je ne porterai jamais car trop éloignées de mon univers personnel. Par contre, je suis enchanté que ces montres existent. Rien de plus moribond en effet qu'un monde sans diversité.

Idem. Je n'aime pas l'esthétique de ces montres, trop lourdingues à mon goût. Je préfère les choses plus en finesse. Mais j'aime la démarche générale de cette marque qui a une vraie identité, une vraie personnalité. Chacun ses goûts, et heureusement que nous n'avons pas tous les mêmes.

Je ne connaissais pas le modèle présenté plus haut. Je le trouve bien mieux que la moyenne, précisément parce qu'il est moins chargé que d'habitude.
chiouahouah
Membre référent

et BRM??? Empty
MessageSujet: Re: et BRM???   et BRM??? EmptyMer 8 Juin - 18:31

BRM est assez décriée ici mais perso j'aime bcp l'inspiration mécanique automobile de cette marque;le problème amha est le côté trop flashy,volumineux,le rapport prix/finition pas top selon les connaisseurs;quant au boitier à damiers...comment dire affraid ;bientôt les gyrophares du pace car ?
En + soft oui,mais là c'est "too much" et BRM??? 915324
TheShadow
Membre référent
TheShadow

et BRM??? Empty
MessageSujet: Re: et BRM???   et BRM??? EmptyMer 8 Juin - 18:43

C'est assez bien résumé...On aime ou pas,du tout! Pour avoir eu l'occasion d'en admirer quelques exemplaires,je trouve que c'est surtout l'aspect qualité perçue qui fait défaut.Elles font vraiment "cheap".

Edit:...Bienvenue sur FAM! Wink
dm
Membre référent
dm

et BRM??? Empty
MessageSujet: Re: et BRM???   et BRM??? EmptyMer 8 Juin - 19:09

j'aime bien la G45 T (fond noir bracelet cuir marron)...mais faut avouer que ce n'est pas la plus originale.

les autres avec bcp de rouge et de jaune sont...difficile à porter, pas très discrète. Fier 2

tant qu'à faire dans l'original pour certain modèle je préfère vulcain mais c'est personnel ou pour faire "voiture" les tudor grand tour
Chimère
Membre très actif
Chimère

et BRM??? Empty
MessageSujet: Re: et BRM???   et BRM??? EmptyMer 8 Juin - 19:29

Bonjour et bienvenue,

Je te rejoint dans ta démarche. Les grand classiques adorés sur ce forum me laissent plutôt froid. J'aime quand une montre à du caractère.
J'ai la WRC, c'est du quartz donc rédhibitoire également pour l'immense majorité des gens de ce forum. mais belle présence au poignet.
et BRM??? 698171wrc001

Assume tes choix va au bout de tes chi et ne te laisse pas refroidir par les avis conservateurs de la majorité.
Cafetao
Membre référent
Cafetao

et BRM??? Empty
MessageSujet: Re: et BRM???   et BRM??? EmptyMer 8 Juin - 19:29

@Dyson ArtWork a écrit:
bonjour a tous, premier post donc petite presentation rapide,

Bonjour et bienvenue !!

@Dyson ArtWork a écrit:
je projette de m'acheter(...) une Graham Chronofighter Oversize Diver Deep Black

Au passage je souligne ton projet car, bien que très typée, j'aime beaucoup cette Graham.... mais il faut avouer qu'elle est d'un design marqué...

@Dyson ArtWork a écrit:
car apres une recherche rapide je l'admet je n'ai rien trouvé sur ce site parlait de BRM qui, à mes yeux, la marque proposant les plus belles montres, outre cet aspect subjectif, pourquoi ici personne ne parle de BRM? vous boycottez?

Comme il te l'a ete indiqué le moteur de recherche ne prend pas en compte les recherches de 3 lettres, donc "BRM" passe a la trappe.
Ceci dit via recherche avancée tu aurais trouvé ceci :

http://www.google.com/search?hl=fr&as_q=&as_oq=BRM&as_sitesearch=forumamontres.forumactif.com

Wink Chinois
http://www.graciebarra75.com/
JulienB123
Membre Hyper actif
JulienB123

et BRM??? Empty
MessageSujet: Re: et BRM???   et BRM??? EmptyMer 8 Juin - 19:33

@Dyson ArtWork a écrit:
je n'aime pas les montres classiques, pas du tout meme, malgré les caractéristiques préstigieuses que certaines peuvent avoir, je ne comprend pas l'interet, à mes yeux c'est comme avoir une peugeot 308 en or blanc avec un v12 à l'interieur, niveau materiaux employé et descriptif technique rien à dire mais au niveau du style, c'est la voiture de mr et mme tout le monde, enfin bon les gouts et les couleurs ^^

Salut Smile

Moi je n'ai pas la mêle comparaison. Une montre classique c'est plutôt comparable à une belle Jaguar XJ. Ce que tu présentes, une 308 en or avec un V12....ça me fait penser plutôt à une sous montre avec un mouvement chinois et des chronos inutiles.

Bon sinon c'est pas grave et comme tu dis, les goûts et les couleurs.... :p
roloniaille
Passionné de référence
roloniaille

et BRM??? Empty
MessageSujet: Re: et BRM???   et BRM??? EmptyMer 8 Juin - 21:22

Comme Cafetao, je trouve la graham vraiment sympa !
A mon avis, un peu plus décallée que la BRM.....et plus classe dans le décallage.
Pour les BRM, je leur ai toujours trouvé un côté 'mecano" qui ne me plait vraiment vraiment pas.
Je serai quand même curieux d'en avoir entre les mains pour me faire une idée de leur qualité de pro...
RenaudL
Membre très actif

et BRM??? Empty
MessageSujet: Re: et BRM???   et BRM??? EmptyMer 8 Juin - 21:38

J'ai commenté que sur la BRM mais les modèles EDOX en photo ont l'air super sympa. Quartz ou méca, qu'importe l'ivresse pourvu qu'on ait le flacon Smile
Haakon
Membre très actif

et BRM??? Empty
MessageSujet: Re: et BRM???   et BRM??? EmptyMer 8 Juin - 22:43

@Dyson ArtWork a écrit:
malgré les caractéristiques préstigieuses que certaines peuvent avoir, je ne comprend pas l'interet, à mes yeux c'est comme avoir une peugeot 308 en or blanc avec un v12 à l'interieur, niveau materiaux employé et descriptif technique rien à dire mais au niveau du style, c'est la voiture de mr et mme tout le monde, enfin bon les gouts et les couleurs ^^...
Si une Zenith, JLC Reverso ou Master Thin voire une Vacheron (montres généralement au design "classique") sont la montre de M. Tout le monde, on ne part déjà pas sur le même référentiel ... Rolling Eyes

La 308 c'est sans doute une swatch mécanique
Une montre classique et prestigieuse, ça pourrait être une aston martin (enfin là on est dans le haut de gamme évidemment).

Après c'est effectivement une question de gout. Une Lamborghini orange certes ça a de la présence, de la puissance, mais on peut aussi trouver ça vulgaire ...
D'ailleurs rouler en lamborghini pour moi c'est comme avoir une opel oméga tunée sauf qu'on a de l'argent en plus ... et c'est un peu comme avoir une montre "qui a de la présence", ça veut dire que l'objectif premier est de se faire remarquer. Ca ne veut pas dire qu'on est amateur de voiture (encore une fois selon ma vision des choses)

Moi perso, je sais ou est ma montre (quand je porte une montre, elle ne s'éloigne jamais bien loin de mon poignet gauche) et je n'ai pas besoin qu'elle ait de la présence pour la retrouver. Par contre, je ne remonte pas ma manche de chemise pour que mes interlocuteurs la remarque, et même ça m'arrange qu'on ne la remarque pas (sauf si ça permet d'engager une conversation entre amateurs, mais c'est assez rare en ce qui me conerne).

Cette façon de voir les choses n'engage que moi mais c'est peut-être une des façon de concevoir l'horlogerie qui explique que les commentaires sur les montres type BRM sont parfois un peu "secs".
Charlee
Animateur
Charlee

et BRM??? Empty
MessageSujet: Re: et BRM???   et BRM??? EmptyMer 8 Juin - 22:47

@roloniaille a écrit:
Comme Cafetao, je trouve la graham vraiment sympa !
A mon avis, un peu plus décallée que la BRM.....et plus classe dans le décallage.
Pour les BRM, je leur ai toujours trouvé un côté 'mecano" qui ne me plait vraiment vraiment pas.
Je serai quand même curieux d'en avoir entre les mains pour me faire une idée de leur qualité de pro...

+1, ce côté mécano me déplait fortement.
Quitte à aller dans le caractère marqué, autant aller vers Graham, qui a de son côté une histoire horlogère et dont les modèles paraissent mieux finis (en photo en tout cas...).

Reste la question des tarifs!
http://www.intemporel-bdm.fr
ArchibaldT
Membre Hyper actif

et BRM??? Empty
MessageSujet: Re: et BRM???   et BRM??? EmptyMer 8 Juin - 23:13

et BRM???....au garage avec la voiture!!!
et BRM??? I551chrd
AntonioDelavega
Membre super actif
AntonioDelavega

et BRM??? Empty
MessageSujet: Re: et BRM???   et BRM??? EmptyMer 8 Juin - 23:24

@ArchibaldT a écrit:
et BRM???....au garage avec la voiture!!!
et BRM??? I551chrd

Juste "LOL" Very Happy
J'avais jamais fait le rapprochement avec les "mécano" de ma jeunesse, vous venez de tuer une marque dans mon inconscient, c'est fini, plus jamais je ne pourrais faire le distingo !!!
j'en reviens pas
Maël56
Pilier du forum
Maël56

et BRM??? Empty
MessageSujet: Re: et BRM???   et BRM??? EmptyMer 8 Juin - 23:26

Si tu veux une montre qui a de la présence au poignet (voir à la cuisse clown ) va voir du côté de Panerai la tu n'as pas "du M. tout le monde" (expression péjorative, amha...), et un modèle intéressant, pas une montre Lego cher avec un calibre commun et BRM??? Blunt_gi

B et R par contre, j'adore thumleft
Invité
Invité

et BRM??? Empty
MessageSujet: Re: et BRM???   et BRM??? EmptyMer 8 Juin - 23:33

@Haakon a écrit:

D'ailleurs rouler en lamborghini pour moi c'est comme avoir une opel oméga tunée sauf qu'on a de l'argent en plus ...

D'ailleurs rouler en ferrari c'est comme rouler dans une fuego tunée sauf que l'on a de l'argent en plus clown Mr. Green
giraudoux
Membre Hyper actif
giraudoux

et BRM??? Empty
MessageSujet: Re: et BRM???   et BRM??? EmptyMer 8 Juin - 23:41

@Maël56 a écrit:
Si tu veux une montre qui a de la présence au poignet (voir à la cuisse clown ) va voir du côté de Panerai la tu n'as pas "du M. tout le monde" (expression péjorative, amha...), et un modèle intéressant, pas une montre Lego cher avec un calibre commun et BRM??? Blunt_gi

J'ai peur que, hormis la taille acceptable pour certaines, les Panerai soient bien trop élégantes banales pour notre ami.
dm
Membre référent
dm

et BRM??? Empty
MessageSujet: Re: et BRM???   et BRM??? EmptyJeu 9 Juin - 3:38

@giraudoux a écrit:
@Maël56 a écrit:

J'ai peur que, hormis la taille acceptable pour certaines, les Panerai soient bien trop élégantes banales pour notre ami.

hou que c'était méchant ça et BRM??? Blunt_gi
radiomir
Membre éminent.
radiomir

et BRM??? Empty
MessageSujet: Re: et BRM???   et BRM??? EmptyJeu 9 Juin - 4:54

Que dire de plus?
- Cafetao t'as donné le lien pour tous les sujets BRM de FAM
- L'Edox WRC, c'est du quartz

@Dyson ArtWork a écrit:
une bell & ross titanium (que je regrette un peu d'avoir acheté je l'avoue)
Pfffff Thumb down un grand gaillard comme toi, t'assumes pas tes choix?

@chiouahouah a écrit:
BRM est assez décriée ici mais perso j'aime bcp l'inspiration mécanique automobile de cette marque;le problème amha est le côté trop flashy,volumineux,le rapport prix/finition pas top selon les connaisseurs;quant au boitier à damiers...[...] En + soft oui,mais là c'est "too much"
Moi aussi, j'aime bien les modèles plus soft...
et BRM??? Qxo4s5
Invité
Invité

et BRM??? Empty
MessageSujet: Re: et BRM???   et BRM??? EmptyJeu 9 Juin - 5:06

Bonjour et bienvenue !

BRM ?

Trop gros pour mon poignet de poulet, esthétique hors de mes critères de goût, le prix pratiqué pour nous refourguer du ETA merci bien, et enfin j'ai rencontré un de leur area manager au salon rétromobile qui n'était vraiment pas très sympathique et un peu imbu de sa marque accompagné d'une hôtesse fort jolie mais qui faisait potiche.

Bref, pas une marque pour moi !

Dans d'autres exotismes, je pencherai plus sur du Panerai ou Corum thumleft

Je préfère partir plutôt que d'entendre ça plutôt que d'être sourd ! batman

et BRM???
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant